Farnborough 2008 , international air show

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juillet 2008 10:51
Salut Sévrien !

La source ! (pardon, le lien!)
Merci wink

Petite remarque ..
Les Microwawe, c'est bien, mais côté plaquage, bulles etc ... je ne vois pas comment ils vont faire, surtout sur du barrel !

Mais c'est la partie non divulguée de la techno, je suppose grin

Mais peut être que l'avenir n'est plus au full barrel ...

Bien qu'a moi, ça me plaisait, l'idée d'une coque complète, sans raccords sur le cylindrique pour 1 monocouloir tongue

(Message édité par Beochien le 14/07/2008 10h52)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2008 11:00
Merci, beochien, ... j'ai inséré la référence omise par accident !

Beochien a écrit :Salut Sévrien !

La source ! (pardon, le lien!)
Merci wink

Petite remarque ..
Les Microwawe, c'est bien, mais côté plaquage, bulles etc ... je ne vois pas comment ils vont faire, surtout sur du barrel ! ]
Pas idiots, les ingénieurs de GKN !
"One technique being tested involves initially shielding part of a composite structure from this curing process, before positioning it against another uncured surface and then microwaving them to create a bond."

"Aspects of manufacturing composites have traditionally been laborious, but automation is about to reduce this drastically, says Grainger. Taking humans out of the loop not only makes the process faster but improves quality: “It’s getting to the point where we will be saying Why are we inspecting every component?"’.”

-----------------

J'arrête là, pour éviter de reproduire tout l'article !

(Message édité par sevrien le 14/07/2008 11h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2008 11:25
Commandes ATR :

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... khh6yb.xml

ATR dévoile 5 commandes fermes d'avions: 2 ATR 42-500 et 3 ATR 72-500

FARNBOROUGH (Grande-Bretagne), 14 juil 2008 (AFP)

Le fabricant européen d'avions régionaux ATR (EADS/Alenia) a dévoilé lundi cinq commandes fermes d'avions à hélice, 2 ATR 42-500 et 3 ATR 72-500, lors du Salon de Farnborough lundi.
© 2008 AFP
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 14 juillet 2008 11:27
Bonjour Sevrien, j'allais le poster..... wink

Je crois que c'est parti....on va se régaler

Bonne journée à tout le monde.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 14 juillet 2008 11:38
La compagnie FlyDubai commande 50 Boeing 737-800 pour près de 4 mds USD

FARNBOROUGH (Grande-Bretagne), 14 juil 2008 (AFP)

La future compagnie aérienne à bas prix de Dubaï, FlyDubai, a annoncé lundi une commande de 50 737-800 au constructeur d'avions américain Boeing, d'une valeur de près de 4 milliards de dollars (2,52 milliards d'euros), au salon aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne).

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 9h6hdb.xml
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2008 12:18
Merci, Vrausch ! Article (dont extrait ci-après) un peu plus 'explicatif' dans Flight International.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -800s.html

DATE:14/07/08. SOURCE:Flight International
FARNBOROUGH 2008: UAE's FlyDubai orders 54 Boeing 737-800s
By David Kaminski-Morrow

Dubai-based start-up budget carrier FlyDubai is to order 54 Boeing 737-800s, defining the fleet for the United Arab Emirates’ newest airline.

Deliveries of the aircraft are expected to begin in May 2009. All 737s have CFM International CFM56 engines.
-----------------

C'est surtout la preuve, encore une fois, que les B737NG 'se vendent comme des petits-pains' !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 14 juillet 2008 12:19
FlyDubai a précisé qu'elle achèterait 50 appareils directement à Boeing, les quatre derniers étant loués à Babcock & Brown.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5687879
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2008 12:24
Article intéresant.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... s-cfm.html

DATE:14/07/08. SOURCE:Flight Daily News
FARNBOROUGH 2008: New engine LEAP X to power passenger airliners - CFM

Extrait :

Precisely what airframes these new composite-nacelled engines will power remains to be seen – but the time between now and 2016 will be interesting as GE and Snecma on one hand, and Rolls-Royce on the other, develop both conventional and open rotor engines, while Pratt & Whitney, somewhere in the middle, concentrates on its GTF engines.

Bien résumé !

(Message édité par sevrien le 14/07/2008 12h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juillet 2008 12:52
Merci sévrien !

Enfin les détails attendus de GE/Snecma pour le Leap X !!

Leap-X will be completely new with “not one single part carried over from today’s CFM 56 engines”, says CFM’s president and CEO Eric Bachelet. Featuring a bypass ratio 85% higher at 9:1 (today’s CFM engines have a 5:1 ratio), the new powerplant will provide 16% lower fuel consumption versus today’s best ‘tech insertion’ CFM –5B and –7 models.

It will be environmentally friendly too, with noise at 10-15dB less than Stage 4 and NOx emissions more than 60% lower than CAEP6.

But despite the game-changing 3-D woven 71in diameter composite fan blades and case; the 50%-plus higher core pressure ratio; the TAPS II combustor and the variable area fan nozzle, “there will be absolutely no compromise on reliability or serviceability”, says Bachelet.

CFM says it would be impossible to build this engine without advanced materials. It will weigh much less than today’s power-plants, largely due to its woven fan blades - 18 blades weighing just 168lb - as opposed to today’s CFM56-5C with 36 72-in blades weighing 330lb.


A noter ....

Ils visent les mêmes puissances et le même diamètre que les moteurs équipant ... les A320-737 !! Pour leurs démos du moins !! C'est probablement transposable sur un peu plus gros .. !!

Donc, c'est pas innocent, exploitable directement sur 320/737 en 2015-2016 ... et re-motorisations trés possibles !!
Russes et Chinois, pas trop innovateurs, dans la lunette, possibles aussi !!
Snecma /GE, Sûrs d'en faire qq milliers déjà, et avec des kits d'échange standard bien faits, du velours sur les avions déjà CFM 56 !!!

Techniquement, faire passer une dilution de 9 dans un corps original de dilution 5, c'est encore le coup de l'entonnoir, qui marche déjà mal sur le GEnx2 ...
Bonjour les magiciens ... ils doivent quand même avoir qq solutions tirées de leur +/- bonne expérience, espérons le !

Le open fan, sur le même corps ... ok c'est plus facile pour le moment .. une boite d'engrenages, les pas variable, éventuellement ect .... tout le monde considère que cela est du add-on sur un moteur moderne une fois défini, comme ont fait P&W avec le GTF ...

J'en suis bien moins persuadé pour un open fan !! ... on verra !!

Mais dans l'ensemble, ce lancement pour 2015 si tout va bien, et 2016, pour être prudent , n'est absolument pas dirigé à l'avion NG un peu plus gros, que tout le monde espère pour 2018-20 ???

faute de définition des Airframers ... probable !!
Et ... marché certain et attractif des dernières séries 320-737, toujours possible, mais surtout ... peut être 5000 avions à remotoriser !!

Du moins ceux qui n'auront pas été transformés en boites de bière entre temps sad

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 14/07/2008 12h53)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2008 12:52
Il ne faut jamais oublier ou négliger Embraer !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... llion.html

DATE:14/07/08. SOURCE:Flight Daily News
FARNBOROUGH 2008: Embraer inks $187m China deal worth $187 million

Embraer has extended its presence in China with the sale of five Embraer 190 aircraft to regional carrier Kun Peng Airlines in a deal worth $187 million, it was announced on the eve of Farnborough 2008.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 14 juillet 2008 13:21
Une confirmation de commande

Airbus - Commande 8 A330-300 de Saudi Arabian Airlines

FARNBOROUGH, Grande-Bretagne, 14 juillet (Reuters) - Airbus (groupe EADS < EADS >) annonce lundi avoir reçu de la compagnie publique Saudi Arabian Airlines une commande ferme de huit A330-300.

Le montant de la commande, dévoilée à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, avoisine 1,6 milliard de dollars aux prix catalogue, purement indicatifs./MA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 juillet 2008 13:22
http://today.reuters.fr/News/newsArticl ... 080714.XML

FARNBOROUGH (Reuters) - ATR confirme viser un chiffre d'affaires supérieur à 1,3 milliard de dollars (820 millions d'euros) en 2008, en dépit des inquiétudes planant sur le secteur de l'aéronautique civile.

Le constructeur d'avions de transport régional à turbopropulsion, coentreprise entre le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS et l'italien Finmeccanica, a également redit envisager la construction d'un appareil de 90 à 100 passagers.

&quot;Les spécifications, les détails et le calendrier de production restent à déterminer. Je vous tiendrai informé des développements du projet en temps et en heure&quot;, a déclaré Stéphane Mayer, président exécutif d'ATR, au cours d'une conférence de presse organisée au salon aéronautique de Farnbor
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 juillet 2008 13:24
vrausch a écrit :Une confirmation de commande

Airbus - Commande 8 A330-300 de Saudi Arabian Airlines

FARNBOROUGH, Grande-Bretagne, 14 juillet (Reuters) - Airbus (groupe EADS < EADS >) annonce lundi avoir reçu de la compagnie publique Saudi Arabian Airlines une commande ferme de huit A330-300.

Le montant de la commande, dévoilée à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, avoisine 1,6 milliard de dollars aux prix catalogue, purement indicatifs./MA
http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINL1462645520080714?rpc=44
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 14 juillet 2008 13:57
bonjour a tous
Voila le compteur d'Airbus est ouvert maintenant il faut espere qu'il monte tres haut et surtout devant boeing
moi j'espere qu'il est comande de 330 MRTT cela serai un bon pied de nez a boeing et au gvt americain
et bien on verra
un grand salut a mon mon ami Pascal et tous ceux qui sont fans d'Airbus et Elmer et Mr Sevrien

cordialement a tous les amateurs de l'aviation incompris ceux de boeing

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juillet 2008 14:15
Bonjour

ILFC tire l'échelle de Farnborough (Pour l'instant)

A et B pas encore assez dans la m.... pour brader leur mono-couloirs ... !!

Va falloir attendre un peu plus d'annulations, pour jouer les charognards encore une fois .. M John Pluger !!

Ca ne sent pas encore assez le faisandé comme après le 11/9 sad

Et les 60 milliards de $ s'éloignent ... sad

------------------Extrait-----------------------

http://www.reuters.com/article/marketsN ... 714?rpc=44

Media reports had suggested ILFC might place an order for as many as 300 single-aisle planes, split between Boeing and EADS (EAD.PA: Quote, Profile, Research, Stock Buzz) unit Airbus, but Plueger called such reports &quot;misleading&quot;.

&quot;There is literally no time that we don't have some proposal in front of us (from the major aircraft manufacturers),&quot; said Plueger. &quot;(Airshows) are not necessarily points that drive us to make decisions... unless we get massive concessions right before or something.&quot;

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !