Airbus A350 XWB

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Beochien
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# 21 août 2015 11:00
Une bonne estimation de Karel, sur A.net concernant les livraisons de A350 !
Fin d'année, Airbus sera sorti de ses terribles 20 premiers, lui aussi, beaucoup moins de reworks maintenant !
J'attendais une vingtaine livrés, ce sera un peu moins, mais peut être plus de quinze ...

Karel, rép 150.
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6456210/

Currently five A350's are on the flight line, undergoing customer walks, flight tests and preparations for first flight:

- MSN 8 QR
- MSN 11 QR
- MSN 15 VN
- MSN 16 VN

A fifth is scheduled to roll out before the end of the month:

- MSN 18 AY

Another five have been painted and are in the progress of cabin and engine fit, the final stage before roll out:

- MSN 12 QR
- MSN 13 QR
- MSN 17 VN
- MSN 19 AY
- MSN 20 AY

That's 10 additional A350's that will be delivered before the end of the year. These are also the last 'batch 2' aircraft.

Then we also know:

- TAM will receive 1 A350 this year (MSN 24)
- Qatar Airways expects to receive a total of 8 A350s this year, that must include MSN 21
- Finnair expects to receive 4 A350's this year, that must include MSN 22

We are looking at a minimum of 14 deliveries and a maximum of 17. Airbus is aiming at 'at least' 15.

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Beochien
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# 21 août 2015 13:34
Technologie du rivetage, flexible et automatique, fait par les Texans, et en service à St Nazaire, chez Spirit !
On pourrait imaginer que la tête d'automation se déplace en accord avec un engin symétrique de l'autre côté si le rivet doit être boulonné ?? Si c'est juste vissé, pas besoin !

Adieu Rosie the riveter !

http://tour.b17.org/history/rosieriveter.asp

Voir l'image

Et bienvenue à : AIT Texas !

http://www.aint.com/user/file/ait_drill ... ochure.pdf

Voir l'image

vu sur Blog A350 ! Image de Spirit à St nazaire !

http://bloga350.blogspot.fr/

Voir l'image

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Beochien
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# 7 septembre 2015 15:42
Malgré le retard apparent (3ème trimestre un peu calamiteux ...)
Airbus livrera les 15 avions prévus sur 2015 ...
Et peut être 17 !
Se débarassant au passage de la toujours compliquée première vingtaine !
Boeing aura mis 3 ans pour le faire, se débarasser de ses terribles teen (Juste mon idée)

Et c'est bon signe, la première réduction de poids conséquante étant attendue pour MSN 21 et après !
Perso, j'attends l'annonce du premier PIP de RR, et peut être un jour l'annonce du fan plastoc, presque une tonne à gagner sur l'avion, avec l'allégement de la nacelle !

Bon, on pourra toujours regretter le retard de presque 2 ans du A350, qui, s'il n'avait pas eu lieu aurait évité de voir baisser la production des bi-couloirs pour les 18 mois à venir, c'est la vie industrielle !

http://bloga350.blogspot.fr/

(Dernière édition le 7 septembre 2015 17:10)


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Mac59land
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# 26 septembre 2015 16:16
Beochien a écrit :Technologie du rivetage, flexible et automatique, fait par les Texans, et en service à St Nazaire, chez Spirit !
On pourrait imaginer que la tête d'automation se déplace en accord avec un engin symétrique de l'autre côté si le rivet doit être boulonné ?? Si c'est juste vissé, pas besoin !...
bonjour, je pensais que la technologie du rivet POP était largement utilisée...Voir l'image ...???...
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TAMERL
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# 26 septembre 2015 16:51
Bonjour,

Le rivet POP n'a aucune tenue en assemblage structuraux, il est tout juste bon pour de l'habillage ou de la structure secondaire a condition d'enlever impérativement la tige acier cassée au sertissage car elle finira son chemin dans une machine tournante réacteur, moteur électrique ...
,Pour les tenues plus sérieuses il faut utiliser les rivets aveugles Huck ou Cherrylock et peut etre d'autres inventés depuis
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Beochien
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# 29 septembre 2015 17:00
L'A350 MSN1 est depuis plusieurs jours installé à Keflavick (Iceland) souvent en attente de vent , pas souvent beaucoup en ce moment !
Traditionellement c'est pour les essais en vent de travers !
Vu sur A.net qu'il c'est plus agi, de runs sur la piste que d'atterros !
Donc probables essais de Fan, peut être aussi pour affiner les conditions d'utilisation ... ou valider des modifs ...
On peut toujours espérer les essais discrets d'un fan plastoc, mais il ne faut pas rêver trop vite !

Juste décollé, peut être pour rentrer d'ailleurs, vu le cap et la montée rapide ??

http://www.flightradar24.com/AIB72WB/78f3786

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Beochien
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# 2 octobre 2015 10:33
Le Blog A350, toujours aussi intéressant !
http://bloga350.blogspot.fr/

Ou l'on voit les panneaux de A350-1000 sortir de premium Aerotec
http://bloga350.blogspot.fr/2015/09/rea ... first.html

Et un progrés dans les machines AFP de Miguel Torres, le rechargement automatique des bobines de prépeg !
Un gain de temps pour les ailes en particulier, lres ailes, on sait que ce sera le point détranglement de la prod dans le futur, à 13 jeux / mois !
http://bloga350.blogspot.fr/2015/10/a35 ... uring.html

Pour bientôt, la décision d'Emirates pour les A350-1000 ou B787-10, bon pas de décision dans l'immédiat, c'est annoncé, en plus il n'a plus de place à Dubaï, il attend 2020 pour un nouvel Aeroport !
Tim Clark veut tout savoir et même voir voler pour choisir, bon ce ne sera pas pour le salon de Dubaï !
le TXWB volera peut être, mais sur A380 Flying Bed, il y aura donc "Telemetry" qq part !
Et le A350-1000, même pas pour la photo !
____________
The head of Dubai's Emirates, Tim Clark said 2 years ago concerning the dozens of potential orders for Boeing 777X, or the A350-1000, or both that are on stake: "As Airbus knows, I want to see it on its wheels with its engines running and preferably in the air".
"I am afraid I am not prepared to accept anything until I see telemetry giving performances of the engines and the fuel".

http://bloga350.blogspot.fr/2015/09/emi ... et-of.html
Et Airbus est dans les temps annoncés pour l'instant !

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Beochien
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# 2 octobre 2015 10:50
En complément, et à 5 semaines du Salon à Dubaï !
Flight Global en remet une couche !
Pour EK, pas de choix cette année, et ... plus de place à DBX !

https://www.flightglobal.com/news/artic ... xt-417326/

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Beochien
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# 23 octobre 2015 21:11
La suite sur le A350LR, Bjorn, chez Leeham !
A lire !

http://leehamnews.com/2015/10/23/bjorns ... more-17602

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LightWeight
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# 25 octobre 2015 09:09
Il n' évoque pas la limitation à 170 pax à cause des 280 t max, ce qui est contraignant, comme je l' ai déjà évoqué; chiffre qui devra peut-être être dépassé selon où se situe l' OEW dans la pas fameuse fourchette 134/144...
Dans une de ses réponses, il parle d' un réservoir supplémentaire de soute nécessaire au 787-9 (il ne dit pas si c' est pour aller aussi loin que ce 359), c' est peu probable comme je le disais récemment:
Moins 11 t de pax sur le 789 et le tour est joué.

Même avec un réservoir supplémentaire, ça ne ferait pas 30 t de plus pour consommer autant que ce 359, à 3 rangées de siège près...

Je suis curieux de voir si bjons fait un commentaire sur ma brève (trop brève), intervention.
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pascal83
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# 5 juillet 2016 19:58
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ch-426701/
Airbus group pourrait annoncer le lancement de la version A350-2000 lors du salon.
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okhly
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# 24 novembre 2016 17:36
http://www.usinenouvelle.com/article/pr ... 00.N468163

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Pinouro
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1 message posté

# 3 juillet 2017 08:50
Tu as raison, et cela sera pluys simple pour le suivie de l'A350 qui n'est plus une interrogation mais bien réel.







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Produits dentaires | Contre angle bague rouge

(Dernière édition le 3 juillet 2017 08:52)

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Kevinogi jhome
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# 28 avril 2018 09:03

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