Voltige

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 novembre 2005 23:49
Y a-t-il des voltigeurs parmi nous?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 18 décembre 2005 16:57
Bonjour!

Oui Simon, je suis une jeune voltigeuse débutante. Je vole sur Cap10 à Amiens... Un pur bonheur ! Impossible de décrire ce que l'on ressent en vol... A part que cela vous prend aux tripes et qu'on a qu'une seule envie : en refaire !
J'ai attrapé ce virus par hasard, un ptit défi avec mon instructeur et là... Ca a accroché ! Je ne suis même pas encore brevetée BB ou PPL, à peine 15 HDV dont 2 HDV de Cap... grin
En 4 vols, on a le temps d'apprendre les bases : mise dos, tonneaux, boucles, renversements...
Nous avons la chance à Amiens d'avoir un bel axe de voltige et une bonne équipe voltige... (surtout de bons instructeurs passionnés...) et aussi : le Cap Dole (unique en son genre car hybride...).

Faites un tour sur mon blog pour voir quelques photos de ce superbe avion et quelques récits de vol...

Salutations aéros,

Poussy wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 18 décembre 2005 23:29
Et bien heureux de trouver enfin un autre voltigeur sur ce site smile
Passe nous l'adresse de ton blog qu'on puisse aller le voir et n'hésite pas à t'inscrire sur le cockpit pour ne pas rester anonyme sur les forums.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 23 janvier 2006 19:44
Moi je devré commencer en Mai, et il me tarde vraiment!!!
Mais je voulais savoir si il est necessaire d'etre Breuveté PPL pour avoir le 1er cycle...?
Merci!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 23 janvier 2006 20:15
Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr, mais rien ne t'empèche de faire de la voltige en double.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 23 janvier 2006 20:51
A l'armée, il te font faire des vrilles sans que tu n'ais aucune qualifications.. Je ne sais pas si on peut en faire dans le civil sans brevets

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

oliverraider
Membre

Inscrit le 10/10/2006
4 messages postés

# 10 octobre 2006 11:18
Bonjour a vous tous.
Je suis voltigeur depuis deux ans et c un pur bonheur.
Je voltige sur CAP10 et MJ2 .
D'ailleur si il y a des passionnés pas loin de la région parisienne ce serai sympa de ce faire une rencontre sur un petit aérodrome sympa..
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 23 octobre 2006 10:56
Fait exeptionnel FR3 a diffuser la semaine dernière un superbe (mais trop court) reportage de voltige en planeur .
Aux commandes Daniel Serre.Le maitre incontesté de la discipline en France tongue tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 6 avril 2007 15:31
A tous les amateurs de voltige et d'acrobatie: une manche de la Red Bull Air Race se tient en ce moment à Abu Dhabi.

http://www.redbullairrace.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 7 avril 2007 16:58
Est-ce de la voltige ?????
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 7 avril 2007 21:10
C'est de la voltige appliquée, Monsieur BDU, ou si l'on préfère, c'en est un des prolongements. Pour avoir vu plusieurs manches de cette compétition en tant que téléspectateur, sur Dubai Sports ou Al Jazeera Sports, je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'il s'agit bel et bien de voltige, avec certes d'autres règles que celle qui se pratique chez nous, adaptées à cette compétition que l'on pourrait comparer à une spéciale de rallye en sport automobile. C'est beaucoup plus fin que les Reno Races, tout en exigeant autant d'engagement de la part des pilotes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 avril 2007 21:43
Les images des caméras embarquées sont à voir sans ménagement...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 8 avril 2007 15:10
Pourquoi pas cher Baron c'est de l'acrobatie aérienne , mais elle me semble bien loin de la voltige telle qu'elle est codifiée par la FAI.
Le spectacle ets certe de qualité , les pilotes sont adroits mais je suis toujours géné par ce type de démonstrations ou les spectateurs viennent plus (je pense) pour "voir le lion manger le dompteur" que d'applaudir les qualités d'un pilote .
J'ai eu l'occasion d'apprécier par moi-même de la curiosité malsaine de mes contemporains lors du crash d'un copain et j'ai dû , avec d'autres menbres de l'aéroclub , faire "la police" pour empécher les badauds de converger vers le lieu de l'accident.
J'ai peur que la motivation des spectateurs pour les Red Bull Air Races soit du même tonneau (barriqué tongue )
Pas de "cocher" français parmi les équipages .
Ce n'est peu-être pas notre culture , après tout .

Bon W.E

(Message édité par BDU76 le 08/04/2007 15h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 8 avril 2007 16:22
BDU76 a écrit :Pourquoi pas cher Baron c'est de l'acrobatie aérienne , mais elle me semble bien loin de la voltige telle qu'elle est codifiée par la FAI.
Le spectacle ets certe de qualité , les pilotes sont adroits mais je suis toujours géné par ce type de démonstrations ou les spectateurs viennent plus (je pense) pour "voir le lion manger le dompteur" que d'applaudir les qualités d'un pilote .
J'ai eu l'occasion d'apprécier par moi-même de la curiosité malsaine de mes contemporains lors du crash d'un copain et j'ai dû , avec d'autres menbres de l'aéroclub , faire "la police" pour empécher les badauds de converger vers le lieu de l'accident.
J'ai peur que la motivation des spectateurs pour les Red Bull Air Races soit du même tonneau (barriqué tongue )
Pas de "cocher" français parmi les équipages .
Ce n'est peu-être pas notre culture , après tout .

Bon W.E

(Message édité par BDU76 le 08/04/2007 15h12)
En tout cas, ce n'est pas celle de la DGAC puisque la France est un des seuls pays d'Europe où les organisateurs n'ont pas eu d'autorisation!

Toujours le parapluie blindé face aux responsabilités...

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 8 avril 2007 20:29
Quant on connais les régles de survol des spectateurs lors des meetings aérien (celles de la DGAC , bien sûr ) et que l'on voie lesimages des shows des Red Bull Air Races , on comprend que ces spectacles ne se déroulent pas selon les normes blindées de nos responsables aéronautiques sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !