Alitalia

Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 avril 2008 01:23
Sans polémiquer, voici un article intéressant, à lire avec soin et attention, qui pose une question fondamentale, que j'ai soulevée dans mon post du 12/12/2007 à 10h42, page 3 ci-dessus (même topic). Personne ne m'a jamais répondu a ce sujet. Les participants du Forum pourront apprendre quelque chose, ... s'ils ne m'ont pas cru, quand je l'ai soulévée !

eolien777, sans chercher à vous agresser ou a vous stigmatiser, on voit aujourd'hui que j'avais bien fait de soulever le sujet ! Il n'y a pas de 'copier-coller', il n'y a pas le coup de chance :
-- c'est une question de savoir, d'expérience / de vécu, et de lucidité / perspicacité, ... sur la base de ce que j'ai appris, grâce à ceux qui m'ont enseigné, et à ma recherche personnelle. Ici, j'ai la chance d'être à l'extérieur, voyant avec des 'yeux externes' ("on the outside, looking in").

A mon avis (avis personnel, bien sûr, mais fondé & étayé, comme on peut voir), il ne faut pas sous-estimer les ricochets et répercussions de ceci !

-----------------------

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/00cb8fc8-0011 ... 07658.html

Challenge to Alitalia air traffic agreement
By Guy Dinmore in Rome
Published & Last updated: April 1 2008 18:43

Several Italian airlines are challenging a confidential agreement on air traffic rights reached between lossmaking Alitalia and the national civil aviation authority, which industry and official sources allege was pushed through by the government to facilitate the takeover bid by Air France-KLM.

Ceci sent très mauvais ! Pour les parties italiennes et françaises ! PRODI & Co.? Ho, ho ; ha, ha ! Oh là, là ! Si ceci est vrai, "The Fat Lady will sing even louder " !
-----------------------
The agreement, details of which have not been made public, was signed on March 14, the same day that Air France-KLM made its binding offer for Alitalia.

Ceci sent encore plus mauvais ! "Magouille et Cie." sont les mots les plus doux que nous puissions entendre dans la bouche de ceux qui veulent monter tout ça en flèche sur le plan politique ! Dispositions prises le jour même de la présentation de l'offre 'engageante' d'AF /KLM ?
------------------

The takeover bid was accepted by the airline and the Italian finance ministry, which holds a 49.9 per cent stake.

Les faits, .... que les faits !
--------------------

Alessandro Bianchi, the transport minister, was not aware at the time of the agreement, although Enac, the civil aviation authority, comes under his jurisdiction.

C'est carrément le désordre, ...le bordel! Et AF/KLM & J-C SPINETTA négocient dans ce contexte, .... sur une toile de fond pareille ? Vous allez comprendre encore une belle raison pour laquelle le PDG n'a aucune place dans les phases de discussions des 'écrous et boulons' dans une affaire pareille ! Cela n'est pas iun avis personnel ! C'est une règle du métier !
-------------------

A government source said he was furious and had complained to Tommaso Padoa-Schioppa, finance minister in charge of the sale.

On peut bien le croire !
------------------
According to industry and government sources, the agreement between Enac, and Alitalia reassigns the airline traffic rights for some intercontinental routes it was planning not to use from Milan’s Malpensa airport but would be of interest to Air France-KLM.

Wow !
-------------------
The agreement also assigns to Alitalia traffic rights that belonged to Volare, a low-cost airline that it rescued from bankruptcy in 2006, even though Italy’s highest administrative court had ruled on March 3 that the sale of Volare was irregular and should be repeated.

In effect, people in the industry said, Volare was being stripped of its assets before being put up for sale again.

Among the conditions laid down by Air France-KLM for pursuing its offer was a guarantee that Alitalia would maintain “the current portfolio of Alitalia’s air traffic rights” as “satisfied by the agreement underwritten with Enac”.

AF / KLM va faire quel coup de Houdini pour sortir de ceci ?
----------------
......
At least five airlines are requesting that Enac release details of the agreement and are considering a legal challenge, arguing they should be allowed access to the rights. The airlines include Air One, Blue Panorama, Eurofly, Air Italy and Neos.

Du monde, .... tout de même !
-----------------
An Enac official said the agreement was completely normal and it was preparing to release the details. She said there was no political motivation involved. The finance ministry denied that Mr Padoa-Schioppa was directly involved.

The Lombardy region, in which Milan’s Malpensa airport is located, could decide as early as today whether to take legal action against Enac and the government over the issue. The region would not comment yesterday.

Alitalia declined to comment.

Cela promet ! "The Fat Lady's Still Singing"

(Message édité par sevrien le 02/04/2008 10h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 avril 2008 07:30
2015:
Milan a été choisie pour accueillir l'Exposition Universelle 2015.

Avec ou sans La Malpenza?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 avril 2008 10:04
nago a écrit :2015:
Milan a été choisie pour accueillir l'Exposition Universelle 2015.

Avec ou sans La Malpenza?
Bonne question ! Si l'affaire est une réussite, ... l'Italie pourrait être heureuse d'avoir les capacités et bonnes infrastructures modernes de cet aéroport ! wink

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 2 avril 2008 12:10
Bonjour

Je ne crois pas que les batiments de l'aéroport soient demontés a MALPENSA , bien sur que l'exposition se fera,avec ou sans ALITALIA ,y reste de la place a LINATE,je comprends pas bien ce que vous voulez dire,l'age devient un handicap,mais je vois pas la réussite :grinE QUOI ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ( P S de la place aussi aux aéroports que j'ai déjà cité dans ce post )alors dites moi......ou est le problème :: l'exposition ou ALITALIA ?????????????

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 avril 2008 12:52
Voici un truc qui risque d'être vu comme étant totalement illégal, dans la forme, en droit européen) ! C'est dire à quel niveau bas l'actuel Gouvernement italien, ou son ministre (mais, ... même chose) est tombé.

lien :
http://www.air-cosmos.com/site/

Alitalia: pas de prêt relais sans accord avec Air France-KLM (ministre)
ROME, 2 avr 2008 (AFP)

L'Etat italien n'accordera pas de prêt relais de 300 millions d'euros à Alitalia sans un accord entre les syndicats et Air France-KLM sur le projet de reprise, a averti mercredi le ministre de l'Economie, Tommaso Padoa-Schioppa, lors d'une audition devant les députés.© 2008 AFP

Aucun Gouvernement européen (UE) n'a le droit de faire ingérence dans les affaires d'une entreprise, même "d'Etat", surtout dans les rapports que cette entreprise peut avoir avec les bailleurs de fonds, ... quels qu'ils soient, ... surtout pour forcer la 'bonne fin' visé par le Gouvernement, dans une affaire de Fusion -Acquisition !

Ceci est une façon de faire, une modalité, .....que l'UE / la CE ne cautionnerait pas, dans la forme, ....même si ceci est une manière de répondre à certaines exigences de "Concurrence Loyale", et de repousser la concurrence déloyale. Hors de question que l'UE / la CE cautionne ou veuille être témoin d'une transaction "haut de Bilan" qu'on peut interpréter comme imposée / forcée ou 'conclue sous coercition'.

Le Gouvernement fait du chantage, et mélange les genres d'Etat Actionnaire et de "Manager" !

(Message édité par sevrien le 02/04/2008 18h25)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 avril 2008 16:00
cemoi42 a écrit :Bonjour
Je ne crois pas que les batiments de l'aéroport soient demontés a MALPENSA , bien sur que l'exposition se fera,avec ou sans ALITALIA ,y reste de la place a LINATE,je comprends pas bien ce que vous voulez dire,l'age devient un handicap,mais je vois pas la réussite :grinE QUOI ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ( P S de la place aussi aux aéroports que j'ai déjà cité dans ce post )alors dites moi......ou est le problème :: l'exposition ou ALITALIA ?????????????
Bonjour, cemoi42. Votre remarque a sa pertinence. Mais, quand il y a une Exposition Universelle, il est clair qu'un pays de la taille de l'Italie cherche a rationaliser les points d'entrée des visiteurs venant de l'étranger. Pour ce qui est des 'entrées' par la voie aérienne, il est clair que les aéroports classés 'internationaux' seront privilégiés.

Or, IATA a déja décidé de déclasser l'aéroport de MALPENSA :
lien :
http://www.smh.com.au/news/news/milan-a ... 58183.html

Milan airport to lose international status
March 31, 2008

Milan's Malpensa airport is set to lose its status as an international air hub today when Alitalia eliminates more than two-thirds of its flights from the northern city, to the dismay of the region's politicians and industry chiefs.
-------------

Pour certains Italiens, surtout ceux du Nord, ceci semble inopportun, pour dire le moins, sur le plan des opérations au quotidien, et équivaudrait à se tirer une balle dans le pied en ce qui concerne le notoriété positive de l'Italie du Nord, et ses acteurs industriels !

Aussi, ce sont les grands aéroports (en terme de dimension, de capacité et de qualité d'infrastructures),
--qui permettent de donner, grâce à une entrée attractive, avec des aménagements organisés en 'apéritif' de la Grande Exposition Universelle,...
--un avant-goût des atouts de ladite Exposition,
--et de bien camper l'importance de Milan et de la région du Nord dans le 'décor global' de l'Italie.

Réduire l'importance de Malpensa aujourd'hui, ... conduira à d'énormes dépenses de rattrapage pour ce même aéroport de Malpensa, lors des préparatifs de l'Expo' Universelle ! Voilà un des arguments !

Je ne veux pas parler en son nom, mais il se peut que ces considérations fassent partie de l'allusion / la question de nago !

Bien sûr ! Le problème du dossier actuel, .... c'est Alitalia ! Mais ce n'est pas forcément un service à lui rendre que de poursuivre ce dossier, sans écouter de nouveau AirOne et les autres consortia éventuels ! Il y a peut-être moyen de mieux gérer l'opération Malpensa, et le dossier Alitalia, dans sa gobalité, que via la proposition d'AF, .... surtout si vous tenez compte de tout le problème 'Droits de Trafic' / "Traffic Rights", tel qu'il se présente dans l'article du FT, que j'ai traité / commenté dans mon post ci-dessus : aujourdhui, 02 /04/2008, à 01h23.

(Message édité par sevrien le 02/04/2008 16h19)

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 2 avril 2008 17:06
OUI SEVRIEN

Tout a fait de votre avis sur ces deux posts ,:::PAS DE PRET SANS ACCORD AVEC AFKLM,pour moi c'et pas joli -joli,on se croirait en EUROPE de l'EST,pour ce qui en est des négociations,;;de nouveau ècouter Air One ,je veux bien ,mais a cette allure,a NOEL prochain on en parle toujours,vous avez une approche des négociations beaucoup plus expérimentée que pas mal de gens sur ce forum,et surtout de moi::mais laisser trainer ,pourrir,ce n'est pas normal,c'est se moquer des gens.
En ce qui concerne l'expo,ce n'est pas le 1 avril que cela c'est dédidé ,donc tout le monde sait ,et savait ,idem pour'Droit de Trafic 'je ne suis pas un ferru en tout cela ,ce n'est pas mon métier ,mais si vraiment les gens d'AFKLM ,ne le savait pas ,alors OUI,ILS PEUVENT PRENDRE UN PEDALO DEPUIS ROME POUR REVENIR EN FRANCE

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 2 avril 2008 20:01
A 1 million d'euros par jour, ça ne va pas arranger la facture...

Depuis le 21/07/2007 à 16h48, date du premier post de ce forum, je viens de calculer, sauf erreur bien sûr, ça fait la bagatelle d'un quart de milliard d'Euro.... perdus !
(392 millions de dollars !)

Ils les trouvent où ces sous, pour payer le personnel, le carburant, etc...

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 2 avril 2008 23:24
Bonsoir,

Agence ANSA par Le Monde

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r=RSS-3208

...""M. Spinetta a rejeté la proposition et a quitté les négociations", a déclaré Guido Barcucci, responsable syndical FILT-CGIL..."

Le president d'Alitalia, M.Prato démissionne.

Communiqué d'Alitalia : "Un conseil d'administration est convoqué pour jeudi qui décidera des mesures opportunes"

En cas d'échec définitif, Alitalia serait probablement placée sous la loi Marzano.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 avril 2008 09:32
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... pccdtt.xml

Ils auront tenu deux mois grin grin AF-KLM , cette absorbtion contre nature.

L'action Air France-KLM montait jeudi dans les premiers échanges après avoir rompu les négociations avec Alitalia, que la compagnie franco-néerlandaise souhaitait reprendre en supprimant certaines activités.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 avril 2008 09:33
http://www.aerospacemedia.com/site/r5_d ... e-klm.html

Communiqué AIR FRANCE KLM

Mercredi 2 avril 2008

Lors du dépôt de son offre définitive le 14 mars dernier, AIR FRANCE KLM a clairement indiqué qu’elle subordonnerait cette offre à l’obtention préalable d’un accord avec les organisations représentatives de la majorité des différentes catégories de personnels d’Alitalia (personnel au sol, personnel navigant), accord relatif à la mise en oeuvre du plan industriel d’Alitalia et des mesures d’accompagnement social qui y sont attachées. En effet, AIR FRANCE KLM sait d’expérience que dans l’industrie du transport aérien, aucun plan de restructuration n’a jamais réussi s’il n’était accepté par les salariés. En conséquence, AIR FRANCE KLM a toujours estimé que le plan industriel pour Alitalia n’aurait de chances de succès que s’il était soutenu par les organisations syndicales représentatives des salariés d’Alitalia.

Après plusieurs longues réunions de négociations, les organisations syndicales ont formulé aujourd’hui une proposition nouvelle qui s’inscrit dans un cadre totalement différent de celui auquel AIR FRANCE KLM s’est conformé depuis l’automne 2007.

Sur la forme, AIR FRANCE KLM a donc dû constater à regret que les conditions d’une poursuite des négociations n’étaient plus réunies. AIR FRANCE KLM ne dispose en effet d’aucun mandat de la part de son conseil d’administration pour donner suite à ce schéma nouveau. Sur le fond, cette nouvelle proposition, qui conduirait à maintenir dans le périmètre d’Alitalia des activités induisant de lourdes pertes, paraît incompatible avec l’objectif d’un retour rapide à la rentabilité.

Le président Spinetta a déclaré: « Je prends acte avec regret de la rupture des négociations qui n’est pas de notre fait. C’est un projet auquel je croyais profondément et auquel je continue de croire, parce qu’il aurait permis à Alitalia de retrouver rapidement le chemin de la croissance rentable ».

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 3 avril 2008 10:14
Ce matin, le "marché" a bien réagit à ces annonces puisque l'action AF est à la hausse. On peut y voir par exemple :
Une réaction de soulagement à la rupture des négociations AF/AZ
Une bonne réaction aux excellentes prévisions financières d'AF.

Attendons la suite... et la reprise des négociations...

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 avril 2008 10:18
Bonjour ! Information bien notée hier. Absence délibérée de réaction de ma part (mais merci pour ces posts).

Je ne réagirai pas à chaud. Quelques lignes de synthèse viendront, sur mes perceptions de cette affaire ! Pas question de dire, 'Je vous l'avais dit'! Pas question, non plus, de refaire 'histoire d'après ma sauce' ! Mais il y a des enseignements à tirer, dont je voulais parler déjà ! Je me suis mordu la langue, car, hélas, ... j prévoyais ce genre d'interruption (je n'ai pas dit 'rupture') des négociations!

Sur ce dossier, "The Fat Lady is still Singing" !

Mais il y a un point à faire sur les "Principes de la Néocation" ! Ceci pourra rebondir à certains points notés par eolieN777.

A+ wink

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 3 avril 2008 13:31
Absence délibérée de réaction de ma part...
Alors Sevrien, un petit coup de fatigue...
Si c'est le cas bon rétablissement et on attend la suite !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 3 avril 2008 13:33
Je ne suis pas doué !... Comment mettre un extrait de post dans cette boite grise ?!
Merci.
Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !