Airbus A380
Auteur | Message | |
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 12 novembre 2014 23:46 | |
MSN 143 a été livré le 11 à Qatar, et MSN 145 est, semble-t-il, prêt à Toulouse. Avec MSN 165 qui devrait bientôt rejoindre Dubaï cela fera 4 appareils livrés ce mois-ci. Les 30 appareils livrées dans l'année restent possibles, et c'est un exploit vu que deux appareils de Skymark ont du être stockés. |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 13 novembre 2014 07:52 | |
Papyrus merci pour les infos, mais que va t-on faire des 2 appareils de Skymark ? j'ai lu que Briitish Airways voulait prendre livraison de ses A 380 beaucoup plus tot, que prévu ,mais vu ,les aménagements intérieurs différents etc....quel travail en perspective pour qu'une autre compagnie récupère ces appareils , cela pénalise fortement Airbus quand meme _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 13 novembre 2014 14:16 | |
Il y a à l'évidence des négociations en cours à plusieurs niveaux: -Skymark négocie avec Airbus pour éviter de payer en totalité les énormes pénalités contractuelles -Skymark négocierait un accord avec ANA .Pas de nouvelles à ce jour... -Airbus cherche de son côté un nouvel acquéreur (au cas où?) Au mois de juillet ils ont dit pouvoir en trover un dans les six mois. Les indemnités, même réduites, serviront d'abord à compenser les frais financiers, de stockage etc. Ensuite: -soit elles compenseront un rabais substantiel permettant de décider un acquéreur à prendre les avions "en l'état", c'est à dire sans modifier ce qui est déjà installé. -soit elles compenseront les frais de mise à niveau permettant de vendre ces avions à un prix "normal" Sans se tromper, on peut dire que tout ce monde doit négocier dur en coulisses. Britsh Airways ne semble vouloir avancer ses livraisons que de quelques mois. Il y a d'autres livraisons différées ou sur le point de l'être: Air Austral, Virgin, après celles plus anciennes d'Air France, Quantas, Lufthansa, Kingfisher...Donc des slots qui se libèreront probablement. (Dernière édition le 13 novembre 2014 17:03) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 novembre 2014 22:58 | |
Air Austral, Air France, Virgin, Lufthansa et Qantas à mettre dans la colonne "annulé" ou convertit dans un autre modèle. Kingfisher c'est définitivement mort. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 novembre 2014 13:44 | |
Pour BA deux a380 étaient stockés sans les réacteurs le MSN162 et le MSN167. Pour les autres il n 'y a toujours rien et encore moins d'annulation. Air Austral, 2 à livrer mais il penche vers des a350-1000 Air France,reste 2 à livrer Virgin, 6 à livrer bon la nous sommes en attente d'un accord problème il penche sur le 787-10 Lufthansa reste 2 à livrer le MSN175 pour le 13éme et le MSN177 pour le 14é livraison 2015 Qantas reste 8 à livrer sur le tableau airbus Hong Kong Airlines en cours de renégociation |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 14 novembre 2014 14:19 | |
Je suis d'accord avec pascal83, pour l'instant je ne vois pas d'annulation en vue pour Air France, Lufthansa et Qantas. Pour les autres, cela semble effectivement mal parti... | ||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 18 novembre 2014 16:28 | |
Sur Air info , Tim clark, pdg d'Emirates critique le Marketing d'Arbus a propos des l'A 380 et aussi les compagnies aériennes réticentes a son égard, et notamment il est fait mention d'Air France qui envisage de ne pas prendre livraison de la totalité des A 380 commandés, donc comme il n'en reste que 2 a livrer , je suppose qu'ils n'entreront jamais en service dans la compagnie, ni celui qui était en option _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 3 décembre 2014 17:04 | |
Livraison de MSN 145 , le 3 ème exemplaire, a Qatar Airways, le 2 Décembre. _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 9 décembre 2014 08:55 | |
Quelqu'un connait il la date de livraison du premier appareil qui sera mis en service par Ethihad le 27 Decembre? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 9 décembre 2014 11:41 | |
Sur plusieurs sites, on parle du 18. Pas d'info officielle. | ||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 9 décembre 2014 13:31 | |
Ok Papyrus et merci , mais je crois que le premier A 350 sera livré a Qatar Airways le 13, Airbus n'aurait il pas prévu de faire un" gros coup double" ce jour la ? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 9 décembre 2014 17:19 | |
Pas sûr que Qatar et Etihad apprécieraient une cérémonie commune, vu qu'ils "se tirent la bourre" commercialement, et en particulier sur "Qui aura la classe la plus luxueuse ?". En revanche, une photo de famille chez Qatar n'est peut-être pas exclue dans la mesure où lors de la livraison de l'A 350 MSN6, MSN7 sera tout près (mais pas "prêt" semble-t'il), de même que l'A380 MSN 160* et un 330F. *qui se trouve encore à Hambourg, mais le vol de convoyage est imminent EDIT: le 330-200F livré(10/12), la livraison de MSN 6 repoussée... (Dernière édition le 10 décembre 2014 13:40) |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 10 décembre 2014 19:01 | |
Bon Papyrus, je crois que c'est reparti pour un tour avec Qatar Airways....est ce le meme problème invoqué comme lors du report de la réception du premier A 380? wait and see ? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 10 décembre 2014 22:57 | |
Mauvaise journée pour Airbus , l'action chute de 10 pour cent en bourse ,car aprés le report de la livraison du premier A 350 a Qatar Airways , s'ajoute une mauvaise nouvelle concernant l'avenir de l'A 380 , au sujet duquel une réunion est prévue a Londres avec le management d'Airbus . _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 décembre 2014 00:29 | |
Aussi une autre baisse de prod prévue pour l'A330 en 2016 et le cash flow sous pression. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !