Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 5 octobre 2010 10:28 | |
|
Je viens de voir une publicité pour Singapore Airlines à la télévision et j'ai été très étonné de voir qu'ils appuyaient très forts sur le fait que le voyage entre Paris et Singapour se faisait en A380 ... Ils ont bien sur parlé de la classe affaire "la plus spacieuse" ... mais ils ont répété 5 ou 6 fois le mot "A380" ... Est-ce encore une variable importante à votre avis? Existe-t-il d'autres publicités où le transporteur met autant en valeur l'avion qu'il exploite? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 5 octobre 2010 10:47 | |
| Oui à chaque x que c'est un avion neuf.... | ||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 5 octobre 2010 11:54 | |
|
non c'est tout simplement que c'est un avion bien plus silencieux pour les passagers. Ceci compte pour un vol long-courrier |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 5 octobre 2010 12:35 | |
| ben voyons | ||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 7 octobre 2010 12:40 | |
|
Gallois prévoit un programme A380 à l'équilibre en 2014-2015 après c'est du bénèf ! http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 8N20101007 |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 7 octobre 2010 13:51 | |
|
Justement non ... quel est l'avion neuf mis en service avant l'A380 ? .... le 777 ... je me souviens que British Airways (qui a été une des premières compagnies à opérer l'avion) avait lancé une campagne, mais ça n'a pas duré plus de quelques mois (ou semaines même) et ça ne vantait pas les qualités merveilleuses de l'avion. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 7 octobre 2010 14:04 | |
|
C'est ce que beaucoup on dit y compris les professionnels. Les avions Airbus A380 d'Emirates sont trop silencieux et empêchent les pilotes de dormir 4 décembre 2008 à 9:48 Répondre Le personnel de bord n'arrive pas à dormir car il est perturbé par les bruits à l'intérieur de la cabine : bébés, toilettes, discussions, etc... Emirates a demandé à Airbus de trouver une solution pour contrer ce problème sans alourdir l'avion. Emirates est la seule compagnie à avoir sa cabine de repos pour l'équipage à l'arrière de l'appareil, et non juste derrière le poste de pilotage a l'instar QF et SIA. (la première classe et ses douches encombrantes). http://www.flightglobal.com/...-a380-too-quiet.html (Dernière édition le 7 octobre 2010 14:07) |
||
|
|
||
|
Garenne12
Inscrit le 07/10/2010 |
# 7 octobre 2010 18:46 | |
|
Oui je confirme!! J'ai eu la chance de prendre le 777 (à l'aller) et l'A380 (au retour) en l'espace de 5 jours (pour NY). Je suis resté "sur le cul" au démarrage des moteurs de l'AIRBUS! Hormis pendant la phase de décollage, on entend d'avantage le frottement de l'air sur la carlingue que les 4 moteurs. Pour résumé, niveau sonorité, très net avantage pour l'avion européen en terme de confort acoustique!! Ceci dit c'est tout à fait normal pour un avion de dernière génération, j'imagine que le 787 sera dans les mêmes normes. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 octobre 2010 19:21 | |
|
Ils ont bien sur parlé de la classe affaire "la plus spacieuse" ... mais ils ont répété 5 ou 6 fois le mot "A380" ... Est-ce encore une variable importante à votre avis? Existe-t-il d'autres publicités où le transporteur met autant en valeur l'avion qu'il exploite? - Il y avait la Caravelle qui était l'avion le plus silencieux du monde, - Le Coronado qui était l'avion le plus rapide du monde, - Le Concorde qui dépassait le mur du son, le seul au monde, - Le 747 qui était le plus gros avion du monde, - Airbus qui était l'avion le plus moderne du monde, - Le 737 le plus vendu au monde, - XYZ qui était la meilleure compagnie du monde, - et le "plus de plus" des concepteurs de pub! Très prochainement, la pub portera certainement, sur la probabilité absolue de ne pas se retrouver en enfer! |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 7 octobre 2010 21:42 | |
|
Toutes ses affirmations concernant les avions étaient vraies à un moment donné. Il ne s'agit pas seulement de pub (pour ne pas dire mensonge) mais d'éléments vérifiés. |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 11 octobre 2010 23:09 | |
|
bonsoir , Une utilisation intéressante de l'A380 . A suivre . Je ne vois pas quelles liaisons de ce type sont potentiellement réalisables ? http://www.leap2020.eu/notes/Airbus-s-A ... 04390.html _________________ |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 octobre 2010 11:08 | |
|
Intéressant : les client eux-mêmes sont en train d'affecter le 380 sur des liaisons "point à point", le maître mot de Boeing pour sa campagne du 787, et celle de dénigrement du 380. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 13 octobre 2010 20:21 | |
|
Une vue à 360 degrés dans le cockpit de l' A380 http://blog.seattlepi.com/airlinereport ... blog_last3 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 14 octobre 2010 15:36 | |
|
Merci pour cette magnifique vue du cockpit de l'A380. Petite question, pourquoi, y'a t'il 5 sièges dans le cockpit ? je croyais qu'aujourd'hui, le poste de pilotage ne necessitait plus que 2 PNT, hors là, je vois qu'il y a la place pour 5 personnes. A quoi l'ordinateur portable, sur le siège du milieu? |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 14 octobre 2010 16:44 | |
|
Petite question, pourquoi, y'a t'il 5 sièges dans le cockpit ? je croyais qu'aujourd'hui, le poste de pilotage ne necessitait plus que 2 PNT, hors là, je vois qu'il y a la place pour 5 personnes. A quoi l'ordinateur portable, sur le siège du milieu? Ensuite, dans les postes de pilotages que j'ai visités, il y avait 4 sièges : pour la formation, les personnes invitées occasionnellement... et pour le troisième pilote. Il faut savoir que pour les vols long-courrier, même si le pilotage se fait à deux, il y a un troisième pilote à bord. Un se repose pendant que les deux autres sont aux commandes. Et les trois sont présents lors du décollage et de l'atterrissage. Je pense qu'Eolien777 serait plus à même de répondre en détails. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !