Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 7 décembre 2008 23:07
eolien777 a écrit :Depuis que l'on m'a dit qu'il était possible de se dédoubler sur le net, et de créer des personnages virtuels, je suis de plus en plus intrigué... evilgrin
Rien de grave, juste une petite crise de suspiscionite aïgue... Ca va passer... peut-être !

(Message édité par eolien777 le 07/12/2008 21h35)
Nous ne sommes pas sur un forum de psychologie mais parfois on se pose des questions! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 décembre 2008 23:11
Ben ... Les "Défouloirs" avaient l'énorme utilité d'éviter de polluer les autres sujets !!
On pouvait suivre le "Spectacle" ou pas, celà ne génait personne finalement !

Bien dommage ces fermetures à répétition !

Waterloo morne plaine !

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 7 décembre 2008 23:16
Bonsoir les amis,

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi Vincent a fermé ce topic sans donner d'explications. Je suppose que l'explication est "exprimez-vous en privé si vous voulez parler d'autre chose que d'aviation". Bref les topics et les tropics d'Alain tongue wink (faute de frappe bien placée) seront pollués sans ce topic fusible comme le dit très bien Alain.

On pourra encore parler fromage sur le quiz ? surprise

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 décembre 2008 23:39
Bonsoir !

Encore "groggy" ! Impossible de prévoir ça ! Je m'attendais à un "work-out " de "rock-'n'-roll" entre Gaïa et ETOPS !

Merci, Gaïa ! Merci, aussi, pour les réactions de alain57 & Xmadflyer, Beochien, et aux autres particpants !

Me trouvant "centre stage", il convient que je ne dise rien à ce stade, et que je "sit this one out", pour relire et digérer !

A+

Bien cordialement !

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 8 décembre 2008 00:14
Bonsoir les administrateurs/modérateurs,

Pouvez-vous réouvrir le topic créé par Gaia ?

Il restera ainsi un défouloir où les participants viendront s'exprimer sans vulgarité des problèmes qui les opposent. Les MP ont un problèmes : à couvert des MP l'agressivité et les menaces exploses, à découvert les participants s'exprimeront en sachant que les propos seront lus de tous. Cela serait un bien pour le forum.

Bonne soirée.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2008 00:51
bonsoir, alain57 ! Merci pour votre post sympathique, &
intéressant, qui soulève de nombreuses questions.

alain57 a écrit :j'ais du mal a vous suivre vincent.....en quoi ce tropic posais probléme..?????? il servait de fusible, au profit des autres tropic...... tous les lecteurs etait libre de l'ouvrir ou non, en toute connaissance de cause....

je suis d'accord avec l'article précédent de Gaia;
il faut savoir appeler un chat par son nom, sans l'apport des post de sevrien, ce site part en vrille, malgré l'exellent travail de Beochien, Trim2, et de quelques autres ( qui se reconnaitrons) a qui j'adresse mes excuses de ne pas publier leurs noms afin de ne facher personne en cas d'oublie malheureux.

a ceux qui m'ecrivent en mp (ils se reconnaitrons egalement) pour me reprochais de soutenir sevrien, ou pour critiquais mon orthographe sachez que cela me passe par dessus la tete, et que je ne me rabaisserais pas a vous répondre.
salutations alain
Commençons par la question la plus simple, et qui saute aux yeux!

Alors, -- supposant que vous dites la vérité ....ou, y en a-t
-il, sur le Forum, qui voudront vous traiter d'affabulateur, ou de menteur ?-- il y aurait, donc, de nouveau, des participants qui ont commencé ou recommencé les MP du genre : "Vous ne devriez pas soutenir Sevrien ! C'est le
mec à abattre ! Il faut le faire partir ! Il faut faire comme nous ! Ecrire aux Adminisrateurs pour se plaindre de lui, pour qu'ils l'éjectent ! " Cela a recommencé ?

Et que le paranoïaques, si prompts à accuser les gens normaux de l'être (paranoïaque) s'abstiennent ! Car à eux , je dis que je m'en moque ! Je rigole ! Quel est leur problème ? Il doit / devrait s'agir de personnes vraiment courageuses, ouvertes, franches, honnêtes !

On aimerait les connaître, les rencontrer ! 'Ce sont juste des 'pseudo', ou de 'vraies personnes' ?

Depuis quand avez -vous reçu ce genre de MP ? C'est quelle faune, qui vous écrit cette fois ?

Vous préféreriez nous envoyer les détails en MP, ou les afficher publiquement sur le Forum, pour quie nous puissions tous les connaître ?

Quelle serait la préférence des Administrateurs ? Je connais la mienne !

On pourra contnuer en MP, si vous voulez, tout comme cette faune semble vous avoir contacté !

Dommage , tout ça ! Mais je ne suis pas rancunier ! Puis ce ne seraient jamais que des pseudo, ... de vraies fausses personnes, quoi !

De toutes façons, les Administrateurs seraient plutôt mal avisés de vous exclure, de nous exclure ! Mieux vaudrait que ceci soit réglé poliment, entre adultes, sans faire trop de vagues !

Encore que .... il est préférable, en général, de vider l'abscès au grand jour !

Il n'y a plus de place pour ce genre de gamineries !

A+

(Message édité par sevrien le 08/12/2008 03h09)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 8 décembre 2008 09:32
Bonjour,

Il m semble que la rubrique "Débats" devrait être réservée aux sujets d'actualité sur l'aéronautique.

Par contre, il existe aussi une rubrique "Tout et rien" où on est sensé pouvoir parler de tout, donc c'est peut-être le meilleur endroit pour ouvrir ce genre de topic...

Elmer

(Message édité par elmer le 08/12/2008 09h54)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2008 09:36
elmer a écrit :Bonjour,

Il m semble que la rubrique "Débats" devrait être réservée aux sujets d'actualité sur l'aéronautique.

Par contre, il existe aussi une rubrique "Tout et rien" ou on est sensé pouvoir parler de tout, donc c'est peut-être le meilleur endroit pour ouvrir ce genre de topic...

Elmer
Bonjour, Elmer ! Suggestion sage & utile!

Bonne journée !

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 8 décembre 2008 09:54
Bonjour,

J'ai quelques éléments hors aéronautique à exposer, suite à la fermeture regrettable du topic ouvert par Dame Gaïa, qui permettait l'expression hors sujet des membres, et qui, me semble-t-il, présentait un intérêt, en plus d'être consultable (consulter = (?) visiter, interroger, suivre, voir, se référer ????!!!! tongue ) au choix par les lecteurs...

Concernant la notion de « pseudo » (« pseudonyme »), il me semble que Dame Gaïa et Sieur Sévrien font preuve d'une confusion lorsqu'ils affirment qu'un pseudo renvoit à un être virtuel.

1/ Un pseudonyme identifie très précisément son propriétaire, et lorsque nous nous exprimons sous un pseudo, nos paroles engagent pleinement notre responsabilité, car il y a équivalence entre le pseudo et la personne qui l'utilise, cela n'a rien de virtuel.

L'utilisation de pseudos dans les forums est liée à l'histoire de l'informatique. En effet, un pseudo dans un forum tel que celui-ci, basé sur un outil informatique, n'est qu'un identifiant correspondant à un « nom d'utilisateur » (username). Les premiers systèmes informatiques multi-utilisateurs ne pouvaient permettre l'ouverture de session de travail (login) personnalisée qu'avec l'aide d'un identifiant ne comportant pas de caractère « espace » utilisé à d'autres fins, ni de caractères accentués ou « spéciaux », le tout sur la base de l'alphabet que nous connaissons. De plus le nombre de caractères permis pour un « username » était limité pour éviter de saturer la mémoire très pauvre des machines de l'époque.

C'est donc une habitude qui a été prise. Les systèmes actuels pourraient autoriser l'utilisation de vrais patronymes car ils sont beaucoup moins limités.

2/ Un pseudonyme présente un intérêt: préserver l'anonymat de son propriétaire. C'est pourquoi il est très utilisé par les artistes et/ou les écrivains. A titre d'exemple, Johnny Halliday n'a rien de virtuel. L'utilisation de son pseudonyme lui a permis au début de sa carrière de ne pas avoir trop de monde à sa porte ni trop d'appels téléphoniques. Heureusement que d'autres mesures possibles depuis, permettent de préserver la tranquillité des personnes célèbres dont le vrai nom finit tôt ou tard par être dévoilé.

Les pseudos de ce forum peuvent être qualifiés de personnes anonymes, mais en aucun cas de personnes virtuelles. Une personne peut être associée à une émanation virtuelle d'elle-même sous la forme d'un AVATAR, forme à laquelle on peut imprimer un comportement différent ou non de soi-même.

Les participants à un forum, identifiés par un pseudonyme, cherchent en majorité à exprimer leur point de vue, ce qui n'a rien de virtuel.

-----

Pour finir, je demande à Vincent Lemaire de bien vouloir autoriser l'existence d'un sujet de débat fourre-tout, ce qui nous évite de polluer (sans notion de nocivité) les sujets aéronautiques qui nous intéressent prioritairement.

Bonne journée à tous,

Effgez

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 8 décembre 2008 10:35
la fermeture par Vincent du tropic ouvert par Gaïa et une erreure qui perturbe désormais ce site.
vu le nombre de post qui confirme ceci, il me parait sage que Vincent rouvre ce tropic, ou crée un autre et que l'ensembles des participants par respect pour les administrateurs, lecteurs, et pour évité la recidive du cirque actuel, (et passé) s'abstiennent de poster ou de répondre a tout sujet qui n'a rien a voir avec l'aeronautique hors du tropic concerné que l'on pourrais appelé ex( cour de récréation ) afin d'apporté une touche d'humour dans ce bazar... grin

comme l'ecrit Effgez et elmer il faut absolument un sujet fourre-tout.

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 8 décembre 2008 10:40
pour en revenir a l'aéronautique.... wink

baisse du trafic AF en novembre, passagers (merci les grévistes) et fret.

http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/297966

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2008 10:52
Bonjour, chers tous !
Quelqu'un qui veut apporter des précisions, qui n'en sont pas ! On répond aussitôt ! D'Abord, Effgez n'a fait qu'une lecture partielle, et donc partiale ! Cela est visible dans sa production subjective !

Effgez a écrit :Bonjour,...
Concernant la notion de « pseudo » (« pseudonyme »), il me semble que Dame Gaïa et Sieur Sévrien font preuve d'une confusion lorsqu'ils affirment qu'un pseudo renvoit à un être virtuel.
Le ton est donné ! le "Sieur" est totalement superflu, et Effgez le sait.
Effgez a écrit :2/ ......
Les pseudos de ce forum peuvent être qualifiés de personnes anonymes, mais en aucun cas de personnes virtuelles.
Tout ce préambule pour rien ! J'ai déjà écrit que Effgez ne lit que sélectivement ! Nous avons, maintenant, la preuve qu'il interprète, et ce faisant, qu'il fait des affirmations infondées et non étayées.

Je le mets au défi de trouver un endroit, dans un quelconque post 'sous le clavier de Sevrien', sur le Forum (sauf erreur ou faute de frappe, par exemple, qu'il serait prêt à rectifier tout de suite ! ), où Sevrien se soit approprié comme 'sien' le terme 'être virtuel' ! C'est une combinaison de vocables qu'il n'utilise jamais comme "sienne" !

Bien sûr, quand il cite les propos d'un auteur, d'un autre participant, l'éthique et le les exigences de précision peuvent l'amener à citer ce terme.

Sevrien ne "renvoie", donc, pas, explicitement ou implicitement à un "être virtuel" ! Sevrien ne fait aucune confusion sur ce point, ...aucune confusion! L'affirmation est infondée et erronée ! Cela est une fiction d'Effgez ! En outre, l'orthographe du verbe "renvoyer", à la troisème personne, au singulier, ou temps présent, est '"renvoie" ou "renvoye", mais en aucun cas "renvoit".

Mais, étant, ou essayant à tout moment de l'être, quelqu'un de :
-- rigoureux, honnête, et précis, et pénétré d'un sens de l'éthique,
-- qui souhaite "rendre à César ce qui est dû à César",
je remercie Effgez d'avoir cionfirmé et souligné le lien que j'ai toujours établi entre les termes "pseudo" et "anonymat" (des dizaines de posts sous le clavier de Sevrien à l'appui ; Effgez peut les rechercher, pour éviter que mes exemples ne soient trop longs, et ne mangent "trop deplace") !

Ce faisant, Effgez donne quelque peu le démenti aux propos de Vincent LEMAIRE. Je l'en remercie, et demande poliment à Vincent de revoir sa copie.
-----

Effgez a écrit :Pour finir, je demande à Vincent Lemaire de bien vouloir autoriser l'existence d'un sujet de débat fourre-tout, ce qui nous évite de polluer (sans notion de nocivité) les sujets aéronautiques qui nous intéressent prioritairement.

Bonne journée à tous,

Effgez
C'est noté ! Et ceci vient appuyer de nombreuses demandes. J'ajoute que ces fermetures intempestives causes des problèmes ! On abeaucoup de mal, esn suite, à se servir "live" / "en vie active" des textes positionnés dans "l'enveloppe" du topic ainsi fermé ! Rnsuite, on se fait taxer d'avoir fait trop d'edit, et l'on court le risque ridicule d'avertissement et d'exclusion pour "abus de la facilité edit", point absurde sur lequel je reviendrai en temps utile, et dans le lieu approprié !

Mais je fais ce rappel, pour "compléter" (mon texte ne sera pas plus long que celui d'Effgez ! ) :

Ce n'est pas pour rien que j'ai inséré ceci dans mon post, du 06/12/2008 à 15h54, sous topic "Choix de moteurs et exclusivités", page 113 :
Je reproduis le texte ci-dessus exprès, parce que :
-- cela permet aux nouveaux-venus de retrouver rapidementune analyse & une glose plutôt synthétiques,
--car les textes d'origine, qui n'ont pas d'analyse, peuvent atteindre plusieurs centaines de pages, .....hors posts du Forum ;
-- depuis qu cette partie de ce "topic" a été fermée, pour des raisons techniques, paraït-il, il est clair & compréhensible que les uns et les autres ne pensent pas spontanément à y aller faire des recherches, ... malgré les éléments intéressants qui y ont été postés.

J'espère qu'on ne m'en voudra pas !
Bonne journée à tous ! wink

(Message édité par sevrien le 08/12/2008 11h02)

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 8 décembre 2008 10:54
Bonjour à tous,

Simplement pour dire que je suis contre la fermeture du topic 'Hors sujet..'

Cela ne fera qu'augmenter les tensions sur les autres topics.

TRIM2

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 décembre 2008 10:56
TRIM2 a écrit :Bonjour à tous,

Simplement pour dire que je suis contre la fermeture du topic 'Hors sujet..'

Cela ne fera qu'augmenter les tensions sur les autres topics.

TRIM2
Bonjour, TRIM2 ! Merci ! Nous sommes très nombreux à être d'accord !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 décembre 2008 11:37
C'est fait ! J'ai ouvert un nouveau topic !...
Rendez-vous sur OK Corral !... grin
Main non... je blaguais....

(Message édité par eolien777 le 08/12/2008 11h37)
Début - Précédente - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !