Airbus A380
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 septembre 2015 20:14 | |
SIA, aprés avoir équipé ses B777 en "Economy Premium" fait marche AR pour le A380 ... Cause avouée, des délais d'installation ... bon, c'est ce qu'ils disent pour l'instant ! A suivre, et voir si le Mktg n'a pas changé d'avis depuis le lancement des B777 ... juste une question ! http://www.ausbt.com.au/singapore-airli ... my-rollout _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 septembre 2015 20:22 | |
Coup de pub type A380 pour EK ! Le A380 à Orlando, inauguration de la 10 eme destination US pour Emirates ! Plus sérieusement, la suite sera assurée par un B772, en attendant de remplir les avions ! http://www.usatoday.com/story/todayinth ... /71563674/ Et Manchester qui ne se plaint pas de 5 années de A380, comme quoi il n'y a pas que le Hub to Hub .... http://www.manchestereveningnews.co.uk/ ... rt-9969727 (Dernière édition le 3 septembre 2015 20:27) _________________ JPRS |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 4 septembre 2015 08:12 | |
Quelques chiffres intéressants donnés par Randy autour des HUB http://www.boeingblogs.com/randy/ |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 septembre 2015 10:10 | |
Avec Randy, il faut toujours chercher ou est l'entubage .... ! Tokyo is a HUGE city. Its metro population (about 36 million) is larger than the entire population of Canada (about 35 million). Tokyo is served by Haneda and Narita airports. It should be the classic example of the Airbus mega-city theory. But the A380 only flies in and out of Tokyo with a whopping 6 flights per day. On the other hand, the 787 is being used for about 150 flights per day in and out of Tokyo. In fact, 11 airlines are flying the Dreamliner on 49 unique city pairs. Bon, avec ANA qui utiliseses B787 comme des A320 entre les iles japonaises X fois par jour (1 Heure de vol) ... c'est assez facile de faire monter les stats ! Pour le reste des vols, ben ces "City pairs" sont en grande part des mégapoles majeures mine de rien ! Pour les détails : http://www.airportspotting.com/boeing-787-routes/ http://www.airbus.com/aircraftfamilies/ ... 80-routes/ _________________ JPRS |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 3 octobre 2015 18:10 | |
http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... te.N352429 _________________ |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 15 octobre 2015 17:26 | |
Pour Béo et pour d'autres; Airbus demande à Emirates combien elle peut mettre (d'argent sur la table ) pour lancer la néotisation de l'A-380 ainsi que combien d'exemplaires elle veut en acheter ? Source La Tribune.( je suis tj faché avec les références internet ) (Dernière édition le 15 octobre 2015 17:28) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2015 22:15 | |
Oui, Laurent Simon l'a vu sur Avia ! http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 13886.html Intéressant, mais une seule source non confirmée par les acteurs, c'est peu ! Airbus avec un seul (Gros) client ne veut pas risquer de perdre 2-3 milliards sur une annulation, ou un mouvement d'humeur, ou un retournement économique, donc ils ont leurs exigences ... Certainement 10-15 M$ de ristourne suplt sur 200 avions en retour d'échange d'une avance de 2-3 milliards, ou une partie ! Le plus intéressant si ça se vérifie est l'adoption du TXWB, trop lourd et trop puissant, donc le A380 va certainement grandir aux normes de EK ... et RR est plus tranquille en terrain et développement connu ! Sûr,RR ne semble pas avoir choisi par hazard de développer le proto de l' "Advance" sur un corps de Trent XWB ! Sans parler de peut être 3-4 % de gains en conso d'ici 2019 sur le TXWB basique, il était aux spec's avant même l'EIS du A350, c'est à souligner ! Donc, ils seront entre 7 et 8% de progrés sur les T900, sans changer d'architecture ! Plus si ils la font évoluer vers l'Advance ! Côté RR : Plus un fan Plastoc, probablement ! Plus les A350 annulés et toujours sur le grill ... si tout se signe, avec un effort de RR pour gagner . Plus RR qui devra faire re-descendre les progrés du TXWB non seulement sur les éventuels A350, mais peut être vers les A380CEO en cde .... aussi vite que possible ! Sans parler de remotorisation, peut être demandée un jour, pour les A380 les plus anciens (C'est mon idée !) Donc à suivre le jeu se met en place, mais sans personne pour le confirmer ! C'est certainement pour une annonce en 2016 ! (Dernière édition le 15 octobre 2015 22:28) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 octobre 2015 21:24 | |
Tiens chez A.net, qq'un qui met les choses à leur juste place ! SpeedBored, chez A.net , un RR qq part ... Answer 133. http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6523928/ Quoting par13del (Reply 127): So in other words, what has to be different from all the other orders that airlines place with either OEM on a daily basis to warrant an additional commitment? Firstly, I have no reason to suspect that the A350 cancellation was not done fully in accordance with their contract. The problem that I see for Airbus is that a cancellation, well in advance of delivery, usually results in the manufacturer, at best, retaining any deposits. In the case of large orders, to be delivered over a significant time period, the up-front deposit will often be pretty small on a per-aircraft basis. I suspect that Airbus are worried that, even if EK committed to, say, a huge 200 frame order, and Airbus then went ahead and spent $3bn on development, their normal contracts would still make it possible for EK to cancel their order at a cost of, at most, a few hundred million. Airbus would then be left trying to recover almost the entire $3bn development cost from the small number of frames that might be ordered by other airlines, which would most likely be an impossible task due to the very low production rate that those orders would be able to support. I suspect that Airbus are simply seeking greater up-front payments, and/or larger cancellation penalties, to ensure that they will not be left so far out of pocket if EK did change their mind and reduce or cancel their order(s). Quoting flood (Reply 126): A "contribution to finance" could already be achieved by agreeing to higher upfront costs and a reduced discount. I think many on here are reading way too much into the whole "co-finance" thing. That's how I'm interpreting it. _________________ JPRS |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 10 novembre 2015 17:49 | |
Avec 615 pax Emirates commence a utiliser l' A380 comme ce pour quoi il a été conçu ! Et il y a encore de la marge... Enfin ! http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... 615-sieges La rentabilité va augmenter.... (Dernière édition le 10 novembre 2015 17:49) |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 11 novembre 2015 15:54 | |
Emirates utilise l'appareil avec 489 , 517 et a présent 615 sièges, suivant la clientèle des lignes sur lesquelles il est déployé .. Donc ils savent ce qu'ils font , et lorsque l'appartement et les suites sont bien vendues , cela remplace sans problème quelques dizaines de sièges en classe éco. Je crois que vous n'avez pas bien compris comment on peut rentabiliser un avion , et le concept de recette unitaire, Il vaut mieux avoir moins de places bien vendues que beaucoup de sièges mal vendus; Il n' y a qu'a regarder les derniers résultats concernant Air France , ou l'on nous parle de redressement , qui n'est du qu'a la baisse de la facture carburant alors que l'on court a la catastrophe avec une baisse dramatique des recettes unitaires (RSKO ;recette unitaire au siège kilomètre offert ) D'ailleurs Emirates n'est pas la compagnie ou l'A 380 a la densité la plus faible , même avec 489 pax. _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 novembre 2015 19:48 | |
"Je crois que vous n'avez pas bien compris comment on peut rentabiliser un avion" en l'utilisant comme ce pour quoi il a été conçu cad un outil permettant de désengorger des aéroports saturés. Un A380 a 615 pax remplace 2 B787 CQFD |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 12 novembre 2015 13:07 | |
Si cela était la préoccupation première des compagnies aériennes , cela se saurait , car il est évident qu'elles commandent en majorité des appareils biréacteurs et privilégient les liaisons point a point au détriments des hubs _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 novembre 2015 10:09 | |
Vision passéiste. Ou sont les grands poles de développement du transport aérien actuellement ? Asie Moyen Orient Qu'y trouve t on... des HUB. |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 16 novembre 2015 13:26 | |
Le plus urgent pour le transport aérien , que ce soit en Europe et surtout au Moyen Orient, puisque vous en parler , c'est d'harmoniser la gestion du contrôle aérien , qui sera saturé d'ici peu . Cette mesure s'avèrera beaucoup plus efficace que de multiplier les commandes d'A 380 ,dont d'ailleurs Emirates est comme vous le savez le plus grand client. Lisez Air et Cosmos pages 34 et 35 ,du 6 Novembre dernier , consacré a ce sujet . _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 16 novembre 2015 19:09 | |
La gestion du Controle aérien...je connais ! Cela a été mon Job pendant 32 ans. Le Ciel Unique, SESAR, SES etc..cela fera gagner quelques points de capacité et après .... Rien qui soit en mesure de répondre à la croisance du nombre de Pax. |
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