Airbus A380

Début - Précédente - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 29 juillet 2014 15:38
Mais ,avec le lancement du projet de la nouvelle version -900 , l'Airbus A380 aura une forte chance d'être considéré comme un appareil de transport de masse , vu ses performances nettement supérerieurs , étant capable de 120 passagers de plus que l'A380-800 .

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 29 juillet 2014 18:17
Ce n'est pas une question de nouvelle version allongée ,mais d'aménagements intérieurs de l'appareil

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 29 juillet 2014 18:57
Donc ça dépend des compagnies aériennes , plus leurs A380 transporteront de passagers (le Maximum est actuellement 652 de la compagnie aérienne Transaero et 394 minimum de la compagnie Skymark Airlines) Mai certaines compagnies préfèrent le confort au nombre de passagers ce qui ne favorise pas le cas ou l'A380 est considéré comme un transporteur de masse

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 juillet 2014 22:21
Mac59land a écrit :
fons a écrit :Qui va récupérer les A 380 de Skymark déja assemblés et stockés ?
Bonjour...d'autant que la configuration requise était de 394 sièges...
lequebecois écrivait, le 08/07/2011:
Skymark a déjà annoncé une configuration de 394 sièges avec le pont inférieur 100% premium eco de 280 sièges et le pont superieur 100% business avec 114 sièges.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a380.html
celui qui les prendra pourra choisir sa configuration puisque les appareils sont toujours à Toulouse et n'ont pas encore été aménagés.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 30 juillet 2014 09:04
Qatar Airways va t'elle prendre livraison de ses 3 appareils au mois d'Aout ou Septembre? quelqu'un est il au courant?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 30 juillet 2014 17:30
Pas d'Airbus a 380 aussi pour Hong Kong Airlines ,annoncé le 17 Juillet ,(10 exemplaires de moins dans le carnet), mais on s'en doutait depuis longtemps... il va falloir ajouter Virgin et Air Austral certainement a la liste

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 7 août 2014 08:06
Est ce une habitude , ou bien y a t'il une raison bien précise qui puisse expliquer que le constructeur livre quasiment tous ses appareils en fin de mois ?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Aviator12244
Membre

Inscrit le 07/08/2014
1 message posté

# 9 août 2014 22:01

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

truc31
Membre

Inscrit le 11/02/2011
45 messages postés

# 10 août 2014 11:56
fons a écrit :Est ce une habitude , ou bien y a t'il une raison bien précise qui puisse expliquer que le constructeur livre quasiment tous ses appareils en fin de mois ?
oui les constructeurs s'engage à livrer les appareils à un mois donné, s'ils ont du retard c'est penalité, d'ou le rush à chaque fin de mois.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 29 août 2014 11:28
Qatar a programmé le premier vol en A 380 vers Londres le 10 octobre et vers Paris le 16 selon Air Journal.
Ce qui suppose qu'ils en connaissent la date de livraison...

(Dernière édition le 29 août 2014 11:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 août 2014 14:54
Ben oui, ces A380 ont été refusés en livraison par Al Baker (Scandale juste avant Farnborough)

Maintenant Airbus refait les moquettes et le paper wall ... ils doivent quand même savoir où ils en sont !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 29 août 2014 15:16
Beochien a écrit :.. ils doivent quand même savoir où ils en sont !
Ca doit être récent vu que ces dates n'ont pas cessé de bouger tout au long de l'été. Au 20 Août, c'était prévu pour le 1er octobre...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 1 septembre 2014 07:12
Si je ne me trompe, vu les retards ,Airbus devrait livrer en Septembre ,trois appareils a Emirates ,deux a British Airways , et;.... enfin peut etre les trois premiers A 380 a Qatar ?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 1 septembre 2014 16:24
Bonjour,
MSN 137 (1er Qatar) a fait aujourd'hui un vol ressemblant beaucoup à un vol d'acceptation (CAF).

Par ailleurs, d'après cet article très bien documenté, ANA aurait entamé des pourparlers avec Skymark pour un "accord" incluant la reprise des A 380. Skymark ne semble pas déborder d'enthousiasme, mais avec le couteau sous la gorge...
Les A 380 seraient reconfigurés "haute densité" pour usage par ANA sur des lignes intérieures.
Le prix d'acquisition serait "intéressant" (tout dépend pour qui :lol:).
Une aubaine pour Airbus qui placerait ses jumbos à la fois chez ANA et pour une usage haute densité.
Ils feraient un(gros?) geste sur les pénalités; n'y aurait-il pas la "patte" de John Leahy là dessous?

(Dernière édition le 1 septembre 2014 16:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 1 septembre 2014 20:40
Papyrus vos infos sont très intéressantes, merci beaucoup

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !