Les compagnies qui passent du 737 à l’A321

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checklist
Anonyme

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# 15 décembre 2007 07:42
Guillaume a écrit :ah j'ai oublié une chose Boeing a un avantage sur Airbus: le prix de l'avion à cause du dollars faible
C'est même inquiétant ça.
Quels sont les solutions pour faire contre balance à long terme.
Un 'spécialiste' ? sad

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LightWeight
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# 15 décembre 2007 08:42
elmer a écrit :
LightWeight a écrit :Pour Airbus, c' est surtout la vente des 319/320 aux low-costs qui permet d' afficher un score annuel des ventes ( tous types confondus) comparable à celui de Boeing, principalement depuis 3 ans.
Franchement, si on compare les ventes de 737 et d'A320, je ne vois pas en quoi Airbus vendrait plus que Boeing aux low-cost.

Les plus gros clients du 737 NG sont Southwest et Ryanair (respectivement 400 et 308 commandes à ce jour).

De plus, les low-cost ne sont pas forcément les plus mauvais clients. Les "legacy" US posent plus de problèmes en terme de commandes repoussées pour cause de "Chapter 11".

(Message édité par elmer le 14/12/2007 11h57)
J' aurai dû préciser que je parlais de toutes ces compagnies émergent d' on ne sait où et dont les commandes en laissent sceptiques plus d' un..., ll faudra voir dans quelques années.....
Southwest et Ryannair sont clientes de longue date de Boeing et n' ont pas changé leur fusil d' épaule, contrairement à EasyJet...
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sevrien
Anonyme

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# 15 décembre 2007 09:33
checklist a écrit :
Guillaume a écrit :ah j'ai oublié une chose Boeing a un avantage sur Airbus: le prix de l'avion à cause du dollars faible
C'est même inquiétant ça.
Quels sont les solutions pour faire contre balance à long terme.
Un 'spécialiste' ? sad
Lire dans les posts du Forum. Nous l'avons écrit maintes fois ! Et vous le savez ! wink
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 décembre 2007 09:34
checklist a écrit :
Guillaume a écrit :ah j'ai oublié une chose Boeing a un avantage sur Airbus: le prix de l'avion à cause du dollars faible
C'est même inquiétant ça.
Quels sont les solutions pour faire contre balance à long terme.
Un 'spécialiste' ? sad
C'est quoi, 'un spécialiste', checklist ?
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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 15 décembre 2007 16:45
sevrien a écrit :
checklist a écrit :
Guillaume a écrit :ah j'ai oublié une chose Boeing a un avantage sur Airbus: le prix de l'avion à cause du dollars faible
C'est même inquiétant ça.
Quels sont les solutions pour faire contre balance à long terme.
Un 'spécialiste' ? sad
C'est quoi, 'un spécialiste', checklist ?
Vous par exemple. wink

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checklist
Anonyme

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# 15 décembre 2007 16:50
Et/ou quelqu'un d'autre comme shuilapilapa, glebel! grin

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sevrien
Anonyme

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# 15 décembre 2007 17:02
checklist a écrit :Et/ou quelqu'un d'autre comme shuilapilapa, glebel! grin
Tout le monde, savait que c'est là où vous vouliez en venir, et que, en tout état de cause, cela ne saurait être vous!

Demandez à Guillaume ! wink

(Message édité par sevrien le 15/12/2007 17h07)
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Guillaume
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# 15 décembre 2007 17:56
déjà il n'y a pas de spécialistes ici mais des interressés.

On clot le débat sur qui est spécialiste merci

(Message édité par Guillaume le 15/12/2007 17h56)

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sevrien
Anonyme

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# 15 décembre 2007 18:02
Guillaume a écrit :déjà il n'y a pas de spécialistes ici mais des interressés.

On clot le débat sur qui est spécialiste merci

(Message édité par Guillaume le 15/12/2007 17h56)
Merci ! C'est ce que nous voulions ! Revenons aux vrais enthousiastes et passionnés !
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GsxR750
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# 15 décembre 2007 22:15
dès qu'on parle Airbus et Boeing, le débat prend de vrais allures de talibans grin

Ou est Mr Dupont ? grin
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nago
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5 500 messages postés

# 15 décembre 2007 23:08
IsaChav, fais attention à ces arguments:
1- L'argument d'emport de containers de fret est relatif par le simple fait que leur manutention allonge le temps mort entre rotations, sans compter que les emplacements avec passerelles ne sont pas tous compatibles pour ce genre de manip. Les LC n'ont pas de services fret qui coutent par rapport au tout WEB avec débit de ton compte quasi en temps réel. Les services fret ont tendance à être opéré par des machines 100% dédiées.
2- La + largeur du couloir central, permettant d'activer les procédures entrées/sorties? Jamais vu deux PAX marcher de front dans un 3XX ou dans un 737. L'engorgement se produit hors de l'avion. (portillons de comptage,vérif et revérif des documents, etc)
Simples considérations qui n'engagent que moi.
SE&O
Bonne chance pour ton exposé.
Amitiés.
Nago

(Message édité par nago le 15/12/2007 23h19)

(Message édité par nago le 15/12/2007 23h20)

(Message édité par nago le 15/12/2007 23h21)
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Guillaume
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# 16 décembre 2007 02:45
Pour les portes cargos je ne suis pas d'accord avec toi:

d'après toi est il plus rapide de mettre en soute 160 bagages ou 2 containers déjà préremplis avant l'arrivée de l'avion et son déchargement?

il est vrai que pour cela il faut des containers disponible. Certaines en ont et utilisent cette techniques comme Air France.


voici texto les explications du changement d'avion par easyjet ( 737 -> A319


Les différences entre le Boeing 737 et l'Airbus A319 sont notables. L'Airbus est plus gros et plus lourd (de quelque 4 tonnes), et plus large de près de 35 centimètres. Ces centimètres supplémentaires seront consacrés à une allée plus large pour faciliter le déplacement de l'équipage et des passagers en cabine, et pour maintenir les temps de rotation à un minimum. En outre, l'A319 compte 156 sièges, contre 149 à bord du 737. Ceci signifie que chaque vol nécessitera quatre membres du personnel de cabine.
(Message édité par Guillaume le 16/12/2007 02h45)

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elmer
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4 059 messages postés

# 16 décembre 2007 10:11
nago a écrit :2- La + largeur du couloir central, permettant d'activer les procédures entrées/sorties? Jamais vu deux PAX marcher de front dans un 3XX ou dans un 737. L'engorgement se produit hors de l'avion. (portillons de comptage,vérif et revérif des documents, etc)
Simples considérations qui n'engagent que moi.
SE&O
L'intérêt n'est pas de marcher à deux de front, mais par exemple de pouvoir continuer à avancer vers le fond de la cabine alors qu'un passager est en train de ranger son bagage à main dans le compartiment. Je l'ai constaté par moi-même dans un A319 d'EasyJet.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 16 décembre 2007 10:18
GsxR750 a écrit :dès qu'on parle Airbus et Boeing, le débat prend de vrais allures de talibans grin

Ou est Mr Dupont ? grin
? Talibans ? Il connaît le sujet ?
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TRIM2
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Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 16 décembre 2007 12:58
Bonjour à tous

Ce topîc part un peu dans tous les sens ( opinion personnelle)

Une foule de données se retrouvent dans d'autres topics.

Cordialement.

TRIM2
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