Farnborough 2008 , international air show

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 19 mars 2008 17:20
bonjour ,

Ne l'oublions pas , nous somme a 4 mois du salon de Farnborough !

Logiquement il devrait y'avoir pas mal de petite choses , mais pour avoir un sukoi RRJ,un A400M,un 787 cela va etre short non ? grin

Des personnes ont prévus de faire le déplacement ?Pour ma part je me tate!

En général ce salon est plutôt intéressent , mais avec une année 2007 bourrée de commandes , que va t'il resté pour ce salon ?

thomas
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 mars 2008 18:04
Bonjour

Plus d'annulations que de cdes j'en ai peur .. sad

Non je blagues, ils ne passeront pas d'annulations pendant le salon !! grin

Mais il y aura plus de spectacle et de déclarations d'intention, et des infos ... que de cdes, surement ! sad

Sûrement la nouvelle maquette du 350 et sa définition gravée dans le marbre, enfin !!

Je sens venir un salon de motoristes, tout le monde va y aller sur ses projets "économies" et SFC , et sur la motorisation du futur monocouloir !

Je vois RR en pointe, montrer son petit 3 spool, sur le papier au moins !
P&W GTF qui va étendre sa proposition à IEA et vers Airbus pour essayer un 320 expérimental !
Bombardier va vraiment lancer son série C !
Et, Embraer annoncer le prochain lancement d'un mono couloir Al-Li 6 pax de front équipé GTF ! Economique et avec un prix intéressant ! Et .... mettre le bazar chez A et B qui l'ont bien cherché !
Les Russes, les Ukrainiens, avec Antonov vont chercher des Alliances pour un 200-300 pax MC , peut être Turbo-prop, ou 3 spool RR ! du genre Trent 1000, celui du 787-3 bleed air, qui doit être +/- développé et sans client pour l'instant !

Voila Mr Soleil a déposé ses prévisions !

JPRS en plein DOP
Délit d'opinions personnelles !



JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 21 mars 2008 01:27
Bonsoir,

Du point de vue de l'amateur de belles demos, de l'accès au grand public, ça vaut la peine d'aller à Farnborough.

Par comparaison objetive avec Le Bourget.

Sans accréditation, au Bourget, on voit pas grand chose !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 21 mars 2008 19:23
C'est vrai que les constructeur sont plus présent par exemple cette année il y'auras le 380,340-600 et le 320 avec ses nouveaux moteurs (IAE).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 mars 2008 21:14
Petit grain de sel:

- Farnborough a lieu lors des années paires.
- A l'origine, ce salon était réservé aux industriels du RU.
- Il est plus articulé technologie que marchand.
- Son accès est moins hiérarchisé que le Bourget

Summum du summum, si vous êtes une entreprise de moins de 500 salariés, certaine chambre de commerce (française, pas RU) vous subventionne à raison de 1'700 € pour y participer!!!!

Pas beau ce genre d'aéronautique?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tetenlair
Membre

Inscrit le 29/08/2007
77 messages postés

# 30 mai 2008 22:21
Prévision de 200 commandes de C-Series (dont 50 de China Southern) + 50 Dash 8 au Salon.

Jackpot pour Bombardier à Farnborough ?


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... alyst.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 31 mai 2008 14:21
nago a écrit :Petit grain de sel:

- Farnborough a lieu lors des années paires.
- A l'origine, ce salon était réservé aux industriels du RU.
- Il est plus articulé technologie que marchand.
- Son accès est moins hiérarchisé que le Bourget

Summum du summum, si vous êtes une entreprise de moins de 500 salariés, certaine chambre de commerce (française, pas RU) vous subventionne à raison de 1'700 € pour y participer!!!!

Pas beau ce genre d'aéronautique?
et puis la différence c'est qu'il est ouvert 2 jours au public contre 3 pour le bourget et que point de vue presse ( j'ai fait les 2) il est mieux conçu pour la presse que le bourget ( pour le centre presse notamment)

et puis le meeting aérien change chaque jour contrairement au bourget

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 juin 2008 12:05
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... llage.html

LE SALON wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 14:43
Il y a une chose qui est sure ! Les organisateurs voudront que, dans ce climat de triste morosité, Fanrborough donne le soleil et un coup de "boost" !

Des commandes pléthoriques, retenues, ... vont surement être annoncées ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 juillet 2008 09:52
Bonjour

Boeing prépare ses annonces pour Farborough !

BOEING TO HIGHLIGHT PIONEERING TECHNOLOGIES FOR A SUSTAINABLE FUTURE AT FARNBOROUGH 2008

http://malaysia.news.yahoo.com/bnm/2008 ... eeaba.html


En plus :

In addition, Air India -- India's national flag carrier -- will display a new, fuel-efficient Boeing 777-300ER.

Curieux !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 juillet 2008 10:35
Bonjour,

Pour ma part, j' attends impatiemment ce salon, je pense que les commandes indiqueront une partie des options que le marché va suivre. A380 ou pas? c' est à dire densification des vols ou pas ? Ralentissement ou adaptation à la situation présente donc achat de nouveaux avions plus économes? Rien n' est définitif bien sûr mais ce sera un signe.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 juillet 2008 10:45
Mouais ...

Ce qui sortira à Farnborough est quand même dans le tube depuis des mois, et avant même la pleine crise ...
Mais de inflexions, des changements d'options ... voire des annulations ..
Seront autant d'indicateurs !!
QQ commandes compulsives sont toujours possibles !!
Peut être induites par les doutes concernant l'EIS 787 !!

Mais sûr les Airframers et les motoristes vont prendre la température du marché en temps réel !!
Et en tirer les conclusions aussi !

Curieuse rencontre un peu sur réaliste !!

Les Aiframers et les motoristes pleins aux As (De commandes) qui ont envie d'engranger !!
Et les Airliners sur le point de rupture, et accrochés aux branches, désespérés pour des solutions plus economiques !!

Qui comprendra qui et pour faire quoi ?? De plus, une question littéralement existentielle, pour beaucoup !

JPRS
Paris



(Message édité par Beochien le 04/07/2008 10h49)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 juillet 2008 10:52
La grosse commande qui sera annoncé au salon sera pour Ethitad avec 50 à 100 avions pour A ou B wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 4 juillet 2008 13:49
Bonjour
Et probablement celle de ilfc

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 juillet 2008 18:16
Beochien a écrit :Mouais ...

Ce qui sortira à Farnborough est quand même dans le tube depuis des mois, et avant même la pleine crise ...
Mais de inflexions, des changements d'options ... voire des annulations ..
Seront autant d'indicateurs !!
QQ commandes compulsives sont toujours possibles !!
Peut être induites par les doutes concernant l'EIS 787 !!

Mais sûr les Airframers et les motoristes vont prendre la température du marché en temps réel !!
Et en tirer les conclusions aussi !

Curieuse rencontre un peu sur réaliste !!

Les Aiframers et les motoristes pleins aux As (De commandes) qui ont envie d'engranger !!
Et les Airliners sur le point de rupture, et accrochés aux branches, désespérés pour des solutions plus economiques !!

Qui comprendra qui et pour faire quoi ?? De plus, une question littéralement existentielle, pour beaucoup !

JPRS
Paris



(Message édité par Beochien le 04/07/2008 10h49)
Oui Béochien,

Drôle d' ambiance !

Mais je ne crois pas que ce qu' on verra sera le fruit "de ce qui est dans le tube depuis des mois même avant la crise", cette crise est intervenue et il faudrait être stupide, à mon avis, pour continuer comme avant.

Je ne suis pas sûr non plus que les compagnies attendent ce salon pour annoncer des annulations, mais vous avez raison, les changement d' option, les compensations peut-être, seront à guetter.

La crise a eu lieu et on a une occasion de voir comment les compagnies voient l' avenir proche: A380 ou plutôt small is beautiful (787, A350)? Les 2? avion tout classe business? Montée en puissance des compagnies du Golfe?

Donc à voir.

(Message édité par gerfaut le 04/07/2008 18h17)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !