Airbus A380

Début - Précédente - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 août 2010 08:52
Les avions d'Airbus vont fréquemment sur la base d'Istres pour des essais spécifiques. L'A400M y était allé la semaine dernière par exemple.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

guigui95
Membre

Inscrit le 18/08/2010
2 messages postés

# 19 août 2010 11:36
Merci beaucoup pour toutes vos précisions !

joel33joel
Membre

Inscrit le 20/08/2010
14 messages postés

# 20 août 2010 16:18
Bonjour à tous, Bien je viens de me joindre à vous en raison de votre sérieux. Je suis un novice je le reconnais, mais je suis très amoureux de l'A 380 et j'aimerai bien avoir des réponses concrètes, car celles des médias semblent complètement farfelues. Pas plus tard que ce matin, un article de La Dépêche (du Midi), concernat le passage d'élèments nous indique qu'il y a actuellement 30 appareils de livrés. Ce qui n'est absolument pas possible puisque le site officiel d'Airbus nous indique à fin juillet, 33 appareils livrés.

Or d'après les éléments reçus sur ce forum, ils seraient aujourd'hui de 35. Là encore informations fort divergentes. Le quatrième Air France aurait été livré le 5 août, mais Air France annonce qu'il a été livré le 12 aoüt en fin d'après midi.

D'après ce forum, il semble qu'en fait c'est le 12ème Emirates qui aurait été livré.

Il semble que le 1er Korean est en phase d'assemblage à Toulouse et que le second est en cours (voir arrivé) à Blagnac.

Bien entendu, ils ne pourront pas être livrés cette année, car tout le monde sait bien qaue si il n'y a pas de problèmes d'assemblage à Toulouse, c'est à Hambourg que se posent les problèmes, en raison des désitératas des compagnies aériennes qui veulent toutes des aménagements personnalisés.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 août 2010 18:26
joel33joel a écrit :Bonjour à tous, Bien je viens de me joindre à vous en raison de votre sérieux. Je suis un novice je le reconnais, mais je suis très amoureux de l'A 380 et j'aimerai bien avoir des réponses concrètes, car celles des médias semblent complètement farfelues. Pas plus tard que ce matin, un article de La Dépêche (du Midi), concernat le passage d'élèments nous indique qu'il y a actuellement 30 appareils de livrés. Ce qui n'est absolument pas possible puisque le site officiel d'Airbus nous indique à fin juillet, 33 appareils livrés.

Or d'après les éléments reçus sur ce forum, ils seraient aujourd'hui de 35. Là encore informations fort divergentes. Le quatrième Air France aurait été livré le 5 août, mais Air France annonce qu'il a été livré le 12 aoüt en fin d'après midi.

D'après ce forum, il semble qu'en fait c'est le 12ème Emirates qui aurait été livré.

Il semble que le 1er Korean est en phase d'assemblage à Toulouse et que le second est en cours (voir arrivé) à Blagnac.

Bien entendu, ils ne pourront pas être livrés cette année, car tout le monde sait bien qaue si il n'y a pas de problèmes d'assemblage à Toulouse, c'est à Hambourg que se posent les problèmes, en raison des désitératas des compagnies aériennes qui veulent toutes des aménagements personnalisés.
tu trouvera beaucoup d'info sur le site suivant
http://a380production.com/
et pour le decompte
http://plane.spottingworld.com/A380_production_list
a+

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 20 août 2010 22:22
l'A380 de SIA est resté bloqué le 19/08/10 à Zurich (ZRH): une fuite d'huile a été détectée après l'atterrissage sur le moteur 4. Après une réparation , l'avion est reparti à vide le soir vers Singapour

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 21 août 2010 06:45
Un bon petit article qui fait le point sur l' A380 vers la fin juillet, avec une carte des routes empruntées et un tableau des différentes configurations connues

http://www.centreforaviation.com/news/2 ... a380/page1

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 août 2010 06:45
Lecture pour Joel 33 !

En British, ça ne peut faire que du bien !

http://www.airliners.net/aviation-forum ... 13/#menu52

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 21 août 2010 17:09
gerfaut a écrit :Un bon petit article qui fait le point sur l' A380 vers la fin juillet, avec une carte des routes empruntées et un tableau des différentes configurations connues

http://www.centreforaviation.com/news/2 ... a380/page1
C'est un article de juillet 2009, un peu dépassé !

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 21 août 2010 17:19
Bonjour à tous,

L'A380 MSN044, troisième affecté à la compagnie Lufthansa aurait été livré hier, avec 3 semaines de retard sur la date initialement prévue... sad

Cela ferait 13 livraisons depuis le début de l'année, et 36 appareils en service.

Cordialement,

Effgez

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 22 août 2010 16:03
Merci Effgez...mais pourquoi ce retard pour Lufthansa et pourquoi l'A380 d'Air France a par contre été livré avec de l'avance?

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 28 août 2010 18:40
Bonjour à tous,

Pour information, le cinquantième A380 assemblé a effectué hier vendredi son premier vol.

Il s'agit du MSN064, sixième appareil destiné à Air France. A noter que le cinquième Air France, MSN052, sera stocké à Toulouse avec MSN064 en attendant qu'une place soit disponible pour l'équipement commercial à Hamburg.

Source: A380 Production.

Ces deux appareils devront être livrés en 2011 (le 5ème AF était initialement prévu pour 2010). A priori, ils pourraient être les premiers A380 d'Air France équipés en 4 classes avec des sièges "Premium Voyageur" qui n'avaient pas pu être installés dans les appareils précédents.

Pour Fons (Salut Fons! wink ):
- Retard Lufthansa probablement lié à quelques difficultés pour terminer l'équipement commercial de l'appareil.
- Le 4ème AF a certainement été livré en avance suite à la négociation entre la compagnie aérienne et l'avionneur, puisque c'est la compagnie qui a demandé le décalage des livraisons des 5 et 6 comme indiqué page précédente dans un post de Curufinwe. Décalage peut-être dû à l'aménagement cabine différent des 4 premiers appareils...

@+

Effgez smile

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 29 août 2010 09:22
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Pour information, le cinquantième A380 assemblé a effectué hier vendredi son premier vol.

Effgez smile
50ieme A380: malheureusement pour ce bel avion, le carnet de commande se remplit nettement moins vite comparé au rythme de production.
Si cela ne change pas rapidement, je pense que airbus va prendre des mesures

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 août 2010 11:26
Bonjour

Je crois que n'importe quel entrepreneur sur cette planète serait enchanté d'avoir 6-7 années de carnet de commande devant lui ...
A bosser et sortir ces foutus A380 !
Ca commence et ça s'arrête là !

Après le 250-300 eme, on passe au batch suivant, ce serait la logique !
Boeing n'a pas fait autrement avec le 747 !

La prochaine vague viendra avec les moteurs NG, Airbus évite le sujet, Héhé le mktg, le nez de Pinocchio de JL s'allonge de jour en jour !
Mais les clients ne sont pas idiots, ils voient les nouveaux moteurs arriver !
Le TXWB arrive dans 2 Ans, et devrait avoir envie de re-passer devant !
GE et P&W ont faim ... les solutions seront là !
Pas la peine de commander tout de suite, pour être livré dans 7 ans avec des moteurs obsolètes !
Et ... QQ tonnes superflues restent encore à gagner !
Et avec le 380-900 après !

Vu de ma fenêtre !
Pas de souci, pour moi, fabriquer d'abord, pour prouver que l'on en est capable !
Et aprés la 250 eme cde , annoncer le nouveau batch, 3-4 tonnes de moins et des moteurs avec 6-7 % de SFC en moins ... au Bourget 2011 par exemple ??

JPRS

(Dernière édition le 29 août 2010 11:51)

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 29 août 2010 15:09
@Beochien : le problème n'est pas vraiment technique. L'avion répond aux besoins. Mais c'est plutôt un problème d'€.

La priorité pour l'instant pour Airbus avec l'A380, c'est de finir de mettre de l'ordre dans sa chaine de production. Il faudra tenir la montée en charge, et faire en sorte de ne plus perdre d'argent sur les avions qui sortent des chaines d'assemblage. Ce qui nous amène à 2015. Il faudra surement aussi continuer à remplir le carnet de commande.

Si ce que tu as expliqué me semble logique, et auquel j'ajouterais la version A380-800F. Il reste à voir si Airbus aura les "couilles" de lancer des dérivés d'ici un ou deux ans avec un programme largement déficitaire, et avec un A350 et un A320 re-motorisé sur le feux.

Ca me semble l'option la plus logique, mais financièrement parlant ca peut laisser plus d'un actionnaire dubitatif.

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 29 août 2010 20:40
Beochien a écrit :Bonjour

Je crois que n'importe quel entrepreneur sur cette planète serait enchanté d'avoir 6-7 années de carnet de commande devant lui ...
A bosser et sortir ces foutus A380 !
Ca commence et ça s'arrête là !

JPRS
Mon post concernait plus les sous-traitant, qui eux doivent commencer déjà les pièces de l'appareil 100.
C'est eux qui risquent de devoir freiner le prod' dans 1 ou 2 ans si le carnet de l'a380 ne s'étoffe pas rapidement.
Début - Précédente - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !