Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 juin 2010 17:02 | |
|
Et ben Effgez, diifficile de répondre tant votre message est varié... Des sources d'eau pure de nos montagnes au déficit de la sécu en passant par la chanson pro-européenne.... Ah !... J'oubliais le train sur ses rails alors qu'Air France déraille... Tiens ! A ce sujet... il n'y a pas longtemps, AF était élevée au rang d'exemple pour son pragmatisme, sa bonne gestion, et ses performances financières exceptionnelles. C'était dans une autre vie, quand on ne connaissait pas le mot subprime, que Madoff se prélassait dans le luxe, et que le pétrole grimpait, grimpait ... L'Europe ? Le "machin" est plus près d'exploser que de répondre aux attentes... Lufthansa ?... Comme tout ce qui se fait outre-Rhin, ça marche droit, et la baisse du coût du pétrole qui a plombé AF a été une bénédiction pour eux. Mais Emirates les coulera comme les autres... si on ne se défend pas par tous les moyens, y compris le protectionisme !... Eolien |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 juin 2010 12:54 | |
|
Bonjour, Il y a un paquet de photos sur le vol Paris-Londres en A380 ici : http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/170387/ Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 juin 2010 23:57 | |
|
Bonsoir, Des vols en plein vol Couvertures, plateaux repas... les biens volés coûtent 10 millions d'euros par an à Air France A mon avis, il n'y a pas qu'en vol que ça fauche... Les passagers et l'équipage ont bon dos... Bonne nuit, Eolien PS pour Effgez : c'est pas à Dubaï que le personnel va faucher ... on leur couperait la main
(Dernière édition le 16 juin 2010 23:59) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 17 juin 2010 00:51 | |
|
Bonsoir à tous, salut Eolien, Voyons Eolien, si l'on va au bout de votre logique protectionniste, tout le monde pourrait faire pareil! Par conséquent, plus besoin de prendre l'avion... Le transport aérien constitue à la foi une des causes et une des conséquences de la mondialisation, tout en faisant partie de la panoplie des outils de celle-ci.Un vrai paradoxe! ![]() Si l'on revenait au protectionnisme, fini le commerce international, terminés les échanges, aux oubliettes les voyages d'affaires! Il ne resterait que le tourisme, peut-être? Si j'ose dire, nous sommes tous dans le même bateau, alors autant prendre le bon avion... ![]() Qui eût imaginé qu'une compagnie aérienne puisse en guise d'arguments d'appel se targuer de notions dissuassives? On arrête pas le progrès... ![]() A plus, Effgez |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 17 juin 2010 01:06 | |
|
Bonjour Effgez, Bah alors Effgez, où êtes vous passez ? ... Pac-Man ça prends autant de temps ? lol ! Amicalement (Dernière édition le 17 juin 2010 01:07) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 juin 2010 02:10 | |
|
Bonjour, Afin de souligner les 60 ans d'Air France au Canada, le transporteur va effectuer une liaison spéciale en A380 (vol af346/af347 en 777-200ER habituellement) le 7 octobre prochain. Ce sera la 2e visite de l'A380 à Montréal et la 1ere en exploitation commerciale. http://www.newswire.ca/fr/releases/arch ... c5531.html (Dernière édition le 17 juin 2010 02:10) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 17 juin 2010 08:42 | |
|
Ce matin, en mangeant mon œuf à la coque, je me suis aperçu que j'utilisais une petite cuillère inox siglée TWA (RiP), chourrée lors de mon premier vol transatlantique lorsque j'étais ado... séquence nostalgie _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 17 juin 2010 08:51 | |
Sur une même note, j'ai le set de couverts en inox (chourrés aussi) de Dan Air et de Caledonian
(Dernière édition le 17 juin 2010 08:51) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 juin 2010 10:44 | |
|
Bonjour à tous ! Et ben bravo !... Ecoutez le pas pesant de la maréchaussée qui arrive à votre porte !... ![]() Effgez, Entre protectionnisme total et passoire à gros trous il y a un juste milieu... La mondialisation actuelle est synonyme d'effondrement de notre système. Lorsque j'ai débuté les vols en 777 sur la Chine, les fabricants de télés faisaient fabriquer les "coques" en Chine. Puis ils ont fait fabriquer des parties plus nobles, puis les circuits imprimés. Puis ils ont fait concevoir des parties nobles, c'est-à-dire le Soft. Aujourd'hui, tout est conçu et fabriqué en Chine. A l'époque (même pas 10 ans), il y avait quelques voitures et des millions de vélos. Aujourd'hui, il reste des vélos perdus au milieu de millions de voitures. Tant mieux pour les chinois. Mais cette évolution entraîne notre perte : nous ne nous battons pas avec les mêmes armes. Air France va en faire l'amère expérience avec Emirates, Ethiad, Qatar, etc... Puis ce sera le déferlement des compagnies chinoises. Combien reste-t-il d'ouvrier en France ? (ils étaient des millions !...) On peut continuer ce petit jeu de la mondialisation en se donnant l'illusion que tout ça va s'équilibrer. On est au bord de la ruine, alors que les pays émergent ont les caisses qui regorgent d'argent. Mais Effgez, ils le font !... Allez à l'ambassade de France à Pékin, demandez assistance, on va vous remettre des documents qui vous expliqueront comment font les chinois dans le business, comment ils trichent, comment leurs tribunaux donnent raison aux tricheurs !... On vous expliquera toutes les précautions à prendre, pots de vins et magouilles... Ils copient, ils vous roulent dans la farine : ils se battent, dans un combat où tous les coups sont permis !... Et nous, on vient en donneur de leçons de morale, badinant d'un air hautain avec monsieur sac-de-riz, sur les droits de l'homme ... ![]() Dans mon esprit, le protectionnisme n'est pas la caricature que vous présentez, mais une bataille à armes égales. Emirates veut venir à Paris ?... Et bien empêchons-les de venir, par tous les moyens !... C'est un propos choquant ? Oui, je le reconnais. Mais sinon, on est cuit !... Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 juin 2010 23:51 | |
|
Bonsoir Effgez, bonsoir à tous, A croire que le DG d'Air France, Gourgeon, a suivi notre débat, mais que cher Effgez, il n' a pas suivi votre vue "philosophique" des choses... (plutôt la mienne... pour une fois !... )Paris rejette en bloc les vols demandés par Abu Dhabi "... Ce qui est tout sauf illogique. Car, contrairement à Émirates, la compagnie d'Abu Dhabi, Etihad Airways, n'utilise pas la totalité des vols autorisés par l'actuel accord bilatéral. Elle n'opère que 10 des 14 vols hebdomadaires qu'elle peut assurer. Et le coefficient d'occupation de ses vols est inférieur à 70 %. ... Chez Air France, on affiche le sourire. La compagnie ne cesse de tirer à boulets rouges sur ses rivales du Golfe. «Les conditions dans lesquelles opèrent ces compagnies (pas de taxes, de charges sociales...) font que nous ne sommes pas à armes égales», regrette le directeur général d'Air-France, Pierre-Henri Gourgeon." «Les conditions dans lesquelles opèrent ces compagnies (pas de taxes, de charges sociales...) font que nous ne sommes pas à armes égales» Hé ! Hé !... J'avais dit quoi ?... Vous allez me dire que ce n'est pas parce que l'on a dit la même chose que l'on a raison !... Mais, je pense que nous pouvons nous réjouir ce cette résistance à l'ogre moyen-oriental... ![]() Bonne nuit, Eolien ps : Allez les bleus ! Les vrais, les XV !... |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 26 août 2010 11:16 | |
|
Bonjour à tous, Un peu d'auto-promotion de la part d'Air France avec la mise en service de l'A380 sur sa ligne Paris-Tokyo qui aura lieu le 1er septembre prochain. Source: Air France Le texte propose une vidéo qui se termine par un message d'une charmante hôtesse japonaise... Cordialement, Effgez
(Dernière édition le 26 août 2010 11:17) |
||
|
|
||
|
Aybedidon
Inscrit le 24/08/2009 |
# 26 août 2010 11:48 | |
|
Bonjour à tous : Dixit Eolien : ps : Allez les bleus ! Les vrais, les XV !... ... changer la charnière, pour mieux passer aux ailes ??? Bonne navigation ! _________________ Bonne Navigation |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 29 août 2010 09:26 | |
|
Vous avez raison de faire la promotion d'AF. C'est une excellente compagnie avec un personnel naviguant souvent parfait. Quand j'ai le choix, je vole sur AF et j'evite LH (programme de divertissement en vol nul et classe affaire décevante) Swiss (classe eco et personnel naviguant vraiment pas top), KLM (version low cost d'AF je dirais..) ou BA (d'ailleurs, qui aime voler sur BA ??) Moi je dis: vive AF !! |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 septembre 2010 10:32 | |
|
Bonjour, Du pain sur la planche pour les pilotes et leurs syndicats : • retrouver leur place dans l'entreprise à partir des suites de la disparition de l'AF 447 • aborder sans a priori le dossier d'une Cie Low-cost remettant en cause certains fondamentaux... Air France : prochaines assises des pilotes sur la sécurité début décembre Les prochaines assises de pilotes d'Air France sur la sécurité des vols, sujet qui agite la compagnie depuis l'accident d'un de ses Airbus A330 l'an passé, seront organisées début décembre au Bourget, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Air France réfléchit à une structure « low cost » La compagnie cherche à réduire l'écart de productivité sur les vols court courrier avec les low cost. Elle projette de détacher des pilotes sur des bases de province, en modifiant leur contrat de travail. Elle envisagerait de créer une structure à part entière. Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 3 septembre 2010 10:33) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 septembre 2010 15:39 | |
|
Bonjour, Les syndicats des pilotes d'Air France sauront-ils passer par dessus les raisonnements dogmatiques dont les français ont le secret ?... Air France Express ?... Air France réfléchit à la création d'une filiale "low cost" pour ses vols intérieurs avec l'implantation de bases dans le sud du pays, à Marseille, Nice et Toulouse, pour contrer la rude concurrence des compagnies à bas coûts, a-t-on appris jeudi de sources internes à la compagnie aérienne française. Selon Les Echos, vendredi 3 septembre, ce projet n'irait pas jusqu'à la création d'une filiale "low cost" à part entière. Des pilotes détachés d'Air France et basés en régions effectueraient 25 % d'heures de vols de plus. Les équipages seraient basés localement et rayonneraient à partir de ces bases, ce qui réduirait notamment les coûts des équipages en "découcher" : ceux qui dorment à l'hôtel en province. Air France compte, en outre, améliorer le rendement des rotations avec un meilleur enchaînement des vols en rendant les réseaux de province moins tributaires de la plate-forme de correspondances ("hub") de Roissy-Charles de Gaulle. Une porte-parole du groupe n'a pas souhaité faire de commentaire. Ce projet, baptisé en interne "Air France Express", pourrait voir le jour dès l'année prochaine si des accords sont trouvés avec les syndicats, ont indiqué les mêmes sources. Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat. "Il y a des réflexions en cours pour trouver un outil qui permette de combattre les compagnies "low cost". Parmi les scénarios envisagés, il y a la création d'une nouvelle entité à l'intérieur du groupe Air France-KLM", a expliqué une des sources internes sous le couvert de l'anonymat. Air France met déjà progressivement en place une nouvelle offre européenne (Neo) pour ses vols moyen-courriers afin d'arrêter l'érosion de sa rentabilité sur ces dessertes concurrencées par la Easyjet et Ryanair. Il faut prendre en compte l'intérêt pour les pilotes habitant province d'un tel projet. Pour ma part, lorsque j'étais CDB sur B 737 puis A 320, j'ai perdu des milliers d'heures de ma vie en mise en place sur Paris-Roissy. De plus, tous les frais sont à la charge du navigant : voiture, avion, hôtel ... J'aurais signé à deux mains un contrat basé province. Je suis certain que nombre des pilotes et PNC habitant province seront très ouverts à ce projet. Par contre, si les délégués syndicaux habitent en région parisienne, l'accouchement de ce projet devra se faire aux forceps !... Eolien (Dernière édition le 3 septembre 2010 15:46) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

Par conséquent, plus besoin de prendre l'avion... Le transport aérien constitue à la foi une des causes et une des conséquences de la mondialisation, tout en faisant partie de la panoplie des outils de celle-ci.