Aviation d'affaires
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 mai 2011 03:04 | |
Bonjour, Piaggio lancera bientôt un jet d'affaires. On parle d'une bête avec une autonomie de 3900 nm. : http://www.ainonline.com/news/single-ne ... ike-29785/ http://www.ainonline.com/news/single-ne ... nge-29753/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 mai 2011 01:56 | |
Bonjour, Configurez la cabine de votre futur Learjet 85 : http://learjet85.com/en/interior/plane-customizer.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2011 01:17 | |
Bonjour, Malgré le lancement du Falcon 2000S, Dassault n'a pas mis de côté le développement du SMS. Daher vient d'être sélectionné pour concevoir et fabriqué la zone inférieure avant et la partie supérieure de la cabine passagers du fuselage. http://www.aeromorning.com/news.php?id_ ... numnews=25 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 juin 2011 22:16 | |
Bonjour, Le BA-109 maintenant un produit 100% AgustaWestland avec le rachat de la part de Bell. http://bellhelicopter.com/en_US/News/1296728837940.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 juillet 2011 21:54 | |
Bonjour, Embraer a débuté l'assemblage final du premier appareil Phenom 100 "made in USA", un http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... s-EUA.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2011 00:54 | |
Bonjour, Gulfstream rebaptise le G250 et le nomme le G280 pour faire plaisir à ses clients chinois. http://www.gulfstream.com/news/releases ... s-g250.htm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2011 01:06 | |
Bonjour, Un dossier très intéressant sur le fiasco Bell-AgustaWestland BA609 (maintenant AW609). Des coûts de développement et des délais sous-estimés combiné avec un prix de vente qui a passé de 8-10 M$ à 20-25$ pour le même appareil. Sans parler que l'appareil est en développement depuis 1996 et que selon Bell, un milliard de $ sont nécessaire pour certifier l'appareil. Pas jojo : http://www.star-telegram.com/2011/07/15 ... pment.html http://www.star-telegram.com/2011/07/15 ... ogram.html http://www.agustawestland.com/product/aw609 Voir l'image (Dernière édition le 19 juillet 2011 01:10) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 19 juillet 2011 09:02 | |
Oui, un futur échec ce programme. Les tilts rotors semblent montrer leurs limites et les risques et contraintes qu'engendre cette technologie sans apporter un bon ratio performance/conso... En face, Eurocopter commence à développer le X3, qui peut être une bonne solution! Un passage trop direct entre une technologie encore balbutiante sans de réel démonstrateur à 2 modèle de "série" V22 Ossprey & BA609 semble n'avoir pas permit de bien étudier la faisabilité d'un tel appareil! |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 août 2011 22:00 | |
Bonjour, Des nouvelles de Gulfstream : Le premier G280 de production est arrivé au centre de finition de Dallas pour compléter la cabine : http://www.gulfstream.com/news/releases ... etions.htm Quelques développement concernant les essais en vol du G650 : - 1760 heures de vol en 535 vols - Certification toujours prévu pour la fin de l'année malgré l'écrasement d'un des appareils de test - Le premier prototype, MSN 6004, a la cabine entièrement finie http://www.gulfstream.com/news/releases ... stones.htm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 août 2011 22:14 | |
Bonjour, Triumph construira les ailes des Bombardier Global 7000/8000 au Texas : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 08000.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 septembre 2011 03:30 | |
Bonjour, Bombardier assemblera les Global 7000/8000 au même endroit que les 5000/6000 : à Toronto : http://bombardier.com/wps/portal/fr/aer ... 0d8019e541 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 septembre 2011 02:45 | |
Bonjour, Piaggio pourrait s'allier à Dassault pour se lancer dans le marché des jet d'affaires : http://www.ainonline.com/news/single-ne ... ram-31123/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 octobre 2011 22:24 | |
Bonjour, Un nouveau jet d'affaires très léger vient d'être certifier par la FAA, le Nextant 400XT : http://www.nextantaerospace.com/press-r ... 400xt.html Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 octobre 2011 01:00 | |
Bonjour, Lancement du Sukhoi Business Jet basé sur SSJ100-95 (ce qui, selon moi, est la preuve que la version 75 pax ne verra jamais le jour) : Voir l'image Voir l'image - Autonomie de 4250 nm avec 8 passagers à Mach 0,81 - Cabine de 118,7 m3 http://www.superjetinternational.com/pr ... sinessjet/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 octobre 2011 01:03 | |
Bonjour, Bombardier fait une mise à jour du Global 7000/8000 : - La finition intérieure se fera à Montréal au même endroit que les Global 5000/6000 http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d801a5257 - Sept nouveaux fournisseurs dévoilés : Rockwell Collins a été sélectionnée pour le système avionique et l’ordinateur de commande de vol principal; Parker Aerospace, pour le système hydraulique et la technologie des commandes de vol électriques; Messier-Bugatti-Dowty, pour les commandes du train d’atterrissage avant et principal; Meggitt Aircraft Braking Systems (MABS), pour les roues et le circuit de freinage; Liebherr-Aerospace, pour le système de gestion d’air; Apparatebau Gauting GmbH, pour les circuits d’eaux propres et d’eaux usées; et Arrowhead Products, pour le système de conduites. http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d801a553e (Dernière édition le 11 octobre 2011 01:04) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !