Aviation d'affaires
Auteur | Message | |
sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 16 août 2008 11:42 | |
Salut, J'aimerais connaitre un peu des trucs sur les avions d'affaire, qui peut transporter le plus de passagers et qui a le plus grand rayon d'action. Je ne considere pas les avions commerciaux (A319, A380...) transformé mais uniquement les jets créer a l'intention d'etre utiliser comme avions d'affaires. _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
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btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 16 août 2008 13:04 | |
Bonjour. Au choix: Grumman Gulfstream G-IV et G-V. Bombardier BD-700. Dassault Falcon 900, 2000, 7X. Embraer EC-135BJ Legacy. Et il en manque surement. Malheureusement, tous hors de portée de ma bourse. Pour ce qui est le nombre de Pax, chaque avion est fait main, ou si tu préfères suivant la demande du client. Donc, pour un type d'avion, tu peux avoir du simple au double de Pax. Pour le rayon d'action: c'est pareil. On peut condamner, par exemple, une soute pour la remplacer par un réservoir supplémentaire. Le mieux c'est d'aller voir sur le site des constructeurs et tu auras les données de base. http://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_900 Regarde le nombre de pax. (Message édité par btu66 le 16/08/2008 13h14) |
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sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 16 août 2008 15:31 | |
Et quel jet privé, et je dis bien JET !!! a le plus grand rayon d'action _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
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fricotin
Inscrit le 08/03/2008 |
# 16 août 2008 15:40 | |
à ma connaissance le Gulstream 650. il est prévu d'origine pour parcourir plus de 7000 NM, soit 12964 km... |
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sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 16 août 2008 15:49 | |
Ah d'accord, merci beaucoup _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 août 2008 19:24 | |
En fait, les trois principaux compétiteurs sont : - Dassault Falcon 7X - Bombardier Global Express XRS (BD-700) - Gulfstream G550 (le G650 entrera en service en 2012) http://www.dassaultfalcon.com/7x/ http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... d-affaires http://www.gulfstream.com/g550/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 août 2008 20:19 | |
Boeing vient de compléter l'assemblage final du premier BBJ3, basé sur le 737-900ER. L'appareil est maintenant chez Decrane Aircraft au Delaware pour recevoir son "head up display" et des réservoirs auxiliaires afin d'augmenter son autonomie (10 066 km). http://boeing.com/news/releases/2008/q3/080814b_nr.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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sshooter02
Inscrit le 26/03/2008 |
# 18 août 2008 19:16 | |
Merci pour l'info _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 novembre 2009 05:00 | |
Bonjour, Bombardier envisage de construire un jet privé encore plus gros que le Global Express XRS (le plus gros de la gamme actuellement) afin de concurrencer le nouveau Gulfstream G650. Merci (Dernière édition le 14 novembre 2009 16:31) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 novembre 2009 16:44 | |
Bonjour, Puisqu'on en parle, Jon Ostrower nous apprend que le nom de code de ce nouveau programme serait M170. Pas de commentaires de Bombardier mais on peut remarque sur certains sites d'emploi que Bombardier recherche des ingénieurs pour ce nouveau programme. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... blogger%29 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 novembre 2009 06:26 | |
Bonjour, Bombardier confirme qu'ils étudient la possiblité de fabriquer un nouveau jet avec 13000 km d'autonomie pour concurrencer le G650. Bombardier has confirmed it is looking at developing a new ultra-long-range business jet that would compete against the Gulfstream G650. The manufacturer says with increasing global trade there is demand for a 12,950km (7,000nm) range business jet. In response it has begun consulting with its customers about a jet that would fly further than its current top-of-the-line 11,390km-range Global Express XRS. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... iness.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 novembre 2009 00:04 | |
Bonjour, Semble-t-il que le dévoilement de ce nouveau ultra long range business jet serait lancé quelques part au premier trimestre de 2010 avec un budget de plus de 1 milliards $US. Pour la motorisation. ce sera entre le nouveau moteur GE CF34NG (qui sera prêt en 2015) et le RR Deutschland BR725. Les infos coulent au compte goûte, j'ai du éplucher plusieurs blogues pour les trouver. http://www.flightglobal.com/blogs/as-th ... rival.html http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... krqyylZiLY Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 novembre 2009 01:28 | |
Bonjour, Cela semble n'intéresser que moi mais bon. J'ai préparé un petit tableau de comparaison entre le G650 et les autres jets ultra long range disponible, c'est à dire le Falcon 7X, le G550 et le Global Express XRS. Voir l'image Merci (Dernière édition le 16 novembre 2009 01:31) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 février 2010 19:53 | |
Bonjour, Voici les chiffres de livraisons de jets privé des principaux constructeurs en 2009 et entre parenthèses la différence par rapport à 2008. • Airbus : 11 (+22%) - ACJ : 11 • Boeing : 4 (-33%) - BBJ1 : 3 - BBJ3 : 1 • Bombardier : 173 (-29,4%) - Learjet 40XR/45XR : 33 - Learjet 60 : 13 - Challenger 300 : 33 - Challenger 605 : 36 - Global 5000/Express XRS : 51 - Challenger 850/870/890 : 7 • Cessna : 289 (-38%) - C510 Citation Mustang : 125 - C525 Citation CJ1+ : 14 - C525A Citation CJ2+ : 21 - C525B Citation CJ3 : 40 - C560 Citation Encore+ : 5 - C560 Citation XLS : 7 - C560 Citation XLS+ : 37 - C680 Citation Sovereign : 33 - C750 Citation X : 7 • Dassault : 77 (+6,9%) - Falcon 900DX : 1 - Falcon 900EX EASy : 17 - Falcon 2000DX : 1 - Falcon 2000EX EASy : 3 - Falcon 2000LX : 23 - Falcon 7X : 32 • Embraer : 122 (+321%) - Phenom 100 : 97 - Legacy 600 : 18 - Lineage 1000/E-190HS : 5 - Shuttles (ERJ & E-Jets) : 1 • Gulfstream : 94 (-39,7%) - G150/G200 : 19 - G350/G450/G500/G550 : 75 • Hawker Beechcraft : 98 (-38,8%) - Premier I/A : 16 - Hawker 400XP : 11 - Hawker 750XP : 13 - Hawker 850XP : 3 - Hawker 900XP : 35 - Hawker 4000 : 20 Total 2009 : 870 (-33,7%) http://www.gama.aero/files/GAMA_Databook_2009.pdf En les classant en ordre de chiffres d'affaires ça doit ressembler à ceci : 1- Bombardier 2- Gulfstream 3- Cessna 4- Dassault 5- Embraer 6- Hawker Beechcraft 7- Airbus 8- Boeing Merci (Dernière édition le 24 février 2010 15:14) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Stormo
Inscrit le 29/12/2009 |
# 25 février 2010 03:07 | |
Voilà qui est très intéressant... Merci pour toutes ces infos _________________ Cordiales salutations... STORMO ----------------------------------------------- http://www.rgaphoto.net |
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