Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 29 septembre 2008 15:59 | |
Cela serait bien s'il y avait quelques 380 dans ce lot. | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 septembre 2008 16:07 | |
Pas sûr ! Pour lr moment, la seule Cie. Cchinoise qui ait commandé ferme l'A380-800 est "China Southern" (5 exemplaires). (Message édité par sevrien le 29/09/2008 16h26) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 septembre 2008 16:08 | |
Ben, quand airbus / RR se décideront pour une MAJ moteurs ! Et à présenter aussi le 380-900, les commandes devraient revenir comme par enchantement ! Pour reçevoir des A380 en 2013 ou plus ... quand le Trent XWB volera ! On peu penser que les airliners attendent ces moteurs !! Ils ne sont pas idiots !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 septembre 2008 17:14 | |
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5922711 http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... qvh4ha.xml Arik Air commande 3 Airbus A340-500. (CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, annonce que Arik Air a signé un contrat portant sur la commande ferme de trois A340-500, faisant de cette compagnie du Nigeria basée à Lagos la dixième compagnie à commander ce type d'appareil. Ces appareils, équipés des réacteurs Trent 500 de Rolls-Royce (Message édité par pascal83 le 30/09/2008 17h25) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 septembre 2008 17:20 | |
Je pense que cette commande devrait correspondre à l'annulation de Kingfischer des 3 A340-500. Par rapport au delais de livraison novembre 2008. Les 5 A340-500 de kingfischer seront livré se mois ci |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 septembre 2008 17:27 | |
C'est la confirmation de la commande ferme des aviosn, qui, initialement, avaient été commandés par Kingfisher (n'est-ce pas Elmer ? ), et passent, maintenant chez Arik Air ! Le Forum s'en souvient ! dupont croyait (mais, surtout, ... il espérait ... ) que ces avions A340-500 de Kingfisher ne trouveraient pas preneur ! Un point, resté en suspens, à traiter ! Pour ceux qui croient, à tort, -- que les moteurs RR Trent ont un problème avec les vols longs, par températures froides,... -- les A340-500 de SIA volent depuis quelques années déjà, ... sans histoire aucune, par la route polaire quasiment tous les jours de la semaine, entre Singapour et NY (aller et retour) ! ![]() (Message édité par sevrien le 30/09/2008 17h42) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 septembre 2008 17:28 | |
Drôle d'imbroglio Pascal ... Et drôle de client entre les 748 (Confirmés ??) et des 777 de mémoire ... Drôle de flotte aussi ! Du souci à se faire côté sécurité, en plus ... pas vraiment une référence le Nigéria !! J'espère que Airbus confirme .... Novembre ... 2008 ! Juste le temps de les repeindre les kingfisher !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 30 septembre 2008 17:38 | |
Il est évident que ces 3 A340-500 sont ceux de Kingfisher, les 3 avions devant être livrés d'ici fin novembre 2008. Ce qui est étonnant, c'est qu'EADS annonce cette commande, ce qui implique que la transaction s'est faite directement entre Airbus et Arik Air. Il semble donc qu'il y ait eu annulation de la part de Kingfisher et non revente de ses avions. Pour Beochien, Arik Air a en commande : 14 737-800 3 737-900ER 5 777-300ER 7 787-9 ...et les 747-8 n'ont pas été confirmés à ce jour. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 septembre 2008 17:58 | |
Salut, Elmer ! Merci pour la réponse ! Mais, pas forcément ! Car, sur les 10 x A340-500 "commandés", il y en a au moins 5, qui semblaient être techniquement au stade des LoI ! 5 on été convertis en A330-200, à moteurs PW4000-100. J'imagine qu'il s'agissait des "LoI". La partie "lésée" (terme plutôt 'impropre' dans ce cas), serait RR, qui a du s'y préparer ! Transactions envisageables sur les A350-XWB et moteurs RR y afférents. Si LoI, RR n'aurait pas (normalement ! ) touché d'acomptes-moteurs. En outre, les commandes réputés 'fermes' en Inde, ne le deviennent pas avant ratification finale par la signature du Gouvernement indien ! Compte tenu des 'arrangements' entre Kingfisher & Le Gouvernement, sur l'accélération de l'octroi de la licence d'opérztions internationales (grâce à la présence de Deccan dans le famille Kingfisher), je soupçonne fort que le Gouvt. indien, en accord avec les parties intéressées, n'ait pas donné la ratification ! De ce fait, il n'y a pas annulation, ... il n'y a que non-ratification d'une commande presque ferme, mais pas tout à fait sous contrat ferme ! Bien sûr, ... on peut imaginer les discussions d'usage sur les compensations d'usage ('soft'), notamment pour Airbus et RR ! Ces parties préféreraient surement une solution, qui jouera concrètement dans quelques annés, viaautour de quelques A350-XWB et moteurs RR Trent XWB correspondants ! Possible, non, Elmer ? (Message édité par sevrien le 30/09/2008 18h09) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 septembre 2008 18:03 | |
Je pense que sevrien a raison les 5 A340-500 fabriqué sont livré se mois ci à Kingfischer. Se sont les slots disponibles qui ont permis de livrer rapidement Arik air. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 septembre 2008 18:05 | |
Apparament les 5 avions fabriqué seront livré à kingfischer. | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 septembre 2008 18:13 | |
Merci Elmer et Sévrien ! Il vaut toujours mieux négocier un bon et rapide "Arrangement" entre personnes bien élevées, que de perdre son temps et son argent avec une nuée de juristes ... De plus ni RR ni Airbus ne manquent de boulot ! Ils manquent plutôt de temps ! J'espère seulement que Arik ne va pas plier trop rapidement ses A340 ! Et quid de l'entretien moteur des 777 ... j'espère qu'ils vont toucher des séries définitivement mises à jour !! Je me demandes d'ailleurs de quels Etops ils vont bénéficier pour leurs 777 et 787 ... Heureusement , avec les 340, ils pourront toujours franchir l'Atlantique sans Etops ... prudents les Nigériens !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 septembre 2008 18:23 | |
Cela , aussi, fait partie des considérations ! Les quadri- n'on pas que du mauvais ! Il ne faut pas gober tout ce que les dupont de ce monde racontent ! ![]() (Message édité par sevrien le 30/09/2008 18h24) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 septembre 2008 18:53 | |
Ils ont preferé RR ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 septembre 2008 18:55 | |
Voici un début d'explication de l'affaire Arik Air ! Lien: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -500s.html DATE:30/09/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Arik Air confirms to take three A340-500s By Victoria Moores Airbus has confirmed Nigerian carrier Arik Air is to take three Rolls-Royce Trent 500-powered Airbus A340-500s, originally destined for Indian carrier Kingfisher Airlines. Lagos-based Arik has signed a firm purchase contract for the three aircraft, all of which are slated for delivery by the end of November. Prompte livraison ! ------------------------- Arik chairman Sir Joseph Arumemi-Johnson says: "This aircraft order will enable Arik Air to start international connections with new and modern aircraft that will support our objective to become one of Africa's key airlines." C'est clair ! ----------------------------- The Nigerian carrier will use the aircraft to develop its Lagos and Abuja hubs. It plans to deploy them in a two-class configuration on its new routes to London, New York and Houston. An Airbus spokesman says: "They were originally destined for Kingfisher and, given some rearrangement of aircraft with Kingfisher, we saw a need for them with Arik Air because they desperately need the aircraft." Voilà ! On aura plus de détails, plus tard, peut-être ! |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !