Poids du 787 pourquoi
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 avril 2008 16:18 | |
Bonjour .. Bon ... méfiance ... Ce ne sont pas les mêmes Diamètres que les A320 etc !! Mais les diff de poids entre: Les 80/20 Metal/ Plastoc pour les A330 qui serait le plus proche ...avec +/- 115-123 Tonnes ... Contre les 50/50 Métal /Plastoc 110 (+4) et 115 (+5) tonnes prévues pour les 787-8 et 9 ! Donc si vous rajoutez les 10-12000 Lbs, 4-5 tonnes de surpoids ![]() ![]() Ils ne vont vraiment pas bien loin, versus les ennuis actuels de Boeing !! ![]() Sans parler d'une éventuelle remotorisation Trent XWB sur des 330 ... tout AL-Li par exemple ... 3-4 tonnes de moins encore ... Et qui à la limite pourraient faire bien mieux que les 787 ..! Mai arrêtons là ça énerve Sévrien et RR ces idées subversives !! Ne pas s'étonner si Boeing, dirige en ce moment à fond sa campagne sur les futurs gains (%) en entretien fuselage ... Au sujet de ces gains entretien ... ils sont pour au moins 5-10 ans tranquilles, les commerciaux, avant d'être peut être contredits ... bien moins risqué ce côté du métier ![]() Les 101(+5 !) Tonnes que vous relevez sont pour le 787-3 (il à le fuselage du 787/9 avec de + petites ailes) Développement en suspens, on the shelf pour l'instant c'était le Court Courrier des Japs !! Toujours bien lire et réfléchir ! bon dieu ! Pour Info un vieil A300-600 des années 70, pesait à vide 91 tonnes pour 50 Pax de moins mais 1500-2000 Nm d'autonomie de plus ... vous comprendrez qu'il soit en attente le 787-3 ... personne n'est content de celui là !!! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 22/04/2008 16h35) (Message édité par Beochien le 22/04/2008 16h57) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 22 avril 2008 16:28 | |
Je pense l'avoir souligné... Mais difficile... d'autres paramètres variants dont le volume des réservoirs... et les renforts... Cela dit entre l'A340-500 et 600 on retrouve environ 1 T/ml... Exact. Mais vu le calcul tenté je ne suis pas à 10 t sur la masse à vide. (Message édité par poncho le 22/04/2008 16h29) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !