Airbus A380
Auteur | Message | |
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 11 décembre 2014 02:28 | |
airbus Ferais mieux arrêter complètement la production...pourquoi s'entêter pour un avion qui se vends très mal et que les compagnie aérien ont beaucoup mal a le remplir ....voir même compliquer à exploiter sur certains aéroports
(Dernière édition le 11 décembre 2014 02:31) |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 11 décembre 2014 07:04 | |
Je ne pense pas qu'Airbus puisse arreter, avec une commande sous condition d'Emirates si Airbus améliore entre autres la motorisation de l'appareil.Il y a aussi le fait que l'appareil soit plébiscité par les passagers , avec un confort inégalé , et puis les aeroports s'équipent les uns aprés les autres et vu le congestionnement de certaines plateformes , son utilisation sera incontournable, mais il ne faut certes pas s'attendre a produire cet appareil en grande quantité _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 11 décembre 2014 10:53 | |
Oh! Dans un avion, on peut trouver des milliers de prétextes quand on en a envie. Donc probablement pas deux fois le même. J'espère qu'Airbus a bien intégré le "fonctionnement " d'Akhbar-Al-Baker. Pour ma part, j'en suis réduit à des conjectures, et pour le moment celle-ci tient la corde: "Tout est bon pour faire de la mousse en accréditant au passage l'idée que tout est parfait chez Qatar qui ne tolère pas la moindre médiocrité pour lui comme pour ses fournisseurs." Juste mon avis... |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 11 décembre 2014 11:18 | |
Je partage votre avis. Je vois un marché dans les 1000 appareils sur 40 ans; ce n'est pas le moment de baisser les bras! Abandonner serait faire un constat d'échec du marketing AB. Poursuivre permettrait au contraire de prendre pour longtemps à Boeing le ledership dans cette prestigieuse catégorie. Il est évident que Boeing qui a fait d'autres choix de gamme fait tout en coulisse pour discréditer ceux d'Airbus. Ce n'est pas un hasard si les articles de presse les plus critiques viennent des Etats-Unis. Gagner de l'argent avec le 380 est probablement définitivement exclus. Mais dans la stratégie globale, il sert bien à "mettre la pression" sur Boeing, à conforter l'image d'Airbus. Airbus n'a pas d'équivalent au 777X, mais peut le "prendre en tenaille" à moindre coût avec l'A380 neo vers le haut et l'A 350 -1000 (et un -1100?) vers le bas. |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 décembre 2014 12:09 | |
Ahh! Enfin un commentaire argumenté et structuré reposant sur des données établies et comparatives compagnie par compagnie, prennant en compte une analyse fine des différentes offres et l'évolution de la gamme 380 et du transport aérien sur les 20 ou 30 prochaines années, la courbe d'amortissement du programme etc... Bref, une vision stratégique de ce que devrait faire Airbus. Avec un peu d'effort sur la forme, ce serait PAR-FAIT! :-)) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 décembre 2014 14:10 | |
Notre ami Run380 nous a habitué de longue date au A380 bashing ! | ||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 décembre 2014 15:00 | |
Il serait interessant de savoir quel revenus tire un constructeur de ses activités de services et pièces détachées. Car il est clair que vu la faiblesse des ventes à court terme par rapport aux espérances de airbus, que l'on ne peut que reconnaître, c'est une variable importante pour atteindre ce fameux équilibre financier. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 11 décembre 2014 16:36 | |
Tim Clark directeur d'Emirates s'est dit trés mécontent des propos tenus par le directeur financier d'Airbus ,Harald Wilhelm , a propos de l'avenir de l'A 380 (Reuters) voir Actu Airways _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 11 décembre 2014 16:57 | |
Tim Clark a parfaitement raison : annoncer prématurément l'eventualité d'un arret du programme alors meme qu'il y a des négociations en cour est totalement stupide . . A moins que le directeur financier ne pousse volontairement a la roue pour des raisons purement comptable . peut etre au sein d' airbus y a t'il un debat tres conflictuel sur le sujet ? N'oublions pas il a 15 ans la liquidation de l' A340..... | ||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 13 décembre 2014 06:45 | |
je ne fais pas de l'A380 bashing ...je suis réaliste ..de toute manière on reparlera ans 5 ans .... | ||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 13 décembre 2014 11:07 | |
A380 chiffres Airbus Orders: 318 Deliveries: 147 Reste donc 171 appareils a livrer. A raison de 30 acft/an Airbus en a pour presque 6 ans environ donc on arrive a 2020. Hors qu'a déclaré Harald Wilhelm ? Qu'à partir de 2018 le programme A380 aurait atteint son seuil de rentabilité et ce "même si Airbus arrétait la production du 380". Propos d'un financier . Donc le programme A380 est déja certain d'être rentable. Et comme: - Airbus n'a nullement l'intention d'arréter la production du 380 - Que pour le moins une remotorisation sera faite, peut être même une version NEO - Que l'engorgement des aéroports sera une conséquence du développement effréné du transport aérien dans les pays émergents - Que seul une augmentation de capacité des appareils pourra résoudre ce problème - Que l'A380 n'a a ce jour aucun concurrent en terme de capacité max certifiée Alors l'avenir du 380 est assuré n'en déplaise a certains ! |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 13 décembre 2014 12:44 | |
Petite rectif : orders ;307 deliveries : 149 _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 13 décembre 2014 13:37 | |
Selon le site d'Airbus ( orders & deliveries ) à cette heure et chiffres valables au 30/11/2014 Orders : 318 Quant aux deliveries effectivement qq livraisons depuis cette date du 30/11 Ce qui ne change rien au raisonnement. (Dernière édition le 13 décembre 2014 13:38) |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 13 décembre 2014 15:04 | |
Source: A 380 status ( msn blogspot) _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 13 décembre 2014 15:43 | |
http://www.airbus.com/presscentre/corpo ... eliveries/ | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !