Alitalia

Début - Précédente - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 mai 2008 20:56
Désolé cela m'arrive de survoler !!

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 mai 2008 22:30
Gogo a écrit :Bonjour
je consulte vos avis apparemment professionnels sur l'avenir d'Alitalia depuis quelques semaines. Ils sont très instructifs, mais il me semble que personne n'a encore abordé le point qui m'intéresse au plus au point, en tant que titulaire de 8 billets non remboursables, pour toute ma famille, à destination du Brésil au mois d'août (au total env. 6000 Eur !).
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquerles principaux scénarios auxquels m'attendre ?
Je comprends votre inquiétude.
Vous dites "8 billets non remboursables"
Ceci est en contradiction totale avec les règles de l'IATA dont AZ fait partie.
Comment et où avez-vous acheté ces billets ?
C'est peut-être là que le bat blaisse.

Essayez d'étayer votre demande.

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 mai 2008 22:41
SINTEX:

Pas autrement sur mes ergots, mais il me semble qu'en page 19 03.04.08 22:31 ma "prose" frise déjà cette expectative.

(Quelques années de travail en Italie m'ont fait voir la disparation d'entreprises de renoms qui renaissent, après quelques tracas judiciaires sous le nom de "nuova XYZ)

Nuova Alitalia S.p.A. ?
Possible.

A+

Gogo
Membre

Inscrit le 14/05/2008
2 messages postés

# 15 mai 2008 23:21
nago a écrit :Je comprends votre inquiétude.
Vous dites "8 billets non remboursables"
Ceci est en contradiction totale avec les règles de l'IATA dont AZ fait partie.
Comment et où avez-vous acheté ces billets ?
C'est peut-être là que le bat blaisse.

Essayez d'étayer votre demande.

A+
J'ai acheté ces billets par téléphone en novembre auprès du Call Center d'Alitalia. J'avais repéré le tarif sur leur site web au préalable. Il s'agissait sur le site du tarif "Promo" : ni échangeable, ni remboursable. Cela dit, il ne s'agissait que d'un repérage et l'opération finale s'est faite par téléphone. Par ailleurs la nature du tarif ainsi que ses conditions ne sont indiquées nulle part sur les billets électroniques reçus par email. Je les ai appelés il y peu. Ils m'ont indiqué que je peux uniquement me faire rembourser les taxes, soit env. 1400 Eur sur les 6000 engagés.
Votre remarque concernant les règles de l'IATA en la matière m'intéresse. Pouvez-vous m'en dire plus ou alors m'indiquer un lien à consulter ? Merci

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 mai 2008 23:28
Je cherche et vous mets un lien.
A+

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 16 mai 2008 00:38
tout a fait nago, je vous suis. Un dépôt de bilan en bonne et due forme pour solder le passé (c'est la vocation même de ce dispositif) pour une reprise par compartiment pour recréer sur de meilleure bases.
Le repreneur prend assez de risques en héritant à minima d'une dynamique négative pour en plus devoir assumer toutes les erreurs passées.

SUKHOI35
Membre

Inscrit le 19/05/2008
7 messages postés

# 19 mai 2008 12:38
LE RACHAT PAR UNE COMPAGNIE TIERS ET POUR MOI LA SOLUTION LA PLUS FIABLE EN CE KIN CONCERNAE LA SURVIE DE LA COMPAGNIE ALITALIA.

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 19 mai 2008 13:37
A quoi joue-t-il?
PRESSE: Alitalia: Air France pourrait reprendre négociations

PARIS (Dow Jones)--Air France-KLM (3112.FR) pourrait revenir à la table des négociations en vue d'un rachat d'Alitalia SpA (AZA.MI), a rapporté Il Corriere della Sera dimanche, citant une personne proche de Bruno Ermolli, le consultant chargé par le Premier ministre Silvio Berlusconi de trouver un acheteur pour la compagnie aérienne en difficulté.
Selon le quotidien, Fabio Verna estime qu'un retour d'Air France-KLM "est une possibilité".
Bruno Ermolli a chargé Fabio Verna de sonder l'intérêt d'entrepreneurs italiens pour Alitalia.
En avril, Air France-KLM avait retiré son offre de rachat pour Alitalia après avoir échoué à obtenir le soutien des syndicats.
Le fait que la compagnie aérienne franco-néerlandaise a renoncé à son offre "ne veut pas dire qu'elle ne souhaite pas reprendre des contacts" sur de nouvelles bases et avec des conditions financières différentes, a déclaré F. Verna, cité par le journal.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 mai 2008 19:53
SUKHOI35 a écrit :LE RACHAT PAR UNE COMPAGNIE TIERS ET POUR MOI LA SOLUTION LA PLUS FIABLE EN CE KIN CONCERNAE LA SURVIE DE LA COMPAGNIE ALITALIA.
Salut. Bienvenue sur le forum.
Tu vient grossir le rang des ET?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 mai 2008 23:41
Trés hypothétique ... bon ils ont le droit de rêver !! sad

DE Loracle

Fabio Verna estime qu'un retour d'Air France-KLM "est une possibilité".

Pour l'instant Fabio Verna n'engage que lui même !!

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 20 mai 2008 10:09
Air France n'a pu s'offrir Alitalia, alors pour ne pas perdre totalement ses plans, elle va essayer de racheter petit à petit les créneaux d'alitalia, et pouvoir exploiter certaines lignes rentables sans avoir les problèmes de gestion des ex personnels d'alitalia, surtout les syndicats.

PRESSE: Air France intéressé par créneaux Alitalia à Malpensa

PARIS (Dow Jones)--Air France-KLM (3112.FR) est intéressé par l'utilisation de créneaux de décollage et d'atterrissage sur l'aéroport milanais de Malpensa qu'Alitalia SpA (AZA.MI) vient de libérer pour l'été, rapporte mardi le Corriere della Sera dans son édition en ligne.
Citant une demande déposée auprès d'Assoclearance, le coordinateur des créneaux de l'aéroport, le journal indique qu'Air France a demandé à utiliser ces créneaux à partir de l'hiver prochain.
Cette demande d'Air France est perçue comme une opération destinée à empêcher son concurrent européen Deutsche Lufthansa AG (DLAKY) de mettre la main sur ces créneaux, ajoute le journal.
Site Internet : http://www.corriere.it

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 22 mai 2008 14:01
Air One le retour tongue

Air One reste intéressé par la reprise d'Alitalia
ROME (MF-Dow Jones)--Le président d'Air One SpA, Carlo Toto, a déclaré jeudi qu'il était toujours intéressé par la reprise d'Alitalia SpA (AZA.MI).
"Nous avons toujours été intéressés, nous n'avons jamais pas été intéressés", a-t-il déclaré, en marge d'une conférence de Confindustria, le syndicat patronal italien. "Nous avons travaillé à un rachat auparavant et nous souhaitons continuer à le faire."
Carlo Toto faisait référence à l'intérêt manifesté par Air One pour la reprise d'Alitalia lors du processus de vente de la compagnie aérienne lancé par le précédent gouvernement italien. Air France-KLM (3112.FR) avait alors été choisi comme repreneur, mais le projet de rachat par la compagnie française a échoué.
"Le précédent gouvernement s'est occupé de la cession pendant 15 mois, et maintenant, il y a un nouveau gouvernement qui a pris la suite", a déclaré le président d'Air One. "Voyons ce qu'il adviendra."

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 mai 2008 07:49
Bonjour

Alitalia.... La casse 2007 ... 495 M € !
Pas loin des 2 M€ par jour !! pour 2007 !

Et il doivent y être pour 2008

http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... te=phf9124

JPRS
Paris

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 28 mai 2008 15:07
Alitalia : la famille Benetton étudierait le dossier

(Easybourse.com) A l’heure où Alitalia présente une perte nette de près de 500 millions d’euros pour son exercice 2007, un article du Corriere della Sera annonce que la famille Benetton pourrait s’intéresser au dossier de reprise du transporteur italien en difficultés.

Au total, Alitalia aura perdu 495 millions d’euros en 2007. Une perte certes élevée, mais moins lourde que celle enregistrée l’année précédente (627 millions d’euros), et surtout, moins élevée que ce que certaines rumeurs laissaient supposer.

Intesa rencontre Alitalia aujourd'hui

Reste l’épineux problème du rachat de la compagnie, qui doit toujours rembourser un prêt de 300 millions d’euros débloqué hier par le gouvernement italien pour éviter la faillite au transporteur en péril.

Une nouvelle fois, la piste italienne revient sur le devant de la scène, avec des rumeurs concernant la famille Benetton. Celle-ci pourrait rejoindre un consortium de 30 sociétés italiennes qui prépareraient un sauvetage d’Alitalia.

Le conseil d’administration de la banque Intesa Sanpaolo, qui pourrait jouer un rôle-clé dans ce plan de sauvetage, rencontre aujourd’hui la direction de la compagnie de façon ‘informelle’, selon l’édition du jour du Corriere della Sera.

Les autorités anti-trust sur le qui vive

Alessandro Benetton, le vice-président du groupe Benetton, a confirmé aujourd’hui qu’il était partisan d’une offre italienne dans laquelle sa société prendrait parti, bien qu’il ne souhaite pas jouer le rôle central. Une telle opération, pourtant, pourrait susciter les soupçons des autorités anti-trust.

Celles-ci seraient actuellement en train de tenter de déterminer les risques de conflit d’intérêt d’une telle opération, selon le Finanza & Mercati. En effet, la famille Benetton est actionnaire d’Aeroporti di Roma, la société qui gère l’aéroport Fiumicino, le hub d’Alitalia à Rome.

Alessandro Benetton, de son côté, ne nie pas le risque d'un conflit d'intérêt.

Pour sa part, Air France-KLM, qui partait favori pour le rachat d'Alitalia, a définitivement jeté l'éponge il y a plus d'un mois, et a exclu tout retour à la table des négociations. Désormais, la seule chance d'Alitalia d'éviter la faillite semble bel et bien être la piste d'une reprise italienne.

An. P.

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 29 mai 2008 13:39
La compagnie aérienne espagnole Iberia est "profondement écoeurée" de la manière dont le gouvernement italien soutient la compagnie aérienne Alitalia, qui n'a comme autres alternatives qu'une restructuration drastique ou la disparition, a estimé jeudi le patron d'Iberia.

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... tn1pwn.xml
Début - Précédente - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !