Boeing 777F

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xmadflyer
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# 24 décembre 2008 10:22
Bonjour Etops !

Le communiqué d’Avaition News date de janvier 2008, (Marcel van Leeuwen )

Et DHL/Deutsche Post a bu le bouillon depuis lors !

http://www.usinenouvelle.com/article/dh ... ois.151366


DHL Xpress va continuer ses activités de transports, mais plus d’ « intégrateur ». avec beaucoup moins d'avions !

Il fallait être un peu fêlé pour croire que s’attaquer à UPS et FEDEX était chose faisable aux US ! sad

Concernant Aerologic, le business plan prévoyait en 2007 d’être dans le top 5 européen avec une prévision de 11 777 F ( entre autres ),
Boeing 777 F qui est certainement le meilleur module cargo actuel dans la classe des 100 000 kgs de charge marchande presque similaire à celle des 747 F, un peu moins avec un baril à 40 USD, mais tout de même !

Et ( aucun rapport ) de bonnes fêtes de Noël !

(Message édité par xmadflyer le 24/12/2008 10h23)

(Message édité par xmadflyer le 24/12/2008 10h29)
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eolien
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# 24 décembre 2008 12:28
ETOPS a écrit :Salut,

quelle vidéo ? sad
Ben celle qui est sur la page de ton lien... grin

En bas à gauche il passe des vidéos... qui changent sans cesse... je parlais de "Lanfding in snow"

Peiut-être ce lien...

http://www.aviationnews.eu/?p=2380

Ciao !

(Message édité par eolien777 le 24/12/2008 12h29)
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eolien
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# 24 décembre 2008 12:32
ETOPS, voici le lien direct sur youtube...

http://fr.youtube.com/watch?v=ENcHic_tFeo
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etops
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# 24 décembre 2008 14:12
xmadflyer a écrit :Le communiqué d’Avaition News date de janvier 2008, (Marcel van Leeuwen )

Et DHL/Deutsche Post a bu le bouillon depuis lors !

(Message édité par xmadflyer le 24/12/2008 10h23)

(Message édité par xmadflyer le 24/12/2008 10h29)
C'est vrai , c'est pourquoi j' avais ajouté le lien ci dessous en date d' hier pour actualiser l' exploitation du 777F par Lufthansa Cargo :


http://www.ifw-net.com/freightpubs/ifw/ ... src=ticker


Joyeux Noël à tous et toutes ( y en a peu au féminin ,mais y en a qui ont compté ! )
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elmer
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4 059 messages postés

# 24 décembre 2008 15:30
ETOPS a écrit :
xmadflyer a écrit :Le communiqué d’Avaition News date de janvier 2008, (Marcel van Leeuwen )

Et DHL/Deutsche Post a bu le bouillon depuis lors !

(Message édité par xmadflyer le 24/12/2008 10h23)

(Message édité par xmadflyer le 24/12/2008 10h29)
C'est vrai , c'est pourquoi j' avais ajouté le lien ci dessous en date d' hier pour actualiser l' exploitation du 777F par Lufthansa Cargo :


http://www.ifw-net.com/freightpubs/ifw/ ... src=ticker


Joyeux Noël à tous et toutes ( y en a peu au féminin ,mais y en a qui ont compté ! )
Salut ETOPS,

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'article. Les 777F seront bien exploités par Aerologic et non Lufthansa Cargo.

L'article dit juste que LH Cargo disposera de capacité supplémentaire fournie par la flotte d'AeroLogic.

Par contre, il mentionne 6 777F, alors que ce sont 8 exemplaires qui sont en commande.
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LIGHTWEIGHT1
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Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 24 décembre 2008 15:43
eolien777 a écrit :ETOPS, voici le lien direct sur youtube...

http://fr.youtube.com/watch?v=ENcHic_tFeo
On voit que les reverses (4?) sont toujours en fonction, comme si le pilote se croyait toujours sur l' axe.
Il braque la roulette de nez à droite vers la fin, mais le 747 continue sur sa trajectoire...
Dissymétrie de contre-poussée?
Piste glissante sur le bas côté?

Bon réveillon quand même!!!...
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etops
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525 messages postés

# 24 décembre 2008 15:50
elmer a écrit :Ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'article. Les 777F seront bien exploités par Aerologic et non Lufthansa Cargo.

L'article dit juste que LH Cargo disposera de capacité supplémentaire fournie par la flotte d'AeroLogic.

Par contre, il mentionne 6 777F, alors que ce sont 8 exemplaires qui sont en commande.
Tu as raison, l' opérateur sera Aerologic, et LH Cargo vendra la capacité.

Cependant au delà de la stricte sémantique , on peut quand même dire que l' acteur principal de l' ancienne Aerologic ( voir ds qq semaines l' évolution capitalistique à venir ) a eu son mot à dire lors du choix de l' appareil .

Ce qui était le sens de mon propos
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eolien
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6 996 messages postés

# 24 décembre 2008 16:08
LIGHTWEIGHT1 a écrit :On voit que les reverses (4?) sont toujours en fonction, comme si le pilote se croyait toujours sur l' axe.
Il braque la roulette de nez à droite vers la fin, mais le 747 continue sur sa trajectoire...
Dissymétrie de contre-poussée?
Piste glissante sur le bas côté?

Bon réveillon quand même!!!...
Oui, ça ressemble à un taxiway raté et à une tentative désespérée d'arrêter l'avion pour ne pas aller dans l'herb... dans la neige, avec les réverses plein pot malgré la faible vitesse ... oups ! sad sad

Joyeux Noël à vous,
Eolien777


(Message édité par eolien777 le 24/12/2008 16h09)
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etops
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Inscrit le 28/04/2008
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# 27 décembre 2008 09:12
De quoi préparer la reprise du frêt aérien :

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B/E Aerospace Receives FAA Certification to Convert Airbus A300-600 Passenger Aircraft to Freighters


WELLINGTON, Fla.--(BUSINESS WIRE)--Dec. 23, 2008--B/E Aerospace, Inc. (Nasdaq:BEAV), the world's leading manufacturer of aircraft cabin interior products and the world's leading distributor of aerospace fasteners and consumables, announced today that it has received a supplemental type certificate (STC) from the FAA which authorizes the company to convert Airbus A300-600 passenger aircraft to freighters. The STC was awarded to B/E Aerospace's Flight Structures unit (FSI).

The company previously announced that it had been awarded a contract by China Southern Airlines to convert six of its A300-600 passenger aircraft to freighters. B/E Aerospace expects the six aircraft program for China Southern Airlines to have a value of approximately $45 million.

B/E Aerospace has been responsible for the engineering design and STC certification of the Airbus A300-600 passenger-to-freighter conversion and will be responsible for manufacturing the required passenger-to-freighter conversion kits. B/E Aerospace's MRO partner, Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company (GAMECO), a Guangzhou-based joint venture of China Southern Airlines and Hutchinson Whampoa (China) Ltd., will provide the touch labor and kit installation.

"The A300-600 STC marks a significant milestone in our passenger-to-freighter conversion business. We look forward to working with our launch customer China Southern Airlines," stated Mr. Amin J. Khoury, Chairman and Chief Executive Officer of B/E Aerospace, Inc.

"The A300-600 aircraft is an excellent candidate for passenger-to-freighter conversion due to its superior operating economics. According to Air Cargo Management Group, 'the medium wide-body freighter segment, (the A300 and the B767), has been the fastest growing segment of the freighter market over the past decade." The A300-600 takes standard size containers and can carry almost double the LD3 containers that the competing B767 can carry. There are more than 100 A300-600 passenger aircraft in service, most of which are nearing the end of their useful lives as passenger aircraft," concluded Mr. Khoury.

Mr. Dong Su Guang, Vice President of China Southern Airlines Co., Ltd. and Chairman of GAMECO commented, "China Southern Airlines, GAMECO and B/E Aerospace working together have demonstrated a world class capability in achieving this milestone. We look forward to continuing our partnership as we convert our A300-600 passenger aircraft to freighters."

B/E Aerospace currently holds over 200 aircraft modification STC's pertaining to such applications as interior reconfigurations, crew rest installations and passenger-to-freighter conversions. B/E Aerospace has extensive experience in converting passenger aircraft to freighters having completed 80 passenger-to-freighter conversions on a number of aircraft types including the A300-B4, B747-200 and B767-200 airframe platforms.

This news release contains forward-looking statements within the meaning of Section 27A of the Securities Act of 1933 and Section 21E of the Securities Exchange Act of 1934. Such forward-looking statements involve risks and uncertainties. B/E Aerospace's actual experience and results may differ materially from the experience and results anticipated in such statements. Factors that might cause such a difference include those related to the expected benefits from the HCS acquisition, changes in market and industry conditions and those discussed in B/E Aerospace's filings with the Securities and Exchange Commission, which include its Proxy Statement, Annual Report on Form 10-K, Quarterly Reports on Form 10-Q and Current Reports on Form 8-K. For more information, see the section entitled "Forward-Looking Statements" contained in B/E Aerospace's Annual Report on Form 10-K and in other filings. The forward-looking statements included in this news release are made only as of the date of this news release and, except as required by federal securities laws, we do not intend to publicly update or revise any forward-looking statements to reflect subsequent events or circumstances.

About B/E Aerospace, Inc.

B/E Aerospace, Inc. is the world's leading manufacturer of aircraft cabin interior products and the world's leading distributor of aerospace fasteners and consumables. B/E Aerospace designs, develops and manufactures a broad range of products for both commercial aircraft and business jets. B/E Aerospace manufactured products include aircraft cabin seating, lighting, oxygen, and food and beverage preparation and storage equipment. The Company also provides cabin interior design, reconfiguration and passenger-to-freighter conversion services. Products for the existing aircraft fleet - the aftermarket - generate about 60 percent of sales. B/E Aerospace sells and supports its products through its own global direct sales and product support organization.


CONTACT:
B/E Aerospace, Inc
Wellington
Greg Powell
Vice President, Investor Relations
561-791-5000 ext. 1450
Source: B/E Aerospace, Inc

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(Message édité par ETOPS le 27/12/2008 09h13)
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 décembre 2008 14:50
eolien777 a écrit :
LIGHTWEIGHT1 a écrit :On voit que les reverses (4?) sont toujours en fonction, comme si le pilote se croyait toujours sur l' axe.
Il braque la roulette de nez à droite vers la fin, mais le 747 continue sur sa trajectoire...
Dissymétrie de contre-poussée?
Piste glissante sur le bas côté?

Bon réveillon quand même!!!...
Oui, ça ressemble à un taxiway raté et à une tentative désespérée d'arrêter l'avion pour ne pas aller dans l'herb... dans la neige, avec les réverses plein pot malgré la faible vitesse ... oups ! sad sad

Joyeux Noël à vous,
Eolien777


(Message édité par eolien777 le 24/12/2008 16h09
Encore dans les vap du réveillon?

Vous avez tout de même remarqué qu'il s'agit d'un montage vidéo de Monsieur T. Moshizawa!

(Entre autre, il n'y a de la neige que sur l'aéroport. Voir l'approche du 747 au dessus d'une campagne vierge de blanc!)

Allez, bonne fin d'année à toutes et à tous. Mes vœux les meilleurs pour 2009.

Nago
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vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 27 décembre 2008 15:29
ETOPS a écrit :"The A300-600 aircraft is an excellent candidate for passenger-to-freighter conversion due to its superior operating economics. According to Air Cargo Management Group, 'the medium wide-body freighter segment, (the A300 and the B767), has been the fastest growing segment of the freighter market over the past decade."
--------------------------------------------------------------
Comme aurait dit Monsieur Dupont au sujet d'un autre avion, le 777 cargo est trop gros.
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etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 27 décembre 2008 18:30
Ca dépend pourquoi ...

Sa charge maxi 104 T comparée à autonomie conso le rend intéressant sur de longues distances à fort marché ,même si légèrement assymétriques et saisonniers .

La classe de l A 300- 600 F avec charge entre 48 et 55 T

http://www.eads-nv.com/1024/fr/businet/ ... -600F.html

le rend intéressant sur des segments plus courts à escales multiples par exemples.

Bref une gamme complémentaire ou pas selon le modèle économique choisipar l opérateur .

(Message édité par ETOPS le 27/12/2008 18h31)
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vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 28 décembre 2008 16:31
Que fait-on de l'avion hors-saison en cas de marché saisonnier ? On ne le rentabilise certes pas. Idem pour l'assymétrie dans le cas d'un avion plus difficile à remplir car plus gros.
Dans l'état actuel du marché du fret, est-ce que ça vaut le coup de pouvoir porter 100 tonnes si l'on ne dispose pas de rampe de chargement, nose-tilt ou autre facilité de ce genre (Cf feu le CL-44) ?
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 décembre 2008 03:36
ETOPS a écrit :
elmer a écrit :Ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'article. Les 777F seront bien exploités par Aerologic et non Lufthansa Cargo.

L'article dit juste que LH Cargo disposera de capacité supplémentaire fournie par la flotte d'AeroLogic.

Par contre, il mentionne 6 777F, alors que ce sont 8 exemplaires qui sont en commande.
Tu as raison, l' opérateur sera Aerologic, et LH Cargo vendra la capacité.

Cependant au delà de la stricte sémantique , on peut quand même dire que l' acteur principal de l' ancienne Aerologic ( voir ds qq semaines l' évolution capitalistique à venir ) a eu son mot à dire lors du choix de l' appareil .

Ce qui était le sens de mon propos
Bonjour, Elmer, ETOPS, vonrichthoffen & Xmadflyer ! J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël (idem pour tous les autres participants du Forum, que je salue).

Rappel (vous trouverez ces points 'clé' dans quelques écrits 'sous ma plume', sur le Forum, sous divers 'topics').

-- Pour ses opérations "cargo", LHA aime la forme rationnelle du fuselage des DC-10 et MD-11, ainsi que leur capacité d'emport, bien adaptée aux créneaux visés de ses opérations, et regrette l'arrêt de la production de ce dernier ;
-- LHA apprécié la forme rationnelle du fuselage du B777-200F, mais le considère comme trop près (en terme de capacité d'emport) de ses B747F ;
-- LHA considère que les conditions d'exploitation du B777-200F n'offre pas la souplesse qu'il recherche, comme conditions nécessairement intrinsèques aux appareils qu'il aurait voulus comme remplaçants des DC-10 & MD-11 précités (moteurs trop gourmands, bien qu'offrant des performances en efficacité de consommation bien meilleures que celles des GECF-6 ou P&W-Séries 4000 & perspective incontournable de temps trop long & coûteux de stationnement, passé dans le chargement / l'attente des chargements, pendant les escales, et de difficultés trop importantes pour optimiser l'utilisation de la capacité d'emport pour ce type de 'module').

-- LHA ne veut pas de moteurs GE90-115B / -110B dans sa flotte.
-- LHA n'aura pas de B777-200F dans sa flotte.
-- Dans cette joint venture, LHA ne voudrait même pas (du moins, non pas aujourd'hui, ou à moyen terme) assurer l'entretien des moteurs GE90-115B / -110B. Il n'en voudrait pas la responsabilité, compte tenu de ses connaissances de la manière dont souffrent les diverses compagnies MRO (y compris AFI) en ce moment sur ces moteurs ! LH Technik connaît bien les problèmes sur GE CF-6 (AFI, aussi) ! Pas la peine d'en rajouter avec les GE90-115B / -110B !

Ma source ? "Industrie", ......très proche du dossier.

Cette joint venture permettra à LHA pendant longtemps de :
-- assurer et rentabiliser la disponibilité de "Freight Uplift Capability", qu'il lui faut, avec peu de risque, sans responsabilité de flotte ;
-- & d'agir en tant que "freight broker" / 'courtier en fret' pour son partenaire !


(Message édité par sevrien le 29/12/2008 11h29)
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 décembre 2008 22:47
Perso:

Le fret est en soi un métier à part.

Pas d'exigences de confort, de plumards, de champagne, de salons VIP et autres gateries.

Mais, une rentabilité max des avions et des infrastructures existants et existantes.

Il ni a pas de raison de mettre à la casse des milliers de containers adaptés aux formes des DC et 47, de changer la multitude d'engins spécifiques, de remanier les aires de chargement et déchargement, etc, etc.

Les Cies 100% fret ne se précipitent pas sur les nouveaux avions!

AF, 777 pour comptabilité de flotte, à la rigueur, pour importer d'Asie des tonnes de textile contre des tonnes de champagne et de parfums.

Il faut regarder, par exemple au Luxembourg ou à Francfort ce qui est transporté par les uniquement fret et avec quelles machines et infrastructures.

J'ai connu une compagnie qui avec deux Hercule avait comme spécialité de ne transporter que des bovins vivants.

Les hôtesses étaient des vachères!

Allez, des tonnes et tonnes de bons vœux pour 2009.

(Message édité par nago le 29/12/2008 22h49)
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