Airbus A380
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 janvier 2015 12:26 | |
On est d'accord, le bizplan n'était pas solide et Airbus n'a pas bien joué son rôle de conseiller, omnibulé qu'ils devaient être pour placer du 380 dans un contexte commercial plus difficile qu'anticipé. Par contre la réaction de SKYMARK qui est quand même fautive au premier chef (et aux suivants) est assez grotesque et suicidaire : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... xtor=AL-13 Annonce l'arrêt d'exploitation des A330 et annulation des options sur 10 nouveaux (on s'en doutait un peu). SKYMARK va probablement partir en liquidation ne serait-ce que pour ne pas avoir à payer les 700MS qu'elle doit pour les 2 A380 dont un est fini. Bref un plan a la SNCM... Sinon AIRBUS va demander le gel des comptes et toute la flotte, A ou B restera au sol, faute de pouvoir payer les charges d'exploitation. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 janvier 2015 13:26 | |
On va peut-être retrouver les 2 skymark chez turkish d'ailleurs! _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 6 février 2015 08:56 | |
Bonjour, petites questions sans grande importance. Je regarde, ce matin, sur Flightradar24 et je vois que 5 A380, en relation avec CDG sont en vol. 3 qui ne sont pas d'Air France et qui ont une altitude de vol plus prés des 10000m et une vitesse de croisière un peu supérieur à 770km/h alors que les 2 autres, d'AF, eux sont a une altitude de 12000m env. pour une vitesse de plus de 900km/h. Les raisons de ces petites différences sont elle dues aux compagnies ou est ce comme ca? Je me fait cette réflexion car un des avions est annoncés avec plus d'une heure de retard et c'est pas celui qui va le plus vite. Ne peut 'il pas justement essayer de rattraper son retard en accélérant? Voila c'est juste par curiosité Cordialement _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 6 février 2015 14:16 | |
Bonjour, Je pense sue c'est plutôt du aux courants-jets (jetstreams en anglais) que les pilotes cherchent à utiliser ou à éviter, selon le sens... Cordialement |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 17 avril 2015 12:33 | |
Cela vient de tomber, Emirates commande des réacteurs chez RR pour ses 50 prochains A-380. Qu'est-ce qu'elle va faire de ces anciens Egine alliance ? Source: un site internet,. Je ne sais plus si Boursorama ou un autre (Dernière édition le 17 avril 2015 12:39) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 avril 2015 13:03 | |
http://www.rolls-royce.com/news/press-r ... rates.aspx La Tribune l'avait anticipé hier, c'est tombé dans la matinée ! Ben, EK, ils vont les entretenir leurs GP7200, avec 3-400 unités sur les bras, et certainement un paquet de contrats d'entretien , il n'y a rien à changer pour qq années, jusqu'à la revente des avions (Plus difficile quand même) ! Évidemment il ne faudra pas compter sur beaucoup de PIP chez EA, dans les années à venir ! Et je ne suis même pas sur qu'il y en ait jamais eu côté conso, qq chose du côté de la durée de vie sous l'aile, selon A.net !... ! Les vrais orphelins de EA, seront les petits clients, AF, Korean, Qatar, etc, qui risquent à terme de se retrouver avec une toute petite flotte EA, et bien obligés de prendre RR pour la suite, pour juste des poignées d'unités, car le GP7200 n'évoluera plus dans l'avenir, EK l'a pratiquement condamné à l'arrêt ! J'ajoute , vu sur A.net ! RR, sont du même coup aussi, assurés de leur présence sur le prochain paquet de Bi chez EK (A350 ou B789/10 !) Merci TC ! https://twitter.com/RAeSTimR/status/589000895398031360 Négo à 2 ou 3 bandes ... et certainement qu' Airbus devra lancer le A380 NEO, pour avoir sa vraie chance avec les 70 A350 ! Vous avez dit, un petit chantage, hum ... trop malin le Sir Tim Clark ! RR ils sont tranquilles, eux, et doivent avoir au passage dévoilé à EK, le moteur promis au A380NEO, comme ça, Airbus n'a plus qu'à signer , Holé ! L'impression aussi que EK ne doit pas être trop content de l'exclusivité GE sur le B777XX, un moteur peut être bien cher et non négociable, et GE ne s'est pas trop soucié du développement du GP7200 ... pas d'accord avec P&W etc ..; Une alliance qui s'est éteinte côté développement, maintenant commercialement au tapis, et qui ne devrait pas tarder à voler en éclats comme l'IAE ! Des petits comptes qui se règlent entre gentlemen, disons ! Pas innocent non plus, les 4% d'améliorations du T900, qui flottent dans les rumeurs depuis qq jours, c'est possible que ce(s) PIP fassent partie des promesses de RR, en attendant le A380 NEO, et pour conserver la cde de 50 A80, 200 Moteurs plus spares, toujours en A380CEO ! Gagnant ainsi, un peu de temps pour Airbus et les même RR afin de sortir un vrai nouveau moteur, avec un vrai 10%+, vers 2020 ! Cette année perdue en tergiversations, rendait quasi impossible de greffer de nouveaux moteurs sur les 50 commandés, même partiellement, sauf a décaler sévèrement les livraisons des NEO ! Et il semble que les livraisons (les 50) sont maintenant pour , ou avant 2020, en gros, plus de trous pour la FAL, et du temps pour voire venir ! Par contre, JL devra maintenant compter sur de nouvelles cdes pour valider son business plan ... Et surtout trouver d'autres clients, Airbus ne peut continuer à dépendre de EK à 75% bientôt ! ** **Juste imaginer une poignée de fous furieux vidant qq chargeurs de Kalatch, dans le beau terminal de Dubaï, et tous les plans sont divisés par 2 ... (Dernière édition le 17 avril 2015 18:36) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 18 avril 2015 01:22 | |
Exact Beochien à propos de la dernière phrase sur les risques d'attentat dans un pays du Golfe qui peut réduire à zéro le busîness plan de JL à propos de l'A-380. L' histoire jugera si c'était une bonne ou mauvaise idée de lancer cette bête la ? Si Airbus amortit l'A-380 , un jour, çà sera pas mal.. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 avril 2015 17:23 | |
A lire sur ATW ! http://atwonline.com/finance-data/ana-p ... ark-buyout Le A380 de Skymark, pourrait renaître avec 11 pax de front, et avec ANA aidant derrière, bon c'est en pointillé depuis qq temp, ce sauvetage de Skymark, par ANA, à suivre ! 700 Pax, Holé ! Sacré programme pour Airbus, et vastes transformations des avions plantés à toulouse ! Bon, on peut ne pas trop y croire ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 27 avril 2015 12:38 | |
En guise de réponse à Audac ce matin à 9H 05 sur Avia. Oui, je suis d'accord que les Emirats du golfe ainsi que l'Arabie saoudite savent que leurs rentes pétrolière et gazeuse ne sont pas éternelles. Oui, ils se sont lancés dans des activités de services et de tourisme. Mais sur un autre pont, je suis d'accord avec Beochien les Emirats ne sont pas à l'abri d'une guerre ente Sunnite et Chiite ni entre une guerre Daech et un Etat du golfe arabo- persique; Par ailleurs, les shadows bankings ( banque à capitaux illicites ou douteux style mafia ) cherchent des profits à aux rendements. Attention au krach grecque car il peut provoquer une implosion mondiale (Dernière édition le 27 avril 2015 12:47) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 avril 2015 20:46 | |
JL bien intéressant, voir un poil provocateur ...ça va faire plaisir aux Ayatollahs de Boeing qui ont tendance à voir le contraire ! Il a tenu ses promesses auprès des compagnies aériennes. L'A380 consomme 30% de carburant de moins qu'un 747-400, soit moins de 2,9 litres de kérosène par passager aux 100 km. «Le 747-8 (la version améliorée du jumbo) affiche des coûts d'exploitation par siège supérieurs de 43% à ceux de l'A 380; le 777-300ER des coûts supérieurs de 30 % et le 777-9X (la version améliorée du Triple 7) de 15%», assure l'avionneur européen. http://www.lefigaro.fr/societes/2015/04 ... ements.php _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 28 avril 2015 16:32 | |
Magnifique cockpit... Assez épuré somme toute, j'ai l'impression d'être à la maison. Je regarde la manette des gas, et je me trompe où il n'y a que deux reverses ? (Cliquer pour agrandir) Voir l'image Mais encore une fois, l'indicateur d'attitude de secours n'est pas au centre... (Dernière édition le 28 avril 2015 16:34) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 avril 2015 16:35 | |
Il n'y a que 2 reverses sur le A380, moteurs 2 et 3, c'est jugé suffisant , et plus léger d'autant ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 28 avril 2015 16:39 | |
Ah ok, je ne savais pas ! Mais les moteurs, le système de reverse est monté d'usine ? Ou il y a deux montages différents pour uniquement l' A380, (deux moteurs avec systèmes, et deux sans ) ?
(Dernière édition le 28 avril 2015 16:40) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 avril 2015 16:44 | |
Exact ! Fourni comme ça (D'usine et/ou peut être juste au niveau de l'intégration dans la nacelle ) lequel peut être fait proche de TLS ! Et qq centaines de Kg en moins sur les T900 extérieurs ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 28 avril 2015 16:48 | |
Je vois, c'est modulable... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !