Airbus A330
Auteur | Message | |
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 8 janvier 2007 21:38 | |
Si super-bimoteur il y a, il ne verra pas le jour avant 2017. Airbus aura à peine fini avec l'A350 en 2015/2016. Boeing ne lancera pas d'avion de plus 410 places car il y a toujours le 747-8i à 460 places. En revanche un joli 400 places, il fera en 2016. Il ne faut pas oublier que le 777-300ER est tout seul sur son segment de marché jusqu'en 2015. Il faut bien mettre ça en tête ! Il y en a qui ont des problèmes avec la notion du temps. |
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F22raptor
Inscrit le 11/11/2006 |
# 8 janvier 2007 22:51 | |
...lancement en 2016? Pour une mise en service en 2020! Je suis d'accord avec toi dupont, nous voyons la même chose entre "Boeing cheer leader" peut-étre! Voici ce que pourait étre le futur Y3 ("yellowstone project" de Boeing pour remplacer le B777 millieu ou fin de la décenie prochaine), le B787 Dreamliner étant actuellement Y2, et le futur remplacant du B737NG serait Y1. Et si l'Y3 ferait 300 à 410 sièges car avec une configuration trois couloirs c'est possible et déjà Boeing il y a quelques années avait concu sur papier uniquement ce tri-couloir original... Notez ce fuselage énorme parfaitement circulaire avec les trois couloirs, la rangée unique de 12 sièges, rangée de 6 coffres à bagages! Et la courone totalement aménagable avec un couloir et des couchettes, exactement comme sur le B747-8 intercontinental aujourd'hui! Voir l'image Voilà a peu près a quoi il ressemblerait étant bien sur super bi-moteur il faut l'imaginer légèrement plus petit avec 2 moteurs au lieu des 4 des photos ci dessous. Voir l'image le voilà virtuelement dans son environement avec l'ancienne livrée de Boeing répondant au nom de B797! Il s'appelerait plutôt par les bruits qui courent, le B808!... http://lucariny.sites.uol.com.br/Boe797.htm (Message édité par F22raptor le 09/01/2007 16h44) (Message édité par F22raptor le 09/01/2007 16h45) (Message édité par F22raptor le 09/01/2007 17h14) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 8 janvier 2007 22:57 | |
Tout çàa est joli. Mais comme je dis toujours, tout ce qu'on dit aujourd'hui n'est que de la supputation sans grande valeur. Il y a juste une réalité que l'on ne peut pas nier. Aujourd'hui, le 777-300ER est tout seul sans concurrent digne de ce nom sur son segment de marché. Et cette situation va continuer jusqu'en 2015. Je me permet de répéter que 2015 c'est dans huit ans. |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 9 janvier 2007 22:40 | |
Pas mal, cette ligne droite, Monsieur Dupont, mais comme je vous l'ai déjà suggéré dans mon post du 25/12 à 0H30, vous devriez laisser tomber les lignes droites, ce ne sont que les vestiges d'une science-fiction moyen-âgeuse. | ||
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 9 janvier 2007 22:45 | |
Monsieur Dupont a écrit : Il ne faut pas oublier que le 777-300ER est tout seul sur son segment de marché jusqu'en 2015. Il faut bien mettre ça en tête ! Il y en a qui ont des problèmes avec la notion du temps.La notion du temps varie avec l'âge du propriétaire (de ladite notion). Le temps, encore une dimension qui est courbe, Monsieur Dupont. (Message édité par Richthoffen le 09/01/2007 22h50) |
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F22raptor
Inscrit le 11/11/2006 |
# 10 janvier 2007 00:47 | |
Richthoffen, au lieu de dire que c'est de la science fiction expliquer nous alors pourquoi le B777-300ER seul jusqu'a 2015 serait de la science fiction? Donnez nous vos arguments car personellement j'aimerais les conaître plutôt que de tirer dans les pattes, ont avancera mieux comme ça et on comprendra mieux les points de vue surtout que la Dupont marque plutôt un point... (Message édité par F22raptor le 10/01/2007 00h47) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 10 janvier 2007 07:54 | |
Parce que le temps est une dimension courbe. Il l'a pourtant dit. Une seconde ne signifie pas forcément une seconde pour tout le monde. La notion de temps varie selon le repère de l'observateur. Il est donc évident qu'entre 2007 et 2015 il n'y a pas forcément huit ans. Ca dépend de l'avancement de l'A350XWB-1000. Si ça prend encore du retard, entre 2007 et 2015 peut devenir neuf ou dix ans. C'est la notion de l'élasticité du temps et aussi de la courbure de l'espace. Dire qu'il y a huit ans entre aujourd'hui et l'arrivée de l'A350XWB-1000 reste effectivement de la science fiction. Dire que le 777-300ER sera éventuellement remplacé par une version meilleure en 2016 ou 2017 reste aussi de la spéculation. Tout ce qu'on dit aujourd'hui n'est que de la supputation sans grande valeur. |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 10 janvier 2007 14:29 | |
Monsieur Raptor, mes opinions sont fondées sur les informations que je trouve principalement sur un site aéronautique nommé AeroWeb-fr.net, que je fréquente maintenant depuis six mois environ. Vous devriez aller y faire un tour, en relisant bien tous les posts, y compris ceux qui font plus d'une cinquantaine de lignes. | ||
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F22raptor
Inscrit le 11/11/2006 |
# 10 janvier 2007 17:02 | |
Richthoffen, ecoutez n'insistez pas, je ne vais pas vous dire vous avez raison alors que vous avez tord! Tous le monde sait que la mise en service de l'A350-1000 ne se fera pas avant 2015, c'est clair et pas dur à comprendre tout de même??? Celà veux dire que le B777-300ER est seul tous comme le B787-8, et B747-8sont tous les trois en situation monopolistique jusqu'a preuve du contraire, et celà encore un fois dire, prospérité! Prosperité n'est pas de la science fiction c'est la réalité des faits... Sur ce, avancons svp merci! (Message édité par F22raptor le 10/01/2007 17h07) |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 10 janvier 2007 18:37 | |
A ce jeu là, on peut aussi dire que les 380 est seul sur son segement de marché. Ca ne veut pas dire grand chose. Et avant de dire qe le 747-8i va assurer la prospérité de Boeing, on va attendre un peu plus de commandes. Le B787 est lui par contre un incontestable succès. Est ce que quelqu'un sait jusqu'à quand les créneaux de production des 330 sont remplis (puisque le sujet c'est le 330 et non la gue-guerre B/A) Merci |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 10 janvier 2007 22:19 | |
Ceci est absolument vrai !. L'A380 est tout seul sur son segment de marché ... de 400 avions en 20 ans. 747-8i ne va peut être pas très rentable, mais il sert très bien pour plomber la vente de l'A380 car les compagnies aériennes qui ont véritablement besoin d'un avion de capacité aussi importante ne sont pas si nombreuses que ça. Ca se vend bien comme l'A350 se vendra bien. C'est un segment de marché énorme. Si on croit les prévisions de Boeing et d'Airbus, il y aura plus de 6000 avions de la catégorie de 787, 777, A350 à livrer jusqu'en 2025. Si on compte les commandes et les avions livrés, la chaine doit être occupée jusqu'en 2008 ou 2009. Il faut aller voir le fichier excel sutr le site d'Airbus. Merci |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 10 janvier 2007 22:49 | |
Monsieur Raptor, comment pouvez-vous dire que j'ai tort ou raison alors que je n'ai pas exprimé d'opinion personnelle. Je me garde bien d'ailleurs d'avoir une opinion arrêtée sur une histoire qui est en cours. Je me permet juste de fustiger les raccourcis de Monsieur Dupont ainsi que ses deux tubes qui passent en boucle:"supputations sans grande valeur" et "seul jusqu'en 2015". | ||
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 11 janvier 2007 00:31 | |
Quant à associer prospérité et monopole de fait sur un segment de marché, celà me parait aller un peu vite en besogne, surtout sur une telle période de temps. (Message édité par Richthoffen le 11/01/2007 00h36) |
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F22raptor
Inscrit le 11/11/2006 |
# 11 janvier 2007 01:36 | |
Le problème, Richtoffen n'est pas de partir en besogne. Malheureusement c'est plutôt un avioneur qui a mal fait son choix et qui est à la traine aujourd'hui et aura des conséquences, voir même déjà des conséquences... Désolé, mais quand je lis : "Quant à associer prospérité et monopole de fait sur un segment de marché, celà me parait aller un peu vite en besogne, surtout sur une telle période de temps." M'envoulez pas je ne veux pas paraitre désagréable loin de là. Mais ça me fais sourir car si nous prenons l'exemple du B787-8 ont se pose la question suivante: N' est il pas un avion monopolistique? Si nous reffléchissons nous nous disons "oui" car il n'aura pas de concurent à l'horizon programmé pour le concurencer. Et celà pour très, très longtemps! Serait-il prospère sur ce ségment de marché? Réponse : Très certainement puisqu'il ne faut pas sortir de St Sir pour le deviner étant seul avion il va étre seul a devoir proposer un avion efficace, à long rayon d'action aux lignes qui souhaiteraient assoir 200 à 250 sièges. Mais aucun concurent ne propose l'équivalent. Donc pas d'équivalent donc prospérité pour l'avioneur sur se ségment, point barre! Le B777-300ER après avoir tué l'A340-600 se retrouve casi seul et bientôt seul. Seul du moin jusqu'en 2015! Lui conaitra une prospérité de 10 ans, ensuite nous verrons.. (Je vous envoi un lien d'un article interessant et drôle par les circonstances sur la recherche d'un nouveau slogan de Virgin Atlantic qui disait avant "4 engines 4 long haul"...) Charmant... http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... air10.html Le B747-8, on a beau dire mais fret comme passager s'est bien vendu en un an surtout le fret! Le fret est un marché très important, le fret s'accroit chacque année de 5.9% et les grandes compagnies comme Emirates même possédant des A380-800 passagers s'est tourné vers cet avion de légende qui est encore là et tien tête à l'A380-800 (qui devait étre selon Airbus l'avion du 21ème siècle!) recemment comme vous le saviez Lufthanza a commander 20 B747-8i dont 20 options droit d'achat et il y a 6 ans elle passait commande de 15 A380-800 dont 10 option droit d'achat, presque le double en faveur du B747-8i!!! Le B747-8i est un avion je vous le rappel de 470 places! Il ne concurence pas directement l'A380-800 avec ses 555 places. Il prends moin de risque sur un marché très limité avec un investissement moin audacieu. Le B747-8i ne prospèrera pas tous seul je vous l'accorde... Ni l'A380 et le B747-8i a été programmer pour mettre "des batons dans les roues" de son concurent. Le B747-8 fret quand à lui va prosperer pour longtemps vous allez voir... (Message édité par F22raptor le 11/01/2007 01h36) (Message édité par F22raptor le 11/01/2007 01h47) |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 11 janvier 2007 02:10 | |
Merci pour le lien, Monsieur Raptor, mais entre nous, ça vient de Seattle, vous même venez de Seattle et ça sous-entend comme par hasard que les quadris sont morts. Il en faut peut-être plus pour rouler un méditerranéen dans la farine. Je vous recommande donc la (re-?)lecture de tous les posts depuis disons six mois, ça se lit comme un roman, c'est très instructif et ça apprend à relativiser. (Message édité par Richthoffen le 11/01/2007 02h11) |
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