Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 juin 2015 18:26
l'A380 ne peux pas le faire?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2015 18:59
Oui, mais presque à vide ...
Alors pas la peine de bouffer du Kéro, à pousser déjà 270 tonnes d'avion vide (j'assume qu'il a du maigrir un peu) si on ne mets presque rien dans l'avion ...
En plus, ce sont peu les Pax qui ont envie de se cogner 18-20 heures de vol non stop, et de se payer $$$ la très basse densité, éco plus au minimum, business et première en général !
Tout ce qui a été pratiqué tournait entre 100 et 200 Pax, pas plus, très confortables, siège couchette etc !

Relire l'article !

Ça ira mieux avec le A380 NEO, pour la distance, mais il est trop grand pour ce type de projet !
Et si en plus ils le font grandir ... ce sera retour à la case départ pour 50 Pax de plus !

Les B-777-200ER, et le futur B777-8X seront fait pour le ULH (Et le A345 avant ...), reste à voire si Airbus veut encore se battre sur cette niche avec une version du A350 !
Airbus, pourraient être prêts pour 2019-20, si c'est dans leurs priorités, j'en doutes un peu !
Reste que SQ est un grand client Airbus, à ne pas négliger !
Mais ce sont une douzaine d'avions ULR ...


A part si JL veut aller titiller Boeing sur ce secteur ... mais hum, il n'est pas tout seul à décider, et après "son" A345 ... encore moins !

Voir l'image

http://www.traveller.com.au/coming-soon ... stop-1utjz

http://www.ausbt.com.au/singapore-airli ... es-flights

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... est-flight

Et le débat A.net , bientôt 100 post !

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6430150/

(Dernière édition le 24 juin 2015 20:06)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 juillet 2015 10:24
Vu par Paul sur A.web, une com de Leeham, souvent bien renseigné !

SIA, Singapore aurait fait une demande à A et B pour un nouveau ULH, après avoir arrêté il y a qq temps les vols sans escale des A345 sur Newark !

Leeham parle d'un A350-900LR, avec les réservoirs du A350-1000 et d'un avion de 280 Tonnes
Ce serait 12 Tonnes de plus de fuel soit une bonne heure et demie de plus de vol.
J'ai noté que l'aile "Pleine" du A351 donne 18 000 litres en plus*, soit un potentiel de 2 heures, 900 nm de plus dans ce cas pour un A359 !
* J'ajoute, lu dans les commentaires de l'article de Leeham : Tout n'est peut être pas dans les ailes, il y aurait encore de la marge dans le réservoir central, alors ... ce sera peut être partagé ...

Vu aussi que les clients n'aiment guère les ATC, et préfèrent le éviter, sauf cas extrêmes, c'est surtout plus facile dans les avions XXL comme le A321, contrairement au A359 !

Quid des moteurs alors ??
Les 84 000 lbs du TXWB du A359 peuvent encore donner 3-4000 lbs de plus d'ici 3 ans, ce qui aiderait bien pour le Hot & High oriental (Hou Hou Aeromexico, ils sont chez Airbus today !)

Sinon ce sera le TXWB 97 000 peut être dé-taré, pour un peu plus de liberté côté MTOW
Mais là on se dirige droit vers l'ancienne version du 900 LR, 6 roues, et ailes du 1000 ce qui ne semble pas l'idée d'Airbus, pour faire vite et pas cher (La certification du A359 à peine modifiée pour l'instant)

Evidemment, les Boogies à 4 roues ont été qualifiés pour les 275 tonnes de MTOW homologués (Maxi actuel et non utilisé, c'est 268 T pour l'instant), 280 T ce n'est pas loin ... et on commence à commenter que le A359, est un peu trop costaud, "overbuilt" ce qui permet à Airbus de charger la mule sans trop de soucis vers les stretch et autres MTOW en hausse !
En attendant de décider des weight ripoux a venir, surtout s'ils pensent un jour au A358 !

Donc, un A359LR à 280 Tonnes, ce n'est vraiment pas loin pour Airbus, et peut expliquer que Leeham (Et surtout Airbus) en restent là pour l'instant, ce qui serait suffisant pour SIA, et qq collègues Orientaux du Côté de Hong Kong et du Golfe par exemple, pour leurs missions, même avec les vents contraires !

Mais c'est insuffisant pour la Kangoroo, Sydney London, alors, à part pour Perth ... bonjour les ATC !
Et Bof, Qantas ne donne plus beaucoup de signes de vitalité, donc c'est BA qu'il faudrait voir !

Donc, certainement une rapide réponse d'Airbus a la demande mktg d'un bon client, SIA !
Au plus simple et facile, juste pour répondre au PB posé !

Boeing donnera sa réponse aussi avec un B778 nettement plus lourd, 20-30 Tonnes de mieux, et à peine plus capable .

http://leehamnews.com/2015/07/14/airbus ... lr-likely/
Et l'article d'origine : Bloomberg qui hier s'était pris les pieds dans le tapis des Nm et statute miles ...
http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... est-flight

(Dernière édition le 15 juillet 2015 14:01)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 15 juillet 2015 14:16
à voir : la fatigue des roues en particulier , ça peut être dimensionnant . Quand on pense 4 ou 6 roues c'est que l'on flirte avec une limite et pas celle de l'épaisseur du béton comme en Afrique ou notre génie de l'air refait des pistes pour recevoir l'A400M .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 juillet 2015 14:16
De Karel, sur A.Net, rép 208 !

L'état des lieux, sur la FAL !

Comme quoi les "Heavy reworks" sur les terribles teen's, se terminent (Reste juste MSN12), et c'est beaucoup plus léger à partir du 20eme MSN !
On peut s'attendre maintenant à des mises en service plus régulières et à un dés-engorgement des ateliers provisoires et des parkings, il aura fallu 6 mois, ce qui comparé à d'autres, reste raisonnable !

=====================================
As final assembly concerns:

* MSN 8: flight line (flight tests)
* MSN 11: S20 (cabin furnishing + engine installation)
* MSN 12: L33 (rework)
* MSN 13: S20 (cabin furnishing + engine installation)
* MSN 15: flight line (awaiting first flight)
* MSN 16: S20 (cabin furnishing + engine installation)
* MSN 17: S20 (cabin furnishing + engine installation)
* MSN 18: S20 (cabin furnishing + engine installation)
* MSN 19: L07 (being painted)
* MSN 20: L32 (rework)
* MSN 21: A11 (rework)
* MSN 22: A13 (rework)
* MSN 23: A15 (rework)
* MSN 24: L70 (rework)
* MSN 25: P18 (outdoor ground tests)
* MSN 26: P18 (outdoor ground tests)
* MSN 27: S30 (final assembly)
* MSN 28: S30 (final assembly)
* MSN 29: S40 (final assembly)
* MSN 30: S40 (final assembly)
* MSN 31: S40 (final assembly)
* MSN 32: S50 (fuselage join)
* MSN 33: S50 (fuselage join)
* MSN 34: S59 (parts arriving)

MSN 8 QR #5 and MSN 15 VN #2 are in flight test stage.

Five additional A350's finished rework and painting and are undergoing cabin completion and engine installation (MSN 11, 13, 16, 17 and 18).

MSN 11 QR #6 will be next to roll out, followed by MSN 16 VN #3 and MSN 18 AY #1.


http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6416579/

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 juillet 2015 14:23
okhly a écrit :à voir : la fatigue des roues en particulier , ça peut être dimensionnant . Quand on pense 4 ou 6 roues c'est que l'on flirte avec une limite et pas celle de l'épaisseur du béton comme en Afrique ou notre génie de l'air refait des pistes pour recevoir l'A400M .
Oui, Okhly les boogies peuvent fatiguer, et c'était une maladie des A330 ... on peut penser qu'Airbus a corrigé, restent les Freins, le RTO est passé pour 275 Tonnes, plus lourd, il faudra ré-essayer !
On peut noter, l'écartement un peu hors normes des roues sur les boogies des A359, ils semblent profiter des grandes trappes de train, certainement prévues pour les 6 roues !
Ça doit diminuer les contraintes sur les pistes !

Voir l'image

(Dernière édition le 15 juillet 2015 14:26)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juillet 2015 22:28
l'IFE 4eme génération se fait discrète sur le A350 !
Plus de Box encombrante, plus de protège câbles sur la moquette !
Rapide et parfait !
Ca va faire du boulot et coûter cher de mettre à jour décemment des flottes entières !
Par ce que les Pax, prennent vite l'habitude des bonnes choses, et la meilleure Cie du monde, avec une IFE obsolète, ça ne va plus passer !

http://bloga350.blogspot.fr/2015/07/a35 ... light.html

(Dernière édition le 26 juillet 2015 22:28)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 juillet 2015 14:03
SIA rend 7 slots A350, à Airbus "A la demande d'Airbus " Ouarf !

Hum, ça sent un peu le footage de gueule !
-SIA a trop commandé d'Avions, ça paraît évident, une baisse (De la croissance) du trafique, la concurrence du Golf etc ...
- Mais ils avaient des slots bien placés, et surement à des prix plancher !

Donc, ils ont dû les revendre SIA, le tout politiquement masqué par Airbus, qui doit avoir qq compromis du côté du Dubaï airshow... c'est pour bientôt !
Et peut être qq A350 R à la vista pour SIA vers 2019 ?? (Ca se tiendrait )

Un article dans ce sens de Reuters a été effacé, il parlait de revente de slots ?? (Vu sur A.net !)

http://www.reuters.com/article/2015/07/ ... G220150730

http://www.straitstimes.com/business/si ... us-request

Singapore Airlines has agreed to a request from Airbus to release seven of its A350-900 widebody jet orders back to the aircraft manufacturer, the carrier said in a statement.

(Dernière édition le 30 juillet 2015 14:05)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 juillet 2015 14:04
Bon, à la recherche des 7 slots revendus par SIA ...
Plus la douzaine de slots A350 de TAP probablement sur le marché !

Pas mal d'opinions en ligne ces derniers temps !

Parmis les possibilités plutôt réalistes ...
J'ai tendance à penser à IAG, pour IB qui va bien maintenant, pour qq A350 de plus !
Et Turkish, qui n'a pas encore de widebody modernes en commande !
Reste le cas Emirates , EK, qui peut revenir partiellement sur son annulation de cde de A350, au profit d'un mix-match un peu rare de A380NEO et de A350 lors du salon de Dubaï !

Noté sur A.net, une bonne réflexion de SYDSpotter (Aus), rép 97, concernant Qantas !
Que l'on voit effectivement assez mal prendre des A350 après avoir annulé des B787 payés au prix de lancement, hum ...

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6463098/

Could QF get the A350 (in addition to the B787)? Possibly.
Would QF cancel the B787 in favour of the A350? Unlikely.

Lets remember QF got some pretty sharp pricing from Boeing as an early B787 customer. Airbus is at a different stage of the A350 program, where they have plenty of orders and don't need to have another top tier airline as customer (as nice as it would be to have another top tier customer in the A350 stable).
Airbus doesn't need to currently discount to the level Boeing had to in the initial 787 sales campaign. If anything, a QF cancellation probably wouldn't hurt Boeing that much given they are making losses on some of the initial 787's being delivered (a combination of high costs and also low'ish sales prices given to launch customers). Boeing certainly aren't currently selling 787's at the prices offered some 7/8 years ago.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poppy073
Membre

Inscrit le 05/08/2015
3 messages postés

# 5 août 2015 10:13
Excellente initiative coque sony xperia z3+ coque samsung galaxy A8

(Dernière édition le 7 août 2015 06:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 août 2015 10:07
Bien après l'annonce de Bloomberg (Andrea Rothman) citant la même SIA , et confirmant le scoop de Leeham, il semble que l'on verra un A350 long range de 275 tonnes de MTOW fin 2018 !
Donc les slots A359 annulés seront, en partie au moins, remplacés par des A350LR

Avec un commentaire intéressant de Ben Sandilands sur Crickey !
Les Australiens doivent avoir un œil technique sur ce développement, au moins pour le comparer au B778 !
J'ajoute que le vol de 18-19 heures, sur le A345, arrêté il y a plus d'un an, sera probablement réduit d'une heure, le A350 étant plus rapide, et peut être une ou deux douzaines de pax en plus.

http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... ange-a350/

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... ct-by-2018

http://leehamnews.com/2015/07/14/airbus ... lr-likely/

(Dernière édition le 18 août 2015 10:11)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 août 2015 13:11
Vu par Paul, sur Avia !

http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... roduction/

La nouvelle Aile du A350-1000 en assemblage à Broughton !

Evidemment 90% différente peut paraître beaucoup ...
Mais si les parties mobiles sont modifiées, le trailing edge modifié, plus de l'aero tweaking ajouté, etc, ...
Donc toutes les "Peaux" et les "Ribs", ont dû bouger un peu, et il ne reste plus grand chose d'original !
Sans parler des programmes d’allègements et d’optimisation qui doivent concerner beaucoup de pièces !

J'ajoute, elle serait bien belle cette aile sur un A359 R vraiment ULH, et elle sera certainement prête à l'heure ...
Allez, c'était juste le droit de rêver .... Airbus va faire le minimum, et le moins d'essais possible, pour une poignée de clients .... de la version "Long range, sans plus", circulez !

----------------

The A350-1000 wing has the same span of the A350-900 that is already in service, but 90% of the parts have been modified and the trailing edge has been extended to resize the wing for the additional payload and range.

At 32 metres long by six metres wide, the A350 XWB wing is the largest single part made from carbon fibre composite material in use in civil aviation today. They are designed and developed at Airbus’ facility in Filton, near Bristol, where a number of other systems are designed and tested including fuel systems and landing gear.
The high-performance wings of the A350 XWB make the aircraft faster, more efficient and quieter. The wing design includes several streamlined features. Among these are droop-nose leading edge devices and new adaptive dropped-hinge flaps, which increase the jetliner’s efficiency at low speeds.
To improve efficiency at higher speeds, the A350 XWB can deflect its wing flaps differentially, optimising the wing profile and providing better load control.


Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 18 août 2015 13:42)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 août 2015 13:56
Les nouvelles ailes (A350-1000, et futur B777) font couler beaucoup d'encre cette semaine !

Du Puget Sound :

http://www.bizjournals.com/seattle/news ... -a350.html

Je me poses toujours qq questions concernant l'aile du A350-1000 !
La principale différence structurelle est dans le Trailing edge rallongé !

Alors,
Le rear spar a t' il bougé, en position, et /ou en dimension ... c'est ce que je crois avec aussi peut être la config 6 roues par Boogies!
On peu aussi supposer un nouveau profil de l'aile entre les poutres d'ou des peaux et des nervures différentes !

Pour essayer de répondre à cette question ??
Combien vont prendre les réservoirs d'aile en plus (Sur les 18 000 litres suplt annoncés ??)
En sachant qu'il doit exister qq modifications pour agrandir le réservoir central aussi !

Emprunté à Jeannot sur Avia , un schéma qui montre que le center Tank, empiète largement dans l'aile !

Voir l'image

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 20 août 2015 19:30
Jusqu' à nouvel ordre, seule la profondeur des volets de courbure est augmentée:
Si on dit 30 cm en moyenne( plus à l' emplanture, moins vers l' extrémité),, on obtient les 18 m² de différence de surface (442 à 460).
S' ils touchent aux nervures, c' est une nouvelle voilure avec essais statiques..., on en aurait entendu parler. Idem pour le caisson réservoir central
Toujours impossible de savoir le plein complet de la voilure.
Center tank était réservée à la partie de la voilure qui traverse le fuselage depuis toujours. Sur le 350 il correspond, selon ce dessin, aux 3 réservoirs (voire 5), traditionnels à l' ancienne..., fantaisie....
Je ne pense pas que 18000 l supplémentaires rentrent dans les extrémités de voilure...

140000 l pour les 3 réservoirs bleus, + 18000 pour le -1000....., mais où?....

(Dernière édition le 20 août 2015 19:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 août 2015 20:55
L'impression que la peau de l'aile a changé (Nouveau moule ??), donc ça implique que qq chose a changé dans les courbures** (Nervures) et éventuellement la forme et /ou position des poutres ... côté Aéro tout va un peu changer
Côté mécanique, peut être moins et le A359 a été certainement construit avec de la marge (Et du poids, comme le B788 !) ... (
Donc les 10% considérant les variations de MTOW , 275 vers 308 Tonnes doivent permettre de pas mal extrapoler sans tout reprendre !

** je ne vois pas trop comment on peu changer le profil de l'aile sans adapter la courbure dans toute sa forme !
De plus, pour moi le trailing edge, n'est pas seulement la part des volets à priori, même s'ils ont certainement grandi ??
Il existe aussi le "fixed trailing edge" ... voir GKN qui en parle, ne pas l'oublier, ça doit être la partie fixe attachée derrière le rear spar !

http://www.gkn.com/aerospace/products-a ... fault.aspx

Voir l'image

Pour moi, ça reste ouvert et largement mal éclairé par Airbus ......

Evidemment, comment va gérer Airbus tout ça au niveau des essais, est une bonne question ...

Peut être de nouveaux essais de l'aile au banc ...
Peut être des extrapolations, et seulement des essais en vol, vu que les différences sont minimes ... ça se pratique, Boeing est expert sur le sujet avec la complicité de la FAA, alors pourquoi pas Airbus ...

De toute façon, comme chez Boeing, Airbus va optimiser à fond pour la seconde itération, poids et Aero, F / des données obtenues avec le A359 !
Et retombées aussi, pour le A359, un jour ... pour le LR peut être dés fin 2018 ... c'est une bonne opportunité bien dans la fenêtre et le timing, et Airbus sait bien faire côté modifications en continu !

A ce stade pas plus d'idées, sans infos précises d' Airbus !

Mais quand ils disent que 90% de l'aile a changé, ce n'est pas innocent .... c'est bien plus que des volets allongés, tout a bougé, et on ne refait pas de nouvelles peaux d'aile pour rien !

(Dernière édition le 21 août 2015 10:40)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !