Comac ARJ21

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 17 décembre 2007 20:06
Et les voitures chinoises ont passé les crashtest avec succès 6 mois après leur échec à ce même test... ils apprennent vite!

(Message édité par totoaero le 17/12/2007 20h07)

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 23 décembre 2007 16:13
China's first home-grown regional jet rolls off production line

http://www.chinadaily.com.cn/bizchina/2 ... 341102.htm

Il à fait sont Roll-out , noté la taille de l'aile dite "optimisé" sur cette photo :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... 21-700.jpg

Elle est rudement fine !

autre image (interieur) :

http://www.aerospace-technology.com/pro ... rj216.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 décembre 2007 13:37
Commande de 100 ARJ21-700 pour une compagnie chinois
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

IsaChav
Membre

Inscrit le 13/12/2007
13 messages postés

# 8 janvier 2008 16:08
il est pas mal ce nouveau Fokker 100 sad




(Message édité par IsaChav le 08/01/2008 16h09)

_________________
Moi, je n'aurai plus peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir le pilote qui a réussi son attérissage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SERDO
Membre

Inscrit le 04/07/2006
10 messages postés

# 8 janvier 2008 18:27
Les Chinois sont donc spécialisés dans les copies?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 8 janvier 2008 18:37
Tous comme sera le futur ES2000 copie du bon vieux A320 vingt ans déjà. sad
Moins chere la copie alors que lancer un tout nouveau programme en partant d'une feuille blanche coup énormement d'argent wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 8 janvier 2008 18:41
copier/coller!
c'est un peu vrai tout de meme,ils font des efforts mais c'est vrai qu'ils n'ont pas d'experiences en aéronautique ce n'est que de la copie pour l'instant.
Avec tous les ingénieurs qu'ils forment par an par contre dans quinze ans plus de copies mais ils inventeront un vrai avion .
La securité sous tous ses aspects, ça il faut qu'ils comprennent bien ce que cela implique,du serieux,des etudes sur la fatigue des matériaux.
Je pense qu'ils vont y arriver.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 octobre 2008 17:31
Patience encore !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... t-and.html

09/10/08. SOURCE:Flight International
China’s ARJ21 faces further delays to first flight and deliveries
By Leithen Francis

First flight of China's ARJ21-700 regional jet aircraft may be delayed by one more month and it has become clear that first deliveries will be pushed back into 2010.

......maiden flight could be delayed to late November.

1er vol repoussé jusque vers la fine novembre, 2008 ! Rien à voir avec le moteur : mais, oui, vous avez deviné, ... motoriste = GE ! Moteur = GE' CF34-10A

(Message édité par sevrien le 09/10/2008 17h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 octobre 2008 03:01
Je ne sais pas pour les prototypes, mais les CF-34 pour l'ARJ seront assemblés en Chine. Le CF-34-10A est, il me semble, très près du CF34-10E utilisé par Embraer sur les E-Jets. Le problème provient surement du côté de l'airframer qui, comme c'est devenue la norme dans l'industrie, a surévaluer ses capacités de développement.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 octobre 2008 07:58
le retour du dc9 grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 octobre 2008 09:27
lequebecois a écrit :Je ne sais pas pour les prototypes, mais les CF-34 pour l'ARJ seront assemblés en Chine. Le CF-34-10A est, il me semble, très près du CF34-10E utilisé par Embraer sur les E-Jets. Le problème provient surement du côté de l'airframer qui, comme c'est devenue la norme dans l'industrie, a surévaluer ses capacités de développement.
Oui ! Comme je l'ai écrit, ce n'est pas du tout un problème de motoriste à ce stade ! Et GE a tout mis en oeuvre pour résoudre ses problèmes sur les CF-34 !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 28 novembre 2008 10:56
L'ARJ-21 a effectué son premier vol aujourd'hui.

Photos :

http://news.xinhuanet.com/photo/2008-11 ... 426893.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 28 novembre 2008 11:34
Belle allure.

Un peu dans ce sujet, vu sur Bloomberg TV :

Les chinois ont décidé de ne plus commander d'avions 'étrangers', jusqu'à une date indéterminée.


TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 28 novembre 2008 12:16
Je trouve qu'il ressemble à un F100 à winglets.

Pour ce qui est des commandes d'avions étrangers... Ils ne font pas encore de gros porteurs jusqu'à nouvel ordre.

Je pense que c'est de l'esbroufe.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 28 novembre 2008 12:37
Du neuf avec un peu de vieux...

Recyclage et modernisation de solutions ayant fait leur preuve chez Douglas...
Airframe bien adaptée pour le passage aux UDF wink

Un fuselage connu
Une aile neuve
Des moteurs à jours (sans préjuger qu'ils valent mieux que ceux du 717-200)

En ce début de 21ème siècle en crise est-ce une bonne solution ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !