Les compagnies qui passent du 737 à l’A321
Auteur | Message | |
IsaChav
Inscrit le 13/12/2007 |
# 13 décembre 2007 12:21 | |
La Caravelle n'a pas eu beaucoup de chance aussi. dommage que Sud Aviation n'a pas réussi son coup. et pourant ça a bien commencé, la Caravelle transportait 140 pax, on aurait pu en faire plusieurs version, non ? le 737-200 ne dépassait pas aussi les 140 pax Techniquement les avions européens ont toujours eu de l'avance, mais commercialement NON. est ce que je me trompe Mr Elmer ? Marketing, et politique ont été les points forts des Américains (Message édité par IsaChav le 13/12/2007 12h22) _________________ Moi, je n'aurai plus peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir le pilote qui a réussi son attérissage |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 décembre 2007 13:57 | |
le 737-200 ne dépassait pas aussi les 140 pax Techniquement les avions européens ont toujours eu de l'avance, mais commercialement NON. est ce que je me trompe Mr Elmer ? Marketing, et politique ont été les points forts des Américains Et techniquement, c'est pareil, c'est cyclique. Je ne crois pas que les européens soient toujours plus en avance. Un coup, c'est l'un, un coup c'est l'autre. Dernièrement, Boeing a pris le dessus grâce à ses gros porteurs et aux déboires de l'A380. Mais Airbus est en train de revenir avec l'A350. |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 13 décembre 2007 22:15 | |
équitable ......... avec une légere avance pour Boeing (Message édité par GsxR750 le 13/12/2007 22h17) |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 13 décembre 2007 22:17 | |
Messieurs Elmer, et Sevrien, j'ai envie de vous poser une question, Sérieusement, vous voyez que Airbus a séduit les pays arabes riches.... Ce qui se passent avec les Emirates est PHENOMENALE….ils achètent par centaines chez Airbus ! Croyez vous que les pays arabes achètent Airbus juste parceque Boeing est Américain Je participe à un forum ( Star2times) et y a pas mal de pilotes de compagnies du moyen orient qui avancent cette thèse (Message édité par GsxR750 le 13/12/2007 22h20) |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 13 décembre 2007 22:56 | |
Y a t il un avantage de la part de la famille A 320 sur B 737 ? Isa (Message édité par IsaChav le 13/12/2007 11h09) Par exemple Easyjet avait des 737 de 148 places et a fait une commande de 120 AIrbus A319 de 154 places. Les raisons pour Easyjet de n'utiliser que des 737 et à l'avenir que des A319, est qu'ils sont modulables sur toutes les lignes: mettons que pour la ligne Luton CDG, l'appareil ait un pépin mécanique entrainant son immobilisation. AU lieu d'attendre que l'appareil avec le bon nombre de places soit là, elle récupère le premier avion disponible. D'où le concept de flotte unique. Après les avantages de l'un sur l'autre ca peut etre la nationalité du constructeur... EN lisant les communiqués des 2 constructeurs, le 737 et les appareils de la famille A320 sont " les plus économiques de leur segment" donc pour certains Boeing est plus économique qu'Airbus et vice et versa pour d'autres. Enfin pour finir dans le factuel, ce qui a motivé Easyjet de changer d'appareils est que le diamètre du fuselage d'un Airbus est plus important que celui d'un 737 et enfin dernière chose, les A318 A319 A320 A321 peuvent transporter des containners dans sa soute contrairement au 737 (Message édité par Guillaume le 13/12/2007 23h00) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 décembre 2007 03:48 | |
(Message édité par GsxR750 le 13/12/2007 22h17) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 14 décembre 2007 11:02 | |
Mais je ne ne sais pas si c'est pour remplacer des 737 ... Air France supprime tous ses 737 pour la famille A320. Les 737 avaient un quasi monopole (+ de 90% chez ce type de transporteurs); ils avaient bien vu où était l' efficacité maximale (prix/souplesse d' emploi/consommation). 15 ans après la mise en service du 320, depuis 5 ans donc, la tendance au partage B/A, au sein de ces compagnies se confirme, et pourra servir d' exemple pour démontrer la volonté des transporteurs en général de maintenir en vie 2 constructeurs. Il n' y a pas eu d' évolutions flagrantes de la famille 320 en 2002, au delà des améliorations moteurs (bruit et conso) dont ont profité aussi les 737NG, pour expliquer ce changement d' attitude: La famille 320 manque toujours d' un petit peu d' autonomie (souplesse d' emploi) malgré le montage de réservoirs supplémentaires portant la quantité de kérosène à une valeur un peu supérieure à celle des 737NG qui pourraient aussi emporter ce type de réservoir pour réinstaller la différence initiale, leurs charges alaires maxi n' ayant pas encore atteint celle des 320, chacune des longueurs de 737 étant plus légère que chacune des longueurs de la fmille 320. Pour Airbus, c' est surtout la vente des 319/320 aux low-costs qui permet d' afficher un score annuel des ventes ( tous types confondus) comparable à celui de Boeing, principalement depuis 3 ans. Ce "désir planétaire" pour 2 constructeurs (inspiré un peu aussi par un certain anti-américanisme qui fait passer un peu au second plan les consommations malgré le prix du pétrole), s' observe pour la première fois chez les gros porteurs avec les ventes de 350, plus celles des 330 grâce au lancement d' une version fret en début d' année et une vente à "bon prix" en compensation de retards sur la livraison d' A380, malgré que ce modèle ait été jugé insuffisant (performances et diamètre de fuselage) pour l' avenir. Airbus a dû abandonner, sous la pression de compagnies, le 350 simple amélioration du 330 d' il y a 20 ans. Pour 2007, le 350 va réaliser un score de ventes comparable à celui du 787 ( 1ere année de vente, mais bilan de 3 années en fait puisque le 350 se vend depuis l' automne 2004 en réaction au lancement du 787). Ceci est un peu étrange, étant donné le côté lointain des livraisons. Rien n' imposait une telle précipitation pour les compagnies, sinon l' aspect psychologique et commerçial pour confirmer le soutien au brillant second au moyen d' un programme qui ne sera figé que dans un an... |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 14 décembre 2007 11:55 | |
Les plus gros clients du 737 NG sont Southwest et Ryanair (respectivement 400 et 308 commandes à ce jour). De plus, les low-cost ne sont pas forcément les plus mauvais clients. Les "legacy" US posent plus de problèmes en terme de commandes repoussées pour cause de "Chapter 11". (Message édité par elmer le 14/12/2007 11h57) |
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IsaChav
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 12:01 | |
(Message édité par GsxR750 le 13/12/2007 22h17) _________________ Moi, je n'aurai plus peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir le pilote qui a réussi son attérissage |
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IsaChav
Inscrit le 13/12/2007 |
# 14 décembre 2007 12:08 | |
Sérieusement, vous voyez que Airbus a séduit les pays arabes riches.... Ce qui se passent avec les Emirates est PHENOMENALE….ils achètent par centaines chez Airbus ! Croyez vous que les pays arabes achètent Airbus juste parceque Boeing est Américain Je participe à un forum ( Star2times) et y a pas mal de pilotes de compagnies du moyen orient qui avancent cette thèse (Message édité par GsxR750 le 13/12/2007 22h20) Il est vrai que les grandes compagnies du Golf, ont nettement augmenté leurs commandes chez Airbus Très humblement, je crois que Boeing aurait préféré être à l’affiche des commandes pour ces pays très riches, d’autant plus que les événements des 5 derniers années ont catalysé un peu un sentiment anti-américain, et Airbus a su en profiter. Dernier fait exemple, la Libye va commander une vingtaine d’Airbus, aucun Boeing ! _________________ Moi, je n'aurai plus peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir le pilote qui a réussi son attérissage |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 14 décembre 2007 12:32 | |
Sérieusement, vous voyez que Airbus a séduit les pays arabes riches.... Ce qui se passent avec les Emirates est PHENOMENALE….ils achètent par centaines chez Airbus ! Croyez vous que les pays arabes achètent Airbus juste parceque Boeing est Américain Je participe à un forum ( Star2times) et y a pas mal de pilotes de compagnies du moyen orient qui avancent cette thèse (Message édité par GsxR750 le 13/12/2007 22h20) Il est vrai que les grandes compagnies du Golf, ont nettement augmenté leurs commandes chez Airbus Très humblement, je crois que Boeing aurait préféré être à l’affiche des commandes pour ces pays très riches, d’autant plus que les événements des 5 derniers années ont catalysé un peu un sentiment anti-américain, et Airbus a su en profiter. Dernier fait exemple, la Libye va commander une vingtaine d’Airbus, aucun Boeing ! |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 14 décembre 2007 17:43 | |
Le même pilote d'un A 318 peut piloter un A 321, et vice versa et même, il n'aura pas beaucoup de mal à aller sur A330, pour les compagnies ça peut réduire les cout de formation je vais consacrer beaucoup de ligne à ce critère sur mon exposé Vaut mieux pas trop mettre ça dans votre exposé si je peux me permettre en revanche vous pourriez préciser qu'Airbus avait réaliser la communalité de cockpit grâce à l'enchainement des lancements de programme car l'A320 était a moin d'un an à sa mise en service que le programme commun A330/A340 fûrent lancer et ça a jouer et porter ses fruits à l'époque car aujourd'hui les choses ont changer et Boeing a put réagir petit à petit sur les cockpits de manière progressive pour 'rattrapper le coûp'. Par exemple récemment le 'Collimateur Tête Haute' ou 'HUD' pour 'Head-Up Display' a apparus pour la première fois dans un cockpit d' avion civil sur B737NG ça a suivi sur A380/B787/A400M et futur A350-XWB c'est devenu 'tendance'! (Message édité par checklist le 14/12/2007 17h46) (Message édité par checklist le 15/12/2007 07h39) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 14 décembre 2007 18:14 | |
Sérieusement, vous voyez que Airbus a séduit les pays arabes riches.... Ce qui se passent avec les Emirates est PHENOMENALE .ils achètent par centaines chez Airbus ! Croyez vous que les pays arabes achètent Airbus juste parceque Boeing est Américain Je participe à un forum ( Star2times) et y a pas mal de pilotes de compagnies du moyen orient qui avancent cette thèse (Message édité par GsxR750 le 13/12/2007 22h20) Il est vrai que les grandes compagnies du Golf, ont nettement augmenté leurs commandes chez Airbus Très humblement, je crois que Boeing aurait préféré être à laffiche des commandes pour ces pays très riches, dautant plus que les événements des 5 derniers années ont catalysé un peu un sentiment anti-américain, et Airbus a su en profiter. Dernier fait exemple, la Libye va commander une vingtaine dAirbus, aucun Boeing ! Mais oui c'est politique. Qu'est ce qui a changer chez eux? C'est eux tous simplement en réalisant que les B777/B787 sont efficaces surtout que la compagnie concurrente de la région Emirates est la meilleure et possède une des plus grande flotte Airbus/Boeing d'avions neufs et efficaces. Emirates ne font pas de politique, ils font de l'argent! Et Qatar a compris le message. Mais Elmer vous avez raison c'est aussi pour une question de disponibilité puisque Qatar a reconnu les performances des B777 mais en même temps il est déjà disponible par rapport à l'A350-XWB qui ont commander aussi. (Message édité par checklist le 15/12/2007 07h44) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 14 décembre 2007 23:28 | |
ah j'ai oublié une chose Boeing a un avantage sur Airbus: le prix de l'avion à cause du dollars faible | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 décembre 2007 23:52 | |
Inacceptable comme raisonnment ! Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! (i) l'A350-XWB est un tout nouvel avion, à technologie nouvelle, n'ayant rien à voir avec l'A350 d'origine ; (ii) dupont avait passé du temps à dire qu'il n'y aurait pas de conversions entre A350 d'origine et A350-XWB, & qu'il fallait qu'Airbus tue officiellment le programme de l'A350 d'origine, ... etc. etc. (iii) si A350-XWB n'avait enregistré aucune commande, et que tous les A350 d'origine eussent été convertis en B787, pendant cette année,........ -- et, selon une hypthèse comme quoi les A350-XWB, n'ayant pas eu de commande, ... un nombre correspondant à toutes les commandes fraîches constatées d'A350-XWB fût allé droit vers B787, -- vous, comme tous les autres dupont et BCL de la terre, auriez, donc, dit que déc. 2006 à déc. 2007 avait été encore une année record de ventes pour un nouvel avion, avec un 2ème souffle de prise de 300 commandes dans cette seule période de 12 mois, encore un reecord absolu pour un nouveau wide-body, tout juste lancé, et sans avoir eu le temps d'effectuer la première livraison ; (iv) vous ne seriez pas d'accord si je disais, "la performance de lancement du B747-8I devient encore plus minable que la simple image de 20 misérables commandes fermes passées par LHA, quand on pense, finalement, que c'est une extension du B747-400, avec EIS en février, 1989, ou, pour être sympa', que le B747-8I, en réalité est la version modernisée du B747-400ER, avec EIS chez Qantas en octobre, 2002, mais qui attend toujours de nouveaux moteurs dignes du descriptif ! (v) Vous oubliez que, juridiquement, selon ma démonstration, qui est une question de fait et de croit commercial international, ce sont les clients qui ont annulé l'A350 d'origine, et qui ont demandé une nouvelle version, et qui avaient tout loisir de convertir leurs commandes d'A350 d'origine en commandes fermes d'A350-XWB,....ou de les annuler ! (vi) C'est bien en une seule année, déc. 2006 à déc. 2007, depuis son ATO, qu'Airbus et l'A350-XWB ont battu tous les records de prises de commandes pour un nouvel avion "wide-body" (gros porteur) , de toute l'histoire de l'aviation ! Voila ! C'est comme ça et pas autrement ! (Message édité par sevrien le 15/12/2007 00h59) |
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