Boeing 777F
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 mai 2008 23:47 | |
Je l'ai également vu sur 737-900ER _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 juillet 2008 09:45 | |
Bonjour, Le premier vol du 777F a eu lieu hier. http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 4c_nr.html |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 15 juillet 2008 16:03 | |
Mouai mais le vol a été écourté d' 1 heure a cause d'un probleme pas bien grâve ! http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm Il est interessant de voir que le B777-F a une porte chargement/déchargement légerement plus grande que celle du B747 ! L'article à la fin dit aussi que des compagnies appchées par Boeing pour lvente des B747-8I/F voulais un moteur Trent 1000 sous l'aile du B747-8 ! Esperons pour Boeing qu'il ne soit pas si borné ! _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juillet 2008 16:20 | |
Cela pourrait bien être RR qui fasse la sourde oreille, sur un coup pareil ... pour si peu de perspectives ... NOINT polite !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 15 juillet 2008 21:45 | |
Non parceque le Trent 1000 est avant tout sur le B787 ... Ca n'empeche pas comme le GenX d'être motorisé pour le B747-8 ? C'est pareil pour RR ! ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juillet 2008 22:59 | |
Le problème est là ... et GE est en train de sortir des résultats plutôt mitigés sur le sujet ... Cf Sévrien, les résultats ne sont pas au RV !! Peut être seulement la moitié des écos espérées ... ça tends vers les 10-12 % ![]() Le PB est là ! Fan diameter:111in (2.82m) for the 787-8 and 105in (2.64m) for the 747-8. Réf: english Wikipedia Le coup de l'entonnoir est mal digéré par le GEnx !! Et pour 100 Avions ... à partager ![]() Prendre le risque de re-conformer le trent 1000 avec un cropped fan ........... dans un tuyau de 106 pouces Peut être pour le A330, je l'espère, perso, un jour ... mais on parlerait de 500 + moteurs séries, et autant de remotorisations ... et des F et MRTT pour qq années de plus !! (Message édité par Beochien le 15/07/2008 23h00) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juillet 2008 23:30 | |
Le problème est que Boeing a accordé une exclusivité de motorisation à GE (GEnx en version "bleed-air"). C'est le même problème,... dans le principe d'exclusivité, ... que dans le cas des B777-300ER / -200LR ! On ne va pas écrire de nouveau une tartine ! Les clients n'arriveront pas à convaincre Boeing & / ou GE, qu'il faut casser cette exclusivité ! GE a la perspective de gagner insuffisamment d'argent et de "free cash-flow" sur cet investissement dans les B777-300ER / -200LR ! Ostensiblement, ... c'est pour cette raison-là qu'il voulait "protéger son investissement" précité, ... en refusant de monter sur l'aile de l'A350-XWB ! Derrière des arguments spécieux, se cache le fait qe GE voulait le programme B747-8, pour lui tout seul, afin de récupérer le manque à gagner, selon les prévisions initiales du projet B777-300ER/ -200LR ! Il ne faut pas se leurrer ! Il ne faut pas être dupe ! La vérité est là ! Permettez-moi de ne pas révéler les détails de la partie invisible de l'iceberg ! Si je les révèle, ... il y a encore des GECL, qui voudront "ré-équilibrer le débat", en m'accusant de faire du "GE-bashing" ! Mais, si ces adeptes-là du système DPO savaient la vérité, ... ils verraient bien que GE se fait du GE-bashing lui-même, et n'a pas besoin que nous utilisions notre clavier pour faire du GE-bashing ! GE s'est fait tous les fouets pour se faire battre ! Et, comme le dit Beochien, ... les économies de consommation du carburant initialement "rêvées" et "prévues" pour le B747-8I, ....ne seront pas au r/v ! Loin s'en faut ! |
||
![]() ![]() |
||
Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 11 août 2008 13:58 | |
Bonjour à tous, Petite nouveauté air France ici : http://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... id=1377786 et ici http://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... id=1377786 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 août 2008 14:12 | |
Petite nouveauté air France ici : http://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... id=1377786 et ici http://www.airliners.net/photo/Air-Fran ... id=1377786 Le premier est aux couleurs Boeing et sera repeint aux couleurs AF après la campagne de certification. |
||
![]() ![]() |
||
Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 11 août 2008 14:15 | |
Merci pour l'info. | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 23 décembre 2008 09:03 | |
FedEx retarde de 17 mois les livraisons de ses 777F. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... hters.html Extrait : "FedEx is deferring delivery of its first Boeing 777 Freighters by up to 17 months, resulting in the postponement of $275 million in commitments from 2009 into the future. [...] FedEx still has 15 777F aircraft on order, but deliveries of four aircraft originally scheduled for next year have been rescheduled to 2010. Ten aircraft are scheduled for delivery in 2011 followed by the final delivery in 2012." |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 décembre 2008 09:31 | |
Oui Elmer ! Le marché pax - 5/10% Le marché Fret, -20/25% Conséquences inévitables, et les A330 reconvertis en pax ... mêmes raisons aussi ! Ca reprendra dans 1 ou 2 ans ... probablement ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 23 décembre 2008 22:37 | |
(Message édité par ETOPS le 23/12/2008 21h46) http://www.aviationnews.eu/?p=2380 avec moteurs 115 détarés ![]() ![]() 2 http://www.ifw-net.com/freightpubs/ifw/ ... src=ticker (Message édité par ETOPS le 23/12/2008 22h07) (Message édité par ETOPS le 23/12/2008 22h08) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 décembre 2008 09:42 | |
Bonjour ETOPS et merci ! Hors sujet : le 747 qui dégage la piste sur la vidéo... aurait pas un petit problème ?? ![]() Bonne journée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 24 décembre 2008 10:05 | |
![]() Bonne journée, Eolien777 quelle vidéo ? ![]() |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !