Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?

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sevrien
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# 13 août 2008 18:27
Merci, Elmer ! Espérons que checklist va finir par nous fiche la paix, surtout sur ce sujet.

Comme vous le dites, il nous bassine avec ses histoires de mévente de l'A350-XWB-1000, qui n'en sont pas !

Pour faire un retour sur les 67 commandes, que vous mentionnez pour la période avant les premières livraisons à AF, il faudrait que checklist comprenne que ce n'est pas pour rien que les observateurs proches d'Etihad et de DAE, à Farnborough 2008, et depuis, aient dit que les commandes d'A350-XWB de ces deux Cies, comprenaient , chacune, une composante "A350-XWB-1000" !

Les précision s suivront ! Mais il y a des chances pour que, avec les variantes -1000 de ces deux cies, seules, le chiffre de 67 pour le B777-300ER soit dépassé !

Bien sûr, j'exclus Qantas, et la récente LoI de "top-up" d'Emirates (30 x options A350-XWB, sans spécification des variantes), et le potentiel de la possibilité pour SIA et ILFC, et d'autres, de convertir leurs A350-XWB-900 en variante 1000.

Il faut que le BCL acharné qu'est checklist cesse de prendre ses rêves pour des réalités, et de véhiculer ces rêves comme vérité absolue sur le Forum !

Bonsoir, Elmer ! wink
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 13 août 2008 18:28
dupont a écrit :Que sera la taille finale de l'A350-1000 ?

(Message édité par dupont le 13/08/2008 18h18)
Dites-le-nous, dupont !
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 13 août 2008 18:34
elmer a écrit :
sevrien a écrit :La période officielle est de 20 mois ! La période antérieure, relative à l'A350 d'origine, n'est pas du tout prise en compte !
Exactement, d'ailleurs, les commandes pour la version d'origine n'ont pas été prises en compte automatiquement pour la version XWB.

Quelques compagnies ont annulé (Eurofly et Air Europa).

Les autres ont dû effectuer des conversions de commandes (traitées par Airbus comme annulation + nouvelle commande).

Reste le cas de Kingfisher, qui n'a toujours ni annulé ni converti. Quand ce sera fait, il n'y aura plus aucune commande pour l'A350 d'origine.
Merci pour ces précisions bien étoffées, Elmer !

Bien sur, cela renforce notre point de vue (on n'en avait pas besoin, ... mais cela est bon à prendre !), et montre le paquet d'erreurs et de désinformation dont sont truffés les déclarations et affirmations infondées, non étayées et non étayables de checklist !

Que checklist ait tort ou raison, ...que nous nous trompions, ... cela est plutôt sans importance ! Mais checklist apprenne à se glisser dans la pertinence, et à y rester ! Nous sommes restés, du moins , dans le pertinence, ... et noius n'avons pas sombré dans le bas niveau de sa prose à lui !

(Message édité par sevrien le 13/08/2008 18h46)
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Beochien
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# 13 août 2008 19:41
Bon

4 pages à lire, dans cette rubrique seulement, depuis ce matin, 15-20 minutes de perdues à constater que rien ne change, !
Si checklist pense que répêter 1000 fois les mêmes âneries peut en faire sortir une seule vérité, il se trompe, l'agit prop, est un phénomène connu, qui ne prends plus personne maintenant (Ou quasi) !

Les membres de ce forum ne sont pas des idiots ! (Dans leur trés grande majorité, je crois !)

Et une 50 taine de lecteurs auront perdu 1000 minutes à lire les délires de Checklist today !

Conclusions à tirer d'urgence du côté administratif SVP !

Combien de pages noircies pour rien !!

Un AR d'engeulades et de mises aux point sur qq pages ça và !

Un Niagara d'idioties !!
STOP !! SVP !!

J'admire le courage de Sévrien et des autres membres qui essayent encore d'endiguer cette diahrrée verbale et mégalomaniaque, complètement destructurée, sans aucune preuve ni référence plausible !

Bon courage !!

Chez A.net, le ménage serait fait depuis longtemps !!

JPRS
Paris !

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JPRS
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checklist
Anonyme

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# 14 août 2008 02:43
Informations, les vrais !

elmer a écrit :Checklist, mon post avait pour but de clarifier les choses pour tout le monde et de citer des faits et des dates et non de vous soutenir.

Le nombre de ventes de l'A350-1000 est plus que suffisant pour un avion qui entrera en service dans 7 ans.
Oui l'éspoir fait vivre !

elmer a écrit :Je suis allé fouiner sur le site de Boeing et j'ai fait mes calculs : le 777-300ER ne totalisait que 67 commandes fermes en mai 2004, au moment où Air France prenait livraison du premier exemplaire.
A oui !?

Elmer a des soucis avec les chiffres il souffre d'une sorte de 'dislexie des chiffres !
Il intervertit le 7 et le 6 !
Vous me croyez pas ?

Nous allons verifiez maintenant les commandes de B777-300ER depuis la période 2000; année de lancement jusqu'a 2004 EIS !

Avant de commencer j'aimerais exposé des évenements marquants qui se répercute dans l'économie ainsi que dans l'aviation durant la période 2000/2004 !

-Crise septembre 2001, elle a duré 2 à 3 ans et demi tt dépend des compagnie aériennes nous allons observez des chutes dramatique en terme de commandes y compris les B777 et B777-300ER !


-Avril 2003, débarquement des troupes américanes en Irak, l'ère de la crise du pétrole va débuter doucement !

-Courant 2004, SIA et Emirates, deux grandes compagnies passe du A340-500/-600 au B777-300ER définitivement, avec un des facteurs important, la crise du pétrole sur fond de rétablissement de la crise 9/11.
Ce qui provoque donc la mort de l'A340-600 qui fût un concurent redoutable face au B777-300ER et l'accroissement des commandes envers le B777-300ER !
De ce fait, à partir de 2004 nous allons observez SIA, Emirates, Etihad et d'autres nouveaux client passer au B777-300ER !
Oui à partir de 2004 le B777-300ER s'est mieux vendu par rapport aux années précedentes ...

Absolument rien à voir avec les dire d'Elmer complétement éronés et absolument sans aucun fondement sur le principe qu l'EIS a engendré les occasions favorables à plus de ventes du B777300ER et que l'A350-XWB-1000 fera de même !


Pour Elmer, ça ne va pas plus loin que ça !
Il a bien tord !


On notera aussi que les B787 et A350-XWB 'affranchis' de la crise 2001 on apparus pendant la période de rétablissement en 2004, 2005, 2006, 2007 dont 2005 fût la première année d' une série de 'boum' de commandes A & B !

Année 2000 !
Post crise 2001 / année de lancement B777-300ER / présence de A340-600 !

Le 31/03/00 JAL 08
Le 27/06/00 EVA07
Le 18/07/00 ANA06
Le 26/09/00 GECAS 10
Le 13/11/00 AF 10
Le 28/11/00 ILFC 18

Total 59

Année 2001
Présence A340-600 / crise 2001 / Boeing engrange seulement 314 appareils

29/05/01 ANA 01
31/12/01 SIA 01

Total 02

Année 2002

Crise depuis 2001 / présence A340-600 / le sécteur aérien est fortement touché , Boeing engrange seulement 251 commandes !

14/11/02 EVA 08
31/12/02 PIA 03

Total 11

Anne 2003

Crise 2001 depuis 2 ans / présence A340-600 / guerre Irak / le sécteur aérien est au plus mal, Boeing forteent toucé est au plus bas et engrange seulement 249 commandes !

18/06/03 GECAS 04

Total 04 !

Année 2004
EIS B777-300ER / Emirates & SIA débutent le passge de l'A340-600 vers le B777-30ER sur fond de crise pétrolière d'autres compagnies comme Etihad plus tard vont suivre !
Les troupes américaines ont débarquées il y a un an environs / lancement du B7E7 / Boeing ré-émèrge timidement en terme de commandes avec 277 commandes !

29/06/04 ILFC 01
19/07/04 Emirates 04
30/11/04 Etihad 05
23/12/04 SIA 18

Total 28

TOTAL 2000-2004 :
Chez moi ça fait 76 et non 67 Elmer !
Comment voulez-vous avoir un minimum de crédit avec ceci ?

elmer a écrit :La date de mise en service, c'est ce qui est important à ce stade et non le temps écoulé depuis le lancement. La plupart des compagnies ne signeront des commandes que quand l'avion sera en service, comme ce fut le cas pour le 777-300ER.
Elmer raisonne sans aucune preuve à l'appuie / sans aucun fondement !
Il manque de pértinance dans ce qu'il dit !
Elmer s'égare dans le hasard et les réponses toutes faites pour contredire !


elmer a écrit :A votre avis, combien de commandes totalisera l'A350-1000 en 2015 ? Certainement plus que 67 !
Il faut ésperer que d'ici 2015 l'A350-XWB-1000 engrangera au moin 76 ou un peu plus oui !

Elmer a écrit :Alors, arrêtez de nous bassiner avec vos histoires de mévente !
Tout à fait monsieur de la mévante !

De 2006 à 2008 en deux ans l'A350-XWB-1000 a engrangé seuleent 50 commandes sachant qu'il est 'affranchi' de la crise de 2001 qui est loin derriere lui et qui bénéficie en plus de la crise pétrolière dont les compagnies sont insitées a renouveller leurs flottes avec des avions nouveaux !

Pour info les ventes total des XWB-1000 contre les XWB-800 & XWB-900 ne representent à peine 1/4 des ventes globales en 2 ans par rapport aux XWB-800/-900 !
Rien à voir avec un EIS dans 7 ans c'est que l'XWB-1000 se vends pas tout simplement !

Le vrai problême c'est qu'il est trop lourd et la prise de poid de toute la famille XWB ne vient pas arranger la situiation de l'XWB-1000 qui est de plus un peu long !

Cordialement !

(Message édité par checklist le 14/08/2008 05h50)

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checklist
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# 14 août 2008 06:00
sevrien a écrit :Merci, Elmer ! Espérons que checklist va finir par nous fiche la paix, surtout sur ce sujet.

Comme vous le dites, il nous bassine avec ses histoires de mévente de l'A350-XWB-1000, qui n'en sont pas !
Moi bassiner ?
L'hopital qui se fout de la charité !
Vous êtes ridicule !
il y a bien une mévante réele reconaissez-le svp !

sevrien a écrit :Pour faire un retour sur les 67 commandes, que vous mentionnez pour la période avant les premières livraisons à AF, il faudrait que checklist comprenne que ce n'est pas pour rien que les observateurs proches d'Etihad et de DAE, à Farnborough 2008, et depuis, aient dit que les commandes d'A350-XWB de ces deux Cies, comprenaient , chacune, une composante "A350-XWB-1000" !
Une composante hélas bien faible !

sevrien a écrit :Les précision s suivront ! Mais il y a des chances pour que, avec les variantes -1000 de ces deux cies, seules, le chiffre de 67 pour le B777-300ER soit dépassé !
En 7 ans il faut ésperer avec de la chance comme vous dites !

sevrien a écrit :Il faut que le BCL acharné qu'est checklist cesse de prendre ses rêves pour des réalités, et de véhiculer ces rêves comme vérité absolue sur le Forum !
sevrien a écrit :Bien sûr, j'exclus Qantas, et la récente LoI de "top-up" d'Emirates (30 x options A350-XWB, sans spécification des variantes), et le potentiel de la possibilité pour SIA et ILFC, et d'autres, de convertir leurs A350-XWB-900 en variante 1000.
Il faut que le RRCL acharné qu'est sevrien cesse de prendre ses rêves pour des réalités, et de véhiculer ces rêves comme vérité absolue sur le Forum !

(Message édité par checklist le 14/08/2008 06h05)

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elmer
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# 14 août 2008 10:41
checklist a écrit :Elmer a des soucis avec les chiffres il souffre d'une sorte de 'dislexie des chiffres !
Il intervertit le 7 et le 6 !
Vous me croyez pas ?
En fait, j'ai fait une erreur, c'est 71 et non 67. J'en ai oublié 4 pour Eva Air.

Voici comment j'arrive à ce nombre :

checklist a écrit :Le 31/03/00 JAL 08
Le 27/06/00 EVA07 04
Le 18/07/00 ANA06
Le 26/09/00 GECAS 10
Le 13/11/00 AF 10
Le 28/11/00 ILFC 18

Total 59
La commande d'Eva Air était à l'origine pour 3 777-200LR et 4 777-300ER. Les 777-200LR ont été convertis en 2006.

checklist a écrit :29/05/01 ANA 01
31/12/01 SIA 01


Total 02
ANA : conversion depuis 777-200 en 2006
SIA : conversion depuis 777-200ER en 2005
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checklist
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818 messages postés

# 14 août 2008 10:58
elmer a écrit :
checklist a écrit :Elmer a des soucis avec les chiffres il souffre d'une sorte de 'dislexie des chiffres !
Il intervertit le 7 et le 6 !
Vous me croyez pas ?
En fait, j'ai fait une erreur, c'est 71 et non 67. J'en ai oublié 4 pour Eva Air.

Voici comment j'arrive à ce nombre :

checklist a écrit :Le 31/03/00 JAL 08
Le 27/06/00 EVA07 04
Le 18/07/00 ANA06
Le 26/09/00 GECAS 10
Le 13/11/00 AF 10
Le 28/11/00 ILFC 18

Total 59
La commande d'Eva Air était à l'origine pour 3 777-200LR et 4 777-300ER. Les 777-200LR ont été convertis en 2006.

checklist a écrit :29/05/01 ANA 01
31/12/01 SIA 01


Total 02
ANA : conversion depuis 777-200 en 2006
SIA : conversion depuis 777-200ER en 2005
Vos sources svp !
Car nous n'avons plus confiance en ce que vous dites après ceci !
la confiance se gagne !

je vous serrez gré de ne plus prendre parti à tord et à travers merci !
je resterais cordial avec vous mais je suis prévenu maintenant avec qui j'ai a faire !

Cordialement !

(Message édité par checklist le 14/08/2008 11h03)

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sevrien
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# 14 août 2008 11:13
bug ?
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TRIM2
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# 14 août 2008 11:19
Nous sommes hors topic.

Il y a des topics 777..


TRIM2
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sevrien
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# 14 août 2008 11:35
TRIM2 a écrit :Nous sommes hors topic.

Il y a des topics 777..


TRIM2
Exact !
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elmer
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Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
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# 14 août 2008 11:55
checklist a écrit :
elmer a écrit :
checklist a écrit :Elmer a des soucis avec les chiffres il souffre d'une sorte de 'dislexie des chiffres !
Il intervertit le 7 et le 6 !
Vous me croyez pas ?
En fait, j'ai fait une erreur, c'est 71 et non 67. J'en ai oublié 4 pour Eva Air.

Voici comment j'arrive à ce nombre :

checklist a écrit :Le 31/03/00 JAL 08
Le 27/06/00 EVA07 04
Le 18/07/00 ANA06
Le 26/09/00 GECAS 10
Le 13/11/00 AF 10
Le 28/11/00 ILFC 18

Total 59
La commande d'Eva Air était à l'origine pour 3 777-200LR et 4 777-300ER. Les 777-200LR ont été convertis en 2006.

checklist a écrit :29/05/01 ANA 01
31/12/01 SIA 01


Total 02
ANA : conversion depuis 777-200 en 2006
SIA : conversion depuis 777-200ER en 2005
Vos sources svp !
Car nous n'avons plus confiance en ce que vous dites après ceci !
la confiance se gagne !

je vous serrez gré de ne plus prendre parti à tord et à travers merci !
je resterais cordial avec vous mais je suis prévenu maintenant avec qui j'ai a faire !

Cordialement !
Checklist,

Honnêtement, je n'en ai rien à faire que vous ayez confiance en moi ou pas.

Comme tout le monde, il m'arrive de me tromper, mais quand c'est le cas, je l'admets, contrairement à vous.

Donc, c'est 71 commandes et non 67, mais la différence est infime et mon propos reste valable.

Quant à mes sources, les voici (contrairement à vous, je les donne quand on me les demande) :

Eva Air :
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 0627a.html

SIA :
http://www.boeing.com/commercial/news/b ... 0825g.html

Commentaire : SIA a annoncé son intention de commander 18 777-300ER en août 2004. A cette date, selon Boeing, SIA devient le plus récent client du 777-300ER. ""Singapore Airlines continues to show why it is the best and most profitable airline in the world, becoming the newest and largest 777-300ER customer," said Alan Mulally, president and CEO -- Boeing Commercial Airplanes." Donc, ils n'en avaient pas commandé avant. A fin février 2005, bien que cela n'a pas été annoncé, le carnet de commande de SIA pour le 777-300ER passe de 18 à 19, dont une commande datée de 2001. L'unique 777-200ER restant à livrer disparait en même temps du carnet de commande. Il s'agit donc d'une conversion.

ANA :
Encore une fois, quand il y a conversion, Boeing ne publie pas de communiqué. Dans ce cas, ma source est le site aerotransport.org (payant) ainsi que mes tableaux de commandes (disponibles en consultation via Google docs).
Pour détailler, cette conversion de commande a eu lieu le 14 décembre 2006 : -4 777-200, +2 767-300ER, +3 777-300ER.
On peut aussi se référer à mon post du 4 janvier 2007 à 18h40 dans "Rumeurs de commandes".

(Message édité par elmer le 14/08/2008 15h18)
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elmer
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Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
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# 14 août 2008 11:56
sevrien a écrit :
TRIM2 a écrit :Nous sommes hors topic.

Il y a des topics 777..


TRIM2
Exact !
Pas tout à fait : nous comparions les ventes du 777-300ER et celles de l'A350-1000.
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TRIM2
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# 14 août 2008 12:07
Il y a un topic 'A350 sans interrogation'

On peut y comparer non seulement le modèle 1000, mais aussi le modèle 900, qui vient mordre sur les 'terres' du 777W.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 14/08/2008 12h07)
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sevrien
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# 14 août 2008 12:09
elmer a écrit :
sevrien a écrit :
TRIM2 a écrit :Nous sommes hors topic.

Il y a des topics 777..


TRIM2
Exact !
Pas tout à fait : nous comparions les ventes du 777-300ER et celles de l'A350-1000.
Elmer, rebonjour ! Je ne voulais faire que vous envoyer sur le topic B77W ! wink

Jetez-y un cil ! wink
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