Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
easaman
Inscrit le 12/05/2011 |
# 3 juillet 2011 18:04 | |
|
Bonjour! Dans les prochains six mois on peut attendre une commande des américains jusqu’à 1000 avions! http://leehamnews.wordpress.com/2011/07 ... dy-orders/ Cordialement easaman |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 juillet 2011 20:42 | |
|
Oui Easaman Scott Hamilton à sorti sa boule de cristal ! Mais ça pourrait prendre plus de 6 mois quand même ! Et peut être plusieurs séquences ! Certains attendront la réponse précise de Boeing pour décider ... D'autres se couvriront partiellement chez Airbus, les slots vont se faire rare ! Et les plus pressés prendront des 737 NG et des A320 Sharklets ... Certains attendront le 797 pour 2019, et se décideront plus tard ! Je m'attend à un gigantesque morcellement, des cdes, incluant aussi Bombardier Entre slots dispo, niveaux d'urgences, et suivant les promesses de Boeing ! Les cdes des uns influenceront la dispo, et les cdes des autres ! Mettre au milieu de ce chop suey, et pour agrémenter cette même période : 300 MC Européens, IB, BA, AF, AL , Easy, Air Berlin, et qq plus petits 100 MC Europe de l'est, Russes etc ! 100 MC Moyen Orient dont Qatar ! 100 MC Orient (Les plus petits) 50 MC AM Lat (Mexique) Un seul facteur pouvant calmer le jeu et en faveur de Boeing, l'annonce d'un 737 NEO, "Décent" pour avant 2017 ! Allez, je dirais au moins un an de spectacle à attendre, peut être 18 mois ! AA/AMR et Delta pour ouvrir le bal , peut être pas pour les 200-250 attendus d'un seul coup , mais il y en aura certainement une part pour Airbus cette foi ! J'ai l'impression que des achats de A320 NEO de précaution, pourraient être faits rapidement, pour 50-100 A/C, chez AA et Delta, pour des slots privilégiés (JL à du en garder qq uns sous le coude), et ceux réservés pour Qatar et AF, pourraient bien se vendre !!! SouthWest, ce sont les moins pressés, ils resteront en observation plus longtemps peut être ! Et Ryanair qui va regarder tout ça assis sur la barrière ! Allez, le show se précise ! (Dernière édition le 3 juillet 2011 20:50) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 juillet 2011 02:40 | |
|
Bonjour, Thai Airways a définitivement un intérêt pour l'A350, ils ont loués 6 A350-900 d'Alafco pour 12 ans : http://www.arabianbusiness.com/kuwait-s ... 08166.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 4 juillet 2011 09:17 | |
|
Salut BEO Tu a oublie que vietman airl est aussi dans la course car il veule agrandir leurs flottes avec des a320/a321/A330 .Je pense qu'il prendront eux aussi du neo @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 juillet 2011 10:00 | |
|
Bonjour ! Vietnam Air rentre dans cette rubrique " 100 MC Orient (Les plus petits) " Et je pense que l'enthousiasme de Patrick, pour arriver prés des 2000 en fin d'année pourrait bien se vérifier ! Et vu que la période 2015-2019, ne poura pas absorber beaucoup plus que 2500 A/C 32X NEO chez Airbus, hors un énorme accroissement de production ... mais pas au dessus des 50/ mois en tout cas, sauf mise en route d'une chaine US (Si les cdes le justifiaent Hum ...) mais peut être 10 Mois en Chine ?? On peut penser qu'il restera obligatoirement de la place pour Boeing et Bombardier, à voir comment ils rempliront leurs slots ... un 737 NEO, est à mon avis probable ... dés que CFMI pourra sortir un moteur décent ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 4 juillet 2011 14:10 | |
| Cher Beochien qu'est ce que tu appeles un moteur CFMI "décent" ? Le CFM56 arrrive a la limite des developpements possible et ne pourra concurrencer le LEAP ou le PW . | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 juillet 2011 14:16 | |
|
CFM International, 50% SNECMA, 50% GE, est le constructeur du CFM56, et aussi du Leap ! Pour le 737, je pense plus à un Leap à BPR réduit à 7 ou 8, qui devrait tenir les 10 points, qu' à un CFM56 gonflé, avec des inserts de Leap, qui lui, ferait à peu prés la moitié ! Le gros intérêt , et à surveiller à la loupe, c'est le timing, si le Leap pour le 737, doit passer aprés les versions du A320 et du COMAC 919, et qu'il sort en 2018, c'est trop tard ! Il le faut pour 2016 ! Reste à savoir si CFMI travaille, et avance déjà dessus, ou s'ils attendent les ordres de Boeing ! Et j'attend un jour, une forme de re-motorisation, des A320 existants (Et peut être des 737, mais c'est moins sûr), ce n'est pas encore l'heure d'en parler, mais aprés la possibilité, de rétrofitter les Sharklets, et quand les poids "Moteurs-Pylones" seront stabilisés, je crois bien que qq ingénieurs, chez Airbus ou les motoristes, CFMI en particulier, qui aura le moteur le plus léger, pourraient se pencher sur la question , le marché est assez grand ! (Dernière édition le 4 juillet 2011 14:29) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 4 juillet 2011 18:42 | |
|
Bonsoir a tous A mon avis la production des 320 classiques ira chez les chinois ils pourront acceler la production et les neo iront dans les chaines habituel.De plus la nouvelle technologie des neo ira pas a la production chinoise Enfin Airbus sera confronte a un probleme d'organisation de la production,je suis assez d'accord avec Beo la prochaine commande des cie us aura un impact si eventuellement AA commandais des neo La chaine de montage que voulait contruire Airbus pour les 330 mrtt pourrais revoir le jour enfin une affaire a suivre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 4 juillet 2011 18:43 | |
|
Au fait notre cie national doit faire l'annonce des remplacement des mc c'est quand le 7 ou le 8 _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 juillet 2011 18:49 | |
|
Non, c'est la date de leur AG, pour renouveler ou reconduire le président ! L'annonce ne pouvait pas être faite avant ... Mais n'importe quand aprés ... il n'y a pas de dates ! Juste une rumeur ... à suivre ! (Dernière édition le 4 juillet 2011 18:50) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 4 juillet 2011 19:52 | |
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 4 juillet 2011 20:32 | |
| Et alors pmpmpm ? | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 juillet 2011 03:05 | |
|
Bonjour, AirAsia commanderais une centaine de neo supplémentaires ![]() http://uk.reuters.com/article/2011/07/0 ... EF20110705 (Dernière édition le 6 juillet 2011 03:06) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 juillet 2011 08:01 | |
|
Bonjour ! La seule chose qui a filtré de Tony Fernandez, est que sa flotte pourrait atteindre 500 A/C dans l'avenir ! Bien, de là à extrapoler un peu vite ! Perso je serais déjà assez content de voir les 320 Classic restant , plus les 200 320 NEO en commande livrés (Et payés) à l'heure ... Aprés c'est du spectacle, et les engagements et dépôts que demande JL, déjà bien minces à mon avis, doivent être quasi inexistants si AirAsia reprend 100 320 NEO, comme le publie Reuter's ! Ce n'est pas une exposition dangereuse pour Airbus, le produit se vend bien, mais c'est bien volatil quand même ! Attention à l'image et au backfiring, au premier accroc, beaucoup de projets "Papier" chez AirAsia, pour moins de 100 avions qui volent today ! ----------------------- J'ajoute que celà semble se confirmer d'aprés la presse française ! De fait ce seraient les 100 options, qui deviendraient "Fermes" http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... 190493.php (Dernière édition le 6 juillet 2011 08:34) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 6 juillet 2011 09:03 | |
|
Bonjour Eh oui Beo Airbus engrange les commandes de neo si il lève les options c'est quand même du ferme D'ailleurs il va falloir que je publie mon tableau de neo ET l'ami Elmer va corrigé toute les erreurs Beo les commandes de neo sont loin d'etre fini @+ plus les amis _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !