Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 29 septembre 2008 15:59
Cela serait bien s'il y avait quelques 380 dans ce lot.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 septembre 2008 16:07
Jeannot a écrit :Cela serait bien s'il y avait quelques 380 dans ce lot.
Pas sûr ! Pour lr moment, la seule Cie. Cchinoise qui ait commandé ferme l'A380-800 est "China Southern" (5 exemplaires).

(Message édité par sevrien le 29/09/2008 16h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 septembre 2008 16:08
Ben, quand airbus / RR se décideront pour une MAJ moteurs !
Et à présenter aussi le 380-900, les commandes devraient revenir comme par enchantement !

Pour reçevoir des A380 en 2013 ou plus ... quand le Trent XWB volera !
On peu penser que les airliners attendent ces moteurs !!
Ils ne sont pas idiots !!

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 septembre 2008 17:14
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5922711

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... qvh4ha.xml

Arik Air commande 3 Airbus A340-500.

(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, annonce que Arik Air a signé un contrat portant sur la commande ferme de trois A340-500, faisant de cette compagnie du Nigeria basée à Lagos la dixième compagnie à commander ce type d'appareil.

Ces appareils, équipés des réacteurs Trent 500 de Rolls-Royce

(Message édité par pascal83 le 30/09/2008 17h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 septembre 2008 17:20
Je pense que cette commande devrait correspondre à l'annulation de Kingfischer des 3 A340-500. Par rapport au delais de livraison novembre 2008.

Les 5 A340-500 de kingfischer seront livré se mois ci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 septembre 2008 17:27
pascal83 a écrit :http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPEAD&news=5922711

Arik Air commande 3 Airbus A340-500.

(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, annonce que Arik Air a signé un contrat portant sur la commande ferme de trois A340-500, faisant de cette compagnie du Nigeria basée à Lagos la dixième compagnie à commander ce type d'appareil.

Ces appareils, équipés des réacteurs Trent 500 de Rolls-Royce
C'est la confirmation de la commande ferme des aviosn, qui, initialement, avaient été commandés par Kingfisher (n'est-ce pas Elmer ? ), et passent, maintenant chez Arik Air !

Le Forum s'en souvient ! dupont croyait (mais, surtout, ... il espérait ... ) que ces avions A340-500 de Kingfisher ne trouveraient pas preneur !

Un point, resté en suspens, à traiter !
Pour ceux qui croient, à tort, -- que les moteurs RR Trent ont un problème avec les vols longs, par températures froides,...
-- les A340-500 de SIA volent depuis quelques années déjà, ... sans histoire aucune, par la route polaire quasiment tous les jours de la semaine, entre Singapour et NY (aller et retour) ! wink

(Message édité par sevrien le 30/09/2008 17h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 septembre 2008 17:28
Drôle d'imbroglio Pascal ...

Et drôle de client entre les 748 (Confirmés ??) et des 777 de mémoire ...
Drôle de flotte aussi !
Du souci à se faire côté sécurité, en plus ... pas vraiment une référence le Nigéria !!

J'espère que Airbus confirme ....
Novembre ... 2008 ! Juste le temps de les repeindre les kingfisher !!

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 30 septembre 2008 17:38
Il est évident que ces 3 A340-500 sont ceux de Kingfisher, les 3 avions devant être livrés d'ici fin novembre 2008.

Ce qui est étonnant, c'est qu'EADS annonce cette commande, ce qui implique que la transaction s'est faite directement entre Airbus et Arik Air. Il semble donc qu'il y ait eu annulation de la part de Kingfisher et non revente de ses avions.

Pour Beochien, Arik Air a en commande :
14 737-800
3 737-900ER
5 777-300ER
7 787-9

...et les 747-8 n'ont pas été confirmés à ce jour.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 septembre 2008 17:58
elmer a écrit :Il est évident que ces 3 A340-500 sont ceux de Kingfisher, les 3 avions devant être livrés d'ici fin novembre 2008.

Ce qui est étonnant, c'est qu'EADS annonce cette commande, ce qui implique que la transaction s'est faite directement entre Airbus et Arik Air. Il semble donc qu'il y ait eu annulation de la part de Kingfisher et non revente de ses avions.
Salut, Elmer ! Merci pour la réponse ! Mais, pas forcément !

Car, sur les 10 x A340-500 "commandés", il y en a au moins 5, qui semblaient être techniquement au stade des LoI ! 5 on été convertis en A330-200, à moteurs PW4000-100. J'imagine qu'il s'agissait des "LoI".

La partie "lésée" (terme plutôt 'impropre' dans ce cas), serait RR, qui a du s'y préparer ! Transactions envisageables sur les A350-XWB et moteurs RR y afférents. Si LoI, RR n'aurait pas (normalement ! ) touché d'acomptes-moteurs.

En outre, les commandes réputés 'fermes' en Inde, ne le deviennent pas avant ratification finale par la signature du Gouvernement indien !

Compte tenu des 'arrangements' entre Kingfisher & Le Gouvernement, sur l'accélération de l'octroi de la licence d'opérztions internationales (grâce à la présence de Deccan dans le famille Kingfisher), je soupçonne fort que le Gouvt. indien, en accord avec les parties intéressées, n'ait pas donné la ratification !

De ce fait, il n'y a pas annulation, ... il n'y a que non-ratification d'une commande presque ferme, mais pas tout à fait sous contrat ferme !

Bien sûr, ... on peut imaginer les discussions d'usage sur les compensations d'usage ('soft'), notamment pour Airbus et RR ! Ces parties préféreraient surement une solution, qui jouera concrètement dans quelques annés, viaautour de quelques A350-XWB et moteurs RR Trent XWB correspondants !

Possible, non, Elmer ?

(Message édité par sevrien le 30/09/2008 18h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 septembre 2008 18:03
Je pense que sevrien a raison les 5 A340-500 fabriqué sont livré se mois ci à Kingfischer.
Se sont les slots disponibles qui ont permis de livrer rapidement Arik air.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 septembre 2008 18:05
Beochien a écrit :Drôle d'imbroglio Pascal ...

Et drôle de client entre les 748 (Confirmés ??) et des 777 de mémoire ...
Drôle de flotte aussi !
Du souci à se faire côté sécurité, en plus ... pas vraiment une référence le Nigéria !!

J'espère que Airbus confirme ....
Novembre ... 2008 ! Juste le temps de les repeindre les kingfisher !!
Apparament les 5 avions fabriqué seront livré à kingfischer.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 septembre 2008 18:13
Merci Elmer et Sévrien !

Il vaut toujours mieux négocier un bon et rapide "Arrangement" entre personnes bien élevées, que de perdre son temps et son argent avec une nuée de juristes ...
De plus ni RR ni Airbus ne manquent de boulot !
Ils manquent plutôt de temps !

J'espère seulement que Arik ne va pas plier trop rapidement ses A340 !
Et quid de l'entretien moteur des 777 ... j'espère qu'ils vont toucher des séries définitivement mises à jour !!
Je me demandes d'ailleurs de quels Etops ils vont bénéficier pour leurs 777 et 787 ...
Heureusement , avec les 340, ils pourront toujours franchir l'Atlantique sans Etops ... prudents les Nigériens !!

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 septembre 2008 18:23
Beochien a écrit :Heureusement , avec les 340, ils pourront toujours franchir l'Atlantique sans Etops ... prudents les Nigériens !!
Cela , aussi, fait partie des considérations !

Les quadri- n'on pas que du mauvais ! Il ne faut pas gober tout ce que les dupont de ce monde racontent ! wink

(Message édité par sevrien le 30/09/2008 18h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 septembre 2008 18:53
Ils ont preferé RR grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 septembre 2008 18:55
Voici un début d'explication de l'affaire Arik Air !

Lien:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -500s.html

DATE:30/09/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Arik Air confirms to take three A340-500s
By Victoria Moores

Airbus has confirmed Nigerian carrier Arik Air is to take three Rolls-Royce Trent 500-powered Airbus A340-500s, originally destined for Indian carrier Kingfisher Airlines.

Lagos-based Arik has signed a firm purchase contract for the three aircraft, all of which are slated for delivery by the end of November.

Prompte livraison !
-------------------------
Arik chairman Sir Joseph Arumemi-Johnson says: "This aircraft order will enable Arik Air to start international connections with new and modern aircraft that will support our objective to become one of Africa's key airlines."

C'est clair !
-----------------------------

The Nigerian carrier will use the aircraft to develop its Lagos and Abuja hubs. It plans to deploy them in a two-class configuration on its new routes to London, New York and Houston.

An Airbus spokesman says: "They were originally destined for Kingfisher and, given some rearrangement of aircraft with Kingfisher, we saw a need for them with Arik Air because they desperately need the aircraft."

Voilà ! On aura plus de détails, plus tard, peut-être !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !