Airbus A380

Début - Précédente - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 5 octobre 2011 11:46
Oui mais ils sont plus confortables que la config AF : plus d'espace entre les rangées il me semble.
J'ai fait un aller en AF et un retour en AA et j'ai pu le constater.
Le repas est meilleur sur AA aussi, avec des vrais couverts en métal, même si ça n'a rien à voir
wink

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 5 octobre 2011 12:53
J'ai eu droit aussi a mon grand etonnement en classe eco a de la vraie vaisselle en metal sur AF enAirbus A340 300 a mon grand etonnement vu la fouille securitaire avant l'embarquement et qu'on nous interdit tout objet pouvant servir a blesser j'avais des vrais couteaux en metal !n'ya t'il pas la une grave contradiction?mais on est sur un forum consacré au A380 ...revenons a nos moutons

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 5 octobre 2011 13:43
C'est vrai que sur l'aspect sécuritaire ça m'avait étonné.
Le remplacement par des couverts en plastoc était surtout un objectif de gaine de poids.

Certaines mauvaises langues diront que de toutes façons sur un 340 au point ou on en est au niveau du poids...
wink

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 5 octobre 2011 15:03
SINTEX a écrit :Oui mais ils sont plus confortables que la config AF : plus d'espace entre les rangées il me semble.
J'ai fait un aller en AF et un retour en AA et j'ai pu le constater.
Le repas est meilleur sur AA aussi, avec des vrais couverts en métal, même si ça n'a rien à voir
wink
AA = American Airlines. Air Austral, c'est UU.

(Dernière édition le 5 octobre 2011 15:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 5 octobre 2011 15:23
Bien sur.

Quand on me parle de La Réunion, j'ai le cerveau en vacances...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 5 octobre 2011 16:45
Hola les amis !
Une première utilisation du 380 pour ce pour quoi il a été conçu, cela ne vous "motive" pas plus ?
A 818 pax:
Quelle perspective de rentabilité pour UU ?
Quelle perspective de confort ?
Quels sont les problèmes qui vont se poser aux aéroports ( Gillot ? )
etc...

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 5 octobre 2011 22:49
Et c'est pour quand la version allongée du A380 ? l' A380- 900 je crois? Ya t'il une chance qu'elle soit lancée bientot ? on pourrait alors avoir 1000 pax la dedans!.....

Yac974
Membre

Inscrit le 16/11/2005
13 messages postés

# 6 octobre 2011 09:29
lemichou91 a écrit :Hola les amis !
Une première utilisation du 380 pour ce pour quoi il a été conçu, cela ne vous "motive" pas plus ?
A 818 pax:
Quelle perspective de rentabilité pour UU ?
Quelle perspective de confort ?
Quels sont les problèmes qui vont se poser aux aéroports ( Gillot ? )
etc...
Gillot devenu pour le politiquement correct : Aéroport de La Réunion Roland Garros...ne sera pas totalement opérationnel en 2014 pour l'accueil de l'A380, je crois que le gestionnaire la CCI Réunion et Air Austral, pour sa filiale envisage des départs et des retours des A380 hors périodes d'arrivée/départ des flux normaux (entre 8H/10H) pour les arrivées de "métropole" et le soir (entre 20h/22h) pour les retours vers "la mère patrie"...sinon pagaille assuré !!! pour ceux qui connaissent "Saint Denis Gillot" les parkings (A380) prévus seront situés du coté de l'ancien aérogare fret qui sera rasé.La livraison totalement opérationnelle est prévue vers 2016 !!!Ben à La Réunion au lieu de mettre le paquet sur "Saint Denis-Gillot" on divise la poire "financière" pour faire plaisir aux politiques du Sud 200 millions à "Gillot" (presque 2 millions PAX par an et 15 vols par jour) et 150 millions à "St Pierre-Pierrefond" (150.000 Pax par an et 1 à 2 vols par jour en B.S et 5/6 vols par jour en HS uniquement sur Maurice)...pendant ce temps les voisins mauriciens seront prêt d'ici 2ans pour l’accueil des A380 avec un aérogare totalement neuf et pistes et taxyways reconfigurées !!!

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 6 octobre 2011 10:27
fons a écrit :Et c'est pour quand la version allongée du A380 ? l' A380- 900 je crois? Ya t'il une chance qu'elle soit lancée bientot ? on pourrait alors avoir 1000 pax la dedans!.....
Il me semble que le lancement du -900 dit être étudié ces prochains mois. Mais je me rappel plus quand.
Ca serait pas mal de relancer 800F Histoire de récupérer une partie des commande du 747-8.

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 6 octobre 2011 10:32
Je pense que Air France va reagir d'ici 3 ou 4 ans ,et equiper quelques A380 en configuration 850 sièges pour contrer la concurence sur la Reunion mais aussi sur les Antilles,comme elle est entrain de reagir contre les cies Low Cost. A mon avis a part la desserte de l'Outre Mer ,il n'ya pas d'autres destinations necessitant un amenagement en classe unique et haute densité.Meme une compagnie charter n'equipera pas un A 380 de la sorte.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 6 octobre 2011 21:54
Bonsoir,
Air France sur sa lancée Low Cost devrait faire des 380 700 pax vers des destinations vacances comme la Martinique,Guadeloupe,reunion,Etats Unis,Bali,mais le problème c'est les aéroports!!

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 6 octobre 2011 21:59
Il y a un Aéroport qui certainement deviendra dans les prochains mois une reference c'est le tout nouveau de Doha au QATAR.
Cet aeroport va certainement etre au top pour gérer des arrivées et/ou transit pour des 380 full pax.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 octobre 2011 22:28
Bonjour,

British Airways a sélectionné pour 15 ans Airbus Flight Hour Services (FHS) pour l'approvisionnement en pièces de ses 12 A380 en commande. Premier client européen pour ce programme.

http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... 380-fleet/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 8 octobre 2011 10:32
Et ce ne sera que le premier d'une longue série! Il y a un gros article sur A&C sur l'importance qu'accorde tous les OEM et notamment Airbus & Boeing a réalisé les opérations MRO, afin de diversifier leurs activités.

Pour info, comme tous les clients Trent 900, BA a aussi un contrat Total Care sur le moteur, donc il ont un avion supporté entièrement pas les OEM!!

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 13 octobre 2011 07:53
http://www.air-journal.fr/2011-10-13-la ... 37460.html

l'a380 d'ade china southern airlines livré demain

Vendredi 14 octobre 2011 sera une date historique pour l’aviation chinoise, avec l’arrivée dans la flotte de la compagnie privée du premier Airbus A380 sur les cinq qu’elle a commandés. La Perle du Ciel, nom donné au superjumbo (son surnom est Big Mac), sera remise à China Southern lors d’une cérémonie à Toulouse demain, un deuxième exemplaire devant être livré d’ici la fin de l’année.
Début - Précédente - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !