Assemblage du 1er B787
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2007 03:03 | |
Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de clients qui vont se plaindre d'un petit retard de quelques semaines, surtout sur un planning de 3 ans. De toute façon, la seule date qui est importante pour le client est la date de livraison. (Message édité par lequebecois le 18/06/2007 03h04) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 18 juin 2007 05:28 | |
le programme 787 n'est pas facile ..boeing va attendre les essais vol pour faire une annonce si retard il y a ? (Message édité par run380 le 18/06/2007 05h32) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2007 07:35 | |
Si un retard il y a, ils vont l'annoncer quand il faudra l'annoncer. En attendant il n'y a rien qui permet de dire que les petits soucis poussent le planning en dehors des dates prévues. | ||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 21 juin 2007 08:07 | |
ça me rappelle un industriel français qui a vendu ses parts dans un grand groupe européen de défense, aviation et espace ... et qui est parti avec le magot! dupont, seriez-vous le Noël Forgeard de Boeing? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 juin 2007 11:17 | |
Pour ceux qui ne les auraient pas encore vues, les premières photos du 787 à sa sortie du hangar ont été postées sur Airliners : http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/3478111/ Premières impressions esthétiques : plutôt beau, avec l'avant de la Caravelle ou du DH Comet, les gros moteurs façon 777 et, j'aime moins, l'arrière "tombant" du 767. Les grandes vitres du poste de pilotage donnent une fausse impression sur la taille réelle de l'avion. Il faudrait le voir à côté d'un autre pour en avoir un meilleur aperçu. (Message édité par elmer le 26/06/2007 12h02) |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 26 juin 2007 13:25 | |
Oui de gros moteurs en effet et d'ailleur si je me souviens bien le Trent1000 à un taux de dilution ---"Bypass ratio" record atteigant svp les 10 voir 11!! Celui du GEnx 9.5 a titre de comparaison, pas mal aussi le Trent 900 qui équipe l'A380 en fait 8.7-8.5! J'aime moin aussi l'arrière tombant du B767 je penses que ça n'aurait été pas possible de faire autrement en obtenant des performances aérodynamiques adéquat pour cette taille d'avion et donne une structure différente par rapport au style B777 plus original jusqu'au cône de queue. On peut aussi distinguer une originalité sous le carénage ventral près de l'aile avec des entrées différentes et probablement une entrée d'air optimisée pour prélèver directement correctement l'air de dehors. (Message édité par R2D2 le 26/06/2007 13h26) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 juin 2007 13:57 | |
Selon les vues d'artistes (à prendre avec des pincettes, donc), il semble que l'A350 adoptera aussi ce genre de configuration. Le fait de garder la même largeur sur l'ensemble de la cabine passagers y est peut-être pour quelque chose. | ||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 26 juin 2007 14:01 | |
Bel avion il faut le reconnaitre ils ont bien travaillé. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 juin 2007 14:06 | |
Pourquoi cet émoticon, alors ??? | ||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 26 juin 2007 19:40 | |
C'est triste pour airbus pas pour aéronautique | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 juin 2007 19:53 | |
(Message édité par run380 le 26/06/2007 19h58) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 juin 2007 20:26 | |
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R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 26 juin 2007 22:56 | |
http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/3478111/ Premières impressions esthétiques : plutôt beau, avec l'avant de la Caravelle ou du DH Comet, les gros moteurs façon 777 et, j'aime moins, l'arrière "tombant" du 767. Les grandes vitres du poste de pilotage donnent une fausse impression sur la taille réelle de l'avion. Il faudrait le voir à côté d'un autre pour en avoir un meilleur aperçu. (Message édité par elmer le 26/06/2007 12h02) Pour certifier plein de nouveaux bagages tel que des systemes éléctriques jamais étendu sur un avion civil toute catégorie confondu! ---Un systeme inédit de refroidissement à base d'azote liquide fabriqué par de l'éléctricité! Les génératrices seront coupées sur plusieurs configuirations de vol comme sur les tests de moteurs Trent1000 et GEnx montés sur B747 ... De l'éléctricité sur le Dreamliner il y en a beaucoup avec un certain nombre équivalent pour "l'alimentation d'un village de 1000 habitants" disait un résponsable de Thales! Bref, plein de petits nouveaux bagages avec des délais très court encore. Du travail... (Message édité par R2D2 le 26/06/2007 22h57) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 juin 2007 10:40 | |
D'autres photos ici : http://www.heraldnet.com/PhotoGallery/i ... 2&sr=1 |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 juin 2007 13:30 | |
les moteurs sont énormes... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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