Airbus A 380, rassuré grace à Emirates

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sevrien
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# 14 mai 2007 00:08
dupont a écrit :
Curufinwe a écrit :même pas la peine ...

et au fait, l'A380 est un gros avion pour un si petit marché et le 777-300ER n'a pas de concurrent au moins jusqu'en 2016!

Lamentable.
C'est vrai que l'A380 est un grand avion pour un petit marché. Depuis son existence, le 747-400 n'a eu que 450 commandes alors qu'il était le seul à pouvoir faire de longues distances. Aujourd'hui de bimoteurs de taille moyenne peuvent faire la distance sans problème. Donc, le marché de gros avions retrécie à la Vitesse grande V.
Non dupont, vous avouez votre inconséquence !

Vous commenciez par le fait de dire que c'était la fin des quads ! Que les biréacteurs feraient l'affaire ! Puis Boeing est revenu avec ce machin B747-8F (excellente machine) et le B747-8I ("arguably" une sottise ! ).

Boeing a, donc, relancé les quads ! Vous aviez à retrouver de nouveaux arguments. Pour votre lenteur d'esprit, ... difficile !

Vite ! Randy BASELER à la rescousse ! Quelques 'cracks' de plus ! Pas grave ! Cela ne se verra pas ! Il en tellement raconté ! Puis cela dédouane dupont ! Phew !

Et on trouve une parade comme si toute cela avait été savamment fait ! Surtout l'histoire de " Maintenant, nous changeons de chanson ! Nous ne disons plus que le B747-8I est un concurrent de l'A380 ! D'abord, on n'arrive pas à en vendre ! Cela ne peut donce pas être un concurrent ! Faut qu'on arrive à brader ! Le copain LHA nous aidera ! Puis après, on pourra parler de complémentarité !

Et voilà comment on change d'histoire, de version ! Je caricature un peu, mais si peu!

(Message édité par sevrien le 14/05/2007 14h42)
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dupont
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# 14 mai 2007 00:14
sevrien a écrit :Non dupont, vous vouez votre inconséquence !

Vous commenciez par le fait de dire que c'arier la fin des quads ! Que les bitéacteurs feraient l'affaire !Puis Boeing est revenu avec cemachin B747-8F (excellente machine) et le B747-8I (vraiment une sottise ! ).
On oublie souvent que la version freighter du 747-8i soutiendra la version pax.

L'atout principal du 747-8i est sa taille qui est située parfaitement entre le 777-300ER (qui reste tout seul sur son segment de marché jusqu'en 2016) et l'A380 (un si gros avion pour un si petit marché).

Beaucoup de compagnies aériennes ne franchiront pas le pas pour prendre des avions de 525 places. Elles se contenteront du 747 qui complémente parfaitement le 777-300ER et qui est bien plus petit que l'A380.
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sevrien
Anonyme

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# 14 mai 2007 00:20
C'est la version 8F qui se vend ! Et, in fine, malgré l'intox de la version avec les douches, salons, chambres et 'mile-high' beds, c'est le -8F qui a dû être reconnu & commercialisé comme la "lead-version". Le -8I se vendra là ou Boeing arrivera à brader, ou là où les clients sont "aux ordres", comme à Taiwan (China Airlnes) !

Cet avion B747-8 a fini par être conçu comme un freighter, -8F, pour LHA et Cathay Pacific ! Cargolux n'attendait que cela ! Et il fut le premier à passer commande, avec les Japonais !

Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme fiction, dupont ! Allez, encore une couche ! Encore un écran de fumée !

(Message édité par sevrien le 14/05/2007 14h46)
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dupont
Anonyme

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# 14 mai 2007 00:46
sevrien a écrit :Non ! C'est la version 8F qui se vend ! Le -8I se vendra là ou Boeing arrivera à brader, ou là où les clients sont "aux ordres", comme à Taiwan (China Airlnes) !

Cet avion a fini par être conçu comme un freighter, pour LHA et Cathay Pacific ! Cargolux n'attendait que cela ! Et il fut le premier à passer commande, avec les Japonais !

Qu'est-cxe que vous pouvez raconter comme fiction, dupont ! Allez, encore une couche ! Encore un écran de fumée !
Je vous expliquerai pourquoi le nombre de 747-8i vendus sera bien supérieur que le nombre d'A380 vendus.

Quand le total des commandes du 747-8i arrivera à 70, je vous expliqurai tout.

Il y a quelques contrats in the pipeline, ils sont bien plus durs à terminer que l'on pensait. On espérait en avoir signé quelques dizaines depuis le début du printemps.

Peut être la firm configuration que Boeing va annoncer cette année aidera à finaliser certains contrats.
Cela viendra, il faut juste un peu de patience.

(Message édité par dupont le 14/05/2007 00h47)
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dupont
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# 14 mai 2007 00:48
Tiens, le nombre de commandes de 747-8i est déjà à 24 !
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sevrien
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# 14 mai 2007 02:07
dupont a écrit :Tiens, le nombre de commandes de 747-8i est déjà à 24 !
Oui ! Avec les 4 versions VIP ?
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sevrien
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# 14 mai 2007 02:10
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Non ! C'est la version 8F qui se vend ! Le -8I se vendra là ou Boeing arrivera à brader, ou là où les clients sont "aux ordres", comme à Taiwan (China Airlnes) !

Cet avion a fini par être conçu comme un freighter, pour LHA et Cathay Pacific ! Cargolux n'attendait que cela ! Et il fut le premier à passer commande, avec les Japonais !

Qu'est-cxe que vous pouvez raconter comme fiction, dupont ! Allez, encore une couche ! Encore un écran de fumée !
Je vous expliquerai pourquoi le nombre de 747-8i vendus sera bien supérieur que le nombre d'A380 vendus.

Quand le total des commandes du 747-8i arrivera à 70, je vous expliqurai tout.

Il y a quelques contrats in the pipeline, ils sont bien plus durs à terminer que l'on pensait. On espérait en avoir signé quelques dizaines depuis le début du printemps.

Peut être la firm configuration que Boeing va annoncer cette année aidera à finaliser certains contrats.
Cela viendra, il faut juste un peu de patience.

(Message édité par dupont le 14/05/2007 00h47)
Tout ça pour nous dire que ce sont des clients qui n'ont pas vraiment le choix (parce que "aux ordres"), ou si fauchés que c'est GECAS qui financera ?
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dupont
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# 14 mai 2007 07:48
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Tiens, le nombre de commandes de 747-8i est déjà à 24 !
Oui ! Avec les 4 versions VIP ?
Oui, les 4 prototypes de certification qui seront revendus. On savait qu'il fallait des avions de certif, mais Lufthansa tardait à confirmer leur commande. C'est toujours ça de gagner. Boeing sait qu'il n'était qu'une question de temps que le 747-8i se vend comme remplacement d'une partie du 747-400. Il fallait assurer le processus de certification d'où les 4 commandes VIP. Ils n'ont pas été vendus bien cher, sans perte bien sur ! Mais comme ils sont vendus sans amménagement, ça se comprend.
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sevrien
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# 14 mai 2007 08:49
Sans perte ? C'est vous savez compter, qui connaissez les bases comptables ? Il y a 68 manières de calculer le "coût" vous savez !
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dupont
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# 14 mai 2007 20:48
sevrien a écrit :Sans perte ? C'est vous savez compter, qui connaissez les bases comptables ? Il y a 68 manières de calculer le "coût" vous savez !
Des protos vendu en green aircraft ? Ce n'est pas difficile de ne pas perdre de l'argent dessus. De toute façon c'est déjà compté dans le coût de dévelopement.
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sevrien
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# 14 mai 2007 21:35
Oui, .. vrai !
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dupont
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# 28 mai 2007 18:04
Des rumeurs parlent d'une éventuelle annonce au Bourget de commande du 747-8i par une grosse compagnie. Personnellement je n'ai rien vu passer. Peut être que c'est un secret bien gardé avec des "fuites" soigneusement organisées.
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vrausch
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# 28 mai 2007 18:12
dupont a écrit :Des rumeurs parlent d'une éventuelle annonce au Bourget de commande du 747-8i par une grosse compagnie. Personnellement je n'ai rien vu passer. Peut être que c'est un secret bien gardé avec des "fuites" soigneusement organisées.
Peut-etre China Airlines et/ou BA ?
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sevrien
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10 923 messages postés

# 28 mai 2007 18:15
dupont a écrit :Des rumeurs parlent d'une éventuelle annonce au Bourget de commande du 747-8i par une grosse compagnie. Personnellement je n'ai rien vu passer. Peut être que c'est un secret bien gardé avec des "fuites" soigneusement organisées.
Merci pour l'info' ! Je n'ai rien entendu ! Cela pourrait être BA, mais une telle affaire serait accompagnée, à mon avis, d'une commande de 10 à 15 A380, s'il s'agissait de BA ! Et, à ce stade, ce serait une annonce prématurée !

Cie. asiatique, ou Taiwanaise ou saudienne?

Sauf, sans doute, GECAS, je n'ai aucune idée précise ! Qui en a ?
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dupont
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3 374 messages postés

# 28 mai 2007 18:15
vrausch a écrit :Peut-etre China Airlines et/ou BA ?
Je ne sais pas. Il y a (eu) des campagnes très actives qui sont devenues étrangement calmes. Comme j'ai dit, je n'ai rien vu passer. Peut être que la consigne était très stricte pour garder le secret, ou bien il n'y a rien du tout et que tout le monde achète des avions trop gros (pour un si petit marché et si petit prix).

(Message édité par dupont le 28/05/2007 20h54)
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