Airbus A380

Début - Précédente - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 12 novembre 2014 23:46
MSN 143 a été livré le 11 à Qatar, et MSN 145 est, semble-t-il, prêt à Toulouse.
Avec MSN 165 qui devrait bientôt rejoindre Dubaï cela fera 4 appareils livrés ce mois-ci.
Les 30 appareils livrées dans l'année restent possibles, et c'est un exploit vu que deux appareils de Skymark ont du être stockés.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 13 novembre 2014 07:52
Papyrus merci pour les infos, mais que va t-on faire des 2 appareils de Skymark ? j'ai lu que Briitish Airways voulait prendre livraison de ses A 380 beaucoup plus tot, que prévu ,mais vu ,les aménagements intérieurs différents etc....quel travail en perspective pour qu'une autre compagnie récupère ces appareils , cela pénalise fortement Airbus quand meme

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 13 novembre 2014 14:16
fons a écrit :Papyrus merci pour les infos, mais que va t-on faire des 2 appareils de Skymark ?
Il y a à l'évidence des négociations en cours à plusieurs niveaux:
-Skymark négocie avec Airbus pour éviter de payer en totalité les énormes pénalités contractuelles
-Skymark négocierait un accord avec ANA .Pas de nouvelles à ce jour...
-Airbus cherche de son côté un nouvel acquéreur (au cas où?) Au mois de juillet ils ont dit pouvoir en trover un dans les six mois.
Les indemnités, même réduites, serviront d'abord à compenser les frais financiers, de stockage etc. Ensuite:
-soit elles compenseront un rabais substantiel permettant de décider un acquéreur à prendre les avions "en l'état", c'est à dire sans modifier ce qui est déjà installé.
-soit elles compenseront les frais de mise à niveau permettant de vendre ces avions à un prix "normal"
Sans se tromper, on peut dire que tout ce monde doit négocier dur en coulisses.
Britsh Airways ne semble vouloir avancer ses livraisons que de quelques mois. Il y a d'autres livraisons différées ou sur le point de l'être: Air Austral, Virgin, après celles plus anciennes d'Air France, Quantas, Lufthansa, Kingfisher...Donc des slots qui se libèreront probablement.

(Dernière édition le 13 novembre 2014 17:03)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 novembre 2014 22:58
Air Austral, Air France, Virgin, Lufthansa et Qantas à mettre dans la colonne "annulé" ou convertit dans un autre modèle. Kingfisher c'est définitivement mort.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 novembre 2014 13:44
Pour BA deux a380 étaient stockés sans les réacteurs le MSN162 et le MSN167.
Pour les autres il n 'y a toujours rien et encore moins d'annulation.
Air Austral, 2 à livrer mais il penche vers des a350-1000
Air France,reste 2 à livrer
Virgin, 6 à livrer bon la nous sommes en attente d'un accord problème il penche sur le 787-10
Lufthansa reste 2 à livrer le MSN175 pour le 13éme et le MSN177 pour le 14é livraison 2015
Qantas reste 8 à livrer sur le tableau airbus
Hong Kong Airlines en cours de renégociation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 14 novembre 2014 14:19
Je suis d'accord avec pascal83, pour l'instant je ne vois pas d'annulation en vue pour Air France, Lufthansa et Qantas. Pour les autres, cela semble effectivement mal parti...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 18 novembre 2014 16:28
Sur Air info , Tim clark, pdg d'Emirates critique le Marketing d'Arbus a propos des l'A 380 et aussi les compagnies aériennes réticentes a son égard, et notamment il est fait mention d'Air France qui envisage de ne pas prendre livraison de la totalité des A 380 commandés, donc comme il n'en reste que 2 a livrer , je suppose qu'ils n'entreront jamais en service dans la compagnie, ni celui qui était en option

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 3 décembre 2014 17:04
Livraison de MSN 145 , le 3 ème exemplaire, a Qatar Airways, le 2 Décembre.

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 9 décembre 2014 08:55
Quelqu'un connait il la date de livraison du premier appareil qui sera mis en service par Ethihad le 27 Decembre?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 9 décembre 2014 11:41
fons a écrit :Quelqu'un connait il la date de livraison du premier appareil qui sera mis en service par Ethihad le 27 Decembre?
Sur plusieurs sites, on parle du 18. Pas d'info officielle.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 9 décembre 2014 13:31
Ok Papyrus et merci , mais je crois que le premier A 350 sera livré a Qatar Airways le 13, Airbus n'aurait il pas prévu de faire un" gros coup double" ce jour la ?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 9 décembre 2014 17:19
fons a écrit :Ok Papyrus et merci , mais je crois que le premier A 350 sera livré a Qatar Airways le 13, Airbus n'aurait il pas prévu de faire un" gros coup double" ce jour la ?
Pas sûr que Qatar et Etihad apprécieraient une cérémonie commune, vu qu'ils "se tirent la bourre" commercialement, et en particulier sur "Qui aura la classe la plus luxueuse ?".
En revanche, une photo de famille chez Qatar n'est peut-être pas exclue dans la mesure où lors de la livraison de l'A 350 MSN6, MSN7 sera tout près (mais pas "prêt" semble-t'il), de même que l'A380 MSN 160* et un 330F.

*qui se trouve encore à Hambourg, mais le vol de convoyage est imminent
EDIT: le 330-200F livré(10/12), la livraison de MSN 6 repoussée...

(Dernière édition le 10 décembre 2014 13:40)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 10 décembre 2014 19:01
Bon Papyrus, je crois que c'est reparti pour un tour avec Qatar Airways....est ce le meme problème invoqué comme lors du report de la réception du premier A 380? wait and see
?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 10 décembre 2014 22:57
Mauvaise journée pour Airbus , l'action chute de 10 pour cent en bourse ,car aprés le report de la livraison du premier A 350 a Qatar Airways , s'ajoute une mauvaise nouvelle concernant l'avenir de l'A 380 , au sujet duquel une réunion est prévue a Londres avec le management d'Airbus .

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 décembre 2014 00:29
Aussi une autre baisse de prod prévue pour l'A330 en 2016 et le cash flow sous pression.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !