Airbus A380

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Papyrus
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# 14 décembre 2014 00:31
Il y a quand même quelque chose de bizarre dans la communication d'Airbus.
Au début le seuil de rentabilité était à 250 Appareils.
Début 2007, après les pb de câblage (et les 2000 câbleurs venus de Hambourg à Toulouse pendant pratiquement 1 an) il était annoncé à 420.
Depuis, il y a eu la modification des ailes, et maintenant des portes.
Wikipédia avance un seuil de 530 appareils (OK, ce n'est pas officiel, mais ça ne paraît pas idiot)
Et maintenant, on nous dit que l'équilibre serait atteint en 2015 ? Sur la production? Sûrement pas avec , on va dire 165 appareils produits à mi-année. Sur les commandes? En tablant sur 340 au mois de juin (pure conjecture!), ça ne cadre absolument pas avec les chiffres précédents.
Que signifie donc réellement ce fameux "seuil de rentabilité"? Et par quel miracle serait-il atteint en 2015?

(Dernière édition le 14 décembre 2014 00:32)

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Papyrus
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# 14 décembre 2014 01:44
Bonjour,
lemichou91 vs fons...
318, c'est le chiffre officiel, avec les annulations fermes (skymark...)
307 prend en compte Hong-Kong Airlines, toujours en discussion donc pas acté par Aiirbus
Et,ensuite il ya incertitude:
-Air Austral, également en discussion, mais il y en a 2 =>306
-Prince Al Walid bin Talal mais il semble déjà revendu...
Et d'autres potentielles, mais certainement pas confirmées (Virgin...).
C'est sûr que cela arrange Airbus de s'en tenir aux négos closes, mais c'est aussi parfaitement légitime.

(Dernière édition le 14 décembre 2014 01:46)

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lequebecois
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# 14 décembre 2014 06:03
Le seuil de 2015 n'est pas celui où le programme A380 sera rentable, c'est celui où le coût de production de chaque A380 sera plus petit que son prix de vente.

Aux commandes d'A380 "à risques" vous pouvez ajouter celles d'Amadeo, Air France, Lufthansa, Qantas et Virgin

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lemichou91
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# 14 décembre 2014 12:36
@Papyrus
Le seuil de rentabilté a été indiqué par Harald Wilhelm en 2018
A fin 2018 Airbus aura livré ( 147 actuel + 4 années à 30 acft/mois ) soit 267 appareils
Nous ne savons rien de ce que Airbus a négocié avec ses sous-traitants dans les divers aléas lors de la constructio.

@lequebecois
Je pense que si AFR ou DLH annulent leurs A380 commandés, ils seront très mal barrés
Ils sont en sursis actuellement face au développement des Cie du Golfe, lesquelles alignent des flottes conséquentes d'A380. Alors la tentation du suicide ? Déja que les pilotes AFR ont déja bien scié la branche sur laquelles ils sont assis...
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eolien
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# 14 décembre 2014 12:54
lemichou91 a écrit :... les pilotes AFR ont déja bien scié la branche sur laquelles ils sont assis...
Lemichou,

Si les pilotes d'Air France avaient accepté de se délocaliser au Portugal, ou dans un autre pays moins-disant-social,* les caisses de retraites seraient mortes très rapidement : pilotes, hôtesses et stewards retraités seraient sans pensions.
(* voir Trasavia Company, Milehouse, ...)

Tous, TOUS les métiers de l'aérien gravitant autour des pilotes n'auraient pas eu d'autres choix que de suivre en se délocalisant, où de prendre un abonnement "longue durée" à pole-emploi.

Des chauffeurs de bus qui transportent les équipages des Opérations aux avions, des agents de planning, d'escale, du dispatch, de la gestion, de la paye, du médical, etc, etc ... tous auraient été dans la charrette.
C'était la fin de la Compagnie nationale.

En résistant et en gagnant ce bras de fer, le SNPL pérennise ces emplois en France tout en permettant à la compagnie Transavia France de se développer.

(Dernière édition le 14 décembre 2014 13:42)

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lemichou91
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# 14 décembre 2014 14:16
J'ai peur Eolien que vous ayez raison... à court terme, mais sur le long terme ( 10 ans ) c'est moins sur.
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Papyrus
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# 14 décembre 2014 17:51
lemichou91 a écrit :@Papyrus

A fin 2018 Airbus aura livré ( 147 actuel + 4 années à 30 acft/mois ) soit 267 appareils
Nous ne savons rien de ce que Airbus a négocié avec ses sous-traitants dans les divers aléas lors de la construction.
Sous traitants?
Câblage= problème de compatibilité entre la version Catia de Hambourg et Toulouse. Ils auraient réussi à "mouiller" Dassault systèmes?
Ailes: conçues et fabriquées par AB. Si sous-traitants il y a , ils ne sont qu"exécutants..
Portes: fabriqués par Airbus Helicopters. A moins qu'il y ait, par exemple, un problème de joints...
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lequebecois
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# 14 décembre 2014 20:57
Le programme ne sera pas rentable à 267 appareils, comme je l'ai dit plus tôt, 2015 est le seuil où Airbus vendra ses A380 plus cher que le coût de production.

Boeing absorbe les coûts de développement sur une très longue période sur chaque appareils vendu tandis qu'Airbus les absorbent en temps réel (enfin jusqu'à maintenant puisque qu'Airbus a annoncé la semaine dernière que ce sera dorénavant sur les 200 à 300 premiers appareils livrés d'une série pour les prochains programmes).

Pour dire que le programme A380 est amorti, Airbus devra absorbé la perte des appareils vendu avant 2015 incluant le développement avec les profits de ceux vendus après 2015, ce qui adviendra autour du 500e appareils livré.

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Papyrus
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# 14 décembre 2014 23:56
Eh bien c'est beaucoup plus clair comme cela. Merci à vous pour ces explications.
Au passage, je note que Wikipedia n'est pas bien loin de la vérité...
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Vector
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# 15 décembre 2014 03:48
A mon humble avis, Lemichou, c'est plutôt de Juniac qui est pris la tronçonneuse à la main. On ne joue pas au poker menteur avec une compagnie nationale et il était évident que les syndicats allaient réagir comme cela. Il a voulu voir, il a vu et le pot était à 1/2 milliards.
Triste !
Mais d'accord pour dire que les A-380 sont une nécessité pour lutter à armes égales. Le fuel bas va peut être aider. En tout cas je l'espère.

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lequebecois
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# 15 décembre 2014 11:50
Papyrus a écrit :Eh bien c'est beaucoup plus clair comme cela. Merci à vous pour ces explications.
Au passage, je note que Wikipedia n'est pas bien loin de la vérité...
Voici une présentation d'Airbus d'octobre 2006:
http://web.archive.org/web/200611030624 ... 485740.pdf

On peut y voir que le plan original était de livrer 159 avions de 2006 à 2010. En septembre 2006, ce plan a été revu à la baisse à 84 livraisons:

Voir l'image

En réalité c'est plutôt 0+1+12+10+18 = 41 livraisons qui s'est produit donc 4 fois moins que le plan original et l'objectif de livrer 45 appareils annuellement ne sera jamais atteint ce qui a repoussé le "notional break-even" c'est à dire que le coût de production unitaire est plus bas que le prix de vente de 150 unités en 2006 à 175 la semaine dernière.

Le break-even était de 420 unités en 2006 donc il est inévitablement plus élevée aujourd'hui:

Voir l'image

(Dernière édition le 15 décembre 2014 12:03)


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okhly
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# 15 décembre 2014 13:55
si la croissance du transport aérien se poursuit ( probable ) ainsi que la guerre des prix , l' A380 s' imposera et fera sa mise . Ce sera plus long qu'initialement affiché , et alors ....

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lequebecois
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# 15 décembre 2014 15:55
Un niveau de production plus faible implique également un coût de production plus élevé, donc un profit moins élevé. Pas sur qu'Airbus lancerait l'A380 aujourd'hui avec ces chiffres. Mais bon, maintenant qu'ils y sont, autant y aller jusqu'au bout.

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fons
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# 17 décembre 2014 19:09
livraison le 16 Décembre du premier appareil a Etihad (Airbus a 380 plane list)

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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TheoAsk
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# 19 décembre 2014 08:44
Bonjour,

Je souhaiterais voyager pour la première dans un Airbus A380 sur un vol en Europe. Est-ce que le Airbus A 380 ne fait que des vols long courriers ou également des vols moyen courrier? Par exemple j'aimerais aller de Paris à une grande ville européenne , voire Moscou.

Comment rechercher tous les vols de l'A 380 à travers le monde au jour d'aujourd'hui svp?
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