Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?

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dupont
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# 25 mai 2007 07:22
sevrien a écrit :
dupont a écrit :En ce qui concerne SIA, ils reviendront acheter des modules plus petits que l'A380.
Peut-être, mais surtout pas pour le B787-8I !

Plutôt pour les A350-XWB ; peut-être même pas pour les B787 !
Il faut d'abord que l'A350XWB soit clairement défini avant de pouvoir déduire quoi que ce soit. Je ne peux pas penser que l'A350-1000XWB soit maintenu dans la forme actuelle.
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R2D2
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# 25 mai 2007 11:31
sevrien a écrit :
dupont a écrit :En ce qui concerne SIA, ils reviendront acheter des modules plus petits que l'A380.
Peut-être, mais surtout pas pour le B787-8I !

Plutôt pour les A350-XWB ; peut-être même pas pour les B787 !

Sauf a vouloir esayer de se servir du B787-3 comme "people-mover" (mais le rayon d'action est trop long ! L'avion n'est vraiment pas optimisé pour le "regional PUC" (distances de 1300 à 2,800 kms).
Je vous signal que SIA ont acheter 20 B787 et 20 A350! grin
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elmer
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# 25 mai 2007 18:47
R2D2 a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :En ce qui concerne SIA, ils reviendront acheter des modules plus petits que l'A380.
Peut-être, mais surtout pas pour le B787-8I !

Plutôt pour les A350-XWB ; peut-être même pas pour les B787 !

Sauf a vouloir esayer de se servir du B787-3 comme "people-mover" (mais le rayon d'action est trop long ! L'avion n'est vraiment pas optimisé pour le "regional PUC" (distances de 1300 à 2,800 kms).
Je vous signal que SIA ont acheter 20 B787 et 20 A350! grin
Oui, mais des 787-9, pas des 787-8.
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dupont
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# 25 mai 2007 19:30
R2D2 a écrit :Je vous signal que SIA ont acheter 20 B787 et 20 A350! grin
Le contrat du 787 est déjà signé (firm orders). On peut supposer que le contrat de l'A350 sera peut être signé au Bourget.
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sevrien
Anonyme

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# 25 mai 2007 20:58
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :En ce qui concerne SIA, ils reviendront acheter des modules plus petits que l'A380.
Peut-être, mais surtout pas pour le B787-8I !

Plutôt pour les A350-XWB ; peut-être même pas pour les B787 !
Il faut d'abord que l'A350XWB soit clairement défini avant de pouvoir déduire quoi que ce soit. Je ne peux pas penser que l'A350-1000XWB soit maintenu dans la forme actuelle.
Il faut d'abord que l'A350XWB soit clairement défini avant de pouvoir déduire quoi que ce soit. Je ne peux pas penser que l'A350-1000XWB soit maintenu dans la forme actuelle.
-------------

Dixit dupont ! Même refrain ! Redondant !
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 mai 2007 21:28
sevrien a écrit :Il faut d'abord que l'A350XWB soit clairement défini avant de pouvoir déduire quoi que ce soit. Je ne peux pas penser que l'A350-1000XWB soit maintenu dans la forme actuelle.
-------------

Dixit dupont ! Même refrain ! Redondant !
Il y a un problème avec la phrase ?
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sevrien
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# 26 mai 2007 01:02
Oui ! Gros problème ! Vous le répétez trop souvent !

Surtout que, ....quand Airbus finalisera sa définition de l'A350-XWB, ou introduira de nouveaux aspects, toute la pression sera sur Boeing !

Priorités pour Boeing, à mener en même temps que tout le programme de "weight rip-out" sur les B787 :
--------------------------
-- décider vite comment compléter la famille B787, maintenant composé d'avions trop petits, par rapport à ce que le marché redemande (ex. : insérer B787-10 et version du -10 agrandie, ou, aussi, une version B787-11 ! ) ;

-- tuer, donc, le B777-300ER, depuis l'intérieur, plutôt que de le laisser cannibaliser par la concurrence externe (Airbus, qui e encore largement le temps pour peaufiner sa défintion de l'A350-XWB ! Même s'il y a un retard d'un an supplémentaire, causé par l'adoption de la technique "Barrel" de Boeing, pour le fuselage en composite, la pression se met sur Boeing plus que sur Airbus !).

-- décider de remplacer le B777-300ER, mais non pas avec un dérivé "tin tube" ; il faudra un avion plus grand, soit de 410 à 420 places, environ, après le B787-11 de 330 places environ ;

-- pendant cette excitation-là, Airbus continuera à peaufiner la familleA350-XWB, et produira des A330 pour donner du PUC intérimaire ("interim passenger u plift capacity / capability").


(Message édité par sevrien le 26/05/2007 02h18)
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dupont
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# 26 mai 2007 07:36
sevrien a écrit :Oui ! Gros problème ! Vous le répétez trop souvent !

Surtout que, ....quand Airbus finalisera sa définition de l'A350-XWB, ou introduira de nouveaux aspects, toute la pression sera sur Boeing !
Se mettre une pression pour un avion qui entrera en service en 2013 ou 2014. Voyons ! On est encore en 2007.
Le problème est le timing et non pas la technologie. Avec l'A380 et puis le cacophonie autour de l'A350, Airbus a perdu l'avantage du temps. Airbus ne peut plus maitriser le timing sur la famille widebody. comme a si bien dit Randy Baseler, "Timing is everything"
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R2D2
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# 26 mai 2007 15:02
elmer a écrit :
R2D2 a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :En ce qui concerne SIA, ils reviendront acheter des modules plus petits que l'A380.
Peut-être, mais surtout pas pour le B787-8I !

Plutôt pour les A350-XWB ; peut-être même pas pour les B787 !

Sauf a vouloir esayer de se servir du B787-3 comme "people-mover" (mais le rayon d'action est trop long ! L'avion n'est vraiment pas optimisé pour le "regional PUC" (distances de 1300 à 2,800 kms).
Je vous signal que SIA ont acheter 20 B787 et 20 A350! grin
Oui, mais des 787-9, pas des 787-8.
...Et après -8 ou -9 ??? C'est du 787 pour moi c'est la meme grin
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R2D2
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Inscrit le 14/05/2007
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# 26 mai 2007 15:03
dupont a écrit :
R2D2 a écrit :Je vous signal que SIA ont acheter 20 B787 et 20 A350! grin
Le contrat du 787 est déjà signé (firm orders). On peut supposer que le contrat de l'A350 sera peut être signé au Bourget.
Oui c'est possible. wink

(Message édité par R2D2 le 26/05/2007 15h04)
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R2D2
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Inscrit le 14/05/2007
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# 26 mai 2007 15:08
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Oui ! Gros problème ! Vous le répétez trop souvent !

Surtout que, ....quand Airbus finalisera sa définition de l'A350-XWB, ou introduira de nouveaux aspects, toute la pression sera sur Boeing !
Se mettre une pression pour un avion qui entrera en service en 2013 ou 2014. Voyons ! On est encore en 2007.
Le problème est le timing et non pas la technologie. Avec l'A380 et puis le cacophonie autour de l'A350, Airbus a perdu l'avantage du temps. Airbus ne peut plus maitriser le timing sur la famille widebody. comme a si bien dit Randy Baseler, "Timing is everything"
oh là là Dupont ne parler surtout pas Randy baseler ca lui fend le coeur grin

Parlez lui de Randy Tinsett grin

--toute la pression sera sur Boeing ! --
Y en a qui oubli que le 8 juillet 2007 approche et qu'il y aura la fête bientot! Vous allez pas jouer les troubles fêtes j'ésper Sevrien?
Joignez vous a nous!

(Message édité par R2D2 le 26/05/2007 15h29)
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dupont
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# 27 mai 2007 22:20
On est impatients de voir de contrats fermes pour des A350-1000XWB !!!!!!!!!!!!

S'il n'y a pas de contrat ferme sur l'A350-1000XWB au Bourget, cela veut dire que son avenir est sérieusement compromis.
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sevrien
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10 923 messages postés

# 27 mai 2007 23:19
dupont a écrit :On est impatients de voir de contrats fermes pour des A350-1000XWB !!!!!!!!!!!!

S'il n'y a pas de contrat ferme sur l'A350-1000XWB au Bourget, cela veut dire que son avenir est sérieusement compromis.
Vous avez tort d'avoir toute cette impatience !
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 mai 2007 08:04
sevrien a écrit :
dupont a écrit :On est impatients de voir de contrats fermes pour des A350-1000XWB !!!!!!!!!!!!

S'il n'y a pas de contrat ferme sur l'A350-1000XWB au Bourget, cela veut dire que son avenir est sérieusement compromis.
Vous avez tort d'avoir toute cette impatience !
C'est vrai. Effectivement on risque d'attendre très longtemps.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 mai 2007 10:16
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :On est impatients de voir de contrats fermes pour des A350-1000XWB !!!!!!!!!!!!

S'il n'y a pas de contrat ferme sur l'A350-1000XWB au Bourget, cela veut dire que son avenir est sérieusement compromis.
Vous avez tort d'avoir toute cette impatience !
C'est vrai. Effectivement on risque d'attendre très longtemps.
Peut-être bien moins que vous ne pensez ! Et là, Boeing aura déjà compris que la seule manière de maintenir la pression sur Airbus est d'oublier le "new-carbon-winged, tin-tube stretch & revamp" !

(Message édité par sevrien le 29/05/2007 14h57)
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