Assemblage du 1er B787
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 juillet 2007 08:54 | |
La date du rollout, je vois pas qui... Pour ma part, j'ai dit la même chose que lemichou91 : il n'y a rien de compliqué à faire rouler une fuselage assemblé et peint. Mais le premier rollout non-officiel a déjà été fait : en pleine nuit, du hangar d'assemblage au hangar de peinture. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 4 juillet 2007 19:22 | |
Mais le premier rollout non-officiel a déjà été fait : en pleine nuit, du hangar d'assemblage au hangar de peinture. |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 4 juillet 2007 22:54 | |
Mais le premier rollout non-officiel a déjà été fait : en pleine nuit, du hangar d'assemblage au hangar de peinture. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 juillet 2007 00:13 | |
Bonsoir Belle fête en perspective Hollywodienne sûrement QQ questions Combien de fixations provisoires (Ailes , nacelles, moteurs) Combien de kilos de sctotch Combien de kilos decrazy glue Combien de trous bouchés hâtivement a l'epoxy Quel niveau d'avancement a l'intérieur (On verraz peut être)! Quelle pressurisation supporte le fuselage today ??? Est ce que ce probable ERSATZ (Vrausch doit comprendre) se transformera en un avion qui vole dans 2-3 mois ??? Est ce seulement un décors hollywoodien destiné aux essais statiques , voir au musée ?? Bon, il a de belles roues et sûrement une peinture parfaite, c'est superbe pour le spectacle ... Quand même, il ne faudra pas danser trop fort dedans, et attention aux harmoniques de la sono, cela ferait mauvais genre si des morceaux se détachaient !!! Et attention aux gremlins, ils sont hollywoodiens depuis qq années ! Je suis impatient d'entendre les commentaires post roll-out .... JPRS un peu de mauvaise foi ce soir !! _________________ JPRS |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 5 juillet 2007 08:42 | |
Pourquoi vouloir à tout prix que le 787 soit en retard ? La réalité est qu'aujourd'hui il n'y a rien qui indique que le programme ait un retard. La date prévue de la première livraison est toujours en mai 2008. Le premier vol aura lieu fin août avec une fenêtre d'un mois. Il suffit d'attandre jusqu'en septembre, non ? On en reparlera le moment venu. |
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Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 5 juillet 2007 09:13 | |
Je fais partie des gens franchement épatés par ce que Boeing a réussi à faire jusque là sur le 787. J'attends avec impatience le roll-out, je suis super curieux de la future mise sous tension de l'avion, et je trépigne de voir cette superbe machine voler. Mais même si vu d'ici rien n'indique que le programme puisse avoir un retard, faut avouer que le planning est super ambitieux. D'où quelques questionnements individuels, compréhensibles, non ? Je ne sous-estime pas la volonté de Boeing d'arriver à ses fins, je sais qu'ils sont capables de mettre une énergie et l'argent qu'il faut, mais la certif en 6 mois pour un avion totalement nouveau, même avec beaucoup de travail en amont, ça me paraît incroyable... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 juillet 2007 11:18 | |
Bonjour ! Oui! Boeing mérite un beau succès pour chacune de ses étapes vers et dans la mise en ligne de cet avion! Comme un seul homme, toutes les équipes Boeing ont eu un seul objectif, sans interférence des actionnaires ou des Politiques dans le cock-pit ! Objectif qu'ils tiennent et remplissent ! Superbe ! Cet avion va être une réussite dans les opérations, comme il l'a été dans le lancement. C'est une performance prodigieuse que d'avoir reçu des commandes fermes dans le nombre que nous voyons, avant roll-out et 1er vol ! Bravo, et félicitations ! Nous lui souhaitons bon vent ! Boeing, et tous les partenaires concernés, le méritent ! Cet avion B787 va apporter des joies multiples à toutes sortes de gens, dans le monde entier ! C'est indéniable. Si le 1er vol est un peu retardé, on s'en moque ! Comme dit Scott CARSON, en gros : "Get it right from the outset ! Don't be too hasty, and get it it wrong, to have to rectify afterwards!" ---------------- Commentaires. Les toutes premières commandes (2 ou 3 ou 4,peut-être 6 ou 7) seront livrées à l'heure. Après, il ne serait pas étonnant qu'il y ait des glissements / retards, mais avec rattrapage énergique de façon à ce que les 2 années de livraisons prévues (112, me semble-t-il ; dupont corrigera) soient assurées. C'est " le rythme entre" le début at la fin des 2 premières années qui peuvent subir des secousses (dupont peut me corriger s'il veut ; mais les fournisseurs et équipementiers ne peuvent pas être réduits au silence tout le temps). Le fait semble être que la 1ère opération rectificative, 'cure d'amaigrissement', est bien en cours, et sera bien réalisée (source: équipementiers). Après, cela se durcit, car il y a de grandes décisions à prendre. Le programme de "weight rip-out" va battre rapidement son plein. Ceci sous-tend tout une série d'actions de production et de stratégie commerciale et de marketing, et de relations-clients. Pas grave. Opération importante, certes, et ayant besoin d'être bien gérée & réussie. Elle le sera. Si les essais en cours sur les nouveau matériaux & "processes", que nous avons mentionnés ailleurs, sont concluants, il y aura de belles avancées. Et c'est là que la possibilité de faire un "block change", évoqué par Boeing (Mike BAIR et Scott CARSON), pourrait s'éclaircir. Par exemple (spéculation de ma part), les travaux nécessaires pour faire le B787-10 de 330 à 340 places, Config. 3 classes, std., avec les nouvelle normes de confort, qui a été évoqué à plusieurs reprises, ("simple stretch" ou autre solution), pouront être précisés. De tout façon, il s'agira, à la base, d'un "weight rip-out", comme je l'ai décrit / résumé par ailleurs. Quelle que soit la décision prise, les nouveautés, dans leurs principes (notamment, matériaux et "processes"), il deviendra possible, à partir d'un numéro de départ dans l'actuel panier de commandes reçues (je devine : entre 250 / 300 et 500), d'incorporer ces changements "rétroactifs" dans les B787-3 / -8 / -9, et de hisser le standard de toute la gamme B787 à "de nouveux paliers supérieurs" en terme de peformance. L'airframe offrira, enfin, son potentiel, sa contribution,...ancore un peu "short" aujourd'hui, selon l'aveu des dirigeants de Boeing (y compris J. McNERNEY), et les constatations des expets qui se sont penchés sur la question depuis longtemps ! Dupont peut me contredire s'il veut. Je suis preneur de tous ses commentaires et réactions constructifs ! Nous le sommes tous ! Les motoristes sont en état d'alerte, mais GE & RR auraient dit, comme un seul homme, qu'il ne faut s'attendre à aucune amélioration disponible côté moteurs, lancée comme un programme de "early-life up-grade", ou de "power & thrust increase", avant 2012. Et, au cas où GE tenterait encore un coup d'exclusivité, sur B-787-10, par exemple, comme il l'a fait sur B777-300ER, Boeing & GE savent que les ripostes & protestations viendraient immédiatement de P&W, RR et les Autorités Anti-Trust, au moins ! Peut-être même de GECAS et d'ILFC ! Et il y aurait des réactions appuyées chez P&W, et sa maison mère, UTC ! Il ne faut pas tout gober chez Air & Cosmos ! Le P&W GFT pour B787 n'a pas été écarté parce qu'il y avait de l'inconnu et que le schéma semblait être de conception trop compliquée ! Foutaises ! Mais cela n'est pas la faute du journaliste qui l'a écrit ! Cela est bien la raison officiellement publiée. C'est la partie invisible de l'iceberg qui compte, qui cache la vérité ! P&W avait été "quasiment sélectionné" avec RR, le premier désigné, avant publication des résultats de l'évaluation. (Sources ? Des salariés chez les motoristes eux-mêmes, ... tous les motoristes, ...et d'autres équipmentiers, .. et des ingénieurs-conseils en "power-plant"; pas les media, voyons ! ). C'est pour cela que GE a couru chez Airbus, pour être sur l'A350,.... n'importe quelle version concurrente du Dreamliner ! Les raisons pour la non sélection (je pourrais utiliser un autre vocable, qui surprendrait ; mais pas sur ce Forum) de P&W n'ont rien à voir avec un quelconque critère usuel (technique, de performance ou autre) sur un programme de cette envergure. (Message édité par sevrien le 05/07/2007 11h29) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 juillet 2007 16:35 | |
J'espère que ces liens vous permettront à vous tous d'accéder aux videos sur B787 : -- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... l-out.html http://www.boeing.com/news/feature/sevenseries/707.html http://www.youtube.com/watch?v=lBjIDZxGF7U&eurl= -- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... board.html http://www.youtube.com/watch?v=Mt4lOxeys1Y&eurl= -- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... enger.html http://www.youtube.com/watch?v=MsULuKDEdrA&eurl= -- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ology.html http://www.youtube.com/watch?v=nAIswyNTSgA&eurl= -- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ology.html http://www.youtube.com/watch?v=Mns1PUTk9_o&eurl= (Message édité par sevrien le 05/07/2007 16h58) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 juillet 2007 16:42 | |
-- http://www.boeing.com/news/feature/sevenseries/707.html -- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... board.html http://www.youtube.com/watch?v=Mt4lOxeys1Y&eurl= (Message édité par sevrien le 05/07/2007 16h39) (Message édité par sevrien le 05/07/2007 16h40) http://www.youtube.com/watch?v=mBuC9_jR ... mp;search= http://www.youtube.com/watch?v=Mt4lOxey ... mp;search= http://www.youtube.com/watch?v=MsULuKDE ... mp;search= http://www.youtube.com/watch?v=uS183i3F ... mp;search= _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 juillet 2007 16:46 | |
Cinquième épisode: http://www.youtube.com/watch?v=Mns1PUTk9_o _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 5 juillet 2007 17:58 | |
Oh là allez-y doucement lequebecois, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des ACL du forum! J-3 |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 6 juillet 2007 20:01 | |
J-2 | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 juillet 2007 00:22 | |
La censure dont vous semblez être l'objet n'est pas un obstacle ! |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 7 juillet 2007 17:20 | |
J-1 | ||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 juillet 2007 18:41 | |
Leu deuxième était dans le hangar à coté. Les invités ont pu voir l'avion. | ||
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