Sukhoi Superjet 100
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 février 2011 14:04 | |
Bonjour, Ça n'arrivera pas, surtout aux USA, même si les mentalités ont changées, une bonne partie de la population américaine a vécu la guerre froide. De toute façon, le SSJ100 est trop petit pour remplacer les DC-9. Les plus petits, les -30, sont configurés en 2 classes de 100 sièges alors que le SSJ100 peut contenir 98 sièges en une seule classe. Même Embraer a très peu de chance. Ce sera entre le Cseries, l'A32Xneo et le 737 ou un mélange de 2 ou 3 de ces modèles. Le but étant d'avoir le plus de gens possible à la table afin de faire baisser les prix. Perso, le duo Cseries/A32Xneo avec GTF serait surement le meilleur mixte. Même motorisation et vous pouvez couvrir presque toute la plage (100-224 pax) d'appareil à moderniser (DC-9-30/-40/-50, MD88/90, 737-400/-700/-800, A319/A320, 757-200/-300). http://www.delta.com/about_delta/corpor ... /index.jsp (Dernière édition le 20 février 2011 14:30) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 20 février 2011 22:10 | |
Le 757-300 dépasse allègrement 224 pax! Mais la question du renouvellement de cet appareil ne se pose pas encore, ils sont récents et seuls Continental et Northwest en ont, du moins aux USA. Lorsque Delta aura annoncé son choix, la commande sera sans doute une des plus grosses de tous les temps! Boeing a intérêt à prendre une décision dans les plus brefs délais, sans quoi Airbus va rafler la plus grande part du gâteau. Lequebecois, tu parles d'Embraer. Il me vient une question: les flottes régionales, opérées par des opérateurs régionaux auxquels les grandes "majors" affrètent des appareils (Republic, Chautauqua, etc), sont-ils touchés par cette vague de renouvellement de flotte? Sont-ce les grandes compagnies comme Delta-Northwest et United-Continental qui financent cet éventuel renouvellement? Dictent leur choix? Merci de tes (vos?) futures réponses! _________________ "The way of the future" |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 février 2011 01:45 | |
Bonjour, Les 757-300 de Delta ont 224 sièges (suivre le lien plus haut). Voir l'image Non, ces transporteurs sont indépendant. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 21 février 2011 10:46 | |
Merci de ta réponse Lequebecois, et navré pour le 757-300, j'avais oublié de dire qu'il dépasse 224 pax en configuration monoplace! _________________ "The way of the future" |
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aubla
Inscrit le 25/11/2008 |
# 21 février 2011 11:48 | |
bonjour monoclasse ou monoplace ? _________________ Cordialement aubla |
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Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 21 février 2011 12:32 | |
Oups! Monoclasse! _________________ "The way of the future" |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 février 2011 12:51 | |
Bonjour Lequebecois, ... et si il y a un marché global en jeu avec dans la balance un gros achat de Boeing... ou d'Airbus ?... |
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Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 21 février 2011 13:44 | |
Dans un monde mondialisé à ce point qu'est le nôtre, personne ne se refusera de faire une offre, même si les favoris sont déjà clairement identifiés... Cependant, la décision de Mexicana d'acheter du SuperJet pourrait favoriser une entrée sur le marché américain de l'avion de Sukhoï. Il faut également rappeler qu'une société de leasing américaine en a commandé! _________________ "The way of the future" |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 février 2011 14:51 | |
Cependant, la décision de Mexicana d'acheter du SuperJet pourrait favoriser une entrée sur le marché américain de l'avion de Sukhoï. Il faut également rappeler qu'une société de leasing américaine en a commandé! Je ne dis pas que les transporteurs américains ne commanderont jamais le Superjet 100, mais avant de le voir dans un US flag carrier (Delta, AA, Continental, etc) va falloir offrir mieux qu'un bon prix et faire ses preuves. Par-contre, une nouvelle low cost qui se lance en affaire et qui veut acheter des appareils neufs à bon prix pourrait prendre ce risque. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 21 février 2011 15:03 | |
Le plus sage serait d'attendre un ou deux semestres et analyser l'exploitation qu'Armavia puis Aeroflot assureront. Si l'appareil fait la preuve de sa fiabilité et de coûts opérationnels conformes aux attentes, alors peu importe que la machine soit russe! De nos jours, seul compte la rentabilité.. _________________ "The way of the future" |
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Garenne12
Inscrit le 07/10/2010 |
# 21 février 2011 17:14 | |
J'avoue ne plus me souvenir de la source. Mais Les Etats-unis ont déjà achetés des Sukhoi, deux SU-27 pour pouvoir s'entraîner en combat. C'était juste une petite anecdote (totalement) hors-sujet Cordialement |
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Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 21 février 2011 17:30 | |
Mais Les Etats-unis ont déjà achetés des Sukhoi, deux SU-27 pour pouvoir s'entraîner en combat. C'était juste une petite anecdote (totalement) hors-sujet Cordialement _________________ "The way of the future" |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 juin 2011 22:11 | |
Bonjour, L'EASA a débuté les inspections du Superjet 100 afin de certifier l'appareil : http://www.superjetinternational.com/me ... ouse/2011/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 2 juillet 2011 16:36 | |
A noter (bien que ce soit légèrement hors sujet) que Ryanair est en discussion avec COMAC pour le renouvellement/complément de sa flotte grâce au futur C919, sorte de copie d'A320 remaniée et améliorée! _________________ "The way of the future" |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 10 juillet 2011 12:17 | |
Bonjour, mais bien sur...une copie qui ne sera pas fiable et qui risque de couter la vie a des passagers. Ils ne savent pas faire,ils ne savent pas faire de la qualité,l'alliage non plus,Ryannair s'en mordra les doigts car c'est un avion qui sera mal suivi et lorsqu'un problème surviendra le "support" technique ne saura pas comment faire,les pièces s'ajusteront mal,la qualité de matériau sera modifié livré sans le certificat de conformité EASA,ce sera la pagaille et cela ne durera pas! Les compagnies sont trop habituées a l'excellent service de Boeing et Airbus en tant que pièces,ingenieurs,solutions fiables pour reparation fuselage,ailes que ils n'acheteront pas le comac,je peux me tromper,moi j'attends que cela qu'ils m'etonnent en bien,allons-y! |
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