Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 septembre 2010 00:15 | |
|
Bonsoir... Le feuilleton Air France Ewpress... Un article intéressant dans le Point : Air France ou la tentation du low cost ... (Air France) doit-elle se doter d'une filiale à bas coûts pour riposter aux compagnies low cost ? La création d'une compagnie low cost n'est pas d'actualité et la direction continue de privilégier la recherche de solutions en interne. Restent les solutions alternatives, jamais mises en oeuvre , comme une alliance stratégique avec une low cost ou le rachat pur et simple de l'une d'entre elles. L'idée n'est pas absurde, mais elle est peut-être déjà hors de portée d'Air France-KLM, dont la capitalisation est désormais inférieure à celle de Ryanair. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 octobre 2010 03:31 | |
|
Bonjour, Vidéo commémorant les 60 ans de la ligne Paris-Montréal d'Air France : Remarquez au début le premier vol Paris-Montréal d'Air France en "long courrier" Constellation de 74 pax avec 2 escales techniques à Shannon et Gander. Les temps ont changés... http://corporate.airfrance.com/en/press ... au-canada/ (Dernière édition le 7 octobre 2010 03:34) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 octobre 2010 11:49 | |
|
Bonjour, Air France/CGT: appel à la grève Le syndicat CGT d'Air France appelle aujourd’hui à la grève et à des actions mercredi dans les aéroports contre la réforme des retraites. Le syndicat précise qu'il se réserve la possibilité de bloquer les aréoports. La CGT est le premier syndicat d'Air France avec 19% des voix aux élections de 2007. Un porte-parole d'Air France n'a pas fait de commentaire sur les conséquences d'un éventuel blocage. Comment appelle-t-on ceux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis ??? (donnez la réponse au pluriel svp... )Courage (et encouragement) à ceux qui travaillent ![]() Eolien (Dernière édition le 18 octobre 2010 11:51) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 octobre 2010 12:01 | |
|
Au fait ... et Air France Express ?... Et ben... très franco-français... ça s'enlise avec une rude bataille entre les "parisiens" (pilotes habitant la région parisienne) et les provinciaux (pilotes habitant ... )Les premiers ne voulant pas entendre parler de quoique ce soit qui modèrerait un tant soi peu leurs déductions fiscales... Et pendant ce temps... Et ben ... les low costs se frottent les mains, ravies de voir le "mammouth" s'entraver tout seul ses grosses pattes !... ![]() Donc, si ça continue ainsi, il n'y aura pas d'Air France Express, les pilotes "parisiens" pourront continuer à découcher en province au frais de la compagnie, frais qu'ils pourront déduire de leurs impôts, la compagnie continuera de perdre de l'argent, supprimera les lignes domestiques les unes après les autres et au final ... Et ben... parisiens et provinciaux se retrouveront "grosjean" ... Vous me direz... " d'ici là ils seront passé sur long courrier et ils n'en ont rien à faire selon l'adage " : "Après moi le déluge..." Ce penchant à se saborder est devenu grâce aux français un art véritable où nous excellons... dommage qu'il n'y ait pas d'oscar en récompense... Quoique un espoir demeure : un Nobel de la connerie, vu comment les Nobel sont distribués (allusion par exemple au Nobel attribué à Obama, chef de guerre d'une armée en guerre sur plusieurs fronts...) Bonne journée, Eolien (ps : pour Gerfaut : si je plante du Jatropha dans mon jardin, il donnera du jus avant la fin de la grève ?... )
(Dernière édition le 18 octobre 2010 17:56) |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 18 octobre 2010 12:02 | |
|
bonjour eolien Ce site est un site de passionné d'aviation et non un site pour ce livrer a un commentaire sur l'actualité sociale du moment. Moi je me réservé et j'instrumentalise pas je suis la en tant que passionné de l'aviation car moi je suis syndicaliste et je me livre pas a des appels a la greve ou autre commentaire donc je souhaite que chacun reste comme passionée merci aeronautiquement votre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 18 octobre 2010 12:36 | |
|
Ayant hier de la famille voyageant sur AFR, je me suis connecté sur le site d'AFR pour suivre un vol. J'ai eu alors la surprise une fois connecté de voir indiqué en rouge et gros caractère: GREVE GENERALE EN FRANCE LE 19 OCTOBRE Soit un propos qui n'a pas sa place sur un site officiel d'une compagnie Soit un propos qui "semble" appeller à la grève générale, ce qui n'est en aucun cas un mot d'ordre syndical. Le plus fort étant qu'en cliquant sur le lien, on tombe sur une page de site AFR déclarant que "suite a la grève de certains services de la navigation aérienne . etc etc..." Franchement OU VA T ON avec de tels procédés Je viens de tester et c'est encore indiqué, regardez sur le site !!!! |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 18 octobre 2010 14:08 | |
|
bonjour lemichou je réitère a ce que j'ai dit pas d'actualité social sur ce forum tous simplement nous tous passionnée d'aviation voila. Sans sa effectivement chacun peu allez de son commentaire pour ou contre cette grève. En se qui me concerne j'ai pris le soin de ne faire aucun commentaire,mais j'avertis si il a des commentaire sur cette gréve je le ferai aussi mais je pense que c'est pas le lieu voila mon point de vue amicalement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 octobre 2010 17:49 | |
|
Bonjour Patrick91, Lorsque Air France annonce des pertes records, qu'elle supprime des lignes, laisse des avions au sol planqués par çi par là, lorsque son avenir domestique se joue sur sa capacité à réagir face au développement des low costs, lorsque des compagnies du golfe commandent des A 380 par dizaines (s) pour lui faire une concurrence contre laquelle elle ne pourra pas faire grand chose, lorsqu'il devient chaque jour un peu plus évident que l'avenir de l'entreprise est sombre, menacé, et que, un syndicat appelle à une grève qui va aggraver encore un peu plus la situation périlleuse de la compagnie, pour des motifs qui n'ont strictement rien à voir avec la vie de l'entreprise, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le commenter. Dans mon post il n'est pas question d'autre chose que d'Air France. Je ne parle pas de politique, je ne fais aucune allusion aux manifestations de rue, aux débats politiques, etc... Je parle d'Air France sur un forum dédié à l'aviation, rubrique " Aviation Civile", fil Air France.... Je vous fait part d'un article de presse présentant le sujet et mon commentaire connexe est très limité. Patrick91 si vous soutenez la grève qui est demandé par le syndicat CGT, il nous serait intéressant d'en connaître les arguments, car lorsqu'il y a grève de catégories de personnels à Air France (PNC, PNT, etc...) on les commente et ça ne pose pas de problèmes. Bref, j'attends que vous me disiez ce qui est "hors-sujet" dans mon post : |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 octobre 2010 09:10 | |
|
Bonjour Eolien Si vous me permettez, je ne critique pas votre article mais vous le savezque cette article peux entraine une derive sur le site. Voila. Je ne ferai aucun commentaire sur la greve comme je les dit aupparavent,donc je reste sur se que j'ai dit Autre chose je ne suis pas a la cgt je suis tous simplement a l'unsa mais c'est tous Si je vous est faché je vous pris de bien vouloir m'excusé qu'il est aucune ambiguité mon soucis etait que cela ne devienne pas une tribune du pour ou contre la greve voila tous simplement au plaisir avec toute mon amities aeronautique _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 octobre 2010 09:23 | |
|
Bonjour Patrick, Non, je ne suis pas fâché !... Revenons à Air France : la compagnie est fragile. Sa survie est menacée. Pas dans l'immédiat, mais à terme... En appelant à la grève, la CGT importe dans l'entreprise un conflit politique qui va aller à l'encontre des intérêts des personnels de la compagnie. Face à la Lufthansa, à British, à Emirates & Co, et aux Low Cost, l'heure est à la recherche de la performance. Quand on va à Dubaï et que l'on découvre comment travaille Emirates,et comment on travaille chez Emirates, on en revient effrayé ... ![]() Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 octobre 2010 09:27 | |
Euréka, Ja-tropha ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 octobre 2010 19:13 | |
|
Bonsoir, Un rayon de soleil : Air France -klm : Un broker lui donne des ailes Air France-KLM fait partie des valeurs les plus en vue lundi à la Bourse de Paris. Le titre de la compagnie aérienne grimpe en effet de 2,4% en matinée à la faveur d'une note de Citigroup. Le broker est passé de "Conserver" à "Achat" sur le dossier. A quoi ça tient... Bonne soirée, Eolien |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 octobre 2010 15:04 | |
|
Bonjour, Air France perd 5 millions d'Euros par jour ... Air France -klm : La grève a déjà coûté 25 millions d'euros à la compagnie aérienne "Les grèves nous coûtent cinq millions d'euros (de recettes) par jour, soit environ 25 millions d'euros depuis la rentrée", a déclaré à Reuters une porte-parole d'Air France-KLM, confirmant une information de La Tribune". Source Investir... Et pourtant, l'action grimpe un peu chaque jour... (Dernière édition le 22 octobre 2010 15:05) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 novembre 2010 09:52 | |
|
Bonjour, Air France vit sa vie sociale comme partout en France ... à la française ... ![]() Pilotes et stewards menacent de faire grève Les pilotes de ligne, hôtesses et stewards des compagnies aériennes françaises sont appelés à cesser le travail du 5 au 8 novembre. Des préavis de grève ont été déposés samedi par le SNPL France-Alpa, premier syndicat des pilotes de ligne français, ainsi que par le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC), qui représente notamment 25% des hôtesses et stewards d'Air France. Ces préavis ont pour but de dénoncer un article du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 qui prévoit de taxer certains avantages alloués aux salariés. Pour les pilotes et les personnels navigants commerciaux, cette disposition affecte principalement les réductions dont ils bénéficient sur les billets d'avion. Depuis la nuit des temps les employés d'Air France, comme la plupart des compagnies de la planète, bénéficient de billets à tarifs réduits : les GP, qui sont en deux catégories. ‚ R2, pris le plus bas, mais sans réservation : on ne part que s'il y a des sièges inoccupés. Si l'avion est complet, on reste sur le carreau ... C'est le jeu. ‚ R1, plus cher car avec réservation Comparés aux autres majors, les navigants sont parmi les plus mal lotis en matière de GP. Vouloir écorner cet avantage qui ne coûte rien puisque l'on ne part que s'il y a de la place est une déclaration de guerre. L'état le sait. Il sait qu'il va déclencher un combat social, avec jours de grève, avec millions d'€uros perdus, avec rancoeur et règlements de comptes souterrains. Pourquoi ?... Pour être dans l'air du temps ?.... Par démagogie, pour faire plaisir à ceux qui n'ont pas ces avantages ... J'espère que les syndicats seront unis et fermes dans cet énième combat. Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 1 novembre 2010 09:53) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 novembre 2010 19:04 | |
|
Bonsoir, Rumeur ... ou pas de fumée sans feu ?... Rumeur d'une fusion Air France / Alitalia Le directeur général d'Alitalia a confirmé mardi avoir déclaré dans un livre qu'il était favorable à une fusion avec Air France-KLM mais il a précisé à l'AFP qu'un tel projet, auquel les actionnaires italiens sont opposés, n'était "pas d'actualité". (Dernière édition le 4 novembre 2010 19:04) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

)
)
)