Ryanair
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 février 2013 13:43 | |
Bonjour, MOL est très opportuniste ![]() Voir l'image https://twitter.com/eoghanstack/status/ ... 81/photo/1 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 février 2013 13:55 | |
Excellent même.... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 5 juin 2013 07:29 | |
Avec la sortie chez Altipresse d'un livre sur Ryanair par un ancien commandant de bord de la compagnie,il me semble que cette maison d'édition ,s'apparente de plus en plus a la presse people style France Dimanche ,Gala ou Ici Paris,destinée a vulgariser a outrance le fait aéronautique avec surtout du sensationnel destiné a attirer le public ,apres le fameux titre de Mr Otelli sur le vol AF 447 ,Rio Paris,je me méfie,et d'ailleurs les soi disant révélations sur Ryanair mettant en cause la sécurité ,sont un tissu de boufonneries,la sempiternelle tarte a la crème de reduction d'emport de carburants,les deroutements et autres freinages secs pour faire des économies au roulage et quitter la piste au plus vite etc etc ...toutes pratiques et toutes pressions exercées plus ou moins par toutes les autres compagnies sur leurs équipages....et pas specifiques a Ryanair _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 juin 2013 14:30 | |
Je suis assez d'accord avec vous. Par contre ce qui me gène dans le business model de RyanAir c'est qu'il dépend essentiellement des subventions publiques (pourquoi pas si vous avez des missions de service public) alors que le crédo de MOL est ultra-libéral (pourquoi pas encore, mais si vous vous débrouillez tout seul sans argent public). Il y a comme une incohérence très troublante. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 5 juin 2013 19:41 | |
Oui SINTEX ,tout a fait d'accord avec vous moi aussi ,il ya contradiction ,ils veulent le beurre et l'argent du beurre,pourquoi pas si on cède a leurs exigences, bonne soirée _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 juin 2013 22:01 | |
Sans compter que j'ai beaucoup de mal avec les fraudeurs aux charges sociales.... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 août 2013 21:03 | |
Intéressant ! Chez Flight lobal ! Les pilotes "Auto entrepreneurs" de Ryanair ! Tranquille, MOL, pas de syndicat ! ET pourquoi pas dans les autres cies ?? http://www.flightglobal.com/news/articl ... ns-389366/ ----------- At the time of the controversial diversions in 2010, there was a 300kg optional fuel contingency, but since then the automatic discretionary contingency has been replaced with a lower margin for error, as the chief pilot explains: "We have a new fuel policy document that has been approved by the IAA [Irish Aviation Authority] to take account of the introduction of Lido [which increases the accuracy of flight planning]. The document was issued to all crews via CrewDock and is currently available for reference only. The new policy retains the requirement to report on fuel carried in excess of block fuel, rounded up to the next 100kg, plus another 100kg on non-tankering sectors." Conway says that actual fuel consumption under the new rules has been checked, and the checks have validated the practice. But Ryanair does have an unusual relationship with its pilots. It does not employ its co-pilots, and only directly employs about half of its captains. Those not directly on the payroll are required to be self-employed, but exclusively contracted to Ryanair, and they get paid by block duty hours. Their employment contracts and human resources issues are dealt with by agencies like UK-based Brookfield, but Brookfield does not employ them either. They are self-employed. Ryanair's only direct interface with its pilots after selection is operational, via CrewDock, training, and its base captains. Recently a London judge, ruling in favour of a Ryanair pilot against Brookfield over employment issues, observed that the employment contract was "bizarre". The reason for it, says O'Leary, is that under this model the pilots cannot form a bargaining unit. _________________ JPRS |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 août 2013 21:39 | |
Quel joli monde ! Et surtout tout ce qu'il faut pour créer unl bel esprit d'équipe ! (Dernière édition le 12 août 2013 21:41) |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 13 août 2013 17:33 | |
Vous n'avez qu'a faire pareil a Air France ,et au fait ,sujet actu,apparemment tout va bien au niveau de la sécurité dans notre compagnie Nationale ,il n'ya pas de pilotes qui aie des craintes a ce sujet....je me demande s'il n'est pas plus facile de ramener sa fraise chez Ryanair avec un dictateur aux commandes que dans notre chère mère patrie... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 13 août 2013 18:39 | |
Au niveau sémantique( le sens du mot) , Fons on ne dit pas un "dictacteur" aux commandes mais avoir un patron tyrannique. Il existe aussi des patronnes tyranniques. Je ne suis pas sexiste Merci de votre compréhension. Comme la SNCF et la RATP , AF se considère comme un service public. Donc la sécurité prime avant tout malgré les accidents du Concorde ainsique celui de l'A-330 au desssus de l'Atlantique Sud. Le PB AF est sa recette unitaire et non pas son coefficient de remplissage( à plus de 80à 90% sur certaines destinations ) qui vaut largement Ryanair ou Easyjet. Ce sont donc des modèles économiques différents. Pour le moment Ryanair et Easyjet ne subissent pas la concurrence des pays du Golf . Mais wat and see ? (Dernière édition le 13 août 2013 20:01) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 13 août 2013 19:10 | |
La sécurité n'a rien à voir (ou ne devrait rien avoir à voir) avec la notion de service public. La sécurité est un impératif universel, mais il est souvent possible de grignoter les marges sans enfreindre les règles. Le service public consiste à desservir un certain nombre de destinations, même à perte, moyennant des compensations. Et c'est bien vrai que MOL aimerait bien avoir les secondes sans s'embarrasser des premières ! (Dernière édition le 13 août 2013 19:11) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 13 août 2013 23:00 | |
bonsoir , latribune.fr | 13/08/2013, 14:35 - En décembre dernier devant les sénateurs français, Alexandre de Juiniac, à l'époque PDG d'Air France et désormais à la tête d'Air France-KLM, indiquait que les "low-cost portaient une grande attention à la sécurité". _________________ |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 août 2013 23:11 | |
Ben oui, normal ! Il lançait la sienne Alexandre ! HOP ! http://www.liligo.fr/blog-voyage/news/2 ... ost-16568/ Pour reprendre du terrain cédé aux compagnies à bas-coût, Air France entend aussi poursuivre la réorganisation de son activité régionale court et moyen courrier en transférant plus de vols vers sa nouvelle compagnie régionale « HOP ! » et sur Transavia. _________________ JPRS |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 14 août 2013 01:44 | |
Pour rebondir sur la source internet "liligo" de Béo, Les compagnies traditionnneles européennnes ne sont pas des "dinosaures" elles font ce qu'elle peuvent pour s'adapter à la nouvelle réalité du terrain depuis de nombreuses années. En limitant le plus possible les licenciements économiques . Il y a beaucoup de fierté pour un français a voyager sur AF comme pour un allemand de voyager sur la Luft. Etc..... La politique de la Montgolfière a une mauvaise image pour les compagnies nationales. . |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 3 février 2014 13:07 | |
Cette fois-ci c'est officiel , Ryanair perd de l'argent. Pour le moment , il s'agit du dernier trimestre de 2013 pour 35 millions d'Euros selon le site internet de La Tribune. Maintenant, il faudra attendre les résultats annuels pour 2013. Et on verra quel modèle économique est le mieux : Ryanair ou Easyjet ? |
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