Sukhoi Superjet 100
Auteur | Message | |
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 6 mars 2012 21:32 | |
Le SSJ100 a un vrai potentiel à capter un marché or russe, depuis sa certification EASA. Après cela dépensera effectivement des sociétés occidentales à rassurer les clients dans le support & la maturité d'un avion d'origine russe. Mais on voit déjà que certaines compagnies s'intéresse au SSJ100, qui possède la puissance de frappe d'un pays ayant possédé une grande industrie aéronautique il y a quelques années et en pleine relance. D'ailleurs, il devrait s'agir de l'un des principals concurrents d'Embraer sur sa gamme E175/195, qui se fait attaquer par le haut par le CSeries (même si pas encore une franche réussite) et par le bas par le SSJ100. Ce qui devrait expliquer d'ailleurs qu'Embraer ait dans les tuyaux de remotoriser/moderniser avec une version Evolution de sa famille E-jet. Non? |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2012 03:27 | |
Bonjour, Sukhoi à propos du SSJ100 à l'ISTAT 2012 : 23 livraisons cette années, 42 en 2013 et 60 en 2014. Capacité de prod de 75-80 appareils mais peut être augmentée. http://leehamnews.wordpress.com/2012/03 ... ukhoi-atr/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 mars 2012 03:46 | |
Merci le cousin, Encore une anomalie aéronautique comme le B 777 . Pourquoi ? Parceque la SNECMA s'est lancé dans cette aventure pour acquérir des connnaissances tecniques Il s'agissait de s'émanciper de la tutelle de GE. Pas pour le succès de l'avion . La SNECMA avait prévu la vente de 150 avions. Est-ce que la motorisation actuelle supportera l'allongement futur de la cellule ? Donc du poids. Ou est-ce qu'il doit etre pus puissant C'est une question pour nos experts Béochien et Vector. (Dernière édition le 20 mars 2012 06:31) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 mars 2012 10:00 | |
La limite "Contractuelle" du SAM146 serait de 18 500 Lbs ... aprés il faut l'accord de GE, car cette P rentre dans le domaine de l'accord avec CFMI ! Bon, le SAM146 n'est qu'un moteur d'ancienne génération, relativement bien optimisé, mais avec une dilution, en dessous de 5 ... Ce moteur est à mi chemin avec les nouvelles générations ... Et je ne vois pas SNECMA faire de gros efforts de développement vers les 18 000 lbs, ou ils sont barrés! D'un autre côté, les prochaines nouvelles générations de Turbo Fan, sous les 20 000 lbs semblent nettement moins affutées que celles développées pour les MC !! Question de marché, et/ou aussi, les géométries des avions, moins évolutive économiquement, pas assez de séries ... ?? Donc, les BPR de 10 ou 12, ce n'est pas pour demain non plus ! Les concurrents "Occidentaux" sont le PW1200 du MRJ, et le futur passport de GE ! Les deux vers les 10% de progrés de conso, Vs les prédecesseurs ... type CF34 ... Avec le SAM à peu prés au milieu .. ! RR est pour l'instant hors course avec les développements de RB 282 et / ou l' Advance II qui restent dans l'ombre ! On peut penser que Sukhoï regardera aussi, les développements Russes ! _________________ JPRS |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 26 mars 2012 08:27 | |
Pour Snecma, le but n'était pas d'avoir une compétence technique (il maitrisait déjà les compresseurs & turbine HP ainsi que la chambre de combustion via M88, M53, TP400 et compresseur HP sur GE90 & GP7200), il s'agissait surtout de se forger une expérience en tant qu'intégrateur! Quand à l'augmentation de poussée du SaM146 pour supporter une version élargie du SSJ100, peu probable que GE autorise cela, surtout avec son Passport 20 en cours de définition et qui serait alors en concurrence directe.. Un moteur russe (fait par NPO Saturn?), peu probable car la JV snecma/NPO saturn a montré tout le retard de l'industrie russe. Donc peu envisageable que NPO soit capable de sortir un moteur civil de façon autonome dans les prochaines années. De plus, l'accord NPO/Snecma doit limiter leurs possibilités. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 mars 2012 11:53 | |
Bonjour, L'accord avec GE inclus seulement la gamme de poussée du CFM56. Le Passport est également limité en poussée par cet accord. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 mars 2012 13:45 | |
Bien, il n'y a donc que P&W qui a les mains libres à travers ce seuil de puissances ! ... intéressant ! Et aussi RR, qui cherchent certainement une plus grosse cible, pour se relancer un jour sur le 2 arbres ! Une question à part pour le Cousin ! P&W est il exclusif sur le C-Séries ??? j'ai l'idée que non ... ! (Dernière édition le 26 mars 2012 13:47) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 mars 2012 14:58 | |
Salut Beochien, j'en ai aucune idée. À ce que je sache aucun des partie n'a parlé d'exclusivité. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2012 11:43 | |
Bonjour, Le Superjet 100 certifié par les autorités mexicaines http://www.superjetinternational.com/me ... xico/2012/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Mac59land
Inscrit le 29/04/2009 |
# 9 mai 2012 18:09 | |
Djakarta (Indonésie) - Un avion de construction russe, en vol de démonstration avec une quarantaine de personnes à bord, a disparu des écrans radars après avoir demandé la permission de descendre à une altitude plus basse, sans avoir envoyé le moindre message radio à l'issue, faisant craindre pour la vie de tous ses occupants. http://www.crash-aerien.aero/news |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 mai 2012 18:15 | |
Bonjour, suite de la discussion sur la disparition du SSJ10 ici: http://www.aeroweb-fr.net/forum/acciden ... ens/6305/1 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 mai 2012 01:29 | |
Bonjour, Le récent crash du Superjet 100 en Indonésie n'a pas refroidi les ardeurs d'Interjet pour l'appareil. Même que le transporteur mexicain envisage d'en ajouter 20 aux 15 déjà commandés. http://en.ria.ru/business/20120518/173535446.html (Dernière édition le 19 mai 2012 01:29) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 juillet 2012 16:34 | |
Bonjour, Sukhoi vient de mettre en ligne la brochure 2012 du Superjet 100 http://www.superjetinternational.com/pr ... perjet100/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 juillet 2012 13:47 | |
Bonjour, Sukhoi a débuté les procédures pour certifier l'appareil en Indonésie: http://www.sukhoi.org/eng/news/company/?id=4931 Le 10e appareil vient d'être livré à Aeroflot (le 9e du transporteur): http://www.superjetinternational.com/me ... raft/2012/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 août 2012 05:08 | |
Bonjour, SCAC (Sukhoi Civil Aircraft Company), fabricant du Superjet 100, vient d'obtenir 1 B$ de financement de Vnesheconombank http://www.ruaviation.com/news/2012/8/3/1131/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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