La relève des A320 / B737
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2007 17:21 | |
WOW !!! Quel analyse objective !!! _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 18 juin 2007 17:27 | |
Il manque l'A330-200F et le B777F. Sinon, le "si tout se passe bien" peut s'appliquer indifféremment à tout avion qui n'est pas en service, quel que soit le constructeur. (Message édité par elmer le 18/06/2007 17h29) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 18 juin 2007 18:31 | |
... et le 787-3 ? ... et l'A350-900F et l'A350-900R ? |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2007 18:36 | |
... si tout se passe bien (si c'est Airbus) ... * rien annoncé (si c'est Boeing) Dites-nous la vérité R2D2. Qui êtes vous ? Un ancien d'Airbus frustré d'avoir été congédié ? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 18 juin 2007 19:20 | |
"... Airbus attendra au moins jusqu'en 2016-2017 avant de remplacer l'A320 et assimilés (A318, A319, A321), réaffirme John Leahy, directeur commercial du constructeur aéronautique européen. "planing" d'Airbus/Boeing CA. des 10 prochaines années pour l'entrée en service des nouveaux avions: Airbus 2006: rien 2007: A380 -livré 2008: rien 2009: rien 2010: rien 2011: rien 2012: rien 2013: A350-900-XWB -si tous se passe bien 2014: A350-800-XWB -si tous se passe bien 2015: A350-1000XWB -si tous se passe bien 2016/2017: A320-RS programmé De 2008 à 2012 il y a rien et tous d'un coup de 2013 à 2016 c'est la surcharge Mais comment est-ce possible? Boeing 2006: 777-200LR et 737-900ER 2007: 737-700ER 2008: 787-8 -si tous se passe bien (voila content!)** 2009: 747-8F/777-F 2010: 747-8i, 787-9 et 787-3 2011: rien* 2012: 787-10 programmé 2013: rien annoncé* 2014: rien annoncé* 2015: rien annoncé* 2016/2017: 737-RS programmé *Possible nouveaux B777 (Scott Carson au salon du Bourget en a parlé) "Pour Scott Carson, le développement de l'Airbus A350, devrait conduire ses équipes à modifier la construction du 777, l'avion de la gamme Boeing le plus récent, pour y intégrer davantage de matériaux composites." http://www.latribune.fr/info/Bourget--B ... nel=Bourse ** Je l'avais fais expret sachant qu'il y aurait un petit malin pour tomber dans le piège! En revanche, quelle est l'année de la mise enservice pour l'A330-F? (Si il ya pas de retard! ) Vos réactions constructives? [i](Message édité par R2D2 le 18/06/2007 19h31) (Message édité par R2D2 le 18/06/2007 19h49) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2007 19:28 | |
L'A330-200F entrera en service mi-2009 Dites-moi. Pourquoi vous mettez des "si tous se passe bien" aux Airbus ? N'oubliez pas que le 787 n'a pas encore été livré et qu'il peut se passer bien des chose d'ici là. Déjà, JP Morgan a annoncé aujourd'hui que le 787 aurait plus de 4 mois de retard (même si démenti par Boeing). Il n'y a pas de fumée sans feu. Et dites vous une chose, chez Boeing ça va bien ces temps-ci mais comme on dit chez nous: "Le bonheur est une pause entre deux emmerdes" _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 18 juin 2007 19:36 | |
Dites-moi. Pourquoi vous mettez des "si tous se passe bien" aux Airbus ? N'oubliez pas que le 787 n'a pas encore été livré et qu'il peut se passer bien des chose d'ici là. Déjà, JP Morgan a annoncé aujourd'hui que le 787 aurait plus de 4 mois de retard (même si démenti par Boeing). Il n'y a pas de fumée sans feu. Et dites vous une chose, chez Boeing ça va bien ces temps-ci mais comme on dit chez nous: "Le bonheur est une pause entre deux emmerdes" ---... et l'A350-900F et l'A350-900R ?--- Oh la la c'est pas juste R2D2 n'a pas citer les l'A350-900F et l'A350-900R! Je vais le dire à la maitresse! Et bien mon petit gars c'est tous simplement qu'ils ne sont pas programmés dans la période post 2016 qui fais réference aux futurs mises en service des remplacants des 737 et A320! Na, na, na! Ca va mieu maintenant calmé? On peut reprendre??? Voilà sans rancune! (Message édité par R2D2 le 18/06/2007 19h44) |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 18 juin 2007 19:40 | |
... * rien annoncé (si c'est Boeing) Dites-nous la vérité R2D2. Qui êtes vous ? Un ancien d'Airbus frustré d'avoir été congédié ? Bon ok t'as gagner je dis tout. Je suis Noel Forgeart et je suis en colère de ne pas avoir eu 2 parachutes doré! Hé hé! (Message édité par R2D2 le 18/06/2007 19h40) |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 18 juin 2007 19:46 | |
R2D2 faut aller dans le dossier : Rumeurs de commandes.... | ||
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 18 juin 2007 19:50 | |
Ouai, merci vraush.... | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juin 2007 14:02 | |
Airbus : le remplaçant de l'A320 constituera une rupture technologique aussi importante que l'A380 "... Louis Gallois a précisé qu'au niveau technologique, "ce sera la même rupture que quand nous avons lancé l'A380". Hier, John Leahy a expliqué qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau programme avant une dizaine d'années (2016/2017), tandis que le patron de Boeing (NYSE: BA - actualité) évoquait une échéance au mieux à 7 ou 8 ans pour le remplaçant du concurrent, le B737 " http://fr.biz.yahoo.com/19062007/17/air ... gique.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2007 17:00 | |
Selon cet article, il y aurait des rumeurs concernant Embraer et Airbus qui seraient en négociation pour fabriquer un avion de 150 pax " Dans un avenir rapproché, il se pourrait bien que Bombardier (BBD.B) rencontre une concurrence beaucoup plus forte que prévue avec le développement de son appareil de série C. En effet, la rumeur court dans le milieu de l'aéronautique qu’un nouveau partenariat entre Airbus et Embraer se dessinerait pour obtenir des parts de marché dans les avions de la classe des 100 à 200 places. «Il y a des rumeurs comme quoi des négociations seraient en cours, relate en entrevue à Argent un analyste du secteur de l’aéronautique, Michel Merluzeau, de chez G2 Solutions. La stratégie d’Airbus est simple, une alliance avec Embraer leur permettrait de répondre à l'introduction par Boeing d’un nouveau 737. Cela permettrait également à Airbus, renchérit l’analyste, de contrer Bombardier si le modèle de série C se concrétise comme un concurrent sérieux.» L’analyste Michel Merluzeau ajoute que les ressources d’Airbus étant, pour l’instant, assez limitées, «un partenariat s’avère pour eux très intéressant». Malgré tout, conclut-il, Bombardier devrait poursuivre avec le développement de son appareil de série C puisqu’il y a véritablement un trou à combler avec ce type d’appareil dans le marché. " Regarder le vidéo avec Michel Merluzeau, consultant aéronautique de G2 Solutions de Seattle (en français) http://argent.canoe.com/lca/infos/inter ... 83615.html (Message édité par lequebecois le 19/07/2007 17h50) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juillet 2007 17:10 | |
Bonsoir Si c'est jusqua 150 Pax ... pour moi cela veut dire que la prochaine guerre, pour le vrai remplaçant des A320 et B737, sera juste la pointure au dessus, Question ... Mono ou bi couloirs, dans la bande des 130-150 et 250 Px il y a le choix !!! Les paris sont ouverts !!! A vos boules de cristal ! JPRS _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2007 01:02 | |
La dégradation recommence ! | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 août 2007 11:34 | |
ATW Daily News Lien: http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=9946 China Southern announces order for 55 737NGs Tuesday August 21, 2007 China Southern Airlines yesterday announced that it entered into an agreement with Boeing for the purchase of 55 737-700s/-800s for delivery starting in May 2011 and extending to October 2013. A Boeing spokesperson contacted by ATWOnline would not confirm the order but said the 55 aircraft were unrelated to the 80 737NGs ordered by China Aviation Supplies Import and Export Group 16 months ago (ATWOnline, April 12, 2006). The manufacturer did not update the orders list on its website. .... The new planes, in addition to the 37 737-800s, 20 A320 family aircraft and six 777 freighters CZ said it has acquired in the past 12 months, will increase group ATKs by 32.8%. The company last month purchased 25 737-800s on behalf of Xiamen Airlines (ATWOnline, July 11), which came on top of two separate orders for six of the type in August and October 2006. Xiamen will take the 37 aforementioned 737s. ..... by Brian Straus Quel illuminé pense sérieusement que, -- lorsqu'on voit la facilité avec laquelle les B737NG et les avions de la famille A320 se commandent / se vendent, avec des dates de livraison allant jusqu'en 2013, --il est stratégiquement opportun, nécessaire & /ou souhaitable, ... de lancer, même en 2015, les futurs remplaçants de ces avions ? Je persiste à croire que, pour les raisons largement fournies et analysées déjà, le B777-300ER, -- déjà en état de mort lente et , bien battu en termees de commandes (nouvelle fournée! ) prises depuis Juillet 2006, par l'A330 (Elmer pourra confirmer ! ),... -- phénomène constaté par ILFC / SUH, et les NJL, Boeing a intérêt à developper un remplaçant "tout composite" du B777-300ER / -200LR (on peut laisser le -200LRF! ), qui ouvrira l'ère des vrais Super-Bi,et obligera Airbus à poursuivre une évolution des A350-XWB, surtout le -1000, qui n'est qu'à ses débuts ! (Message édité par sevrien le 21/08/2007 11h35) (Message édité par sevrien le 18/11/2008 03h04) |
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