Comac ARJ21
Auteur | Message | |
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 17 décembre 2007 20:06 | |
Et les voitures chinoises ont passé les crashtest avec succès 6 mois après leur échec à ce même test... ils apprennent vite! (Message édité par totoaero le 17/12/2007 20h07) _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 23 décembre 2007 16:13 | |
China's first home-grown regional jet rolls off production line http://www.chinadaily.com.cn/bizchina/2 ... 341102.htm Il à fait sont Roll-out , noté la taille de l'aile dite "optimisé" sur cette photo : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... 21-700.jpg Elle est rudement fine ! autre image (interieur) : http://www.aerospace-technology.com/pro ... rj216.html |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 décembre 2007 13:37 | |
Commande de 100 ARJ21-700 pour une compagnie chinois | ||
![]() ![]() |
||
IsaChav
Inscrit le 13/12/2007 |
# 8 janvier 2008 16:08 | |
il est pas mal ce nouveau Fokker 100 ![]() (Message édité par IsaChav le 08/01/2008 16h09) _________________ Moi, je n'aurai plus peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir le pilote qui a réussi son attérissage |
||
![]() ![]() |
||
SERDO
Inscrit le 04/07/2006 |
# 8 janvier 2008 18:27 | |
Les Chinois sont donc spécialisés dans les copies? | ||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 8 janvier 2008 18:37 | |
Tous comme sera le futur ES2000 copie du bon vieux A320 vingt ans déjà. ![]() Moins chere la copie alors que lancer un tout nouveau programme en partant d'une feuille blanche coup énormement d'argent ![]() |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 8 janvier 2008 18:41 | |
copier/coller! c'est un peu vrai tout de meme,ils font des efforts mais c'est vrai qu'ils n'ont pas d'experiences en aéronautique ce n'est que de la copie pour l'instant. Avec tous les ingénieurs qu'ils forment par an par contre dans quinze ans plus de copies mais ils inventeront un vrai avion . La securité sous tous ses aspects, ça il faut qu'ils comprennent bien ce que cela implique,du serieux,des etudes sur la fatigue des matériaux. Je pense qu'ils vont y arriver. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 octobre 2008 17:31 | |
Patience encore ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... t-and.html 09/10/08. SOURCE:Flight International Chinas ARJ21 faces further delays to first flight and deliveries By Leithen Francis First flight of China's ARJ21-700 regional jet aircraft may be delayed by one more month and it has become clear that first deliveries will be pushed back into 2010. ......maiden flight could be delayed to late November. 1er vol repoussé jusque vers la fine novembre, 2008 ! Rien à voir avec le moteur : mais, oui, vous avez deviné, ... motoriste = GE ! Moteur = GE' CF34-10A (Message édité par sevrien le 09/10/2008 17h33) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 octobre 2008 03:01 | |
Je ne sais pas pour les prototypes, mais les CF-34 pour l'ARJ seront assemblés en Chine. Le CF-34-10A est, il me semble, très près du CF34-10E utilisé par Embraer sur les E-Jets. Le problème provient surement du côté de l'airframer qui, comme c'est devenue la norme dans l'industrie, a surévaluer ses capacités de développement. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 octobre 2008 07:58 | |
le retour du dc9 ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 octobre 2008 09:27 | |
Oui ! Comme je l'ai écrit, ce n'est pas du tout un problème de motoriste à ce stade ! Et GE a tout mis en oeuvre pour résoudre ses problèmes sur les CF-34 ! | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 28 novembre 2008 10:56 | |
L'ARJ-21 a effectué son premier vol aujourd'hui. Photos : http://news.xinhuanet.com/photo/2008-11 ... 426893.htm |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 28 novembre 2008 11:34 | |
Belle allure. Un peu dans ce sujet, vu sur Bloomberg TV : Les chinois ont décidé de ne plus commander d'avions 'étrangers', jusqu'à une date indéterminée. TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 28 novembre 2008 12:16 | |
Je trouve qu'il ressemble à un F100 à winglets. Pour ce qui est des commandes d'avions étrangers... Ils ne font pas encore de gros porteurs jusqu'à nouvel ordre. Je pense que c'est de l'esbroufe. |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 28 novembre 2008 12:37 | |
Du neuf avec un peu de vieux... Recyclage et modernisation de solutions ayant fait leur preuve chez Douglas... Airframe bien adaptée pour le passage aux UDF ![]() Un fuselage connu Une aile neuve Des moteurs à jours (sans préjuger qu'ils valent mieux que ceux du 717-200) En ce début de 21ème siècle en crise est-ce une bonne solution ? |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !