Voltige
Auteur | Message | |
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 13 juillet 2007 12:51 | |
Si seulement ça pouvait être vrai, Monsieur BDU ! | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 13 juillet 2007 18:06 | |
Avez-vous déjà eu l'occasion de voire une course en réel , dans un pays limitrophe , ou autre. Et une course de "racers" ? |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 13 juillet 2007 23:40 | |
Non, Monsieur BDU, dans aucune formule que ce soit. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une course en vrai. Comme vous le sous entendez, à mon époque, il fallait aller jusqu'à Reno pour en voir. Dans notre douce France, ce genre de compétitions reste encore de nos jours non seulement interdit, mais en plus défendu, sans oublier le fait qu'il soit prohibé. Vous me suivez ? | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 14 juillet 2007 09:03 | |
Cependant , les courses de racers existent encore ? Non !!! Il ne nous reste plus qu'à relire Faulkner |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 16 juillet 2007 13:46 | |
Un petit lien concernant les courses de racers. http://earhs.free.fr/SARH/fr/stflour2.html |
||
pitts89
Inscrit le 16/10/2006 |
# 16 juillet 2007 15:02 | |
bonjourl es "voltigeurs" Ce week-end c'est à interlaken que les "red bull" ce sont produit, c'est "bonhome" qui à gagné. Quel dommage que ces courses ne passent pas en france... _________________ Rv |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 16 juillet 2007 20:49 | |
J'ai une petite question sur les ''redbull'', comment est-ce qu'ils transportent leurs avions ? | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 16 juillet 2007 22:33 | |
En vol dos , ou en vol tranche , histoire de garder l'entrainement C'est qui "bonhome" ? (Message édité par BDU76 le 16/07/2007 22h33) |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 17 juillet 2007 12:45 | |
Paul Bonhomme est un pilote anglais. Merci pour le lien sur les racers, Monsieur BDU, je pensais que ça n'existait plus chez nous depuis l'après guerre. Ces avions ont tous l'air d'être en CNRA, y a-t-il une raison à ça ? Monsieur Pitts 89, puisque vous êtes là et que vous avez la chance de voler sur un Pitts Special, il faudrait qu'un jour vous nous fassiez un topo sur cet avion. (Message édité par vonrichthoffen le 18/07/2007 01h37) |
||
pitts89
Inscrit le 16/10/2006 |
# 17 juillet 2007 14:38 | |
avec plaisir Baron, ( et BDU) d'ailleurs, j'ai en "boite" quelques 20 minutes de vidéo, qu'il me faut derusher, c'est un pur bonheur (surtout pour moi...) il me reste à remettre les commentaires en place, malheureusement je manque de temps, mais j'y songe.. je ne suis qu'un modeste Pax, mais amoureux et passionné de voltige, et surtout de ce biplan... Je suis en vacances en fin de mois, je vais essayer de faire de belles photo en statique et en vol, et je reviens... _________________ Rv |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 17 juillet 2007 17:09 | |
Vivement la fin du mois Pitts spécial , le plus sexy des biplans ...Waouuh!!! Effectivement tous les avions racers de type F1 sont en CNRA , pour la bonne raison ...qu'il n'y en a pas en CDN ( aucun constructeur ne s'est lance,je pense dans cette "niche " trop étroite ") |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 25 juillet 2007 01:05 | |
Une petite video, pour meubler le topic, sur une bande d'allumés. On ne fait pas ça chez nous. http://www.flightzone.co.za/media/harvards.wmv |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 25 juillet 2007 09:36 | |
et avec la roulette de queue , ils vont faire quoi ? du steet skate ? Américains , je suppose ? |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 25 juillet 2007 23:03 | |
Bon, mais après tout, ça ne fait référence qu'à la première leçon de la progression du brevet de pilote privé, à savoir un vol stabilisé en palier, dans des conditions extrèmes il est vrai. Ceci dit je trouve pour ma part que c'est jouer avec sa propre existence et ça me fait flipper rien que de regarder. Je pense peut être innocement qu'il faudrait toujours voler avec une marge de sécurité, même lorsque l'on fait des acrobaties, et que ce n'est pas le cas ici, la marge d'erreur n'existe pas. Ces gaillards auraient-ils tous besoin de faire une analyse chez un psy ?? | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 26 juillet 2007 08:41 | |
effectivement , ils sont en vol stabilisé en palier . Mais , le moindre oiseau qui vient se cogner dans l'hélice , la mondre perte de tours , et c'est la culbute pour l'un ou même plusieurs des appareils. C'est très visuel mais à mon avis connement dangereux et les cimetières sont plein de pilotes de ce genre . Bref , pas mon tripe . S'ils veulent de l'adrénaline à foison , qu'ils pilote un Canadair ou un Traccker par temps de Mistral , au moins , ça sert à quelques chose |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !