Airbus A350 XWB

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Beochien
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# 6 mai 2015 20:59
Ho ho !
Du 5 mai !

http://bloga350.blogspot.fr/2015/05/10- ... ld-be.html

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Spectre35
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# 7 mai 2015 00:05
Ha merde, enfin si c'est converti en A330 NEO, c'est pas plus mal pour tout le monde.

(Dernière édition le 7 mai 2015 00:07)

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Beochien
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# 8 mai 2015 13:41
Le TXWB 97 "De vol" en assemblage final à Derby !
Des essais vont rapidement être faits sur le A380 Test Bed !
Brûlant qq étapes versus le 84 000 lbs !
RR est très confiant, et à l'heure, c'est bien !
Si c'était le contraire ..; ils ne le diraient pas de toute façon !

Vu sur a.net, un article bien intéressant de AvWeek.

http://aviationweek.com/commercial-avia ... ight-tests

Ne pas oublier cet article de décembre !
http://aviationweek.com/technology/roll ... bed-engine

Le TXWB 97, 50-60°C plus chaud que le 84 000 !
Des disques de turbine "unschrouded" soit, sans anneau de retenue sur le phi externe, ça allège et améliore le flux, donc le rendement !
Et ...
Bientôt des fan 45 kg plus légers pour le A359, ça peut aussi permettre, d'alléger un jour, la paroi de contention côté nacelle !
Donc, déjà des possibilités de gains intéressants à terme quand ça redescendra sur le TXWB 84, pour le A359, fin 2015 pour le fan !

(Dernière édition le 8 mai 2015 17:01)


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okhly
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# 9 mai 2015 13:59
50°C ça rapporte 2 % environ à tuyère fixe ( vitesse du son ) ; le reste c'est la géométrie et la vitesse de rotation . Gagnez du poids sera toujours l'esclavage du B.E..

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Beochien
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# 2 juin 2015 16:47
Comme anticipé !
Le nouveau Batch (3) d'A350XWB, ne passe pratiquement plus par la case "Reworks" qui coûtait 2 mois ... MSN 21-22 à côté de MSN 13 pour les finitions !
Ça va commencer à être plus fluide !
Moins de bricolages, moins de poids certainement aussi !
Tous ces avions seront livrés en 2015, et je pense nettement plus !
Intéressant de suivre combien de MSN 2xx et Au dessus rejoindront la ligne de finition en Juin, pour avoir une idée de la prod mensuelle livrée les derniers mois de l'année !

Vu sur A.net, Karel, qui cite Björn de Leeham ! rép 215 !
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6392778/

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Beochien
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# 8 juin 2015 14:07
Daniel Tsang (Aspire) vire sa cuti pro Boeing, et encense le A350 !
€€ vs $$ en 2015 ??
A lire, c'est long et complet comme d'hab, on se demande ou Daniel Tsang trouve ses sources**, il semble bien renseigné ! !
** probablement le constructeur qq part derrière !
Bon, une affaire de PR Mktg, A contre B cette foi, et allez savoir qui tire le plus fort sur l'info ou la désinfo !

Et sur quel point et N° de MSN de la série A et B (Et Tsang) se basent pour comparer !

Vu sur Wikip que le B789 prend plus de fuel que le A359, lequel doit consommer 5 % de moins ... et le yoyo sur l'autonomie à pleine charge, qui change tout le temps me laisse songeur, d'un côté comme de l'autre !
Pour le reste et le mix match bon courage !

http://www.aspireaviation.com/2015/06/0 ... ifference/

Retenu : Une conso 0,5 % d'entrée sous les specs, c'est bien, pour les TXWB, et un prochain allègement des moteurs !
3,3 tonnes de trop pour le A350, c'était connu, à voir comment ça baissera ... peut être qq chose dés le MSN 21 !

(Dernière édition le 8 juin 2015 23:34)


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okhly
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# 10 juin 2015 14:29
article fouillé et touffu, merci Beochien .
Le dream est donc l'A350 !
Il serait intéressant d'avoir des données à plus basse altitude (niveau 250 et 150 ) .

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resail77
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# 16 juin 2015 19:21
Bonsoir,
pour ceux que cela intéresse il y a un reportage sur l'A350 sur RMC Découverte (TNT) ce mercredi à 20h.
cordialement

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je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
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Beochien
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# 16 juin 2015 19:32
okhly a écrit :article fouillé et touffu, merci Beochien .
Le dream est donc l'A350 !
Il serait intéressant d'avoir des données à plus basse altitude (niveau 250 et 150 ) .
Toujours intéressant Aspire, il se documente beaucoup !
Dommage qu'il appuie un peu sur un plateau de la balance, avec Boeing avant, avec Airbus maintenant, il veut, qui sait, jouer aux consultants rémunérés, et les bouquets de fleurs volent peut être au gré de ses intérêts du moment !

A lire, mais à pondérer tout de même !

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Beochien
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# 17 juin 2015 02:59
Tiens, à lire, c'est intéressant !

Le B787 10, underpowered (par temps chaud) pour EK (Emirates), même avec des pistes de 4500 M à Dubaï (Aie mes pneus )
Info ou intox ??
Infos de : Dominic Gates au Seattle Times, et un de ses voisins, Leeham News, par Bjorn Fehrm** !
**On l'a vu poser des questions à Airbus sur les video du PAS !

Après les annulations de l'année dernière chez EK, ça redevient intéressant, sur fond de négociations avec RR, et de pressions sur le A380 NEO, alors, info-intox, peut être les 2, chapeau Tim Clark !
Décision au salon de Dubaï , ou même plus tard !
Après (Et si) le lancement du A380 NEO, par exemple ??

http://www.seattletimes.com/business/bo ... th-787-10/

http://leehamnews.com/2015/06/15/hot-co ... -analysis/

Pour connaître l'histoire de 2014 !
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/7728d6c8 ... z3dHDS4SD2

(Dernière édition le 17 juin 2015 03:02)


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LightWeight
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# 17 juin 2015 08:04
Comme je l' ai dit ailleurs, personne ne connaît la masse à vide du 787-10 sauf Boeing qui n' est peut-être pas décidé à la dire dès maintenant.
Peut-être qu' avec ses commentaires, TC essaie de la connaître?
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Beochien
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# 17 juin 2015 10:02
Ben je voudrais bien voir qq'un dans l'aviation faire une propal de 5 à 10 milliards de $, faire une remise de prix disons, sans annoncer poids et perfs de l'avion, et sans accepter des pénalités si ce n'est pas tenu !
Et TC chez Emirates ne va pas faire des commentaires s'il n'a rien reçu !
Je suppose que c'était de l'humour Lightweight, sinon ça ne s'arrange pas !

Vu au passsage :
B787_10 ou A359, RR sera de toute façon sélectionné, c'est TC qui l'a promis à RR, après l'annulation des 70 A/C A350, il y a plus d'un an !

(Dernière édition le 17 juin 2015 13:16)


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Beochien
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# 18 juin 2015 03:01
Plus anonyme tu meurs !
Mais, relevé par le WSJ , Jon Ostrower, Robert Wall, alors ...
An aircraft buyer said !

Juste noté que contrairement au B787-10, un éventuel A350-1100 irait aussi loin que les plus petits, 7900 Nm, donc, nouveaux moteurs plus puissants, et une aile plus grande ! Holé !
Bon, je ne le vois pas avant 2020 et + ...
Rumeur à suivre !

http://www.wsj.com/articles/with-plates ... 1434563188

Airbus’s concept teams are thinking less ambitiously. The plane maker is considering an A350 version that could seat more than the 366-passengers now specified for the largest version. The concept involves improvements to the jet’s wing and engines and could extend its range beyond 7,900 nautical miles plane, an aircraft buyer said.

(Dernière édition le 18 juin 2015 03:05)


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Beochien
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# 24 juin 2015 13:06
Juste noté un listing de Karel, sur A.net : rép 110 !
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6416579/

Final assembly is now up to MSN 32.

* MSN 21: A15 (rework)
* MSN 22: A13 (rework)
* MSN 23: P18 (outdoor ground tests)
* MSN 24: A11 (rework)
* MSN 25: S30 (final assembly)
* MSN 26: S30 (final assembly)
* MSN 27: S30 (final assembly)
* MSN 28: S40 (final assembly)
* MSN 29: S40 (final assembly)
* MSN 30: S40 (final assembly)
* MSN 31: S50 (fuselage join)
* MSN 32: S59 (pre fuselage join)

Plus de "Terribles Teen un peu à la Boeing " dans les rework ... fin des complications, et enfin le début du weight ripoux avec une efficacité plus grande pour Airbus ??
Mais MSN 21-22-24 toujours en "Reworks" ...
Hum, on a vu passer qu'il y a quand même des différences côté tâche, dans ces ateliers provisoires, qq jours maintenant vs des mois et des semaines pour les précédents !

J'espère qu'ils sortiront plus de 15 A350 cette année (j'espère une 20 taine) !
Le MSN 32 est déjà en entrée de FAL, difficile d'imaginer qu'il faudra plus de 6 mois pour le terminer !

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# 24 juin 2015 15:27
Un petit rappel de Singapore Airlines !
Toujours intéressé pour recommencer les vols Changi Newark (9000 nm) ... un jour, mais avec un Bi ULR !
A et B consultés , c'est bien !
Boeing va avoir le B778 ... et Airbus son Arlésienne, le A350 LR, en gros ce serait un fuselage de A359 monté sur une structure de A350-1000 !
Juste noté, que les 19 heures de vol du A340, seraient réduites à 18 heures, les A350 (Et autres B777) vont heureusement un peu plus vite !

Clients potentiels ...
Singapore
Hong Kong
Les Kangoroo (BA, QF), mais ce sera dur dans les 2 sens !

Plus le Golf pour des destinations particulières, et surtout le Hot & High, vers Mexico, et AM aussi d'ailleurs pour aller direct au Japon entre autres !
Sans parler de Quito et la Paz qui ont perdu tout intérêt économique, même pour Ibéria , reste Bogota , et encore BOG qui est plus proche , donc moins compliqué maintenant avec les nouveaux Bi !

Noter que les ULR, ça aide beaucoup dans les conditions Hot & High, ne serait ce que pour assurer 7000 Nm à pleine charge !

Pas d'illusions, ce sont 100-150 A/C maximum, alors, se les partager ce serait peu économique !
L'impression que Airbus est consulté par SQ, pour contenir les prix de Boeing, Airbus entreront ils dans le jeux ?
A suivre, SQ est un bon client Airbus, et Singapore, une base importante pour RR !

http://www.prnewswire.com/news-releases ... 03833.html

NEW YORK, June 24, 2015 /PRNewswire/ -- Singapore Airlines is in discussions with Airbus and Boeing to revive its 19-hour flight from Singapore to New York, according to Bloomberg. To frequent flyers between the two cities like David Selakovic, this is news to look forward to.

When it was offered, this 9,000 nautical mile direct flight between Newark Liberty International Airport and Changi Airport was the longest commercial flight in the world. The carrier discontinued its nonstop service between Singapore and New York back in 2013 because it was not profitable. After this change, the trip became five hours longer for passengers. Currently, a stopover in Frankfurt is required for passengers flying between the two cities.

(Dernière édition le 24 juin 2015 15:31)


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