Ryanair

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 28 février 2014 21:01
2 boutades pour notre ami Fishbed;
A propos du vol Londres- Porto de ce vendredi 28.
" Attention , c'était un vol à 10 Euros. Le CdB avait oublié sa carte bancaire et il n' y avait plus d'essence ".
Et une autre " Ils ont échappé au plateau. Question papier peint, ils n'ont vraiment pas eu de chance"
Il faut savoir que la couleur de la carlingue est à dominante jaune poussin.
Lu dans le Figaro

(Dernière édition le 28 février 2014 21:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
423 messages postés

# 1 mars 2014 09:51
Le billet à 10 euros mais sans les taxes d'aéroports ...

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 1 mars 2014 10:21
Bonjour,

...
Ryanair est la mieux protégée en Europe. La compagnie à bas coûts a en effet couvert 80 % de ses besoins, à 800 dollars la tonne ...
(La Tribune)

Sur Long courrier, le coefficient de transport est d’environ 400kg par tonne.
C’est à dire qu’il faut 40% de son propre poids en carburant (approximativement).

Ryanair est la mieux protégée en Europe. La compagnie à bas coûts a en effet couvert 80 % de ses besoins, à 800 dollars la tonne (La Tribune)

Simplifions avec 100 kg par passager avec bagages : 40 Kg de carburant.
Soit 24 € de carburant par passager.
(avec un coef à 30, cela fait 18 €.)
Plus tout le reste.

10 € le billet ?... Cette annonce est farfelue … une MOLerie … wink

Bonne réflexion,
Eolien

(Dernière édition le 1 mars 2014 10:27)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 1 mars 2014 11:06
Salut les gars,

Bien sûr que c'est une annonce farfelue et c'est parce que c'est farfelue que Ryanair va le faire. Bah, cela va concerner 2 ou 3 passagers par vol histoire d'attirer la meute, Paris-New York est une bonne ligne...

Les compagnies aériennes européennes les plus rentables....

Ryanair a raison de se bouger car au niveau mondiale, les compagnies aériennes européennes ont de quoi se faire des cheveux blancs face à la montée en puissance de l'asie !

(Dernière édition le 1 mars 2014 11:17)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 1 mars 2014 11:23
.
Bref, Ryanair utilise tous les bons vieux clichés et les bonnes vieilles méthodes de marketing, et visiblement ça marche :

Voir l'image

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 1 mars 2014 11:33
Il n'y a pas que les compagnies asiatiques Fishbed qui vont faire souffrir nos majors européennes
La montée en puissance des compagnies du Golfe vont innover dans les grilles tarifaires.
Il y aura malheureusement des morts sur le tarmac européen.

(Dernière édition le 1 mars 2014 11:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 1 mars 2014 11:39
Oui c'est clair ! Entre les Emirates, le Quatar, même Turkish Airlines, s'y mettent ! J'ai l'impression que la seule compagnie européenne "classique" qui tirera son épingle du jeu dans les années à venir, sera la Lufthansa et encore, elle devra s'aligner sur les low-costs...

Autrement dit, être navigant (pilote ou non) en Europe, d'ici peu, sera au même niveau, question salaire et conditions de travail, qu'un ouvrier qualifié ou non smile Bref, ce sera travailler plus pour gagner moins...

Quand je parle des compagnies aériennes asiatiques, j'entends aussi " orient " ( proche et moyen orient ).

Mais je pense que les Emirates, le Quatar, sont des pays sous perfusions de pétro-dollards, et ne vivent que par l'immigration massive, sorte d'esclaves modernes, qui construit le pays... Car c'est bien connu, le Quatari de base, par exemple, est une feignasse qui a horreur de se salir les mains et qui n'a jamais travaillé.... Une feignasse oui, mais riche...

Le jour où cette manne financière s'arrêtera, je donne pas cher de leurs flottes d'avions flambants neufs... Et cela risque d'arriver plus vite que l'on croit. Bref, ce sont des pays fabriqués de toute pièce par l'occident, et soumis à des règles qu'ils ne devront jamais ignorer sous peine de tout perdre.

(Dernière édition le 1 mars 2014 12:42)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 1 mars 2014 12:18
Autrement dit, le jour où les pays du golf s'autoriseront à vouloir être vraiment indépendants et ne plus utiliser le pétro-dollard comme monnaie, fini les privilèges grin

(Dernière édition le 1 mars 2014 12:18)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 1 mars 2014 14:37
Les lecteurs de l'excellent topic " Ptérole" ont découvert que pour produire des tonnes d'Algae, il faut :
• de l'eau salée
• du sable
• du solieil

... et qui a tout ça à gogo ?...
Snif ... sad sad sad

Toujours les mêmes ... sad

Jet fuel

Rising jet fuel prices are putting severe pressure on airline companies,[36] creating an incentive for algal jet fuel research. The International Air Transport Association, for example, supports research, development and deployment of algal fuels. IATA's goal is for its members to be using 10% alternative fuels by 2017.[37]

Trials have been carried with aviation biofuel by Air New Zealand,[38] Lufthansa, and Virgin Airlines.[39]

In February 2010, the Defense Advanced Research Projects Agency announced that the U.S. military was about to begin large-scale oil production from algal ponds into jet fuel. After extraction at a cost of $2 per gallon, the oil will be refined at less than $3 a gallon. A larger-scale refining operation, producing 50 million gallons a year, is expected to go into production in 2013, with the possibility of lower per gallon costs so that algae-based fuel would be competitive with fossil fuels. The projects, run by the companies SAIC and General Atomics, are expected to produce 1,000 gallons of oil per acre per year from algal ponds.[40]
Il y a quand même des côtés positifs. nous, on est aussi malin qu'eux.
Par exemple, eux ils interdisent pleins de trucs : boire un p(tit coup, les femmes au volant, etc ...
Nous aussi on interdit des choses dangereuses : on interdit la recherche sur les OGM, on interdit la recherche sur l'extraction du gaz de schiste, on insterdit de travailler le dimanche, etc ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on est si pauvre quand avec les mêmes principes intelligents ils sont si riches ... ?
sad
Eolien

(Dernière édition le 1 mars 2014 14:47)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 1 mars 2014 15:36
Mieux que ça, je suppose que le soleil est généreux dans les pays du golf, de quoi alimenter une bonne partie de leurs besoins en énergie et aussi à l'exportation... Et bizarrement ils s'en tiennent à de vagues projets, quelques spéculations qui survolent le rendement photovoltaïque d'ici 2030 ! Pour l'instant, vive le gaz et le fioul pour produire de l'électricité !

Pourtant en investissant lourdement dans cette énergie "propre" cela libèrerait une bonne partie de la production pétrolière pour baisser le prix des carburants à la pompe, réservé au transport aérien, le temps de trouver enfin une autre alternative ?

La technologie solaire est assez maitrisée pour que, dès demain, toutes les habitations, immeubles soient alimentés avec cet énergie... Ainsi que l'automobile....

Eolien a écrit :...on insterdit de travailler le dimanche, etc ...
A la vitesse où la France se paupérise, il falloir s'attendre à bosser 7 jours sur 7... Aller, avant 10 ans on remet en marche les mines de charbon dans le nord, c'est les Ch'tis qui vont être content grin

(Dernière édition le 1 mars 2014 16:05)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 1 mars 2014 17:46
Je rigolais un peu quand je disais que les mines de charbon allaient rouvrir...

La renaissance des mines de charbon...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mac59land
Membre

Avatar de Mac59land

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 1 mars 2014 19:39
Fishbed21 a écrit :...Pourtant en investissant lourdement dans cette énergie "propre" cela libèrerait une bonne partie de la production pétrolière pour baisser le prix des carburants à la pompe, réservé au transport aérien, le temps de trouver enfin une autre alternative ? ...
...sauf que les carburants aviation sont détaxés...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 1 mars 2014 19:41
Ben une baisse des prix sur un carburant détaxé, c'est encore moins cher...smile

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 2 mars 2014 07:57
Fishbed, au dire d'Eolien vous fréquentez le bar de l'escadrille après une arrivée chahutée ? Suite au topic "Histoire de l'aviation "
Autre chose que signifie l'expression " jumpseat" ?

Remerciement à tous. vous n'employez pas trop souvent de jargon aéronautique. La palme revient à Fréquent Traveller d'Avia.

(Dernière édition le 2 mars 2014 07:58)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 2 mars 2014 10:22
Salut les gars,

Le Jumseat est une place gratuite, soit dans le cockpit ou en cabine, dans les deux cas, seul le commandant de bord autorise ou non la personne à venir, et le directeur des vols lui demande gentiment si c'est possible... Il faut reconnaitre que c'est de plus en plus difficile d'en avoir un, surtout en régional et vols low cost, souvent bondés.
Le temps que le boss d'une compagnie contacte un directeur des opérations, et que l'information arrive au commandant de bord du vol choisi, cela peut prendre un bonne semaine ! Alors qu'avant, on pouvait simplement se pointer à l'embarquement avec sa licence de vol et son ID de sa compagnie et demander... Dans tous les cas, le passager payant a la priorité...

Sinon oui, je fréquence assidument les bars (ceux qui ont un billard de préférence), mais pas tous ! grin

(Dernière édition le 2 mars 2014 10:26)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !