Sukhoi Superjet 100

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lequebecois
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# 20 février 2011 14:04
Jerry Tumbler a écrit :Delta sur SuperJet!? On est proche d'une petite révolution là! Si la plus grande compagnie du monde se met à acheter russe!
Bonjour,

Ça n'arrivera pas, surtout aux USA, même si les mentalités ont changées, une bonne partie de la population américaine a vécu la guerre froide. De toute façon, le SSJ100 est trop petit pour remplacer les DC-9. Les plus petits, les -30, sont configurés en 2 classes de 100 sièges alors que le SSJ100 peut contenir 98 sièges en une seule classe. Même Embraer a très peu de chance. Ce sera entre le Cseries, l'A32Xneo et le 737 ou un mélange de 2 ou 3 de ces modèles. Le but étant d'avoir le plus de gens possible à la table afin de faire baisser les prix.

Perso, le duo Cseries/A32Xneo avec GTF serait surement le meilleur mixte. Même motorisation et vous pouvez couvrir presque toute la plage (100-224 pax) d'appareil à moderniser (DC-9-30/-40/-50, MD88/90, 737-400/-700/-800, A319/A320, 757-200/-300).

http://www.delta.com/about_delta/corpor ... /index.jsp

(Dernière édition le 20 février 2011 14:30)


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Jerry Tumbler
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# 20 février 2011 22:10
Le 757-300 dépasse allègrement 224 pax! Mais la question du renouvellement de cet appareil ne se pose pas encore, ils sont récents et seuls Continental et Northwest en ont, du moins aux USA.

Lorsque Delta aura annoncé son choix, la commande sera sans doute une des plus grosses de tous les temps! Boeing a intérêt à prendre une décision dans les plus brefs délais, sans quoi Airbus va rafler la plus grande part du gâteau.

Lequebecois, tu parles d'Embraer. Il me vient une question: les flottes régionales, opérées par des opérateurs régionaux auxquels les grandes "majors" affrètent des appareils (Republic, Chautauqua, etc), sont-ils touchés par cette vague de renouvellement de flotte? Sont-ce les grandes compagnies comme Delta-Northwest et United-Continental qui financent cet éventuel renouvellement? Dictent leur choix?

Merci de tes (vos?) futures réponses!

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lequebecois
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# 21 février 2011 01:45
Jerry Tumbler a écrit :Le 757-300 dépasse allègrement 224 pax! Mais la question du renouvellement de cet appareil ne se pose pas encore, ils sont récents et seuls Continental et Northwest en ont, du moins aux USA.
Bonjour,

Les 757-300 de Delta ont 224 sièges (suivre le lien plus haut).

Voir l'image

Jerry Tumbler a écrit :...les flottes régionales, opérées par des opérateurs régionaux auxquels les grandes "majors" affrètent des appareils (Republic, Chautauqua, etc), sont-ils touchés par cette vague de renouvellement de flotte? Sont-ce les grandes compagnies comme Delta-Northwest et United-Continental qui financent cet éventuel renouvellement? Dictent leur choix?
Non, ces transporteurs sont indépendant.

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Jerry Tumbler
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# 21 février 2011 10:46
Merci de ta réponse Lequebecois, et navré pour le 757-300, j'avais oublié de dire qu'il dépasse 224 pax en configuration monoplace!

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aubla
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# 21 février 2011 11:48
bonjour

monoclasse ou monoplace ?

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Cordialement

aubla
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Jerry Tumbler
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# 21 février 2011 12:32
Oups! Monoclasse!

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eolien
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# 21 février 2011 12:51
Bonjour Lequebecois,
lequebecois a écrit :Ça n'arrivera pas, surtout aux USA,
... et si il y a un marché global en jeu avec dans la balance un gros achat de Boeing... ou d'Airbus ?...
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Jerry Tumbler
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# 21 février 2011 13:44
eolien a écrit :Bonjour Lequebecois,
lequebecois a écrit :Ça n'arrivera pas, surtout aux USA,
... et si il y a un marché global en jeu avec dans la balance un gros achat de Boeing... ou d'Airbus ?...
Dans un monde mondialisé à ce point qu'est le nôtre, personne ne se refusera de faire une offre, même si les favoris sont déjà clairement identifiés...
Cependant, la décision de Mexicana d'acheter du SuperJet pourrait favoriser une entrée sur le marché américain de l'avion de Sukhoï. Il faut également rappeler qu'une société de leasing américaine en a commandé!

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lequebecois
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# 21 février 2011 14:51
Jerry Tumbler a écrit :
eolien a écrit :Bonjour Lequebecois,
lequebecois a écrit :Ça n'arrivera pas, surtout aux USA,
... et si il y a un marché global en jeu avec dans la balance un gros achat de Boeing... ou d'Airbus ?...
Dans un monde mondialisé à ce point qu'est le nôtre, personne ne se refusera de faire une offre, même si les favoris sont déjà clairement identifiés...
Cependant, la décision de Mexicana d'acheter du SuperJet pourrait favoriser une entrée sur le marché américain de l'avion de Sukhoï. Il faut également rappeler qu'une société de leasing américaine en a commandé!
Bonjour,

Je ne dis pas que les transporteurs américains ne commanderont jamais le Superjet 100, mais avant de le voir dans un US flag carrier (Delta, AA, Continental, etc) va falloir offrir mieux qu'un bon prix et faire ses preuves. Par-contre, une nouvelle low cost qui se lance en affaire et qui veut acheter des appareils neufs à bon prix pourrait prendre ce risque.

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Jerry Tumbler
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# 21 février 2011 15:03
Le plus sage serait d'attendre un ou deux semestres et analyser l'exploitation qu'Armavia puis Aeroflot assureront. Si l'appareil fait la preuve de sa fiabilité et de coûts opérationnels conformes aux attentes, alors peu importe que la machine soit russe! De nos jours, seul compte la rentabilité..

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Garenne12
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# 21 février 2011 17:14
J'avoue ne plus me souvenir de la source.
Mais Les Etats-unis ont déjà achetés des Sukhoi, deux SU-27 pour pouvoir s'entraîner en combat.

C'était juste une petite anecdote (totalement) hors-sujet

Cordialement
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Jerry Tumbler
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# 21 février 2011 17:30
Garenne12 a écrit :J'avoue ne plus me souvenir de la source.
Mais Les Etats-unis ont déjà achetés des Sukhoi, deux SU-27 pour pouvoir s'entraîner en combat.

C'était juste une petite anecdote (totalement) hors-sujet

Cordialement
En Moldavie je crois, ou en Biélorussie. Il faut bien que les "aggressors" volent sur des montures réalistes!

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lequebecois
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# 29 juin 2011 22:11
Bonjour,

L'EASA a débuté les inspections du Superjet 100 afin de certifier l'appareil :

http://www.superjetinternational.com/me ... ouse/2011/

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Jerry Tumbler
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# 2 juillet 2011 16:36
A noter (bien que ce soit légèrement hors sujet) que Ryanair est en discussion avec COMAC pour le renouvellement/complément de sa flotte grâce au futur C919, sorte de copie d'A320 remaniée et améliorée!

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pesawat
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# 10 juillet 2011 12:17
Bonjour,
mais bien sur...une copie qui ne sera pas fiable et qui risque de couter la vie a des passagers.
Ils ne savent pas faire,ils ne savent pas faire de la qualité,l'alliage non plus,Ryannair s'en mordra les doigts car c'est un avion qui sera mal suivi et lorsqu'un problème surviendra le "support" technique ne saura pas comment faire,les pièces s'ajusteront mal,la qualité de matériau sera modifié livré sans le certificat de conformité EASA,ce sera la pagaille et cela ne durera pas!
Les compagnies sont trop habituées a l'excellent service de Boeing et Airbus en tant que pièces,ingenieurs,solutions fiables pour reparation fuselage,ailes que ils n'acheteront pas le comac,je peux me tromper,moi j'attends que cela qu'ils m'etonnent en bien,allons-y!
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