Comac ARJ21

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

patrick93
Membre

Inscrit le 10/05/2013
10 messages postés

# 24 mai 2013 09:25
Raslespaquerettes a écrit :Cet avion ne sera jamais certifié.
Par contre , il sert à acquérir des connaissances pour les équipes d'ingés et de techniciens de la future industrie aéronautique chinoise.

"Laissez dormir la Chine, le jour où elle s'éveillera le monde tremblera" Napoléon Bonaparte ( 1769-1821)
faux c'est un ministre de De gaulle si ma mémoire ne me fait defaut
il me semble ces Alain Pierrefitte
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick93
Membre

Inscrit le 10/05/2013
10 messages postés

# 24 mai 2013 09:26
c'est exceptionnel que je réponde car je me met en stand bye
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 24 mai 2013 11:28
Et Bonaparte aussi il aurait mieux valu qu'il dorme en Corse au lieu de massacrer des millions de gens dans toute l'Europe et faire tuer des milliers de soldats Français pour sa propre gloire,cela valait vraiment la peine d'avoir fait la révolution en 1789 pour se farcir un empereur quelques années plus tard qui a rétabli aussi l'esclavage,alors les Chinois a part qu'ils sont plus nombreux ,ils ne sont ^pas pire que les autres,de toutes façons les Français ils aiment qui?Il sont contre les Anglais ,Germanophobes,anti Americains,anti Russe,antisemites anti arabes et en plus ils ne s'aiment pas entre eux...par contre c'est toujours eux les meilleurs ,ils donnent des leçons a tout le monde et quand ils ne réussissent pas c'est toujours la faute a quelqu'un d'autre,en tout cas en ce qui concerne le sommeil ,on dort bien ,mais quand on va se reveiller il sera trop tard

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mai 2013 11:41
fons a écrit :de toutes façons les Français ils aiment qui?Il sont contre les Anglais ,Germanophobes,anti Americains,anti Russe,antisemites anti arabes et en plus ils ne s'aiment pas entre eux...par contre c'est toujours eux les meilleurs ,ils donnent des leçons a tout le monde et quand ils ne réussissent pas c'est toujours la faute a quelqu'un d'autre
Et vous croyez que les autres nationalités, ce n'est pas pareil? tongue
Les Britanniques sont Germanophobes, Francophobes (Américanophiles en général dans les élites, je vous l'accorde), antisémites autant que les Français (mais pas aussi ouvertement, plus subtilement), pas anti-arabes (et encore) mais anti-"sous continent indien", et ils ne s'aiment pas entre eux (Ecossais/Gallois/Irlandais/Anglais/Londonniens/ ...).
C'est toujours eux les meilleurs et ils donnent des leçons à tout le monde ... c'est toujours la faute de quelqu'un.

Non, vraiment, je pense qu'on pourrait faire la même chose avec pratiquement toutes les nationalités. C'est le genre humain que vous décrivez, pas les Français spécifiquement grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 24 mai 2013 13:04
fons a écrit :Et Bonaparte aussi il aurait mieux valu qu'il dorme en Corse au lieu de massacrer des millions de gens dans toute l'Europe et faire tuer des milliers de soldats Français pour sa propre gloire,cela valait vraiment la peine d'avoir fait la révolution en 1789 pour se farcir un empereur quelques années plus tard qui a rétabli aussi l'esclavage,alors les Chinois a part qu'ils sont plus nombreux ,ils ne sont ^pas pire que les autres,de toutes façons les Français ils aiment qui?Il sont contre les Anglais ,Germanophobes,anti Americains,anti Russe,antisemites anti arabes et en plus ils ne s'aiment pas entre eux...par contre c'est toujours eux les meilleurs ,ils donnent des leçons a tout le monde et quand ils ne réussissent pas c'est toujours la faute a quelqu'un d'autre,en tout cas en ce qui concerne le sommeil ,on dort bien ,mais quand on va se reveiller il sera trop tard
C'est quand meme curieux que le monde entier ne demande qu'a immigrer ds cet epouvantable pays de racistes pour pouvoir profiter du système social a defaut d' y trouver du travail . Curieux aussi que ce soit toujours la premiere destination touristique mondiale ce pays ou les gens sont si desagreable....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 24 mai 2013 16:50
Bonjour,

Je sors du bord de la touche pour m'élever contre que que dit Fons sur Napoléon Bonaparte car c'est historiquement faux et empreint d'un parti-pris qui est le fruit du matraquage cérébral de nos élites culturelles.

• Bonaparte s'est rendu célèbre en virant anglais et espagnol de Toulon.
• Que faisaient les anglais et les espagnols à Toulon ?
Ils s'apprêtaient à envahir la France, (tête de pont) profitant de la faiblesse dans laquelle se trouvait le pays à cette époque.
• Qu'à fait Bonaparte, puis Napoléon 1er :
- rétablir la paix intérieure
- rétablir un état que la révolution, la Convention puis le Directoire avaient laissé en ruines.
- rétablir la liberté de culte (les religions)
– permettre le retour des immigrés en leur restituant leurs biens.
- développer industries et tant d'autres choses (le Code Civil : avant Napoléon, on était jugé selon son rang social !...)

• Des guerres, certes : 20 batailles, toutes gagnées à 1 contre 5 ... sauf la dernière, dont je tairais le nom pour n'évoquer que la plus belle des victoires : Austerlitz !...
• Pourquoi des batailles puisque chaque bataille précédente avait été gagnée : parce que les monarchies d'Europe, back-chichées par les anglais (qui se sont saignés pour payer les autres à nous faire la guerre) parce que donc ces monarchies vaincues ne respectaient pas les clauses des traités et formaient avec l'argent britannique de nouvelles coalitions.
• Que faisaient les armées françaises qui avaient suivi le roi et la noblesse en exil ? Elles combattaient au service des monarchies ennemies.
• Que faisaient les royalistes en France ? du terrorisme !
• Fallait-il laisser les Bourbons revenir, laisser ce paltoquet de Louis XVIII remonter sur son trône et avec lui tout le cortège d'abus et d'injustices d'un système et d'une monarchie exécrée ?...
• Fallait-il laisser les empires d'Autriche, de Russie venir à Paris y imposer une monarchie honnie.

Ce ne sont pas les monarchies européennes et encore moins les anglais qui ont battu les armées françaises, c'est l'hiver russe : un hiver exceptionnellement précoce et d'une rigueur affreuse. N'oubliez pas que la Bérézina est du 23 au 29 novembre : à cette époque, il fait souvent entre -5 et + 5 ... Ils ont eu - 30 °c !... Ils ont commencé à avoir des froids (- 10 et - - ) dès la mi-octobre ...
Atroce. (l'hiver russe est plus tard, de décembre-janvier à avril)

Cette époque post-révolutionnaire fut difficile, et tout n'est pas rose dans le bilan du règne de Napoléon. Il faut replacer les choses dans leur contexte. A tous les détracteurs de Napoléon Bonaparte, je conseille d'ouvrir un livre d'histoire de cette formidable et glorieuse épopée, et ils y découvriront bien d'autres vérités que les balivernes que nos élites médiatiques et culturelles se plaisent à enseigner ...
(Les bouquins de Max Gallo sont un bon moyen de débuter ...)

Je termine par ce mot de Napoléon aux rois et à la noblesse d'Europe qu'il avait convoqué et dont il savait que tous se moquaient de sa petite noblesse :
" Vous avez trouvé vos couronnes dans vos berceaux, la mienne, je l'ai conquise !"

Désolé pour cette intrusion totalement hors sujet !... smile
Bonnes lectures,
Eolien

(Dernière édition le 24 mai 2013 17:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 24 mai 2013 17:15
Bonjour Eolien.

Entièrement d'accord avec vos propos.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Flopeli
Membre

Avatar de Flopeli

Inscrit le 20/01/2012
105 messages postés

# 24 mai 2013 19:50
+ 1 pour Eolien .
Napoléon Buonaparte :
Extension de la France.
Fin de la révolution, et fin de la royauté ( ou presque ! ), après il n'y avait plus de roi de France, mais un roi des français, c'est différent.
Code civil, tjrs en vigueur et imité par d'autres républiques.
Ok bcp de guerres et de morts, soit, mais moins qu'en 14.
c'est vrai, je suis 1/2 Corse, donc pas impartial, mais impérial !!

_________________
Flo
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 mai 2013 20:47
Bon, quand eolien s'y remet, ça calme tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 25 mai 2013 07:55
Bonjour,

Je n'imaginais pas en écrivant cette citation de l'Empreur Napoléon Ier, crée un afflux de posts sur l'aviation chinoise.
Ce que j'ai voulu exprimer, c'est qu'un jour l'industrie aérospatiale chinoise va concurrencer durement nos industries aérospatiales européenne. En attendant, l'Europe et les States n'ont pas le choix d'etre novateur en aéronautique.

1ér PS : pour Patrick 93, je suis désolé mais là citation appartient bien à Napoléon Bonaparte. Alain Peyreffite ( le ministre du général) c'est contenté de là reprendre.
2 ème PS; pour les fans de l'Empereur, Napoléon voulait marcher sur les traces d 'Alexandre le Grand. Donc de conquérir l'Asie.
3ème PS: le général Bonaprte est un génie militaire et un remarquable juriste. On lui doit entre autre le code civil, celui qui est malmené par la loi Taubira.
Fin de parenthèse historique.

(Dernière édition le 25 mai 2013 07:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 mai 2013 07:56
Bonjour,

Ce que j'ai voulu souligner, c'est ce goût qu'ont nos "intellectuels" pour dénigrer nos grands personnages.

Pour rester dans l'aviation, il est de bon ton chez nos intellos de chercher des poux dans la tête de Mermoz parce qu'il aurait été engagé politiquement, de Saint Ex parce qu'il a été aux USA et non gaulliste ...

Les anglais sont les rois pour s'inventer des héros de fiction : Robin des Bois, Ivanohé, etc

Notre histoire est riche de véritables héros que l'on oublie, au mieux, ou pire, que l'on se complait à salir ...
Notre histoire de l'aviation est richissime de héros, oubliés, méprisés ... Ni livres, ni feuilletons télés, ni films ... (Exception des "Ailes du courage" mais en 3D...)

Bonne méditation,
Eolien

(Dernière édition le 26 mai 2013 08:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 mai 2013 12:43
Oui Eolien, en terme de psy, dénigrer ou salire quelq'u'un cela s'appelle du masochisme dans certains cas ..

Vive Maryse Bastier. Amelia Herardt et .......Jean Mermoz.

(Dernière édition le 26 mai 2013 13:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !