Ecrivain cherche avion pour un roman
Auteur | Message | |
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 13 mars 2007 18:40 | |
L'ATR 42 fera l'affaire Max.Pour plus petit , il ya encore le Dornier 228 , le BN2 Islander ou toute la gamme des turbo-prop de chez Beechcraft . Il va paritre où ton bouquin ? BDU |
||
maximax
Inscrit le 12/03/2007 |
# 13 mars 2007 20:56 | |
Bonsoir à tous Merci pour ces nombreuses réponses. L'ATR 42 correspond tout à fait à ce que je recherche. De part sa capacité en passagers (environ 50), le fait qu'il puisse atterrir sur une piste de 1500 mètres et qu'il puisse être utilisé pour des vols intrarégionaux En effet, l'action se passe dans un aérodrome de province bien réel et je veux conserver les caractéristiques de celui-ci pour mon roman. L'aérodrome, je possède toutes les informations nécéssaires à son sujet (merci Guillaume pour ta suggestion d'Aurillac mais je n'en aurais pas besoin puisque ce n'est pas dans cette ville que se déroule mon livre) Donc ce sera un ATR 42, probablement un ATR 42-500 qui semble être plus récent et plus puissant si j'en crois ce que j'ai trouvé sur Wikipédia " partir du modèle initial, -300, il a été produit en plusieurs versions successives dont une révision majeure, le modèle -500 à partir de 1995. Celui-ci est équipé de moteurs plus puissants et offre un bien meilleur confort aux passagers grâce à la réduction des vibrations (hélices à 6 pales, renfort du fuselage, absorbeurs). " L'ATR 42-500 peut atterrir et décoller sur une piste inférieure à 1500 mètres (http://www.airlinair.com/pages/compagni ... mance.html). Il y a de nombreuses photos sur différents sites ainsi que toutes les caractéristiques nécessaires. Bref, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant. Merci infiniment de votre aide qui m'a été très précieuse. Pour répondre à BDU76, je ne suis pas un écrivain célèbre. Je suis en train de terminer le manuscrit de mon premier roman et j'ai l'intention de le proposer à des éditeurs lorsqu'il sera pleinement achevé. Si j'avais l'immense bonheur et privilège de voir mon livre publié un jour , je vous le ferai savoir (et mettrais le site aeroweb dans la page des remerciements). Bon vent à tous. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 13 mars 2007 21:10 | |
Il n'y a pas de Dornier en France. Je ne vois pas ce que c'est que le BN2... | ||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 13 mars 2007 21:19 | |
BN pour Britten Norman. | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 13 mars 2007 22:32 | |
merci Baron . Pour Guillaume A une époque l'ex-compagnie AIR-VENDEE exployait des D0228 (19 pax) sur les lignes de Nantes La Roche sur Yon Le Havre et Rouen |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 13 mars 2007 23:39 | |
C'est pas pour les chiens les fiches techniques : Britten Norman BN-2 Accessoirement: ATR 42 Si vous voulez faire des fiches techniques, n'hésitez pas (Il en manque 4872 au dernier comptage) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 mars 2007 07:51 | |
Simon, comment fait-on pour faire des fiches techniques? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 14 mars 2007 09:08 | |
regarde ici http://www.aeroweb-fr.net/appareils/index.php et tu peux nous envoyer un fichier Word ou autre je suppose que l'on postera ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 14 mars 2007 09:49 | |
Il faut qu'il respecte le modèle des autres fiches techniques (petit historique de l'appareil, puis données techniques) | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !