Airbus A380
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 septembre 2014 22:01 | |
Bravo et merci Papyrus ! C'est dingue cette histoire ! Je pique l'info pour Avia ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Spectre35
Inscrit le 10/07/2010 |
# 1 septembre 2014 22:23 | |
Bon bah bonne nouvelle pour Airbus si cela se concrétise. | ||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 1 septembre 2014 22:28 | |
C'était probablement un vol d'essai Airbus, le premier après modifications. c'est très bon signe. J'ai lu un post (pas un article) où la livraison (137 ou les 3?) était annoncée pour le 18/ 09, ce qui serait cohérent avec la programmation des vols Qatar. Mais je n'arrive pas à recouper l'info: le secret est bien gardé! |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 septembre 2014 23:34 | |
Au sujet de cette histoire de ANA, même si ça serait une double bonne nouvelle a prendre au conditionnel, c'est dingue quand même, on n'arrive toujours pas à la configuration idéale pour ce jet à 600/700 PAX en 2 ou 3 classes pour du long courrier.... Ca va venir mais faudra être patient. A priori, un éventuel accord avec ANA ne concernerait que les 2 exemplaires déjà produits. Quid des 3 autres à produire? Aux oubliettes. Moi je voyais bien aussi un coup à faire avec Amadeo aux US. De toutes façons, des A380 au 3/4 et à moitié payés sur le marché devraient partir relativement vite, idélament chez une compagnie non cliente. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
med amine
Inscrit le 27/03/2014 |
# 3 septembre 2014 18:20 | |
Une configuration de 673 sièges ou de 652 sièges ( comme l'a fait Transaero) sont possible , mais il faudra attendre l’accroissement du nombre des passagers pour configurer les appareils de cette sorte , mais pour répondre à cette augmentation , il faut ajouter des sièges de classe économique donc les longs vols de plus de 7 heures seront peut -être annulées si on n'a pas les moyens pour ouvrir une ligne avec escale pour permettre au passagers de se dégourdir les jambes . Pour ces vols , depuis 2020 , seul l'A380 sera disponible pour les vols long-courriers , les compagnies aériennes auront une configuration maximale de 473 sièges de classes affaires dans toute la cabine ou d'environ 250 sièges en première classe . ( Je suis informé sur la configuration à l'aide d'un logiciel ) _________________ L'aviation c'est plus qu'une passion ! |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 5 septembre 2014 06:32 | |
Pas un seul appareil livré depuis plus d'un mois ? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 septembre 2014 09:17 | |
Ils re-tapissent 3 A380 Qataris à Frankfurt .... ça prend un peu de temps ... _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 5 septembre 2014 09:19 | |
Bonjour, MSN 158 Emirates livré le 22/08 MSN 157 Emirates livré le 04/09 MSN 161 à Toulouse, livraison imminente Probable en septembre : MSN 159 (Emirates), 163 (BA) , et toujours le 137 Qatar. S'il est livré, les 2 autres ne seront pas loin... |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 5 septembre 2014 12:24 | |
que ferais je sans vous Papyrus ,encore une fois merci pour vos infos ,et j'apprécie particulièrement votre humour Beochien _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 6 septembre 2014 07:38 | |
Sur le site "Airbus A 380 plane list " ,les trois premiers appareils pour Qatar Airways ,sont prévus pour Novembre 2014 _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 6 septembre 2014 10:55 | |
L'info vient aussi d'être mise à jour (au 06/09). sur Wikipedia (bien renseigné depuis quelques mois), C'est curieux, car MSN137 vient d'enchaîner son 2è vol d'essai cabine, ce qui se produit généralement 8-10 j avant le vol d'acceptation. Et 143 ne semble pas loin derrière. Alors je pense qu'une hypothèse un peu folle (lancée par d'autres et à laquelle je ne croyais pas beaucoup, en pensant aux M$$$ en jeu) devient plus crédible: la livraison le même jour et avec une cérémonie grandiose de 3 A380 + le premier A 350. Quel coup de pub ce serait pour Qatar et Airbus! Qatar doit faire oublier le retard sur ses concurrents du golfe avec l'A 380 (et sa timidité vis à vis de cet avion, alors qu'au contraire il a été très offensif sur l'A 350). |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 7 septembre 2014 07:50 | |
Je pense que c'est ce qui était d'ailleurs prévu dès le début : la reception en grande pompe des trois premiers A 380 le meme jour , si on rajoute le premier A 350 ... alors la ! _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
truc31
Inscrit le 11/02/2011 |
# 7 septembre 2014 15:06 | |
3 A380 + 2A350, mais sans doute plutôt début octobre, sinon les 2 evenements seronts decorrelés. | ||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 7 septembre 2014 16:27 | |
Qatar Airways fiat le show, ils font durer le suspense ,comme les grandes vedettes qui arrivent en retard sur scène devant leur public, très bonne com ... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 11 septembre 2014 09:43 | |
Peu à peu les choses s'éclaircissent: -Qatar n'a pas modifié ses dates de réservations, et c'est dans un mois... -les vols d'acceptation (il y en a 2, ce qui n'est pas habituel) sont en cours pour MSN 137. C'est la tête de série -les deux autres semblent pouvoir être terminés et testés rapidement -pour le 350, la livraison est totalement impossible en octobre: MSN 6 est en cours de mise à niveau et ne doit être remis aux équipes d'essais en vol que vers le 15 octobre. Et la certification, attendue prochainement, n'est pas encore acquise; elle peut très bien déraper d'un mois! Donc les deux séries de livraisons seront certainement distinctes. Pour l'A 380, une livraison "en bloc" fin octobre semble possible et compatible avec la date des premiers vols. Pour l'A 350 il y a encore pas mal d'étapes à franchir, et il n'y aura probablement pas de livraison avant la 1 ère quinzaine de novembre. (Dernière édition le 11 septembre 2014 09:44) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !