Les compagnies qui passent du 737 à l’A321

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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 16 décembre 2007 13:50
TRIM2 a écrit :Bonjour à tous

Ce topîc part un peu dans tous les sens ( opinion personnelle)

Une foule de données se retrouvent dans d'autres topics.

Cordialement.

TRIM2
La sagacité ! Comme d'habitude ! Merci, TRIM2 !
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nago
Membre

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5 500 messages postés

# 16 décembre 2007 14:13
J'ai bien dit SE&O!
Il faut effectivement une réserve de containers et surtout des aires de stockage pour ceux-ci sans parler de l'accessibilité aux zones de traitement des bagages. C'est aussi le truc idéal pour ne pas voir suivre ses bagages en cas de transit...
Et puis: la porte cargo, les engins de manutention, les places parc dédiées, etc.
Les + 35cm OK pour le confort. Facteur de rapidité du tournus?
C'est pour IsaChav. Un exposé bien documenté à "charge" ou à "décharge" est un plus.
SE&O
Merci
Bon dimanche à tous
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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 décembre 2007 17:56
sevrien a écrit :
checklist a écrit :Et/ou quelqu'un d'autre comme shuilapilapa, glebel! grin
Tout le monde, savait que c'est là où vous vouliez en venir, et que, en tout état de cause, cela ne saurait être vous!

Demandez à Guillaume ! wink

(Message édité par sevrien le 15/12/2007 17h07)
Oui bonne idée alors Guillaume vous, passioné d'Airbus A340-600?

Pourquoi clore une question posée simplement ? sad
Merci
En même temps Sevrien 'spécialiste' oh pardon passioné d'A350-XWB et svp de RR peut aussi répondre si ça ne le dérange pas. Merci encore. wink
(Message édité par checklist le 16/12/2007 18h05)

(Message édité par checklist le 16/12/2007 18h18)

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Beochien
Membre

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Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 décembre 2007 23:33
Bonsoir

Peut ëtre serait' il aussi utile de préciser a notre jeune théseuse que l'Airbus A320 (Séries) présente l'avantage de posséder plusieurs options de motorisations, contrairement au B 737 qui n'est équipé que du Snecma/GE CFM 56 !

Et si actuellement pour un équipement CFM 56 le 737 présente un léger avantage en consommations, le A320 équipé des IAE V 2500 doit reprendre au 737 un léger avantage ... et la pénétration mktg du V 2500 s'améliore régulièrement !! sauf chez AF bien sür !!

Notre expert Sévrien devrait vous l'expliquer mieux que moi, de nombreux posts existent sur le sujet côté "motorisations"

JPRS
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lequebecois
Membre

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Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 décembre 2007 00:44
Bon retour Mr Beochien, ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu (...ou lu). wink

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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 17 décembre 2007 00:46
Merci, Beochien ! Et, effectivement, ... bon retour !

Je n'ai pas voulu contribuer à ce topic, pour une raison bien simple. Je ne veux critiquer personne, .. mais la question est une non-question.

Je ne connais aucun opérateur ou compagnie qui ait "quitté le B737 pour l'A321" !

La question ne se pose absolument pas en ces termes !

On quitte B737 pour la famille A320 comme l'a fait BA, par exemple.

Mais BA n'avait jamais eu de B737-NG, encore moins de B737-900, avion équivalent de l'A321. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, l'A321 est né est entré en service avant le B737-900 !

C'est quand BA a commencé à retirer / céder ses B757, qu'il a décidé d'exercer les options de prendre des A321, choix qui s'imposait parce que la Cie. avait déjà des A319 et A320 ! C'eût été un "no-brainer" que de reprendre des B757, dont la production s'arrêtait, malgré le plus faible nombre de sièges ! Toute la logique reposait sur la "commonality" des appareils et l'identité des "cross type-ratings" pour les pilotes, et la formation des équipages (cockpit & PNC pour routines de travail et emergency).

Voilà pourquoi je n'ai pas voulu y mettre mon grain de sel. Toutes les réponses ci-dessus sont intéressantes, mais n'ont pas lieu d'être, à mes yeux, parce que la question est "flawed" à la base !

(Message édité par sevrien le 17/12/2007 10h36)
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IsaChav
Membre

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13 messages postés

# 17 décembre 2007 10:23
Merci pour toutes vos réponses.

Je cherche un lien pour avoir une idée sur les prix d’achat. Je préfère éviter de parler des « leasing »,

je vais me contenter de citer les prix d’achat de la famille A 320 et des 737 NG, que ça soit du neuf ou de l’occasion

Et merci encore

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TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 17 décembre 2007 18:31
Bonjour IsaChav,

Je constate avec plaisir que vous estimez 'vous contenter' des réponses au topic que vous avez mis en route.

Il faut dire que votre 'profil', jeune femme intelligente cherchant à réussir un exposé..ouhaou !!!!!

Vous avez du voir les loups des films de TEX AVERY , hurlant à la lune dès qu'une personne du sexe dit faible apparait..

Compte tenu de l'âge et du sexe de la majorité des membres ( voir le 'sondage' (Quel avez vous)), l'introduction coulait de source.wink

Peut-être ( opinion personnelle et sans fondement réel):

Vous êtes un homme de 30/50 ans, chargé de sonder pour qui vous devinerez facilement toutes les sources de renseignements aéronautiques

Compte tenu de la déontologie des Forums, cela est parfaitement possible.

Auront nous une copie ( résumé) de votre exposé ?

Si mon hypothèse ( improuvable ) est fausse, bonne réussite..

Amicalement dans tous les cas


TRIM2
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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 17 décembre 2007 19:17
TRIM2 a écrit :Bonjour IsaChav,



Auront nous une copie ( résumé) de votre exposé ?
Ah oui j'espere c'est la moindre des choses ! wink

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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 17 décembre 2007 19:18
TRIM2 a écrit :Bonjour IsaChav,



Auront nous une copie ( résumé) de votre exposé ?
Ah oui ont espère c'est la moindre des choses
Pas vrai les gars ? wink

(Message édité par checklist le 17/12/2007 19h25)

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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 17 décembre 2007 22:56
Allez en attendant voilà les prix des B737NG neufs pour les B737NG et A320 d'occasions je n'ai pas d'idée ça dépends de l'usure des appareils ainsi que de l'année de leurs fabrications ainsi que l'année de leurs mise en service mais bon je n'apprends rien !

Il faut tout simplement allez chez Boeing.com pour savoir le prix des appareils neufs c'est facile et les prix varient selon les options. Par exemple (en million de Dollar US)
le B737-700 vaux entre 57.0 et 67.5 tout option
le B737-800 vaux entre 70.5 et 79.0 tout option
le B737-900 vaux entre 74.0 et 85.0 tout option
Le -800 tout option fait quand même 5 million de dollar de plus que la version plus grande -900ER sans option lancée seulement il y a deux ans !
Il semble que malgré un développement plus récent du -900ER Boeing veut amortir la version 'strechée' et alourdis 'Extended Range' d'où 'ER' par le biais du -800 car cette version est la plus vendu mais il se pourrait que l'on l'explique par une demande de plus d'autonomie par rapport au -900ER mais plus de sièges que le -700 d'où le succès des -800 et ça doit être la même pour les A320 par rapport aux A321 et A319, les versions de 'base' sont plus équilibrées pour les compagnies donc sensiblement plus cher c'est vraiment commerciale au plus petit détail.

Le site de Boeing vraiment à lui tous seul est une bibliothèque d'information !
Il s'est vendu 2522 B737-800 à ca jour contre 1372 B737-700 et 169 pour le -900ER et 52 pour le -900 non ER

Pour Airbus ça va être plus difficile car ni le site officiel d'Airbus ni celui d'EADS ne divulgue les prix mais les prix doivent être peu ou prou les même chez Boeing comme chez Airbus. Enfin les prix catalogues ou officiels ne doivent pas refléter la réalité car il y a beaucoup de négociations quand les compagnies passent commande.
Voilà!

(Message édité par checklist le 18/12/2007 10h47)

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Guillaume
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Avatar de Guillaume

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# 17 décembre 2007 23:19
Et puis il y a un avion qui se vend en euro, l'autre en dollars!

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lequebecois
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# 17 décembre 2007 23:32
Ce sont les prix catalogue, le vrai prix peut aller jusqu'à 50% en deçà

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IsaChav
Membre

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13 messages postés

# 24 décembre 2007 10:47
TRIM2 a écrit :Bonjour IsaChav,

Je constate avec plaisir que vous estimez 'vous contenter' des réponses au topic que vous avez mis en route.

Il faut dire que votre 'profil', jeune femme intelligente cherchant à réussir un exposé..ouhaou !!!!!

Vous avez du voir les loups des films de TEX AVERY , hurlant à la lune dès qu'une personne du sexe dit faible apparait..

Compte tenu de l'âge et du sexe de la majorité des membres ( voir le 'sondage' (Quel avez vous)), l'introduction coulait de source.wink

Peut-être ( opinion personnelle et sans fondement réel):

Vous êtes une JF de xx ans sad , chargé de sonder pour qui vous devinerez facilement toutes les sources de renseignements aéronautiques

Compte tenu de la déontologie des Forums, cela est parfaitement possible.

Auront nous une copie ( résumé) de votre exposé ?

Si mon hypothèse ( improuvable ) est fausse, bonne réussite..

Amicalement dans tous les cas


TRIM2
Pour vous, une jeune femme qui vient s’inscrire sur un forum ou on parle et on discute entre passionnés d’aviation, reste une pure fiction utopique de nos jours ? sad

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Guillaume
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1 876 messages postés

# 24 décembre 2007 14:52
allons allons pas de machs ici smile


En tout cas bienvenue sur le forum isachav

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