Airbus A380

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truc31
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# 2 octobre 2014 20:21
lemichou91 a écrit :Airbus prévoit la vente de 1500 gros porteurs (a380 et 747-8) dans les 20 ans a venir.
Le développement effréné des pays dits émergents dans le domaine du voyage aérien entraine inéluctablement l'utilisation des trés gros porteurs. Et en ce domaine l'A380 a du potentiel.
Si le 747-8 continue a "aussi bien se vendre" que actuellement Airbus a de quoi se réjouir !
tu as (quasiment) raison, dans sa dernière étude de marché (2014), airbus prevoit la livraison de 1228VLA (segment des A380 et 747-8).
Neanmoins, en 2009, sur le même segment airbus prévoyait de livrer sur 20ans 1729 appareils, et lors de l'etude de marché faite en 2000 (donc sur la periode 2000-2019) airbus prévoyait 1235 livraisons, toujours sur ce segment.

En regardant ces differentes previsions de marché, on peut remarqué rapidement que les prévisions faites en 2000 en devrait pas se réaliser.
Qu'en 5 ans, le nombre d'avions à livrer en 20ans à chuter de 30% alors que le nombre de passager transporter/km croient toujours de 5%/ans.

cqfd

PS: toutes ces données sont disponibles sur internet grace à une recherche avec les mots cléfs suivant
"airbus global forecast market"
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fons
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# 5 octobre 2014 17:19
Il ne faudra pas qu'ils tardent trop pour commander ces appareils....avant que la chaine de production ne soit stoppée ....déjà pour le 747-8 (Stop en 2017 ?) puis l'A 380 ( en 2020....sauf si commandes supplémentaires d'Emirates)

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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Papyrus
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# 6 octobre 2014 00:00
fons a écrit :Livré le 30 Septembre (Airbus A 380 plane list )
Il a été pris en photo le 2 octobre à Toulouse, en cours d'essais (flickr).
D'après certains ses moteurs auraient été remplacés avant livraison. Le vol d'acceptation n'aurait pas eu lieu.
On parie?

PS: dernière minute: MSN 163 ne figure pas dans les livraisons de septembre (Liste Airbus)

(Dernière édition le 6 octobre 2014 14:06)

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Comète
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# 6 octobre 2014 11:14
fons a écrit :Il ne faudra pas qu'ils tardent trop pour commander ces appareils....avant que la chaine de production ne soit stoppée ....déjà pour le 747-8 (Stop en 2017 ?) puis l'A 380 ( en 2020....sauf si commandes supplémentaires d'Emirates)
Qu'en sait tu si l'A380 sera arrêté en 2020 ? Il reste 6 ans, il peut s'en passer des choses...Et il n'y a pas que Emirates qui peut en commander. Surtout si il sortent la version Neo et la version 900. Quand au 747-8 pour lui ça sent le sapin, cela dit ça coute rien de le laisser au catalogue.
Wait and see....

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Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
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Papyrus
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# 6 octobre 2014 14:14
Bonjour,
Comète a écrit :Quand au 747-8 pour lui ça sent le sapin, cela dit ça coute rien de le laisser au catalogue.
C'est complètement faux: pour un produit industriel comme un avion, les appros sont lançés 3 ansavant la livraison. Aucun constructeur ne prendra le risque de lancer la fabrication d'appareils qu'il n'est pas certain de vendre. Donc, quand vient la décision d'arrêter, elle est définitive à moins que par miracle une commande significative survienne très vite, avant que la chaîne d'appro soit rompue. C'est très rare...

(Dernière édition le 6 octobre 2014 14:15)

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truc31
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# 6 octobre 2014 20:19
Papyrus a écrit :Bonjour,
Comète a écrit :Quand au 747-8 pour lui ça sent le sapin, cela dit ça coute rien de le laisser au catalogue.
C'est complètement faux: pour un produit industriel comme un avion, les appros sont lançés 3 ansavant la livraison. Aucun constructeur ne prendra le risque de lancer la fabrication d'appareils qu'il n'est pas certain de vendre. Donc, quand vient la décision d'arrêter, elle est définitive à moins que par miracle une commande significative survienne très vite, avant que la chaîne d'appro soit rompue. C'est très rare...
Pour en rajouter, maintenir une chaine en état coute de l'argent, et lancer des microcommande pour de faibles serie fait que les coûts auquel tu acheteras tes pièces sera plus elevé, c'est donc un cercles vicieux;
Maintenir une chaine coûte et en plus les faible series qui pourraient la faire tourner font encore monter le prix des avions.
Si l'on prend l'exemple du Boeing C17.
Boeing a annoncé que la chaine allait fermé mais à lancer suffisament d'appro pour pouvoir fabriquer encore une dizaine d'avions bien que ceux ci n'est pas de commande.
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Papyrus
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# 6 octobre 2014 22:12
Bonsoir,
truc31 a écrit :Si l'on prend l'exemple du Boeing C17.
Boeing a annoncé que la chaine allait fermé mais à lancer suffisament d'appro pour pouvoir fabriquer encore une dizaine d'avions bien que ceux ci n'est pas de commande.
Voilà en effet un excellent exemple. Boeing a de toute évidence fait une étude, et conclu a la probabilité de vendre ces appareils à bon prix, probablement avant leur sortie d'atelier..

A propos, pour revenir à un autre sujet, le MSN 163-BA9 est toujours à Toulouse, vous n'en connaîtriez pas la raison? (votre pseudo suggère que vous n'êtes pas loin des pistes wink )

(Dernière édition le 6 octobre 2014 22:28)

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Comète
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# 6 octobre 2014 22:13
Papyrus a écrit :Bonjour,
Comète a écrit :Quand au 747-8 pour lui ça sent le sapin, cela dit ça coute rien de le laisser au catalogue.
C'est complètement faux: pour un produit industriel comme un avion, les appros sont lançés 3 ansavant la livraison. Aucun constructeur ne prendra le risque de lancer la fabrication d'appareils qu'il n'est pas certain de vendre. Donc, quand vient la décision d'arrêter, elle est définitive à moins que par miracle une commande significative survienne très vite, avant que la chaîne d'appro soit rompue. C'est très rare...
Ah effectivement je ne l'avais pas vu sous cet angle là mais quand je disais ça c'etait dans le cas ou il y a au moins quelques avions a sortir, je dis pas de la garder 5 ans au catalogue si on n'en a livré aucun depuis 3 ans et que personne n'en commande. Airbus a gardé l'A340 2 ans sans commande je crois, mais il y en avais encore sur les chaines de fabrication. (?)

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lequebecois
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# 6 octobre 2014 22:48
Selon la norme AS9100, après 2 ans sans produire une pièce ou un assemblage, tout les FAI (first article inspection) doivent refait comme si c'était la première fois, ce qui est très (très) coûteux.

http://en.wikipedia.org/wiki/AS9100

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Papyrus
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# 7 octobre 2014 15:08
Bonjour,
Comète a écrit :[ Airbus a gardé l'A340 2 ans sans commande je crois, mais il y en avais encore sur les chaines de fabrication. (?)
Le cas de l'A 340 est assez particulier. En effet la fabrication a été arrêtée seulement en novembre 2011 alors que le dernier appareil a été livré en juillet 2010. Mais comme il partageait sa chaîne avec l'A330, on ne touchait pas à l'outil de fabrication puisque ce dernier est toujours en production. Et comme il y a un grand nombre d'éléments communs entre les deux séries (même les ailes!), le maintien au catalogue ne devait pas coûter grand chose.
Mais c'est peut-être effectivement le problème de norme qualité qui a déclenché la fin de commercialisation: hors de question de dépenser la moindre somme pour un avion qui n'avait connu aucune vente depuis 2 ans!
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Beochien
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# 7 octobre 2014 15:23
Si les moteurs du A321 NEO étaient arrivé à temps pour lui, et si Airbus avait voulu lui faire perdre un peu de poids ... 5-6 Tonnes disons, il pouvait consommer 12-15 % de moins le A340 !

Les A340-2-300, auraient peut être fait qq ventes de plus, une centaine, qui sait !
Beaucoup trop de "Si" vs pas mal d'investissements !
Plus d'actualité maintenant avec le A330 NEO !

Il doit bien avoir encore prés de 200 A340, à motoriser de nouveau, 800 moteurs à vendre !
Si qq'un a le courage de refaire les pylônes et les essais, ça a bien été fait pour les KC135, mais à une autre époque et à d'autres coûts de développement, et avec une réglementation des certifications certainement moins lourde !
Je ne le vois pas possible en France !
Et sur le même sujet, je considère comme hautement probable une remotorisation des A320 CEO, si Airbus ne la bloque pas, et si au moins 1 motoriste est assez smart pour faire de bons prix !
Les moins anciens seront les meilleurs candidats, surtout ceux dont les ailes peuvent recevoir les Sharklets sans modifs !

(Dernière édition le 7 octobre 2014 15:54)


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Papyrus
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# 30 octobre 2014 09:33
Papyrus a écrit :
fons a écrit :Livré le 30 Septembre (Airbus A 380 plane list )
Il a été pris en photo le 2 octobre à Toulouse, en cours d'essais (flickr).
D'après certains ses moteurs auraient été remplacés avant livraison. Le vol d'acceptation n'aurait pas eu lieu.
On parie?

PS: dernière minute: MSN 163 ne figure pas dans les livraisons de septembre (Liste Airbus)
Le vol de livraison a eu lieu le 16 octobre (confirmé par Airfleets et plusieurs autres sites).
Les livraisons semblent "patiner" en ce moment. Serait-ce du au problèmes de portes? Il reste théoriquement 8 appareils à livrer pour atteindre les 30:
MSN 143-145-160 pour Qatar
MSN 164-165-168-169 pour Emirates
MSN 166 pour Etihad
Ce qui fait beaucoup. 160 et 169 pourraient glisser sur janvier...

(Dernière édition le 30 octobre 2014 09:48)

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fons
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476 messages postés

# 30 octobre 2014 18:15
Oui Papyrus ,Air Journal ,au sujet de Qatar Airways, annonce une livraison en Novembre et une autre en fin d'année, donc effectivement MSN 160 et MSN 169 risquent de glisser en Janvier

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asgfs168
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# 11 novembre 2014 02:42

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LaPampa
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17 messages postés

# 12 novembre 2014 11:24
asgfs168 a écrit :Bonjour,
c'est bien +1 +1 +1 +1 etui galaxy note 4 etui samsung galaxy note 4
par contre la pub c'est pas bien -1-1-1-1-1 :-)
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