Airbus A380
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juin 2015 01:39 | |
Engine alliance , EA , refait surface ... faut bien dire qq chose au salon, non ?? Des PIP's ou du pipeau pour les GP 7200 , Hum, peut être une aumône à 1% ! Ce n'est pas ce que veut TC, qui, lui, demande toujours plus ! Aucun chiffre annoncé, donc, à mon avis, rien à attendre avant trop tard ! Bon, EA, ils ne voient plus de business case, évidemment, il est dans le fossé depuis le revirement de EK ! C'était il y a 3-4 ans qu'il fallait bouger, mais ... GE équipait le B748 ! Reste plus qu'à traire la vache, ce qui rendra les A380 de EK GP 7200, et ceux des autres (AF !), invendables, sauf si EK/RR ont la bonne idée de les re-motoriser ! Accueil de cette idée, peut être mitigé chez Airbus ... http://leehamnews.com/2015/06/17/engine ... tes-wants/ At the Annual General Meeting of the International Air Transport Assn. last week in Miami Beach (FL), Clark told LNC that EA wasn’t willing to invest in the PIPs Clark wanted, and RR is. “Perhaps,” Athans said. “I’m not privy to what my competitor (RR) is willing to do or is willing to offer,” Athans said. “It’s hard, because it’s not a high-volume aircraft. If it was…it’s easier to get that latest technology and it’s easier to close a business case to spend a billion dollars on an improved engine or a new engine, and you can justify what he wants. I don’t blame him. I would want that also.” (Dernière édition le 18 juin 2015 01:43) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2015 10:41 | |
Bien, une rumeur bien trouble chez les British ... Vu sur A.net, déjà un fil ... et qq doutes ! Le Sunday Times n'est malheureusement pas le Times, côté sérieux ! [b]Airbus commits to new A380[/b] Tiens, personne ne connaît le NEO ?? Alors, un "new A380" pour 3 milliards, on ne sait trop quand ... 5 ans ou plus (10 Ans) et une Aile "Meilleure" Bon, le journaleux ne prend pas trop de risques ! Pourquoi pas , mais ce n'est pas le genre de FB, ni d'Airbus de communiquer comme ça, du mal ficelé ! Vite repris et traduit (Sans trop réfléchir non plus) par Boursier.com, et aussi Air et Cosmos, vu chez Avia ! A suivre, on verra si c'est de l'Info ou de l'Intox ! http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/bus ... 582679.ece http://www.boursier.com/actions/actuali ... 37345.html (Dernière édition le 20 juillet 2015 10:58) _________________ JPRS |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 juillet 2015 11:58 | |
Béo, l'information est à la fois vraie et prématurée. Selon le site Air- journal Tom Enders n'est pas pressé de lâcher 3 milliards d 'Euros ou de $ pour néotiser le 380. Because , il faut une nouvelle voilure et une nouvelle motorisation pour Airbus. A votre bon cœur Msieurs-dames. (Dernière édition le 20 juillet 2015 12:00) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2015 12:16 | |
Oui, certainement, Airbus lancera un A380 NEO, et pour 1 à 5 milliards, avec toutes les nuances entre les 2 chiffres ! Et probablement une EIS avant 2020, pour faire la soudure ... Mais un commentaire positif est une chose (commitment, endorsment) "Oui, on le fera, mais ça coûte 3 milliards..." Des approbations à la va vite, il y en a un tous les 15 jours, parfois entre 2 portes , ou 2 pintes pour le Sunday, ce n'est pas un lancement ! D'ailleurs Andrea Rothman, sur Bloomberg, s'est dépêché d'appeler ses bons contacts chez Airbus, pour vérifier tout ça (Vu sur Avia) http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... ew-engines En gros j'ai l'impression que RR ne veut pas faire le boulot tout seul, et demande à Airbus d'en faire sa part côté modernisation, pour rendre le A380NEO attractif pour au moins 10-12 ans, on les comprend un peu ... Par contre, les "timing" ainsi que les versions de moteurs, doivent être bien difficiles à synchroniser, si Airbus ne veut pas passer par une FAL en production zero ! Je commence à penser à une solution en plusieurs étapes ! Un des points intéressants vu sur A;net : Airbus, veut il faire un A380 à 9000 nm ou rester sur l'autonomie actuelle avec des moteurs NEO, et allonger "Un peu" le A380 ! Il semble que la priorité actuelle est plutôt côté Pax et volume de Fret, que côté "Autonomie" Allez, de toute façon, rien ne sera décidé officiellement, jusqu'à l'annonce du lancement, comme d'hab .... Chez Airbus, ils ne sont pas pressés de renseigner Boeing, non plus .... Et ... ce sont probablement les clients de lancement qui "fuiteront" les premiers ! (Dernière édition le 20 juillet 2015 13:39) _________________ JPRS |
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Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 20 juillet 2015 15:40 | |
Bonjour, J'ai lu que l'écart de prix entre le 777 X et l'A380 serait finalement assez faible (pour la version actuelle 428M$ pour 400) alors que la capacité de ce dernier est bien supérieure. Airbus doit être tenté de prendre le 777X "en tenaille" entre l'A 350 -1000 (voire -1100?) et l'A 380, mais pour que cela fonctionnne il faudrait que ces avions soient livrables pas trop après 2020. D'autre part comme cela a été le cas pour l'A320 des compagnies voudront sans doute convertir des avions en commande en NEO (Emirates en premier). C'est pourquoi je pense que l'annonce est prudente (pour ne pas décourager les nouveaux acquéreurs), mais que nécessairement le délai devra être raccourci. Mais de combien? N'oublions pas non plus que pour disposer des ressources financières nécessaires Airbus devra avoir suffisamment amorti les lancements actuels, dont la liste est longue: A350, A320 et 330 NEO, A400M. Un peu de prospective: Comptons 162 appareils à livrer plus une vingtaine de commandes CEO (il n'y an aura pas plus si le NEO est lancé). Déduisons 50 à 60 conversions. Restent environ 120-130 appareils à liver en CEO ce qui mène à mi-fin 2019 si AB maintient la cadence, un peu plus si elle est réduite. L'EIS devrait donc bien se situer en 2020....à moduler (mais pas trop!) selon les critères retenus. (Dernière édition le 20 juillet 2015 15:42) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2015 18:02 | |
Bien résumé ... Une poignée de clients bien incertains ! Qq client qui n'ont pas pris toutes leurs commandes (Qantas, AF ...) qui pourraient attendre la prochaine fournée ! Un ou 2 nouveaux clients, annoncés depuis (Trop) longtemps, qui attendent peut être l'annonce d'un A380 NEO, s'il vient assez vite .... Les inévitables conversions, bien sûr ... Et des clients comme Emirates, Qantas, SIA, auxquels Airbus doit demander si peu de dépôts à la cde, que les annulations ne doivent pas coûter bien cher (Et encore moins s'ils sont clients de lancement ...) Donc, à 30 / An, ils n'iront pas à 2020 avec le A380 CEO, peut être même pas à 2019 ! Le plus probable sera à moins de 2 / mois en attendant ... D'ou une grosse valse hésitation, pour placer l'annonce du NEO ! Perso, je pense que RR pourrait remettre une petite couche au T-900, 2% disons, et pourquoi pas un fan plastoc ... et les allégements nacelle qui vont avec, ça pourrait calmer EK et éviter qq conversions ! Et Airbus peut proposer qq tweaks Aero sur l'aile, et pour les aménagements (Ca c'est en route) sans parler des allègements réguliers qui devraient continuer ! Ça permettrait de mieux gérer les délais et l'intégration du futur A380 NEO ! (Dernière édition le 20 juillet 2015 18:06) _________________ JPRS |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 juillet 2015 23:26 | |
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 138367.php _________________ |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 21 juillet 2015 05:02 | |
Ok, à lire les posts des internautes sur Avia, et sur ce site comme les infos qui circulent, il y a 2 stratégies qui se mettent en place : 1) combien d'argent faut'il mettre sur la table pour néotiser l'A-380 afin de satisfaire les clients.? 2) quel positionnement marketing doit choisir pour Airbus pour contrer Boeing ? Avec comme inconnu le prix du pétrole . Va t'il se stabiliser ou va t'il baisser ou encore remonter ? Tous ces paramètres, les compagnies comme les motoristes se les posent. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 août 2015 18:21 | |
Pas courant, mais ça fait mal aux aubes : Un A380 BA qui essayait un T900 au point fixe, a aspiré et avalé ... une cale de roue certainement pas à sa place ! Bon, ça vaut mieux qu'un meccano ! Moteur T900 à revoir, $$$ ! Vu sur A.net ! http://www.thebasource.com/british-airw ... intenance/ QQ'un va entendre parler du pays ! Quoting Lofty (Reply 13): I heard a rummer it was RR and the Chock was used instead of the correct equipment to hold the blades in place for a inspection. They forgot to remove it before engine runs. Bon, l'avion volerait maintenant, l'impression, que le démarrage a été arrêté à temps, avant digestion de la cale ! (Dernière édition le 2 août 2015 13:16) _________________ JPRS |
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poppy073
Inscrit le 05/08/2015 |
# 5 août 2015 10:12 | |
Merci beaucoup pour les infos intéressant coque sony xperia z3 compact etui samsung galaxy tab 4
(Dernière édition le 7 août 2015 06:14) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 août 2015 15:03 | |
La M ... au dessus mérite un nettoyage .... Encore une livraison reculée pour les 4 A380 de Transaero ! C'est comme ça, sanctions plus récession pétrolière pour la Russie, ce n'est pas gratuit non plus ... Des A330 aussi sur le fil des négociations ... Boeing affronte les mêmes PB, avec B787 de Aeroflot, et le B748 lui, irait bien pour l'instant chez Transaero... De Bloomberg , Andrea Rothman au MASK. http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... an-economy Airbus Group SE has postponed the delivery of its A380 superjumbo to Transaero Airlines in order to help the No. 2 Russian carrier cope with slowing travel demand in its home market, a senior sales executive at the planemaker said. Transaero is buying four A380s, initially slated for delivery from this year. A new schedule is under discussion as lower oil prices and sanctions over Russia’s annexation of Crimea weigh on the economy and ruble, crimping flight bookings. _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 août 2015 00:39 | |
Vietnam Airlines se désiste aussi, presque officiellement du A380 ! C'était attendu aussi ! http://atwonline.com/airlines/vietnam-drops-a380-order (Dernière édition le 28 août 2015 00:40) _________________ JPRS |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 28 août 2015 05:56 | |
Si Airbus arrive un jour au seuil de rentabilité des études de cette machine cela sera pas mal . Il faudrait pas que la néotisation devienne un gouffre à pertes dans un contexte de fort ralentissement de l'économie mondiale. Pour Boeing l'équation se pose différemment puisque le programme 747-8 est issue du 747 tradi. Il est possible que l'ex membre d'Aéroweb " dupont" ait raison que le Point à Point est préféré au départ en Hub. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 août 2015 10:37 | |
Tous ces désistements étaient attendus, et je dirais non avoués par Airbus ! Bon, le HUB to HUB a son avenir assuré, avec les mégapoles, et il y en a beaucoup, ce n'est plus une affaire de capitales, il suffit de voir ce qu'arrive à faire EK ! Le PB d'Airbus est la pénétration des cies US avec le A380, et ça viendra bien un jour ! Le A380 (neuf) n'est pas vraiment fait pour de petites compagnies, même en croissance ! Et pour les Néotisations, le B748 en était une de fait, il va falloir y penser à 2 fois quand elles coûtent presque la moitié du prix d'un avion neuf ... et quand on refait des ailes plastoc en particulier ! Avis pour le B779 et le A380 NEO ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 août 2015 19:53 | |
Une odyssée à la Qantas, c'est quand même rare, un A380 à pannes multiples .... Dubaï Sydney 30 heures, l'horreur pour les pax, re-plantés à Perth ! http://www.emirates247.com/news/emirate ... 1-1.601891 (Dernière édition le 31 août 2015 19:54) _________________ JPRS |
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