Sukhoi Superjet 100

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 juillet 2011 12:56
Ces 2 derniers posts n'ont rien à voir avec le Superjet 100.
Hypothèse à figurer dans "Que nous réserve l'année 2011". merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juillet 2011 16:31
Bonjour,

Thales a livré le premier simulateur complet du Superjet 100. 40 tonnes de matériel transporté par un AN-124 et un IL-76.

http://www.ruaviation.com/news/2011/7/26/443/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 août 2011 11:46
Bonjour,

Le Superjet 100 est au EAU pour des essais par temps chaud.

http://sukhoi.superjet100.com/mediacenter/press/00335/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 août 2011 11:48
lequebecois a écrit :Bonjour,

Thales a livré le premier simulateur complet du Superjet 100. 40 tonnes de matériel transporté par un AN-124 et un IL-76.

http://www.ruaviation.com/news/2011/7/26/443/
Bonjour,

En voici quelques images :

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/superjetin ... otostream/

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/superjetin ... otostream/

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/superjetin ... otostream/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 septembre 2011 12:07
Bonjour,

Le 3e exemplaire (MSN 95011) d'Aeroflot a fait son premier vol hier et sera prêt à être livré en octobre :

http://www.superjetinternational.com/me ... ight/2011/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 septembre 2011 11:55
Bonjour,

Sukhoi est en campagne pour diminuer le poids du SSJ100 de 1 tonnes d'ici 12 mois :

SuperJetIntl & SCAC working on weight reduction campaign on SSJ100. Will remove 1 tonne in next 12 months. Cuts already identified.

https://twitter.com/#!/BernieBaldwin/st ... 7936009216

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 septembre 2011 22:13
lequebecois a écrit :Bonjour,

Sukhoi est en campagne pour diminuer le poids du SSJ100 de 1 tonnes d'ici 12 mois :

SuperJetIntl & SCAC working on weight reduction campaign on SSJ100. Will remove 1 tonne in next 12 months. Cuts already identified.

https://twitter.com/#!/BernieBaldwin/st ... 7936009216
Bonjour,

L'OEW du SSJ100 est environ 2 tonnes plus lourd que promis et le constructeur prévoit enlever une tonne d'ici un an.

http://www.hmgaerospace.com/news/show/2702

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 30 septembre 2011 10:36
2 tonnes c'est beaucoup quand même sur un ptit avion comme ça.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 30 septembre 2011 11:39
seb2411 a écrit :2 tonnes c'est beaucoup quand même sur un ptit avion comme ça.
Le problème ce n'est pas le poids de l'appareil, c'est le poids annoncé à l'avance.
Les chefs de programme annoncent un poids à vide pour la machine, en se basant sur les innovations et sur la courbe d'allègement des matériaux. Ce n'est basé sur rien de tangible, c'est du management.

Après, c'est aux ingés de tenir cette masse. Et de rendre compte à la fin pour dire qu'il n'ont pas réussi. Alors que dès le début, ils disaient que c'était impossible. Très classique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 septembre 2011 11:50
Bonjour,

Tous les programmes ont des problèmes de surpoids au début mais parfois c'est de l'embonpoint wink

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 octobre 2011 22:05
Bonjour,

Le Superjet 100 est en visite au Mexique chez Interjet le premier client occidental :

Voir l'image

http://www.flickr.com/photos/superjetin ... 691310175/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 5 octobre 2011 11:48
glebel a écrit :Le problème ce n'est pas le poids de l'appareil, c'est le poids annoncé à l'avance.
Les chefs de programme annoncent un poids à vide pour la machine, en se basant sur les innovations et sur la courbe d'allègement des matériaux. Ce n'est basé sur rien de tangible, c'est du management.
.
Ca s'appelle plutôt de la spéculation que du management

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 octobre 2011 12:47
Bonjour,

La plupart des appareils finissent par atteindre le poids annoncé. Les premiers de série ont toujours un surpoids en particulier dû à la quantité de modifications (changement de design, améliorations, etc).

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 5 octobre 2011 13:44
C'est une des raisons pour laquelle les clients de lancement ont des tarifs promos peut être?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 octobre 2011 00:40
Bonjour,

Lancement officiel du Sukhoi Business Jet :

Voir l'image

http://www.superjetinternational.com/pr ... sinessjet/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !