Airbus A380

Début - Précédente - 104 - 105 - 106 - 107 - 108 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 septembre 2010 15:59
Bonjour !

Les déclarations un peu "Bateau" de Fabrice Brégier, au family day d'Airbus, com d' AFP, repriss par le Parisien !
Déjà victoire pour la production de A380 ... bof !

13 depuis janvier, dont 2 qui étaient prêts en fin d'année ...pour moi, ça fait 11 en 8 mois, pas 1 1/2 par mois ... pour l'instant !
On l' a vu avec Effgez d'ailleurs !
Et il en manque 7 à l'appel !

Et on annonce, un objectif de 40 / par ans !
On n'y est pas ...

Et l'A380, rentable en 2014, en production je suppose, c'est bien loin aussi !

Bon, c'était une journée pommade et eau de rose, c'est parfois nécessaire pour le bon peuple des travailleurs Airbusiens !

------------- L'Article Le Parisien/ AFP ----------

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000 ... 074318.php
Airbus "va beaucoup mieux qu'il y a trois ans" (directeur général)

19.09.2010, 13h20
Airbus "va beaucoup mieux qu'il y a trois ans" sur le plan commercial mais aussi en terme "d'intégration industrielle", a assuré dimanche le directeur général délégué d'Airbus Fabrice Brégier, soulignant notamment que le programme A380 avait surmonté ses difficultés.
"Nous avons la première place sur le marché mondial, (...) nous sommes en période de croissance en sortant de la crise, les rivalités internes sont derrière, nous sommes en bonne voie", a déclaré Fabrice Brégier devant quelques journalistes lors d'une journée portes ouvertes aux familles et amis des 16.
000 salariés toulousains du groupe, baptisée "family day".
"Nous avons mené l'intégration industrielle à marche forcée sur le programme A380 depuis mi-2007, je pense qu'on est sorti des problèmes industriels de l'A380" qui avait pris trois ans de retard en raison des ratés de la coopération entre ingénieurs français et allemands notamment sur les câblages électriques, a-t-il déclaré.
"Nous avons mis en place des outils communs et depuis le début 2010 nous avons un rythme de livraisons conforme aux plans et une disponibilité en vol excellente", a-t-il ajouté.
36 A380 volent déjà, 200 restent à livrer, et Airbus confirme son objectif "d'au moins 20 livraisons cette année", a-t-il indiqué, tout en soulignant: "il reste beaucoup à faire et notamment passer à 40 livraisons par an".
Selon M. Brégier, le programme de biréacteur long courrier A350 bénéficie des efforts réalisés sur l'A380. "Nous avons des outils de développement communs à tous nos ingénieurs et à nos partenaires de premier plan, nous passons de la coopération à l'intégration, il faudra encore 3 à 4 ans pour aboutir à cette culture commune" des Français, Allemands, Britanniques et Espagnols, a-t-il ajouté.
Le groupe espère gagner de l'argent sur les A380 livrés à partir de 2014, "un décalage de 4 ans dont on aurait pu se passer", selon M. Brégier. Le directeur assure que l'A350, déjà commandé à plus de 530 exemplaires sera livrable "en 2013, dans des délais très proches de ce qui était prévu en 2007". Il sera "rentable" avec un objectif de ventes totales de 2.500 avions soit la moitié du marché de cette gamme d'avions, face au Boeing 787.

JPRS

Blackbird
Membre

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 19 septembre 2010 18:57
Je m'aligne, tout à fait d'accord.
Il est vrai que les A380 sort plus vite d'avant mais toujours pas à la cadebce prévue.

Aéronautiquement

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 septembre 2010 22:16
Je suis en train de vous rédiger un petit compte-rendu ... c'est de la "propagande" ... ah non, on dit "communication" maintenant, mais j'ai aussi essayé de trouver quelques informations intéressantes à venir incessamment sous peu tongue

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 20 septembre 2010 18:50
j'ai un peu de mal à comprendre la logique des vols A380 de lufthansa
http://a380.lufthansa.com/TAKEPART/#/DE/DE/FLIGHTPLAN
si sur Tokyo le vol est quotidien, sur Johannesburg et Pekin, c'est 2 ou 4 fois par semaine
C'est pas un peu cher de gérer le 380 comme cela ?

Billflyer
Membre

Inscrit le 31/12/2008
30 messages postés

# 20 septembre 2010 21:26
kaysersoeze a écrit :j'ai un peu de mal à comprendre la logique des vols A380 de lufthansa
http://a380.lufthansa.com/TAKEPART/#/DE/DE/FLIGHTPLAN
si sur Tokyo le vol est quotidien, sur Johannesburg et Pekin, c'est 2 ou 4 fois par semaine
C'est pas un peu cher de gérer le 380 comme cela ?
LH opère un vol quotidien vers Tokyo depuis que le deuxième exemplaire d'A380 à été livré. Il y a donc deux exemplaire utilisé sur cette ligne.

A l'origine FRA-Peking devait être opéré à raison d'un vol tous les deux jours au moment de l'entré en service du troisième A380 de LH, mais les autorités chinoises non autorisées qu'un vol hebdomadaire (en A380) pour le moment.

C'est pour cette raison que Johannesburg est desservit deux fois par semaine. C'est surement cher mais moins que d'avoir un appareil au sol.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 septembre 2010 17:42
Annulé, désolé

(Dernière édition le 23 septembre 2010 18:19)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 septembre 2010 03:59
Bonjour,

Le premier A380 de Korean Air (MSN 035) est sorti de la FAL. 21 semaines pour compléter l'assemblage final de cet appareil, ce qui en fait l'A380 assemblé le plus rapidement depuis le début de la production.

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/curufinwe- ... 030196849/

http://a380production.com/2010/09/35rr/

(Dernière édition le 29 septembre 2010 14:54)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 29 septembre 2010 14:11
il semblerait que Emirates ai reçue son 13ème appareil...mais Luftansa n'a pas reçu son 4ème...la realité c'est un seul avion livré en Septembre...on est tres loin des discours triomphalistes et du bla bla bla...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 29 septembre 2010 16:02
fons a écrit :il semblerait que Emirates ai reçue son 13ème appareil...mais Luftansa n'a pas reçu son 4ème...la realité c'est un seul avion livré en Septembre...on est tres loin des discours triomphalistes et du bla bla bla...
Allons ! arrétons ce pessimisme bien franchouillard !
En effet, pour la première fois un A380 a été monté en seulement 21 semaines.
C'est le premier exemplaire destiné à Korean

http://a380production.com/

Les livraisons devraient s'accélérer progressivement puisque plusieurs A380 sont pratiquement en attente de livraison.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 29 septembre 2010 17:17
lequebecois a écrit :Bonjour,

Le premier A380 de Korean Air (MSN 035) est sorti de la FAL. 21 semaines pour compléter l'assemblage final de cet appareil, ce qui en fait l'A380 assemblé le plus rapidement depuis le début de la production.
Bonjour,

Pas tout à fait. Selon a380production.com, c'est l'assemblage le plus rapide pour le premier exemplaire d'un client. Ceci sous-entend qu'il y en a eu d'autres assemblés plus vite, mais ce n'étaient pas des premiers exemplaires.

(Dernière édition le 29 septembre 2010 17:17)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 29 septembre 2010 17:49
Effgez, où êtes-vous ? Revenez, je vous prie...

nembourg
Membre

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 29 septembre 2010 19:33
Bonjour.

Un petit lien sympa pour visiter virtuellement un A380

http://www.a380delivery.com/qantas/panos/tour/tour/

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 1 octobre 2010 18:16
D'apres la revue Air et Cosmos parue ce jour ,Airbus respecterait ses livraisons cette année avec 3 A 380 livrés en Decembre 2010,dont 2 pour Qantas...et la durée d'assemblage passerait a environ 7 semaines en 2011...attendons pour voir...

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 1 octobre 2010 21:23
fons a écrit :D'apres la revue Air et Cosmos parue ce jour ,Airbus respecterait ses livraisons cette année avec 3 A 380 livrés en Decembre 2010,dont 2 pour Qantas...et la durée d'assemblage passerait a environ 7 semaines en 2011...attendons pour voir...
à cette vitesse le carnet de commandes risque de se vider rapidement...

(Dernière édition le 1 octobre 2010 21:24)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 2 octobre 2010 11:07
à cette vitesse le carnet de commandes risque de se vider rapidement...Et oui c'est ce qui me chagrine, il faut qu'une compagnie Americaine ouvre les yeux et en achète une cinquantaine suivi d'autres compagnies asiatiques!
Début - Précédente - 104 - 105 - 106 - 107 - 108 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !